Oubaali vs Donaire le 29 mai 21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 12:59 Pour moi le coin de oubali a merdé du début à la fin, de la tactique à la gestion et même dans la préparation.

C'était de l'amateurisme.

-comment tu peux aller boxer un Donaire avec les mains basses ? Surtout en début de combat quand sa force est à son maximum ?

-les déplacements foireux, trop statique et trop dans le rapport de force

-les consignes de son entraîneur a la 3ème.

"continue comme ça, il cherche le coup dure".

Comment tu peux dire une telle bêtises alors que ton boxeur se fait éclater ?

Et encore, l'arbitre à été généreux ! Un arbitre plus sérieux arrête le combat à la troisième parce que Oubali ne savait plus où il était.

La vérité est que le coin oubali à sous estimé Donaire, et par conséquence est venu avec une tactique en bois.
Oui il ne savait plus où il était, avec un regard en détresse...
Pour ce combat, il lui a manqué de l'expérience de haut niveau...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quel champion Donaire, impressionnant!!!!
Et quelle classe en fin de combat, il surclasse som adversaire et vient le saluer , rien a dire.
Oubaali a montre son courage et ses limites, il est tombe sur plus fort que lui, c est le sport.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Malheureux pour Nordine , très très déçu... tout mon soutien quand même car le réveil doit être dur aujourd'hui.Ca n'enlève rien a ce qui est déjà accompli.
Sur le combat en lui même ,les mauvaises augures sont apparues dès le premier round, avec un Nordine qi ne trouvait pas la distance pour toucher son adversaire , et un Donaire dont le coup d'oeil était phénoménal , tant sur le recul que sur ses attaques, le reste n'est que suite logique, avec un Nordine semi Ko à la fin de la 3eme reprise (avec un coup porté juste après la cloche).
La défaite est aussi stratégique, je ne suis pas entraineur , mais il fallait changer quelque chose dès la fin de la seconde reprise..
Il n'y a pas d'excuse à trouver Donaire est un grand champion , d'une classe incroyable, notre français a été submergé.
Il a tout de même aujourd'hui une carte de visite ,et avec une grosse force morale et du boulot , je lui souhaite de se voir réoffrir avant la fin de sa carrière une chance mondiale.
Grosse désillusion.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, Donaire est vraiment à sa place dans cette catégorie des coqs.
Il n'est plu à son top comme il y a quelques années, mais à cette époque, il aurait certainement été le numéro 1 devant Naoya Inoue.
Là, on considère qu'il est numéro2, peut-être un dernier combat lucratif, une revanche face à Inoue et la retraite ensuite...
Nordine étant actuellement numéro3, il pourrait éventuellement obtenir une ceinture face à un autre top 10, la défendre quelque temps, partir ensuite avec un dernier gros cachet face au boss Inoue...
Va falloir déjà se remettre de la défaite de ce soir :? .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 30 mai 2021, 03:03 Ne pas rater G.Antwane Russel, le petit frère , ça cogne dur et Batyr vs Mattias pareil, cela risque de faire des étincelles.
super impressionné par g antwane russel.
14 victoire 14 kos et contrairement a belanga sur qui tout le monde s'extasiait, il a vrai bagage technique.
impresssionné par ce boxeur que je vois aller loin
choky
Légende vivante
Légende vivante

grande différence de niveau quand meme entre oubaali et donnaire.
ce combat prouve encore une fois malheureusement que champion du monde ne veut plus rien dire.
oubaali qui est un très bon boxeur, a été champion du monde sans battre personne de référence, ce qu'on a un peu trop tous oublié.
malheureusement donnaire meme a 38 ans c'est autre chose.
sinon commentaires ridicules de chauvinisme de rmc - ok oubaali gagne les 2 premiers rounds de peu mais en les entendant on croyait presque que oubaali après 2 rounds faisait un match parfait et que le contre de donnaire était un coup de chance ....
et puis donnaire comme toujours la très très grande classe sur et en dehors du ring.
un grand monsieur qui fait honneur a la boxe
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'était incroyable l'écart physique entre les deux. On aurait dit 2 mecs qui boxaient pas dans la même catégorie.

Nordine avait décidé de tourner autour de Donaire, profiter de sa vitesse, lui rentrer dedans et reculer en évitant le plus possible les contres .

Le soucis c'est qu'on avait un boxeur qui faisait très mal et l'autre pas assez. Donaire a pas mis beaucoup de temps à s'en rendre compte et dès lors le combat était plié.

Le combat était perdu quelque soit la stratégie. Nordine à été très courageux. Que pouvait il faire de plus ? Même à corriger sa garde, il aurait pas tenu 12 rounds à éviter les enchaînements du philippin.

A place d'Oubali, j'irai chercher un titre en descendant de catégorie.

NB :jamais j'aurais imaginé une issue aussi dure pour le Français.
Jean-Pierre
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Donnaire était trop fort pour Oubaali qui n',avait battu personne de la force de Donnaire.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit : 30 mai 2021, 13:05
xXavXx a écrit : 30 mai 2021, 12:23 Grosse désillusion pour Nordine, mais Donaire a été à la hauteur de sa légende. Certains le disaient fini, il a prouvé qu'il a encore de belles années devant lui.
Nordine fait pourtant un bon début de combat en touchant sans se faire toucher... aurait-il pu tenir 12 rounds ainsi ?
J'espère qu'il aura une nouvelle chance, face à Donaire, Casimero, Yafai ou Rigondeaux, après bien sûr un combat de reprise.
Donaire a mérité une revanche face à Inoue, mais j'espère que Nordine aura un jour sa chance lui aussi même s'il y a pour l'instant une classe d'écart.
La revanche ne me semblerait pas logique.
La différence de niveau est nette et cela ne changerait rien, Donaire étant hors de portée.
Notre représentant doit encore travailler pour finir sa carrière en beauté. C'est en concertation avec son équipe qu'il faudra choisir la bonne option.
Perdre c'est dur, par KO surtout qu'il a pris plusieurs KD.
Si je regarde son début de combat il était plutôt dans le vrai, mais il est vrai que Donaire était clairement plus puissant et la différence d'allonge l'a obligé à se découvrir. Si une revanche ne me semble pas non plus la meilleure option, pour autant je pense qu'il peut tout à fait continuer de viser le top pour la suite de sa carrière. Ça dépendra bien sûr de sa capacité à récupérer de cette dure défaite. Il est vrai que le Philippin était le premier vrai très gros client de sa carrière.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit : 30 mai 2021, 13:08
Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 12:59 Pour moi le coin de oubali a merdé du début à la fin, de la tactique à la gestion et même dans la préparation.

C'était de l'amateurisme.

-comment tu peux aller boxer un Donaire avec les mains basses ? Surtout en début de combat quand sa force est à son maximum ?

-les déplacements foireux, trop statique et trop dans le rapport de force

-les consignes de son entraîneur a la 3ème.

"continue comme ça, il cherche le coup dure".

Comment tu peux dire une telle bêtises alors que ton boxeur se fait éclater ?

Et encore, l'arbitre à été généreux ! Un arbitre plus sérieux arrête le combat à la troisième parce que Oubali ne savait plus où il était.

La vérité est que le coin oubali à sous estimé Donaire, et par conséquence est venu avec une tactique en bois.
Oui il ne savait plus où il était, avec un regard en détresse...
Pour ce combat, il lui a manqué de l'expérience de haut niveau...
Au moment de retourner dans son coin il s'est dirigé vers celui de Donaire. L'arbitre a peut-être fait preuve de clémence dans le doute, étant donné que le crochet du Philippin est parti juste après le gong.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce qui est dommage c'est qu' à 34 ans on parle de manque d'expérience. Je trouve qu'y a un parallèle à faire avec Goulamirian et Soro qui auront le même soucis contre des boxeurs aguerris aux gros combats.

En tous les cas, on voit bien que Oubali a tout donné. ça a du être dur à digérer comme défaite surtout comme ça...

J'espere vraiment qu'il aura d'autres chances de briller.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit : 30 mai 2021, 13:05]La différence de niveau est nette et cela ne changerait rien, Donaire étant hors de portée.
C’est malheureux souvent (je n’ai pas dit toujours...) le cas avec la boxe en France, nous sommes d’un niveau bien inférieur à ce qu’on trouve au niveau mondial.

Ce n’est pas la première fois qu’on constate un tel écart et ce n’est pas la dernière (Yoka sera la prochaine désillusion, n’en déplaise à certains).

Respect à Nordine qui est un grand boxeur et à Donaire pour sa longévité au plus haut niveau, qui plus est, dans une petite caté
NF82
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 30 mai 2021, 16:41
LieutColombo a écrit : 30 mai 2021, 13:05]La différence de niveau est nette et cela ne changerait rien, Donaire étant hors de portée.
C’est malheureux souvent (je n’ai pas dit toujours...) le cas avec la boxe en France, nous sommes d’un niveau bien inférieur à ce qu’on trouve au niveau mondial.

Ce n’est pas la première fois qu’on constate un tel écart et ce n’est pas la dernière (Yoka sera la prochaine désillusion, n’en déplaise à certains).

Respect à Nordine qui est un grand boxeur et à Donaire pour sa longévité au plus haut niveau, qui plus est, dans une petite caté
tu as tout faux
beber
Légende vivante
Légende vivante

Donaire était favori
Il frappe comme une mule
Il avait été excellent à son dernier combat

Ce n’est pas la peine de chercher des explications compliqués : différence de niveau et d expérience

( Oubaali méritait sa place , après c était un nouveau monde )
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est vrai, Oubaali a 34 ans. C'est déjà un âge avancé dans ces catégories...
Il est passé pro assez tard non ?
Répondre