Oubaali vs Donaire le 29 mai 21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Oh mon Dieu je ne m'attendais pas à ça, quel incroyable champion :shock: :shock: :shock: :shock:
Macedoine-62 a écrit : 30 mai 2021, 08:26 soit c'est un accident il va y avoir une revanche
Difficile d'imaginer une revanche entre les deux hommes malgré le bon début de combat d'Oubaali. Personne ne voudrait payer pour ça aux USA.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 30 mai 2021, 08:48 Oh mon Dieu je ne m'attendais pas à ça, quel incroyable champion :shock: :shock: :shock: :shock:
Macedoine-62 a écrit : 30 mai 2021, 08:26 soit c'est un accident il va y avoir une revanche
Difficile d'imaginer une revanche entre les deux hommes malgré le bon début de combat d'Oubaali. Personne ne voudrait payer pour ça aux USA.
Je pense plutôt que celui qui a obtenu une revanche, c est Donnaire contre Inoue pour une reunification totale, puis peut être une retraite ensuite. Malheureusement pour Nordine tout est à recommencer.
Nordine n est à mon avis pas surestimé, par contre Donnaire a été sous estimé par plusieurs membres du forum qui voyait le combat déjà plié. Peut être la confiance du français et l age du philippin les ont ils induit en erreur.
Quoi qu il arrive on ne va pas reprocher à Nordine sa confiance légitime par rapport à son parcours. La défaite fait partie du sport, la déception de la vie, et nous souhaitons le revoir au plus haut niveau.
Concernant Donnaire bonne chance à lui si revanche et unification contre le japonais il y a.
Dernière modification par Drômois26 le 30 mai 2021, 10:07, modifié 1 fois.
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oubaali avait jamais rencontré d'adversaire d un aussi haut niveau loin de la et franchement on as vu la différence .
Sur le combat il as une défense poreuse il attaque de face ca pouvait que mal finir en fait.

Quand aux commentaires sur rmc c'était hallucinant mais le de nullité cissoko c'est le pote de nordine je comprend qu'il soit pas objectif mais le journaliste c'est une catastrophe a la limite de la faute professionnelle .
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Quel respect dans la victoire Donaire, vraiment la classe ce mec.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toobooda a écrit : 29 mai 2021, 13:39 Pour moi Nordine est favori .

Mais ma grande crainte et que dans un combat qu'il domine en première parti il se laisse glisser dans un "tête contre tète" et que le crochet du gauche du philippin fasse mouche .

Nordine devra boxer avec ses jambes !
Voilà, ma plus grande crainte qui s'est réalisé !

En plus d'être déçu je suis effaré des consignes de l'entraîneur de Nordine à la troisième :

"Continue comme ça" alors que son boxeur a été durement touché 2 fois par le crochet gauche.

Comment ont peut donner une consigne aussi stupide à un boxeur qui a été touché ?!

"touche et va t'en, garde ta main gauche en haut" aurait été plus approprié.
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

L'attitude exemplaire des deux combattants est à souligner, et Nonito s'agenouillant et s'inclinant devant Nordine durement touché, est d'une élégance rare, dans la victoire comme dans la défaite.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Dur défaite, Oubaali avait un temps de retard et Donaire a été impérial !
Quelle longévité pour une petite catégorie, en tout cas respect à ce grand Monsieur. Nordine peut revenir mais il faudra certainement revoir ses prétentions...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit : 30 mai 2021, 10:40 Quel respect dans la victoire Donaire, vraiment la classe ce mec.
On peut comprendre pourquoi il sera toujours populaire. La grande classe pour son geste envers Oubaali après le combat.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

La prestation de Donaire est impressionnante pour son âge et pourtant, il est loin de son meilleur niveau.
Quand le Philippin avait affronté Inoue, il n'était déjà plus le grand Donaire.
À son meilleur niveau, il aurait certainement battu le Japonais.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Très beau combat, digne d'un championnat du monde, même si le résultat ne peut nous satisfaire. Nordine a été défait de manière brutale, mais sans appel.
Ce n'est toutefois pas sa fin de carrière, ses qualités demeurent, mais se remettre d'une telle désillusion, voire correction, ne sera sans-doute pas facile côté psychique.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Grosse désillusion pour Nordine, mais Donaire a été à la hauteur de sa légende. Certains le disaient fini, il a prouvé qu'il a encore de belles années devant lui.
Nordine fait pourtant un bon début de combat en touchant sans se faire toucher... aurait-il pu tenir 12 rounds ainsi ?
J'espère qu'il aura une nouvelle chance, face à Donaire, Casimero, Yafai ou Rigondeaux, après bien sûr un combat de reprise.
Donaire a mérité une revanche face à Inoue, mais j'espère que Nordine aura un jour sa chance lui aussi même s'il y a pour l'instant une classe d'écart.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jersey Joe a écrit : 29 mai 2021, 17:49 Je ne serais pas surpris qu'on est un remake de Rahilou vs Randall cette nuit. Oubaali le mérite bien et la boxe en France aussi.
Cette catégorie(juste au dessus)me rappel Monshipour,quelle tornade!il avait vraiment emballé tout l'monde à l'époque
je ne sais pas comment l'évaluer par apport à Oubali/Donaire?
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

steph17 a écrit : 30 mai 2021, 12:25
Jersey Joe a écrit : 29 mai 2021, 17:49 Je ne serais pas surpris qu'on est un remake de Rahilou vs Randall cette nuit. Oubaali le mérite bien et la boxe en France aussi.
Cette catégorie(juste au dessus)me rappel Monshipour,quelle tornade!il avait vraiment emballé tout l'monde à l'époque
je ne sais pas comment l'évaluer par apport à Oubali/Donaire?
Je n'ai jamais été emballé par le style de Monshipour. Par contre, je l'ai rencontré et j'ai pas mal discuté avec lui et c'est quelqu'un qui est intéressant et humble. La grande classe, un sacré bonhomme. Je n'ai pas encore regardé le combat de cette nuit mais d'après ce que j'ai lu, il y aurait été frontalement et ça n'a pas pardonné. Ce qui est sûr, c'est qu'il est tombé face à un grand : 38 ans et toujours bien là. Donaire, un très très grand ...
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour moi le coin de oubali a merdé du début à la fin, de la tactique à la gestion et même dans la préparation.

C'était de l'amateurisme.

-comment tu peux aller boxer un Donaire avec les mains basses ? Surtout en début de combat quand sa force est à son maximum ?

-les déplacements foireux, trop statique et trop dans le rapport de force

-les consignes de son entraîneur a la 3ème.

"continue comme ça, il cherche le coup dure".

Comment tu peux dire une telle bêtises alors que ton boxeur se fait éclater ?

Et encore, l'arbitre à été généreux ! Un arbitre plus sérieux arrête le combat à la troisième parce que Oubali ne savait plus où il était.

La vérité est que le coin oubali à sous estimé Donaire, et par conséquence est venu avec une tactique en bois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 30 mai 2021, 12:23 Grosse désillusion pour Nordine, mais Donaire a été à la hauteur de sa légende. Certains le disaient fini, il a prouvé qu'il a encore de belles années devant lui.
Nordine fait pourtant un bon début de combat en touchant sans se faire toucher... aurait-il pu tenir 12 rounds ainsi ?
J'espère qu'il aura une nouvelle chance, face à Donaire, Casimero, Yafai ou Rigondeaux, après bien sûr un combat de reprise.
Donaire a mérité une revanche face à Inoue, mais j'espère que Nordine aura un jour sa chance lui aussi même s'il y a pour l'instant une classe d'écart.
La revanche ne me semblerait pas logique.
La différence de niveau est nette et cela ne changerait rien, Donaire étant hors de portée.
Notre représentant doit encore travailler pour finir sa carrière en beauté. C'est en concertation avec son équipe qu'il faudra choisir la bonne option.
Perdre c'est dur, par KO surtout qu'il a pris plusieurs KD.
Répondre