Tout à fait d'accord. Marvelous n'a pas tort de dire que Hagler n'a pas évité McCallum. Mais le Jamaïcain représentait un bénéfice/ risque pas intéressant ( pour n'importe lequel des trois autres d'ailleurs) et donc on évoque ces fameuses histoires de charisme et je sais pas quoi d'autre. Je crois pas un mot sur ces histoires de timing, tout le monde a rencontré tout le monde parmi ceux-là , Hagler mis à part ils sont tous issus des catégories inférieures. Impossible de trouver des excuses pour les quatre . Faisons un bref saut en arrière, je me demande également pourquoi Graziano n'a jamais croisé le fer avec Cerdan. Graziano qui n'aurait même pas eu peur des canons de Navarone .Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 01:42Pour s'affronter qu'entre eux car plus vendeur tu penses ?
Les boxeurs qui se sont volontairement évités !
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Bernard
Ta dernière phrase résume tout.germain martin a écrit : ↑17 mars 2025, 07:13Je ne le crois pas non plus.
Hagler régnait chez les moyens quand McCallum combattait chez les superwelters.
Il en est va un peu autrement pour Léonard, Duran et Hearns.
Concernant Hearns, il semble bien qu'Emmanuel Stewart qui avait entraîné les deux, ne voulait pas de cet affrontement.
Je ne sais pas ce qu'il en est des deux autres.
Duran combattait dans n'importe quelle catégorie et ne.craignait personne.
Léonard, comme chacun sait, était plus calculateur mais, pour le peu que j'en sais, rien ne permet de affirmer qu'il a évité McCallum.
Cependant, j'ai le sentiment que le jamaïcain aurait constitué un problème majeur pour chacun d'entre eux et les 4 ne pouvaient pas l'ignorer.
- Bernard
Brahim Asloum a snobé, évité ,contourné ignoré Cyril Bellanger malgré les appels incessants de Daniel Lorcy. Bellanger (CDF) artisan couvreur a fini par "jeter l'éponge". La plus belle illustration des travers du boxing business Acaries vs Lorcy. La vidéo est toujours sur dailymotion .
- choky
- Légende vivante
Je l’ai deja dis a plusieurs reprisesBernard a écrit : ↑17 mars 2025, 10:28Tout à fait d'accord. Marvelous n'a pas tort de dire que Hagler n'a pas évité McCallum. Mais le Jamaïcain représentait un bénéfice/ risque pas intéressant ( pour n'importe lequel des trois autres d'ailleurs) et donc on évoque ces fameuses histoires de charisme et je sais pas quoi d'autre. Je crois pas un mot sur ces histoires de timing, tout le monde a rencontré tout le monde parmi ceux-là , Hagler mis à part ils sont tous issus des catégories inférieures. Impossible de trouver des excuses pour les quatre . Faisons un bref saut en arrière, je me demande également pourquoi Graziano n'a jamais croisé le fer avec Cerdan. Graziano qui n'aurait même pas eu peur des canons de Navarone .Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 01:42Pour s'affronter qu'entre eux car plus vendeur tu penses ?
Mac callum n’a commencé a avoir de la notoriété qu’apres sa victoire contre curry en juiillet 87 alors que le dernier combat d’hagler est en avril 87.
Avant juillet 87 mac callum n’a pas du tout le statut necessaire pour pretendre rencontrer hagler.
Donc dire qu’hagler l’a évite n’a aucun sens.
En plus les 3 derniers combats d’hagler c’est hearns en 85 qui vient de mettre ko duran en 2 rounds, c’est mugabi en 86 qui a alors 26 combats et 26 victoires par ko et qui passe alors pour la terreur a venir des moyens, et c’est leonard en 87.
Qui peut penser que le mac callum d’alors qui n’a pas encore battu curry, et qui n’a jamais combattu en moyens, aurait eu plus de légitimité que les 3 boxeurs qu’hagler a rencontré en fin de carrière.
La malchance de mac callum qui est un immense champion, c’est qu’il est devenu une star au moment ou les 4 fantastiques avaient soit arrêté, soit étaient en fin de carrière
- Bernard
Quand on parle boxe, la notoriété doit passée bien après le talent , les compétences , et les qualités d'un boxeur ( quoique battre Jackson avant la limite suffit à chatoyer le prestige d'unchoky a écrit : ↑17 mars 2025, 11:32Je l’ai deja dis a plusieurs reprisesBernard a écrit : ↑17 mars 2025, 10:28Tout à fait d'accord. Marvelous n'a pas tort de dire que Hagler n'a pas évité McCallum. Mais le Jamaïcain représentait un bénéfice/ risque pas intéressant ( pour n'importe lequel des trois autres d'ailleurs) et donc on évoque ces fameuses histoires de charisme et je sais pas quoi d'autre. Je crois pas un mot sur ces histoires de timing, tout le monde a rencontré tout le monde parmi ceux-là , Hagler mis à part ils sont tous issus des catégories inférieures. Impossible de trouver des excuses pour les quatre . Faisons un bref saut en arrière, je me demande également pourquoi Graziano n'a jamais croisé le fer avec Cerdan. Graziano qui n'aurait même pas eu peur des canons de Navarone .Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 01:42
Pour s'affronter qu'entre eux car plus vendeur tu penses ?
Mac callum n’a commencé a avoir de la notoriété qu’apres sa victoire contre curry en juiillet 87 alors que le dernier combat d’hagler est en avril 87.
Avant juillet 87 mac callum n’a pas du tout le statut necessaire pour pretendre rencontrer hagler.
palmarès ) et comme je l'ai dit également à plusieurs reprises le fait que McCallum ait rencontré "" aucun " des quatre fabulous 4 dit tout à lui tout seul.
- Bernard
Ton terme dit tout..plus "vendeur"Macedoine-62 a écrit : ↑17 mars 2025, 01:42Pour s'affronter qu'entre eux car plus vendeur tu penses ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- choky
- Légende vivante
En ce qui concerne hagler, je ne vois pas comment un boxeur qui ne devient champion des super welters qu’en 1984 , qui n’a jamais combattu en moyens, et dont le seul nom sur le palmarès est julian jackson en 86 (qui lui meme a l’epoque n’a pas du tout la renommée qu’il a eu plus tard), aurait pu avoir une légitimité supérieure aux hearns 85, mugabi 86 et leonard 87 pour rencontrer hagler.Bernard a écrit : ↑17 mars 2025, 11:51Quand on parle boxe, la notoriété doit passée bien après le talent , les compétences , et les qualités d'un boxeur ( quoique battre Jackson avant la limite suffit à chatoyer le prestige d'unchoky a écrit : ↑17 mars 2025, 11:32Je l’ai deja dis a plusieurs reprisesBernard a écrit : ↑17 mars 2025, 10:28
Tout à fait d'accord. Marvelous n'a pas tort de dire que Hagler n'a pas évité McCallum. Mais le Jamaïcain représentait un bénéfice/ risque pas intéressant ( pour n'importe lequel des trois autres d'ailleurs) et donc on évoque ces fameuses histoires de charisme et je sais pas quoi d'autre. Je crois pas un mot sur ces histoires de timing, tout le monde a rencontré tout le monde parmi ceux-là , Hagler mis à part ils sont tous issus des catégories inférieures. Impossible de trouver des excuses pour les quatre . Faisons un bref saut en arrière, je me demande également pourquoi Graziano n'a jamais croisé le fer avec Cerdan. Graziano qui n'aurait même pas eu peur des canons de Navarone .
palmarès ) et comme je l'ai dit également à plusieurs reprises le fait que McCallum ait rencontré "" aucun " des quatre fabulous 4 dit tout à lui tout seul.
En ce qui concerne les 3 autres, leonard apres son retour contre hagler, va privilégier un defi en mi-lourds contre lalonde et des combats contre ses vieux ennemis de toujours hearns et duran.
Il recherchait plus le sensationnel qu’autre chose et il n’était pas pour moi dans l’évitement de mac callum.
Hearns et duran ont continué plus longtemps alors peut être que les 2 ont évité maccallum je n’en sais rien, mais pour moi on est surtout dans des carrières qui se croisent, et le problème de mac callum avec les 4 c’est surtout qu’ils n’ont pas combattu a leur top en meme temps.
Après chacun est evidement libre de penser ce qu’il veut
- Bernard
Sa victoire sur Curry était tout sauf une révélation ni même une confirmation . Braxton Jackson( invaincu) , Kalembay Minchillo et l'excellent ( peut-être l'égale de son compatriote Mugabi) Kalule faisaient partie de son tableau de chasse. Je veux bien croire
à toutes ces circonvolutions. Reste que si c'était si simple à expliquer, voire à justifier, pourquoi ce sujet a-t-il fait couler autant d'encre ? j'ai lu des dizaines d'articles sur cette question, et sûrement des centaines de phrases et d'analyses, on peut à tout le moins reconnaître que la question mérite d'être posée. Concernant Hearns les choses sont plus claires, Steward voulait pas de cette rencontre. Des boxeurs qui frequentaient la salle à ce moment là confirment de façon unanime.
à toutes ces circonvolutions. Reste que si c'était si simple à expliquer, voire à justifier, pourquoi ce sujet a-t-il fait couler autant d'encre ? j'ai lu des dizaines d'articles sur cette question, et sûrement des centaines de phrases et d'analyses, on peut à tout le moins reconnaître que la question mérite d'être posée. Concernant Hearns les choses sont plus claires, Steward voulait pas de cette rencontre. Des boxeurs qui frequentaient la salle à ce moment là confirment de façon unanime.
- Bernard
....Pas très vendeur..il est encore vert, manque de charisme blah blah blah, je connais cette mélopée, ces expressions fourre-tout sont bien pratiques dans certaines circonstances.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Duhaupas vs Greg Tony, c'est un combat qu'on attendait pour le titre de cdf, et finalement ça a traîne, Tony a perdu son titre à Yutz et ne l'a jamais récupéré.