Les boxeurs qui se sont volontairement évités !
- choky
- Légende vivante
curry était largement favori contre mac callum et c'était bien une surprise car tout le monde pensait que la défaite de curry contre honeygan était un accident du a des problemes qu'avait curry au moment du combat.Bernard a écrit : ↑17 mars 2025, 14:59 Sa victoire sur Curry était tout sauf une révélation ni même une confirmation . Braxton Jackson( invaincu) , Kalembay Minchillo et l'excellent ( peut-être l'égale de son compatriote Mugabi) Kalule faisaient partie de son tableau de chasse. Je veux bien croire
à toutes ces circonvolutions. Reste que si c'était si simple à expliquer, voire à justifier, pourquoi ce sujet a-t-il fait couler autant d'encre ? j'ai lu des dizaines d'articles sur cette question, et sûrement des centaines de phrases et d'analyses, on peut à tout le moins reconnaître que la question mérite d'être posée. Concernant Hearns les choses sont plus claires, Steward voulait pas de cette rencontre. Des boxeurs qui frequentaient la salle à ce moment là confirment de façon unanime.
on peut bien sur dire que ce n'était pas justiffié qu'il soit grand favori mais je me rappelle très bien du combat et c'était vraiment le cas.
pour hagler je ne vois pas comment la question peut etre posée car je ne vois pas comment mac callum qui n'avait jamais combattu en moyens et qui a part jackson (encore jeune a l'époque), n'avait aucun grand nom sur sa fiche (désolé mais si paxton, minchillo sont respectables ce n'était pas des grands noms, kalule avait déja été mis ko par leonard et davey moore avant mac callum, et mac callum ne va rencontrer kalembay qu'en 88 contre qui il va d'ailleurs subir sa 1er defaite) pouvait etre plus légitime pour hagler que le hearns de 85, le mugabi de 86 ou le leonard de 87.
leonard a tenté sa chance en mi-lourds contre lalonde et ensuite a privilégié des combats contre ses vieux ennemis duran et hearns.
je ne crois pas qu'il a été question d'un combat duran-mac callum mais j'admet pouvoir me tromper.
ce que tu dis pour heanns est sans doute vrai et donc peut etre en effet que hearns a évité mac callum
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Mccallum avait battu en super welter milton mc crory en 1986( avant d' afronter donald curry )qui était un tres bon boxeurs champion du monde welterchoky a écrit : ↑17 mars 2025, 16:30curry était largement favori contre mac callum et c'était bien une surprise car tout le monde pensait que la défaite de curry contre honeygan était un accident du a des problemes qu'avait curry au moment du combat.Bernard a écrit : ↑17 mars 2025, 14:59 Sa victoire sur Curry était tout sauf une révélation ni même une confirmation . Braxton Jackson( invaincu) , Kalembay Minchillo et l'excellent ( peut-être l'égale de son compatriote Mugabi) Kalule faisaient partie de son tableau de chasse. Je veux bien croire
à toutes ces circonvolutions. Reste que si c'était si simple à expliquer, voire à justifier, pourquoi ce sujet a-t-il fait couler autant d'encre ? j'ai lu des dizaines d'articles sur cette question, et sûrement des centaines de phrases et d'analyses, on peut à tout le moins reconnaître que la question mérite d'être posée. Concernant Hearns les choses sont plus claires, Steward voulait pas de cette rencontre. Des boxeurs qui frequentaient la salle à ce moment là confirment de façon unanime.
on peut bien sur dire que ce n'était pas justiffié qu'il soit grand favori mais je me rappelle très bien du combat et c'était vraiment le cas.
pour hagler je ne vois pas comment la question peut etre posée car je ne vois pas comment mac callum qui n'avait jamais combattu en moyens et qui a part jackson (encore jeune a l'époque), n'avait aucun grand nom sur sa fiche (désolé mais si paxton, minchillo sont respectables ce n'était pas des grands noms, kalule avait déja été mis ko par leonard et davey moore avant mac callum, et mac callum ne va rencontrer kalembay qu'en 88 contre qui il va d'ailleurs subir sa 1er defaite) pouvait etre plus légitime pour hagler que le hearns de 85, le mugabi de 86 ou le leonard de 87.
leonard a tenté sa chance en mi-lourds contre lalonde et ensuite a privilégié des combats contre ses vieux ennemis duran et hearns.
je ne crois pas qu'il a été question d'un combat duran-mac callum mais j'admet pouvoir me tromper.
ce que tu dis pour heanns est sans doute vrai et donc peut etre en effet que hearns a évité mac callum
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
On se rappelle des principales, des plus prestigieuses affiches de Hagler, mais parmi ses adversaires moins connus tous n'avaient pas plus de légitimité que Mccallum pour faire Hagler. D'ailleurs une fois arrivé chez moi je vais étudié quel adversaire de Hagler aurait battu le Jamaïcain , à mon avis ca me prendra le temps d'une publicité . Je me souviens par exemple en regardant la fiche de GGG que pas mal avaient dit qu'il choisissait ses adversaires (donc qu'il en évité d'autres) on faisait la moue, sauf que même en l'absence de ténors sur sa fiche, on savait que l'excellence était là. Il a fallu qu'il batte Canelo pour qu'il soit enfin reconnu par les plus réservés. Juger un boxeur sur l'adversité a ses limites .Nous avons connu dans la douleur qui était Mccallum , mais là tu pourras me dire qui connaissait Skouma outre atlantique ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Bernard a écrit : ↑17 mars 2025, 16:56 On se rappelle des principales, des plus prestigieuses affiches de Hagler, mais parmi ses adversaires moins connus tous n'avaient pas plus de légitimité que Mccallum pour faire Hagler. D'ailleurs une fois arrivé chez moi je vais étudié quel adversaire de Hagler aurait battu le Jamaïcain , à mon avis ca me prendra le temps d'une publicité . Je me souviens par exemple en regardant la fiche de GGG que pas mal avaient dit qu'il choisissait ses adversaires (donc qu'il en évité d'autres) on faisait la moue, sauf que même en l'absence de ténors sur sa fiche, on savait que l'excellence était là. Il a fallu qu'il batte Canelo pour qu'il soit enfin reconnu par les plus réservés. Juger un boxeur sur l'adversité a ses limites .Nous avons connu dans la douleur qui était Mccallum , mais là tu pourras me dire qui connaissait Skouma outre atlantique ?
GGG à quand même j'ai l'impression cherchait à faire fructifier son palmarès et a gagné en valeur avant d'affronter Canelo puis Murata (qu'on oublie souvent) !
C'est exactement ce que Naoya Inoue a dit à Nick Ball qui le provoquait sur Twitter.
Le Japonais sait que le britannique devrait tenir encore 1 ou 2 défenses d'ici que le combat se fasse.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Peut-être que GGG était aussi bon en affaires que boxeur exceptionnel. C'est ce qui explique sa brouille avec Sanchez. Mais au final on l'a vu face à Canelo, c'était donc pas de l'illusion.Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 17:54Bernard a écrit : ↑17 mars 2025, 16:56 On se rappelle des principales, des plus prestigieuses affiches de Hagler, mais parmi ses adversaires moins connus tous n'avaient pas plus de légitimité que Mccallum pour faire Hagler. D'ailleurs une fois arrivé chez moi je vais étudié quel adversaire de Hagler aurait battu le Jamaïcain , à mon avis ca me prendra le temps d'une publicité . Je me souviens par exemple en regardant la fiche de GGG que pas mal avaient dit qu'il choisissait ses adversaires (donc qu'il en évité d'autres) on faisait la moue, sauf que même en l'absence de ténors sur sa fiche, on savait que l'excellence était là. Il a fallu qu'il batte Canelo pour qu'il soit enfin reconnu par les plus réservés. Juger un boxeur sur l'adversité a ses limites .Nous avons connu dans la douleur qui était Mccallum , mais là tu pourras me dire qui connaissait Skouma outre atlantique ?
GGG à quand même j'ai l'impression cherchait à faire fructifier son palmarès et a gagné en valeur avant d'affronter Canelo puis Murata (qu'on oublie souvent) !
C'est exactement ce que Naoya Inoue a dit à Nick Ball qui le provoquait sur Twitter.
Le Japonais sait que le britannique devrait tenir encore 1 ou 2 défenses d'ici que le combat se fasse.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Jamais entendu parler de cela. En plus Holmes est devenu champion en 90 et Gassen n'était pas en position d'être challenger.Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 17:52Winterstein a perdu contre Louis Acariès par KO mais il devait boxer à l'époque contre le champion du monde IBF Lindell Holmes mais cela ne s'est pas fait je ne sais pas pourquoi.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J'ai lu ça plusieurs fois mais peut être que tu t'y connais mieux que moi.Briscoe a écrit : ↑17 mars 2025, 18:16Jamais entendu parler de cela. En plus Holmes est devenu champion en 90 et Gassen n'était pas en position d'être challenger.Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 17:52Winterstein a perdu contre Louis Acariès par KO mais il devait boxer à l'époque contre le champion du monde IBF Lindell Holmes mais cela ne s'est pas fait je ne sais pas pourquoi.
En tout cas Winterstein j'ai l'impression que c'était un boxeur avec un niveau décent.