C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum
Victoire pour le retour de Frank Sanchez après sa défaite contre Kabayel l'année dernière. Il bat par KO Ramon Echeverria dans le 3eme round dans un gala au Mexique. Retour en douceur. Ça serait bien que d'autres comme Hrgovic reviennent histoire de relancer la course aux challenger, on vient d'assister au dénouement des prétendants actuels, Kabayel et Parker sont lex 2 qui doivent avoir leur chance. Il faut commencer à savoir qui seront les prochains.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Je suis d accord, je trouve aussi qu il prend trop de coups.Ozzy a écrit : ↑23 févr. 2025, 14:11C'était pas trop différent du match contre Jared Anderson. Bakolé accepte de prendre des coups sans trop les esquiver pour pouvoir se rapprocher et placer ses frappes effectivement variées et puissantes. Sauf qu'il s'expose beaucoup et que ce genre de stratégie a ses limites (ça me rappelle Joe Joyce). Il ne devait pas s'imaginer se faire sonner par Parker.germain martin a écrit : ↑23 févr. 2025, 13:35
Bakole se déplaçait lourdement avec des jambes raides comme l'obèse qu'il est.
Aucun pas d'ajustement, ni de pas de retrait.
C'était une cible immobile incapable d'effacer ou d'amortir les frappes adverses.
Il en a pris une de plein fouet, il est tombé.
C'est pas tellement surprenant.
Il a malgré tout posé des problèmes et surpris Parker par la variété de ses frappes.
Pourtant, il ne pouvait pas les délivrer efficacement parce qu'il ne pouvait pas ajuster précisément la distance.
Je suis plutôt sur la ligne de choky.
Dans tous les cas, il s'est un peu ridiculisé sur ce match qu'il n'aurait jamais dû prendre. Il a privilégié l'argent à sa carrière, tant pis pour lui. L'IBF va très certainement le retirer de l’éliminatoire final.
Meme face a Yoka il avait du mal a eviter les coups, comptant sur sa force naturelle.
Cette tactique a des limites, Joyce en est evidemment l exemple.
- elmachie
- Boxeur professionnel
J'ai été surpris de la façon dont Kabayel a gagné son combat.
Au delà d'une victoire, il a littéralement plié Zhang en deux par son travail au corps.
Parker avait essayé aussi, sans succès, de travailler Zhang au corps. C'est pour ce manque d'efficacité que je l'avais donné perdant.
Au delà d'une victoire, il a littéralement plié Zhang en deux par son travail au corps.
Parker avait essayé aussi, sans succès, de travailler Zhang au corps. C'est pour ce manque d'efficacité que je l'avais donné perdant.
- choky
- Légende vivante
quand tu es mis ko des le 2eme round par un boxeur qui ne met jamais personne ko au plus haut niveau, je pense qu'on peut quand meme dire que bakolé malgré son manque évident de préparation n'est pas non plus le monstre que tout le monde annonçaitartemus3 a écrit : ↑23 févr. 2025, 13:57Tout le monde a des préférences certes, mais je te trouve beaucoup trop dur avec Bakole. Il n'était pas préparé, ce qui explique qu'il avait du mal à voir les coups arriver... De plus, il a une mauvaise défense et il a déjà pris beaucoup trop de coups dans sa carrière. N'importe quel boxeur qui aurait pris le coup de Parker tel quel aurait vacillé, même Usyk.choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 10:03Il y a pas mal de doublons avec les gens parlant des mêmes combats ici et sur le sujet de la soirée d’hier.
En ce qui concerne Bakole je fais parti de ceux qui ont toujours pensé qu’on en faisait beaucoup trop pour un boxeur qui finalement n’a battu qu’un Anderson qui était aussi à mon avis surcoté.
Hier il n’était pas en condition de faire un combat de haut niveau, mais il ne perd pas à cause de son manque de cardio, il est mis proprement ko, sur un coup par un boxeur qui n’est pas un puncheur.
Le fait d’être à court de préparation ne diminue pas la capacité d’encaisser que je sache (surtout un coup au 2eme round)
Cela montre donc aussi que Bakole n’est pas un grand encaisseur et que même si il était dangereux, il était aussi un peu surévalué.
Parker n’a jamais mis ko personne au plus haut niveau
Ce qui est triste de cette affaire, c'est qu'il doit combattre Ajagba en mai et, à partir de maintenant, tout combat va être un problème s'il n'améliore pas sa défense.Je lui vois 2-3 ans au plus niveau et puis basta!
ca ne veut pas dire qu'il n'est pas dangereux car il l'est, mais on le voyait un peu trop beau
Dernière modification par choky le 23 févr. 2025, 16:03, modifié 1 fois.
- artemus3
- Boxeur professionnel
On le savait Choky. Ce n'est pas un boxeur investi comme peuvent l'être les plus grands : Usyk, Beterbiev, Bivol, Mayweather, ... Tous les experts ici criaient qu'il manquait de défense et de cardio, ce qui est vrai. La clé de toute victoire contre lui se cherche ici. Bravo à Parker d'avoir cassé la distance et cherché l'épreuve de force dès le 2e round pour abréger le combat. C'était un peu risqué mais il l'a fait. Par contre, Bakole s'est pris hier une vraie commotion cérébrale. C'est le début de la fin pour lui, il ne sera plus jamais le même boxeur. J'espère qu'il va enfin améliorer sa défense.choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 15:18quand tu es mis ko des le 2eme round pas un boxeur qui ne met jamais personne ko au plus haut niveau, je pense qu'on peut quand meme dire que bakolé malgré son manque évident de préparation n'est pas non plus le monstre que tout le monde annonçaitartemus3 a écrit : ↑23 févr. 2025, 13:57Tout le monde a des préférences certes, mais je te trouve beaucoup trop dur avec Bakole. Il n'était pas préparé, ce qui explique qu'il avait du mal à voir les coups arriver... De plus, il a une mauvaise défense et il a déjà pris beaucoup trop de coups dans sa carrière. N'importe quel boxeur qui aurait pris le coup de Parker tel quel aurait vacillé, même Usyk.choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 10:03
Il y a pas mal de doublons avec les gens parlant des mêmes combats ici et sur le sujet de la soirée d’hier.
En ce qui concerne Bakole je fais parti de ceux qui ont toujours pensé qu’on en faisait beaucoup trop pour un boxeur qui finalement n’a battu qu’un Anderson qui était aussi à mon avis surcoté.
Hier il n’était pas en condition de faire un combat de haut niveau, mais il ne perd pas à cause de son manque de cardio, il est mis proprement ko, sur un coup par un boxeur qui n’est pas un puncheur.
Le fait d’être à court de préparation ne diminue pas la capacité d’encaisser que je sache (surtout un coup au 2eme round)
Cela montre donc aussi que Bakole n’est pas un grand encaisseur et que même si il était dangereux, il était aussi un peu surévalué.
Ce qui est triste de cette affaire, c'est qu'il doit combattre Ajagba en mai et, à partir de maintenant, tout combat va être un problème s'il n'améliore pas sa défense.Je lui vois 2-3 ans au plus niveau et puis basta!
ca ne veut pas dire qu'il n'est pas dangereux car il l'est, mais on le voyait un peu trop beau
- AldoMaccione
- Débutant
Pensez-vous que Bakolé sera marqué par l'impact psychologique du KO face à Parker lorsqu'il devra pour son prochain combat rencontrer Efe Ajagba ?
Pour ma part, je crains que cela laisse des traces et qu'il devrait peut-être temporiser ou changer d'adversaire pour un combat plus « safe ».
Pour ma part, je crains que cela laisse des traces et qu'il devrait peut-être temporiser ou changer d'adversaire pour un combat plus « safe ».
- goldmund
- Star du forum
Bakolé reste un costaud dans la division des poids lourds. Il avait hier la dégaine du mec opportuniste qui vient tenter un hold up au talent et tout en désinvolture. Il envoie un droite de cowboy sans aucune préparation et se fait contrer comme à la parade. Rideau. Est il capable de s’entraîner comme un pro toute l’année?
- Rayden
- Star du forum
Psychologiquement c'est surtout pour ses adversaires que ça peut changer. Il était devenu dans la tête de beaucoup comme une terreur indescendable. Tout le monde voit qu'il a zéro défense et prend beaucoup de coups, il a trop confiance en son menton.AldoMaccione a écrit : ↑23 févr. 2025, 16:27 Pensez-vous que Bakolé sera marqué par l'impact psychologique du KO face à Parker lorsqu'il devra pour son prochain combat rencontrer Efe Ajagba ?
A la place de ses adversaires j'essayerai d'envoyer d'énormes droites a chaque coup vu que sa défense c'est portes ouvertes autant profiter des ouvertures pour envoyer des gros bras arrière, il les encaissera pas tous. Par exemple Ajagba doit être un peu plus rassuré après ce qu'il a vu hier, il frappe et Bakolé n'a pas de défense et finalement n'est pas indestructible.
- Ralf
- Boxeur amateur
Je viens d'écouter une interview dans laquelle Bakole dit qu'il ne voulait pas du combat et qu'en gros son promoteur lui a un peu forcé la main en lui demandant d'être reconnaissant envers Turki Alalshikh pour lui sauver sa soirée et comme il a besoin d'argent, il a fini par accepter.
https://youtu.be/4pwVXM4t6tw?si=27nmcbTny_gLlp7Q
https://youtu.be/4pwVXM4t6tw?si=27nmcbTny_gLlp7Q
- artemus3
- Boxeur professionnel
Et il le mérite. Espérons qu'il puisse aller aux States faire son camp le plus rapidement possible. Beaucoup de kilos à perdre quand même...
- germain martin
- Site Admin
- original
- Boxeur amateur
Bakole a perdu certes par ko sur la fiche mais il me semble qu’il s’était relevé mais que son entraîneur a décidé d’arrêter le combat afin de le préserver ou je me trompe ?choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 15:18quand tu es mis ko des le 2eme round par un boxeur qui ne met jamais personne ko au plus haut niveau, je pense qu'on peut quand meme dire que bakolé malgré son manque évident de préparation n'est pas non plus le monstre que tout le monde annonçaitartemus3 a écrit : ↑23 févr. 2025, 13:57Tout le monde a des préférences certes, mais je te trouve beaucoup trop dur avec Bakole. Il n'était pas préparé, ce qui explique qu'il avait du mal à voir les coups arriver... De plus, il a une mauvaise défense et il a déjà pris beaucoup trop de coups dans sa carrière. N'importe quel boxeur qui aurait pris le coup de Parker tel quel aurait vacillé, même Usyk.choky a écrit : ↑23 févr. 2025, 10:03
Il y a pas mal de doublons avec les gens parlant des mêmes combats ici et sur le sujet de la soirée d’hier.
- germain martin
- Site Admin
Il n'a, en tous cas, jamais démontré le contraire.goldmund a écrit : ↑23 févr. 2025, 19:11 Bakolé reste un costaud dans la division des poids lourds. Il avait hier la dégaine du mec opportuniste qui vient tenter un hold up au talent et tout en désinvolture. Il envoie un droite de cowboy sans aucune préparation et se fait contrer comme à la parade. Rideau. Est il capable de s’entraîner comme un pro toute l’année?
Bien dommage, c'est potentiellement un bien beau boxeur.