Oubaali vs Donaire le 29 mai 21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tyson a écrit : 30 mai 2021, 16:41
LieutColombo a écrit : 30 mai 2021, 13:05]La différence de niveau est nette et cela ne changerait rien, Donaire étant hors de portée.
C’est malheureux souvent (je n’ai pas dit toujours...) le cas avec la boxe en France, nous sommes d’un niveau bien inférieur à ce qu’on trouve au niveau mondial.

Ce n’est pas la première fois qu’on constate un tel écart et ce n’est pas la dernière (Yoka sera la prochaine désillusion, n’en déplaise à certains).

Respect à Nordine qui est un grand boxeur et à Donaire pour sa longévité au plus haut niveau, qui plus est, dans une petite caté
Tout dépend ce qu'on attend. Pour Nordine certains le voyaient déjà potentiellement faire tomber Inoue, il est évident qu'il fait partie des tout meilleurs de sa catégorie mais que pour en arriver à ce niveau il faut un travail et un talent hors normes.
Si Yoka arrive déjà à décrocher une ceinture majeure il aura fait une belle carrière. Mon plus gros doute le concernant est son menton et sa puissance qu'on sait inférieure à des Wilder, Joshua, Dubois et je pense Fury. Il n'y a que ceux qui le voient comme le futur champion incontesté en lourds qui risquent une désillusion, mais il a un beau potentiel.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

lecriquet a écrit : 30 mai 2021, 16:20 Ce qui est dommage c'est qu' à 34 ans on parle de manque d'expérience. Je trouve qu'y a un parallèle à faire avec Goulamirian et Soro qui auront le même soucis contre des boxeurs aguerris aux gros combats.

En tous les cas, on voit bien que Oubali a tout donné. ça a du être dur à digérer comme défaite surtout comme ça...

J'espere vraiment qu'il aura d'autres chances de briller.
L'expérience n'est pas uniquement les années de pratique mais le temps passé à jouer à un certain niveau...
Notre représentant n'avait jamais eu en face un boxeur aussi rapide et aussi technique.
Donaire a déjà été dans le top 3 mondial toute catégorie confondu.
Sa victoire face à Darchinyan en 2007, il y a déjà 14 ans, ce duel de tueurs... Revoyez le KO de l'an 2007 à la 29ème minutes sur la vidéo, du très haut niveau !
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

NF82 a écrit : 30 mai 2021, 16:48tu as tout faux
Merci pour cette belle argumentation :lol:

En attendant, même si nous avons eu d’immenses champions avec de grandes qualités et qu’ils ont marqué l’histoire à tout jamais, il n’est insultant pour aucun d’entre eux de dire qu’aucun, dans n’importe quelle catégorie, n’a jamais eu le niveau d’un Leonard, d’un Rigondeau, d’un Ward, d’un Canelo, d’un Usyk, d’un Lennox, d’un Loma... Dois-je continuer?

Car la liste est longue :roll:

J’ai tout faux pour toi, mais objectivement, le très très haut niveau mondial en boxe est rarement français.

Cela n’enlève rien à nos champions tricolores pour autant
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je pense quand même que le coin d'Oubaali n'aurait pas du le laisser reprendre le round 4, il ne sait clairement plus ou il est à la fin du round 3, impossible de se remettre d'un tel KD.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

lecriquet a écrit : 30 mai 2021, 16:20 Ce qui est dommage c'est qu' à 34 ans on parle de manque d'expérience. Je trouve qu'y a un parallèle à faire avec Goulamirian et Soro qui auront le même soucis contre des boxeurs aguerris aux gros combats.

En tous les cas, on voit bien que Oubali a tout donné. ça a du être dur à digérer comme défaite surtout comme ça...

Goulamirian et Soro c'est solide !

C'est passé par big bear et les Sparrings à la crème.

Soro il a déjà tutoyé le gratin mondial face à Castano.

Quant à Goulamirian sa tête est faite à partir de revêtement de chars d'assaut.
En Sparring il prenait des Andy Ruiz, et des retours que j'ai eut le Mexicain à Halluciné du niveau d'Arsen.

Pour revenir à Oubali il a le niveau pour faire mieux que se faire cueillir comme un débutant comme on l'a vu hier soir.

Il a souffert d'un manque de préparation.

C'était de l'amateurisme, tu bricolage. De la préparation jusqu'à à la tactique.

S'il avait eut un vrai entraîneur et une vrai préparation à la hauteur de l'enjeu le combat aurait été beaucoup plus disputé.

Écoutez de vous même les consignes de son entraîneur alors qu'il vient de prendre 2 kd ! Désolé mais un vrai entraîneur ne va pas dire à son boxeur d'insister dans cette stratégie.

plus d'activité, un bras gauche levé, plus de jambe en se servant plus de sa droite.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 18:10

Goulamirian et Soro c'est solide !

C'est passé par big bear et les Sparrings à la crème.

Soro il a déjà tutoyé le gratin mondial face à Castano.

Quant à Goulamirian sa tête est faite à partir de revêtement de chars d'assaut.
En Sparring il prenait des Andy Ruiz, et des retours que j'ai eut le Mexicain à Halluciné du niveau d'Arsen.

Pour revenir à Oubali il a le niveau pour faire mieux que se faire cueillir comme un débutant comme on l'a vu hier soir.

C'était de l'amateurisme, tu bricolage. De la préparation jusqu'à à la tactique.

S'il avait eut un vrai entraîneur et une vrai préparation à la hauteur de l'enjeu le combat aurait été beaucoup plus disputé.

Écoutez de vous même les consignes de son entraîneur alors qu'il vient de prendre 2 kd ! Désolé mais un vrai entraîneur ne va pas dire à son boxeur d'insister dans cette stratégie.

plus d'activité, un bras gauche levé, plus de jambe en se servant plus de sa droite.
il ne faut pas chercher d'excuses a sa défaite.
donnaire est juste meilleur c'est tout .
je ne supporte pas les excuses d'après match.
la défaite est trop nette pour chercher d'autres excuses que la supériorité de son adversaire qui est un très grand monsieur de la boxe.
andrew
Suspendu

Pareil, je comprends vraiment pas ceux qui disent que DONAIRE a frappé après le GONG, c'est vraiment de la malhonnêteté, le coup était bel et bien parti dans l'action, çà me rappelle un peu la course de 400 mètres quand Nicole DUCLOS avait battu Colette BESSON du bout d'un SEIN :lol: :lol: :lol:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 30 mai 2021, 18:28 Pareil, je comprends vraiment pas ceux qui disent que DONAIRE a frappé après le GONG, c'est vraiment de la malhonnêteté, le coup était bel et bien parti dans l'action, çà me rappelle un peu la course de 400 mètres quand Nicole DUCLOS avait battu Colette BESSON du bout d'un SEIN :lol: :lol: :lol:
Je ne cherche pas d'excuses a Oubaali pour ma part je ne le vois pas gagner de round.
Après révisionnage je te confirmes que je vois bien le coup partir après le gong, même si c'est totalement involontaire car dans l'action.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 30 mai 2021, 18:28 Pareil, je comprends vraiment pas ceux qui disent que DONAIRE a frappé après le GONG, c'est vraiment de la malhonnêteté, le coup était bel et bien parti dans l'action, çà me rappelle un peu la course de 400 mètres quand Nicole DUCLOS avait battu Colette BESSON du bout d'un SEIN :lol: :lol: :lol:
Doit-on en déduire qu'il vaut mieux avoir du monde au balcon ? :lol:
andrew
Suspendu

:MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: Au balcon ou au TYSON ??? :D :D :D
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 30 mai 2021, 18:36 :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: Au balcon ou au TYSON ??? :D :D :D
:?:

A part la dernière syllabe du 1er mot pour me qualifier, je ne vois pas de jeu de mot
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Le style et la morphologie Oubaali c'est quand même du caviar pour Donaire. Bon, facile de dire ça après la bataille...
NF82
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 30 mai 2021, 17:21
NF82 a écrit : 30 mai 2021, 16:48tu as tout faux
Merci pour cette belle argumentation :lol:

En attendant, même si nous avons eu d’immenses champions avec de grandes qualités et qu’ils ont marqué l’histoire à tout jamais, il n’est insultant pour aucun d’entre eux de dire qu’aucun, dans n’importe quelle catégorie, n’a jamais eu le niveau d’un Leonard, d’un Rigondeau, d’un Ward, d’un Canelo, d’un Usyk, d’un Lennox, d’un Loma... Dois-je continuer?

Car la liste est longue :roll:

J’ai tout faux pour toi, mais objectivement, le très très haut niveau mondial en boxe est rarement français.

Cela n’enlève rien à nos champions tricolores pour autant
Je trouve qu'en proportion du nombre de boxeurs qu'on a on sort quand même pas mal de très bon surtout en amateur mais aussi en pro. Après concernant les bon boxeur et encore plus les boxeurs exceptionnel il est évident que plus ton business est fort plus tu as des boxeurs pro, plus tu en a de bon et plus tu as des chances d'avoir des pépites après non je ne pense pas que nos top boxeurs est des complexe a faire au niveau mondial
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit : 30 mai 2021, 17:15

L'expérience n'est pas uniquement les années de pratique mais le temps passé à jouer à un certain niveau...
Notre représentant n'avait jamais eu en face un boxeur aussi rapide et aussi technique.
Donaire a déjà été dans le top 3 mondial toute catégorie confondu.
Sa victoire face à Darchinyan en 2007, il y a déjà 14 ans, ce duel de tueurs... Revoyez le KO de l'an 2007 à la 29ème minutes sur la vidéo, du très haut niveau !
Monstrueux, merci
beber
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 18:10.

C'était de l'amateurisme, tu bricolage. De la préparation jusqu'à à la tactique. .
Oubaali est un des plus pro, si ce n’est le plus pro en France .

Pourquoi amateurisme dans la prépa ?

On peut penser ce qu on veut d Ali , mais ce n’est pas un amateur
Répondre