Petit sujet sur les "boxeurs qui se sont volontairement évités" et dont l'affrontement n'a jamais eu lieu.
Je pense directement quand même bien qu'ils étaient géniaux au 4 rois des Super Mouches : Cuadras, Estrada, Chocolatito, Srisaket Sor Rungvisai qui ont préférés s'affronter entre eux plutôt que d'affronter Jerwin Ancajas et Naoya Inoue pour des unifications. Ces derniers étaient jugés super dangereux (à juste titre) et peu vendeur comme nom à l'époque. Frustré Naoya Inoue finira par monter chez les Coqs et laisser la ceinture vacante WBO en Super Mouches, Jerwin Ancajas perdra sa ceinture quelques années plus tard avec deux guerres contre l'argentin Fernando Daniel Martinez.
Chez les Mi-Mouches Kazuto Ioka champion WBA Régulier voulait un affrontement avec le champion du monde WBA Roman Chocolatito ce dernier n'a pas jamais accepter et finalement le nicaraguayen a monté de catégorie après 2 ans de négociations (2012-2014).
Encore en Mi-Mouches Brahim Asloum en 3 ans n'a jamais voulu récupérer sa ceinture mondiale pour affronter le redoutable mexicain Giovani Segura promu super champion par la WA faute de manifestation du français.
Arsen Goulamirian chez les lourds légers est accusé par ses détracteurs de n'avoir jamais défendu sa ceinture contre le challenger numéro 1 WBA Yuniel Dorticos et de n'avoir jamais cherché à affronter les autres champions du monde de son époque notamment Mairis Briedis (IBF).
Les boxeurs qui se sont volontairement évités !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- MARVELOUS-1
- Star du forum
- germain martin
- Site Admin
Je ne le crois pas non plus.
Hagler régnait chez les moyens quand McCallum combattait chez les superwelters.
Il en est va un peu autrement pour Léonard, Duran et Hearns.
Concernant Hearns, il semble bien qu'Emmanuel Stewart qui avait entraîné les deux, ne voulait pas de cet affrontement.
Je ne sais pas ce qu'il en est des deux autres.
Duran combattait dans n'importe quelle catégorie et ne.craignait personne.
Léonard, comme chacun sait, était plus calculateur mais, pour le peu que j'en sais, rien ne permet de affirmer qu'il a évité McCallum.
Cependant, j'ai le sentiment que le jamaïcain aurait constitué un problème majeur pour chacun d'entre eux et les 4 ne pouvaient pas l'ignorer.
- Rocco
- Modérateur
- germain martin
- Site Admin
Justement Rocco, j'ai le sentiment qu'il n'était pas sous-estimé par les 4, ce qui explique peut-être qu'effectivement, ça ne se bousculait pas.
En revanche, je suis d'accord su'il n'était pas reconnu à sa juste valeur par le grand public.