Il a 3 mois pour se préparer et perdre un peu plus de 10kg pour être au poid qu'il pesait quand il a affronté Anderson. C'est jouable. Il va pas débarquer à 110kg et sera aux alentours de 130 je pense.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum
Dernière modification par Rayden le 24 févr. 2025, 12:45, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Il s’est relevé mais il est compté 10original a écrit : ↑24 févr. 2025, 07:35Bakole a perdu certes par ko sur la fiche mais il me semble qu’il s’était relevé mais que son entraîneur a décidé d’arrêter le combat afin de le préserver ou je me trompe ?choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 15:18quand tu es mis ko des le 2eme round par un boxeur qui ne met jamais personne ko au plus haut niveau, je pense qu'on peut quand meme dire que bakolé malgré son manque évident de préparation n'est pas non plus le monstre que tout le monde annonçaitartemus3 a écrit : ↑23 févr. 2025, 13:57
Tout le monde a des préférences certes, mais je te trouve beaucoup trop dur avec Bakole. Il n'était pas préparé, ce qui explique qu'il avait du mal à voir les coups arriver... De plus, il a une mauvaise défense et il a déjà pris beaucoup trop de coups dans sa carrière. N'importe quel boxeur qui aurait pris le coup de Parker tel quel aurait vacillé, même Usyk.
Ce qui est triste de cette affaire, c'est qu'il doit combattre Ajagba en mai et, à partir de maintenant, tout combat va être un problème s'il n'améliore pas sa défense.Je lui vois 2-3 ans au plus niveau et puis basta!
ca ne veut pas dire qu'il n'est pas dangereux car il l'est, mais on le voyait un peu trop beau
Après quelle que soit la raison, il est mis hors de combat sur un seul coup par un boxeur pas réputé pour etre un gros puncheur au plus haut niveau
Dernière modification par choky le 25 févr. 2025, 10:44, modifié 1 fois.
- Marciano
- Légende vivante
À l'inverse de Joyce (qui se devait d'avoir un style de rouleau compresseur), je pense que Bakole a les compétences pour boxer en se prenant moins de coups.
Mais parfois on a l'impression que son ego prend le dessus comme son combat contre Kuzmin, que je vous invite à revoir...
Je reste persuadé qu'il a toujours une carte à jouer cela dit.
Mais parfois on a l'impression que son ego prend le dessus comme son combat contre Kuzmin, que je vous invite à revoir...
Je reste persuadé qu'il a toujours une carte à jouer cela dit.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Il explique que son coach lui laisse le choix (l'argent ou le risque), et que comme il a besoin d'argent pour construire son centre commercial au Congo, il a accepté. Mais ça donne l'impression que Bakolé a eu le choix bien que Turki lui ait promis trois combats cette année.Ralf a écrit : ↑23 févr. 2025, 21:38 Je viens d'écouter une interview dans laquelle Bakole dit qu'il ne voulait pas du combat et qu'en gros son promoteur lui a un peu forcé la main en lui demandant d'être reconnaissant envers Turki Alalshikh pour lui sauver sa soirée et comme il a besoin d'argent, il a fini par accepter.
https://youtu.be/4pwVXM4t6tw?si=27nmcbTny_gLlp7Q
Le match aurait surtout dû être reporté à l'un des futurs PPV organisés par les saoudiens. La carte était suffisamment costaude pour pouvoir se passer de Dubois vs Parker. Je trouve ça limite insultant de venir chercher un boxeur du calibre de Bakolé à 48h du combat, et pire encore quand tu sais que le gars était au Congo pour affaires et qu'il va devoir se taper trois vols pour rejoindre Ryadh (à 2h du matin le jour du combat). Entre la fatigue du voyage, l'absence de préparation et le mini-décalage horaire (2h mais quand même), ça me parait même très limite pour la santé du boxeur. Comment une commission peut-elle autoriser et valider un plan aussi bancal ?
Un gros combat, c'est possible, mais l'éliminatoire IBF, ça m'étonnerait (ou alors ça voudrait dire que toutes les fédérations se couchent devant Turki).
Tu ne peux pas concourir pour être challenger obligatoire quand tu sors d'une défaite par KO au deuxième round, quelles que soient les circonstances, que Bakolé connaissait et qu'il a acceptées. J'espère que l'IBF va l’éjecter de cet éliminatoire même si il est vrai que les remplaçants ne sont pas légion (le plus légitime étant Chisora).
Si Bakolé avait battu Parker, il aurait sûrement zappé cet éliminatoire, alors ce ne serait pas très juste qu'il serve de repêche dans le cas actuel. D'ailleurs si Ajagba le battait en mai, il n'aurait pas le même crédit que si Bakolé n'avait pas fait ce simulacre de combat contre Parker avant, donc c'est pas juste non plus sportivement pour le nigérian.
- Rayden
- Star du forum
Je pense franchement que l'IBF va maintenir cet eliminatoire final et Bakolé et Ajagba. Mais si c'est pas le cas il faudra trouver un autre adversaire a Ajagba pour cet eliminatoire ou alors le nommé challenger IBF sans combat a faire. Et il faudra aussi trouver un adversaire a Bakolé vu qu'il combat en mai, ça m'etonnerai qu'Ajagba l'affronte s'il n'y a pas de statut de challenger a la clé.Ozzy a écrit : ↑24 févr. 2025, 13:47 Un gros combat, c'est possible, mais l'éliminatoire IBF, ça m'étonnerait (ou alors ça voudrait dire que toutes les fédérations se couchent devant Turki).
Tu ne peux pas concourir pour être challenger obligatoire quand tu sors d'une défaite par KO au deuxième round, quelles que soient les circonstances, que Bakolé connaissait et qu'il a acceptées. J'espère que l'IBF va l’éjecter de cet éliminatoire même si il est vrai que les remplaçants ne sont pas légion (le plus légitime étant Chisora).
Si Bakolé avait battu Parker, il aurait sûrement zappé cet éliminatoire, alors ce ne serait pas très juste qu'il serve de repêche dans le cas actuel. D'ailleurs si Ajagba le battait en mai, il n'aurait pas le même crédit que si Bakolé n'avait pas fait ce simulacre de combat contre Parker avant, donc c'est pas juste non plus sportivement pour le nigérian.
J'ai hate de voir les mises a jour des classements de fédé avec ce qu'il s'est passé, on risque de voir pas mal de changement dans le haut des classements. Par exemple a la WBO Parker est champion Interim et les 5 premiers du classement sont Zhang, Bakolé, Kabayel, Huni et Itauma. Zhang et Bakolé vont surement descendre vu qu'ils ont perdus et Kabayel devrait sortir du classement vu qu'il est maintenant champion Interim WBC, ce qui fait qu'on pourrait avoir Huni et Itauma aux 2 premieres places vu que les 3 qui sont devant vont soit descendre soit sortir du classement. Et ça devrait etre pareil pour ces boxeurs dans les autres fédé, Bakolé et Zhang vont chuter dans toutes les fédé, Kabayel lui sera au sommet de la WBC et hors des autres classements. Chisora va se retrouver en haut de l'IBF et a la WBA je suis toujours curieux de voir leur classement tellement c'est lunaire, hate de voir quelles surprises ils vont nous pondre dans cette fédé.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Pour moi c'est impossible que l'IBF le maintienne. J'ai regardé les règles officielles IBF et dans le chapitre "Rule 9 - Process Of Elimination" il figure bien qu'une fois qu'un éliminatoire a été ordonné, l'un des boxeurs ne peut faire d'autre combat dans l'intervalle :Rayden a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:35 Je pense franchement que l'IBF va maintenir cet eliminatoire final et Bakolé et Ajagba. Mais si c'est pas le cas il faudra trouver un autre adversaire a Ajagba pour cet eliminatoire ou alors le nommé challenger IBF sans combat a faire. Et il faudra aussi trouver un adversaire a Bakolé vu qu'il combat en mai, ça m'etonnerai qu'Ajagba l'affronte s'il n'y a pas de statut de challenger a la clé.
'"After two contestants have been ordered to fight in an elimination bout, they may not participate in any other intervening bout. If either contestant participates in an intervening bout, he shall lose the opportunity to fight in the elimination bout, his ranking will be dropped to below #10 for at least six (6) months and the next boxer in line will be offered the opportunity to enter the elimination process."
Par contre, il est possible d'être nommé dans un éliminatoire quand on sort d'un KO ou TKO, c'est à la discrétion du président des championnats. En pratique, je n'ai pas l'impression que ce soit fréquent, car Sanchez ne s'est pas vu proposer l'éliminatoire (alors qu'il doit être n°4 depuis des lustres) et Yoka s'est vu éjecter de la discussion pour affronter Hrgovic quand il a perdu contre Bakolé.
La place devrait logiquement revenir à Chisora, et ensuite Sanchez, Parker puis Huni.
- Rayden
- Star du forum
Carte Ring Magazine le 26 avril à Londres dans le stade de Tottenham, dans la carte il y a Conor Benn vs Chris Eubank Jr, Billam Smith vs Glanton, Liam Smith vs Aaron McKenna, Anthony Yarde vs Lyndon Arthur.
Franchement ça serait pas une mauvaise idée de reporter Dubois vs Parker sur cette carte. D'ici là Dubois ne sera plus enrhumé, les 2 boxeurs retournent s'entraîner pendant un mois et demi et le combat qui aurait dû avoir lieu samedi dernier aura lieu. L'organisation est déjà prête il suffit d'ajouter ce combat à la carte et en faire le mein event.
Franchement ça serait pas une mauvaise idée de reporter Dubois vs Parker sur cette carte. D'ici là Dubois ne sera plus enrhumé, les 2 boxeurs retournent s'entraîner pendant un mois et demi et le combat qui aurait dû avoir lieu samedi dernier aura lieu. L'organisation est déjà prête il suffit d'ajouter ce combat à la carte et en faire le mein event.
- andrew
- une vraie vedette !
Encore 2/3 ans pour Bakole ???
Heum, pour ma part, c'est de suite retraite ou encore direction Boxe Loisir
Et surtout, blocage total de sa bourse
Et demande par les organisateurs de dommages pour arnaque, escroquerie, tromperie sur la marchandise, la honte des honte...
Et demande par les organisateurs de dommages pour arnaque, escroquerie, tromperie sur la marchandise, la honte des honte...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Dilan Prasovic (ancien adversaire d'Aliev) le monténégrin de 30 ans ancien challenger mondial WBO des Lourds Légers compte désormais 18 victoires (15KOs) pour 5 défaites, il s'est imposé ce samedi dernier en Bosnie contre le boxeur local bosnien Dorde Tomic 3-10-0 par KO vraisemblablement au 1er round dans un 6 rounds chez les lourds.
- germain martin
- Site Admin
Je sais bien que tu n'aimes pas Bakole, Andrew mais souviens-toi de Povetkin/Duhaupas.andrew a écrit : ↑25 févr. 2025, 00:13 Encore 2/3 ans pour Bakole ???
C'était la même chose.
On ne peut pas reprocher a des boxeurs d'accepter une bourse inespérée.
En revanche, un promoteur qui choisit un nom connu à la dernière minute sans se soucier de son état de forme plutôt qu'un boxeur moins connu mais entraîné ne m'inspire pas beaucoup de sympathie.
Est un type qui se soucie de son porte-monnaie bien avant l'intérêt sportif et surtout la santé des boxeurs
- Bokacola
- Boxeur amateur
Je trouve que les gens sont particulièrement dur avec Bakolé.
Ces boxeurs ont beau être "professionnels", tous n'ont pas la chance d'avoir un entourage, un cadre, digne de sportifs de très haut niveau. Il y a les Joshua, les Dubois par ex. Et les autres qui n'ont de professionnel que le titre, mais qui vivent parfois comme des amateurs : les Duhaupas en son temps, les Bakolé. Des boxeurs de top 10-15 qui acceptent des bourses de dernières minutes car avant tout ils veulent sécuriser de l'argent qui leur fera peut-être (sans doute ?) défaut dans les années à venir. Des boxeurs qui viennent de milieux modestes et ne calculent pas forcément l'investissement sur du long terme : l'argent est là, il faut le prendre, quel qu'en soit le prix par la suite.
De plus, on le sait (et on peut trouver cela dommage à juste titre), Bakolé n'est pas le genre de boxeurs à passer plusieurs mois en camp d'entrainement avant ses combats. Ce n'est pas son style, ce n'est pas sa philosophie. Ce n'est pas un boxeur de l'Est qui est né dans un gymnase, ce n'est pas un anglo-saxon qui a une véritable équipe autour de lui (coach, nutritioniste, sponsor etc.) et des infrastructures dédiées. Déjà contre Yoka j'avais trouvé cela assez "beau" de le voir juste lui sur son tabouret, et son coach écossais, seuls dans un Bercy acquis à la cause du boxeur local.
Il a tenté sa chance : une bourse énorme, une confiance en lui, surement des assurances de Turki pour la suite s'il y avait une défaite. Et il a tenté, sur les quelques coups qu'il a pu donner sur ces deux rounds, Parker les a bien senti, ça aurait pu marcher, mais en face c'est Parker, et il a perdu.
On peut critiquer son promoteur, l'organisation, tout ce que l'on veut, mais je trouve dur de tomber sur Bakolé comme beaucoup le font.
Par contre, ce qu'il a perdu dans ce combat, c'est le fait d'avoir été mis KO : c'est vraiment le fait important de ce qu'il s'est passé. Comme Joyce il y a quelques années, on peut mettre KO Bakolé sur un coup. Et ça, ca va changer la confiance de ses adversaire.. et surement la sienne.
Ces boxeurs ont beau être "professionnels", tous n'ont pas la chance d'avoir un entourage, un cadre, digne de sportifs de très haut niveau. Il y a les Joshua, les Dubois par ex. Et les autres qui n'ont de professionnel que le titre, mais qui vivent parfois comme des amateurs : les Duhaupas en son temps, les Bakolé. Des boxeurs de top 10-15 qui acceptent des bourses de dernières minutes car avant tout ils veulent sécuriser de l'argent qui leur fera peut-être (sans doute ?) défaut dans les années à venir. Des boxeurs qui viennent de milieux modestes et ne calculent pas forcément l'investissement sur du long terme : l'argent est là, il faut le prendre, quel qu'en soit le prix par la suite.
De plus, on le sait (et on peut trouver cela dommage à juste titre), Bakolé n'est pas le genre de boxeurs à passer plusieurs mois en camp d'entrainement avant ses combats. Ce n'est pas son style, ce n'est pas sa philosophie. Ce n'est pas un boxeur de l'Est qui est né dans un gymnase, ce n'est pas un anglo-saxon qui a une véritable équipe autour de lui (coach, nutritioniste, sponsor etc.) et des infrastructures dédiées. Déjà contre Yoka j'avais trouvé cela assez "beau" de le voir juste lui sur son tabouret, et son coach écossais, seuls dans un Bercy acquis à la cause du boxeur local.
Il a tenté sa chance : une bourse énorme, une confiance en lui, surement des assurances de Turki pour la suite s'il y avait une défaite. Et il a tenté, sur les quelques coups qu'il a pu donner sur ces deux rounds, Parker les a bien senti, ça aurait pu marcher, mais en face c'est Parker, et il a perdu.
On peut critiquer son promoteur, l'organisation, tout ce que l'on veut, mais je trouve dur de tomber sur Bakolé comme beaucoup le font.
Par contre, ce qu'il a perdu dans ce combat, c'est le fait d'avoir été mis KO : c'est vraiment le fait important de ce qu'il s'est passé. Comme Joyce il y a quelques années, on peut mettre KO Bakolé sur un coup. Et ça, ca va changer la confiance de ses adversaire.. et surement la sienne.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Pour rebondir sur mon précédent message sur les règles IBF, le coach de Bakolé a confirmé que le match contre Ajagba était maintenu, mais que ce ne sera pas un éliminatoire final IBF.
En me plongeant dans les règles IBF, j'ai vu que le champion devait défendre tous les neuf mois sa ceinture contre des challengers obligatoires IBF (soit le numéro 1, soit le numéro 2, soit un challenger désigné par le président des championnats). C'est seulement dans les intervalles de temps restant qu'il peut faire une défense volontaire.
Dubois a battu Joshua dans une défense obligatoire le 28 septembre 2023, donc il doit affronter un challenger obligatoire avant le 28 juin 2024. On se rend compte que la date du match contre Parker (22 février) était compatible avec ce planning, parce que ça lui laissait à peu près 4 mois pour se préparer à sa défense obligatoire, ce qui est un délai déjà relativement court. Maintenant que cette date est passée, je pense que Dubois va devoir se concentrer sur sa défense obligatoire.
Et si vous avez lu ce qui précède, vous avez deviné qu'elle aura très certainement lieu contre Chisora, qui a acquis le statut de numéro 2 IBF, d'ici fin juin.
En allant encore plus loin, ça laisse une nouvelle fenêtre pour une défense volontaire 4-5 mois plus tard, donc à peu près entre fin octobre et fin novembre, potentiellement pour l'unification contre Usyk.
Je serais surpris que l'Ukrainien combatte d'ici là, sachant qu'il avait plutôt prévu un combat pour cet été. De toute manière, en dehors des matchs contre Fury, il a pris l'habitude de ne faire qu'un combat par an depuis qu'il est passé en lourds, et je doute que ça change maintenant. Si il devait en faire un, Parker est censé être le suivant dans l'ordre de challengers obligatoires, puis Kabayel, puis Pulev (qui ne le sera plus d'ici là).
Celui qui se fait un peu avoir est Joseph Parker, qui risque de se retrouver le bec dans l'eau à attendre le premier semestre 2026 pour avoir sa chance, à moins qu'Usyk la lui donne fin juin/début juillet en se calant sur le planning de Dubois pour l'IBF.
Quant à Bakolé, il s'est coupé la voie IBF dans l'immédiat, ainsi que la voie WBO, mais son combat contre Ajagba lui permettra de monter dans le classement WBC.
En me plongeant dans les règles IBF, j'ai vu que le champion devait défendre tous les neuf mois sa ceinture contre des challengers obligatoires IBF (soit le numéro 1, soit le numéro 2, soit un challenger désigné par le président des championnats). C'est seulement dans les intervalles de temps restant qu'il peut faire une défense volontaire.
Dubois a battu Joshua dans une défense obligatoire le 28 septembre 2023, donc il doit affronter un challenger obligatoire avant le 28 juin 2024. On se rend compte que la date du match contre Parker (22 février) était compatible avec ce planning, parce que ça lui laissait à peu près 4 mois pour se préparer à sa défense obligatoire, ce qui est un délai déjà relativement court. Maintenant que cette date est passée, je pense que Dubois va devoir se concentrer sur sa défense obligatoire.
Et si vous avez lu ce qui précède, vous avez deviné qu'elle aura très certainement lieu contre Chisora, qui a acquis le statut de numéro 2 IBF, d'ici fin juin.
En allant encore plus loin, ça laisse une nouvelle fenêtre pour une défense volontaire 4-5 mois plus tard, donc à peu près entre fin octobre et fin novembre, potentiellement pour l'unification contre Usyk.
Je serais surpris que l'Ukrainien combatte d'ici là, sachant qu'il avait plutôt prévu un combat pour cet été. De toute manière, en dehors des matchs contre Fury, il a pris l'habitude de ne faire qu'un combat par an depuis qu'il est passé en lourds, et je doute que ça change maintenant. Si il devait en faire un, Parker est censé être le suivant dans l'ordre de challengers obligatoires, puis Kabayel, puis Pulev (qui ne le sera plus d'ici là).
Celui qui se fait un peu avoir est Joseph Parker, qui risque de se retrouver le bec dans l'eau à attendre le premier semestre 2026 pour avoir sa chance, à moins qu'Usyk la lui donne fin juin/début juillet en se calant sur le planning de Dubois pour l'IBF.
Quant à Bakolé, il s'est coupé la voie IBF dans l'immédiat, ainsi que la voie WBO, mais son combat contre Ajagba lui permettra de monter dans le classement WBC.
Dernière modification par Ozzy le 25 févr. 2025, 11:03, modifié 4 fois.
- choky
- Légende vivante
Ça prouve surtout encore une fois que beaucoup de boxeurs sont souvent encensés un peu vite.Bokacola a écrit : ↑25 févr. 2025, 09:47 Je trouve que les gens sont particulièrement dur avec Bakolé.
Bakole est un bon boxeur et restera dangereux mais ce ko en 2 rounds, contre un boxeur pas réputé pour son punch, meme si il etait mal préparé, prouve qu’il n’a pas un menton exceptionnel.
Difficile en poids lourds d’atteindre le sommet sans un excellent menton
- xXavXx
- Star du forum
Je ne pense pas qu’il faille tirer de conclusions trop rapides de ce combat, le fait qu’il n’ait duré que 2 rounds montre bien à quel point Bakole était hors de forme. Qui sait depuis combien de temps il ne s’était pas entraîné, son hygiène alimentaire les jours précédant le combat (la question se pose vu son poids), et tous les autres facteurs qui peuvent affecter la forme. Jamais on ne l’avait vu dans cet état alors que Parker n’est pas un gros puncheur.choky a écrit : ↑25 févr. 2025, 10:49Ça prouve surtout encore une fois que beaucoup de boxeurs sont souvent encensés un peu vite.Bokacola a écrit : ↑25 févr. 2025, 09:47 Je trouve que les gens sont particulièrement dur avec Bakolé.
Bakole est un bon boxeur et restera dangereux mais ce ko en 2 rounds, contre un boxeur pas réputé pour son punch, meme si il etait mal préparé, prouve qu’il n’a pas un menton exceptionnel.
Difficile en poids lourds d’atteindre le sommet sans un excellent menton
Certes cette défaite remet en question sa solidité mais il faut garder des pincettes. Sa prochaine sortie nous livrera bien plus de vérités, d’ailleurs selon Billie Nelson le combat contre Ajagba serait maintenu malgré cette défaite.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Mais sans l'éliminatoire IBF en jeu, cf. mes précédents posts.
Je ne serais pas surpris que Bakolé se retrouve dans un gros combat en fin d'année, soit contre Joshua en Afrique (Turki a parlé d'un potentiel PPV en Afrique), soit contre Kabayel pour le titre WBC intérim.