il y a encore quelques jour, Joshua vs Bakole me semblait suicidaire pour AJ
Aujourd'hui beaucoup moins.
Ce qui ne veut pas dire que ce serait facile pour AJ.
Ce serait même une belle affiche, qu'en pensez vous ?
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- artemus3
- Boxeur professionnel
L'un des deux sera KO pour sûr, ce qui rend le combat excitant. Par contre, je ne saurais dire qui ...

- Rayden
- Star du forum
Est ce que Ajagba peut se retirer et demander un autre adversaire pour l'eliminatoire IBF ? Car ça serait injuste pour lui de prendre Bakolé sans place de challenger IBF a la clé alors que c'etait ce qui etait prévu a la base. Il y a pas de raison qu'il soit sanctionné pour un choix de Bakolé.Ozzy a écrit : ↑25 févr. 2025, 11:13 Mais sans l'éliminatoire IBF en jeu, cf. mes précédents posts.
Je ne serais pas surpris que Bakolé se retrouve dans un gros combat en fin d'année, soit contre Joshua en Afrique (Turki a parlé d'un potentiel PPV en Afrique), soit contre Kabayel pour le titre WBC intérim.
Sinon pour Dubois, j'espere qu'il prendra Parker d'ici mai, s'il le fait pas et affronte quelqu'un d'autre, je pense vraiment que cette histoire de maladie etait une invention pour ne pas prendre Parker et se diriger vers une unification contre Usyk.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est vrai qu'Ajagba se fait un peu avoir, mais une victoire contre Bakolé le propulserait très haut dans les classements WBC, WBO et IBF de toute manière, même sans éliminatoire IBF en jeu. D'autre part, en cas de victoire il pourra prendre part à un prochain éliminatoire IBF qui serait mandaté un peu plus tard dans l'année. Mais c'est vrai que ça fait deux combats au lieu d'un.Rayden a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:22 Est ce que Ajagba peut se retirer et demander un autre adversaire pour l'eliminatoire IBF ? Car ça serait injuste pour lui de prendre Bakolé sans place de challenger IBF a la clé alors que c'etait ce qui etait prévu a la base. Il y a pas de raison qu'il soit sanctionné pour un choix de Bakolé.
Sinon pour Dubois, j'espere qu'il prendra Parker d'ici mai, s'il le fait pas et affronte quelqu'un d'autre, je pense vraiment que cette histoire de maladie etait une invention pour ne pas prendre Parker et se diriger vers une unification contre Usyk.
Je pense que si ce combat éliminatoire en mai avait eu lieu, ça aurait été un peu gênant niveau planning car ni Bakolé ni Ajagba n'aurait pu affronter Dubois avant fin juin, et d'autre part la prochaine défense obligatoire aurait eu lieu 9 mois plus tard (donc en mars 2026 !), avec interdiction de prendre part à d'autres combats en attendant.
Pour Dubois, je pense que son prochain combat sera contre Chisora avant fin juin. Un CDM en Angleterre serait une belle manière de finir pour le vétéran anglais.
Dernière modification par Ozzy le 25 févr. 2025, 13:55, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Je ne pense pas que s’entraîner améliore son menton…xXavXx a écrit : ↑25 févr. 2025, 11:05Je ne pense pas qu’il faille tirer de conclusions trop rapides de ce combat, le fait qu’il n’ait duré que 2 rounds montre bien à quel point Bakole était hors de forme. Qui sait depuis combien de temps il ne s’était pas entraîné, son hygiène alimentaire les jours précédant le combat (la question se pose vu son poids), et tous les autres facteurs qui peuvent affecter la forme. Jamais on ne l’avait vu dans cet état alors que Parker n’est pas un gros puncheur.choky a écrit : ↑25 févr. 2025, 10:49Ça prouve surtout encore une fois que beaucoup de boxeurs sont souvent encensés un peu vite.Bokacola a écrit : ↑25 févr. 2025, 09:47 Je trouve que les gens sont particulièrement dur avec Bakolé.
Ces boxeurs ont beau être "professionnels", tous n'ont pas la chance d'avoir un entourage, un cadre, digne de sportifs de très haut niveau. Il y a les Joshua, les Dubois par ex. Et les autres qui n'ont de professionnel que le titre, mais qui vivent parfois comme des amateurs : les Duhaupas en son temps, les Bakolé. Des boxeurs de top 10-15 qui acceptent des bourses de dernières minutes car avant tout ils veulent sécuriser de l'argent qui leur fera peut-être (sans doute ?) défaut dans les années à venir. Des boxeurs qui viennent de milieux modestes et ne calculent pas forcément l'investissement sur du long terme : l'argent est là, il faut le prendre, quel qu'en soit le prix par la suite.
De plus, on le sait (et on peut trouver cela dommage à juste titre), Bakolé n'est pas le genre de boxeurs à passer plusieurs mois en camp d'entrainement avant ses combats. Ce n'est pas son style, ce n'est pas sa philosophie. Ce n'est pas un boxeur de l'Est qui est né dans un gymnase, ce n'est pas un anglo-saxon qui a une véritable équipe autour de lui (coach, nutritioniste, sponsor etc.) et des infrastructures dédiées. Déjà contre Yoka j'avais trouvé cela assez "beau" de le voir juste lui sur son tabouret, et son coach écossais, seuls dans un Bercy acquis à la cause du boxeur local.
Il a tenté sa chance : une bourse énorme, une confiance en lui, surement des assurances de Turki pour la suite s'il y avait une défaite. Et il a tenté, sur les quelques coups qu'il a pu donner sur ces deux rounds, Parker les a bien senti, ça aurait pu marcher, mais en face c'est Parker, et il a perdu.
On peut critiquer son promoteur, l'organisation, tout ce que l'on veut, mais je trouve dur de tomber sur Bakolé comme beaucoup le font.
Par contre, ce qu'il a perdu dans ce combat, c'est le fait d'avoir été mis KO : c'est vraiment le fait important de ce qu'il s'est passé. Comme Joyce il y a quelques années, on peut mettre KO Bakolé sur un coup. Et ça, ca va changer la confiance de ses adversaire.. et surement la sienne.
Bakole est un bon boxeur et restera dangereux mais ce ko en 2 rounds, contre un boxeur pas réputé pour son punch, meme si il etait mal préparé, prouve qu’il n’a pas un menton exceptionnel.
Difficile en poids lourds d’atteindre le sommet sans un excellent menton
Certes cette défaite remet en question sa solidité mais il faut garder des pincettes. Sa prochaine sortie nous livrera bien plus de vérités, d’ailleurs selon Billie Nelson le combat contre Ajagba serait maintenu malgré cette défaite.
Je maintiens donc qu’être mis ko sur un coup en seulement 2 rounds, montre que Bakole a un menton suspect.
Il aurait été battu avant la limite apres quelques rounds en ayant encaissé trop de coups suite à son manque de préparation, on ne pourrait en effet guère en tirer de conclusions.
Mais ko sur un coup après 1 round et demi, d’un boxeur qui n’est pas gros puncheur, prouve une vraie faiblesse du menton de Bakole.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est vrai que jusque là son menton n'avait pas vraiment été testé.choky a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:55 Je ne pense pas que s’entraîner améliore son menton…
Je maintiens donc qu’être mis ko sur un coup en seulement 2 rounds, montre que Bakole a un menton suspect.
Il aurait été battu avant la limite apres quelques rounds en ayant encaissé trop de coups suite à son manque de préparation, on ne pourrait en effet guère en tirer de conclusions.
Mais ko sur un coup après 1 round et demi, d’un boxeur qui n’est pas gros puncheur, prouve une vraie faiblesse du menton de Bakole.
Plus généralement, c'est un effet collatéral de ces espèces de "bulles" de victoires qui font que des boxeurs se retrouvent très haut dans les classements (grâce à l'influence de leur promoteur) sans jamais avoir passé de vrai test. Par exemple, Jared Anderson : Bakolé a pris énormément de crédit en le battant alors que l'américain avait été incapable d'envoyer Charles Martin ou Mehry au tapis, et que son menton n'avait jamais été sérieusement testé.
Dans le paysage actuel, c'est le cas pour Wardley, Itauma et Huni, qui sont haut dans les classements alors qu'ils n'ont pas encore passé de vrai test de niveau top 10.
- xXavXx
- Star du forum
Bakole a montré qu’il n’est pas indescendable et Joshua sait bouger face à un adversaire peu mobile. Si Bakole touche ça peut être dangereux mais je pense AJ suffisamment expérimenté pour toucher sans trop en prendre.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est sûr que ça serait une affiche assez indécise finalement. Joshua a le punch pour descendre n'importe qui, mais son menton est devenu plus fragile. Je pense qu'il peut être secoué par les frappes peu orthodoxes du congolais.
A mon avis, un combat qui ne dépasserait pas les six rounds !
Encore faut-il que AJ revienne lors du premier semestre. J'ai l'impression que lui-même comme Eddie Hearn espèrent encore un combat contre Tyson Fury.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je me permets de t'embêter un peu Choky. Bakole n'est pas tombé sur un seul coup, mais avait pris 2 ou 3 méchantes droites auparavant. Bien que Parker ne soit pas un pur puncheur, sa fiche initiale n'était faite que de KO. L'un des premiers à avoir tenu 12 rounds était ... Andy Ruiz et c'était un superbe combat, très indécis. C'est vrai qu'il n'a pas mis KO les gros noms de la catégorie. Cependant, il était dans la meilleure forme de sa carrière et il s'est apparemment préparé à knocker Dubois avec peut-être ce poids musculaire en plus. Quant à Bakole, il n'a pas connu de sparring... un comblechoky a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:55Je ne pense pas que s’entraîner améliore son menton…xXavXx a écrit : ↑25 févr. 2025, 11:05Je ne pense pas qu’il faille tirer de conclusions trop rapides de ce combat, le fait qu’il n’ait duré que 2 rounds montre bien à quel point Bakole était hors de forme. Qui sait depuis combien de temps il ne s’était pas entraîné, son hygiène alimentaire les jours précédant le combat (la question se pose vu son poids), et tous les autres facteurs qui peuvent affecter la forme. Jamais on ne l’avait vu dans cet état alors que Parker n’est pas un gros puncheur.choky a écrit : ↑25 févr. 2025, 10:49
Ça prouve surtout encore une fois que beaucoup de boxeurs sont souvent encensés un peu vite.
Bakole est un bon boxeur et restera dangereux mais ce ko en 2 rounds, contre un boxeur pas réputé pour son punch, meme si il etait mal préparé, prouve qu’il n’a pas un menton exceptionnel.
Difficile en poids lourds d’atteindre le sommet sans un excellent menton
Certes cette défaite remet en question sa solidité mais il faut garder des pincettes. Sa prochaine sortie nous livrera bien plus de vérités, d’ailleurs selon Billie Nelson le combat contre Ajagba serait maintenu malgré cette défaite.

- choky
- Légende vivante
il a pris très peu de coups et il est ko en moins de 2 rounds face a boxeur qui je le maintiens n'est pas un gros puncheur au plus haut niveau.artemus3 a écrit : ↑25 févr. 2025, 15:27Je me permets de t'embêter un peu Choky. Bakole n'est pas tombé sur un seul coup, mais avait pris 2 ou 3 méchantes droites auparavant. Bien que Parker ne soit pas un pur puncheur, sa fiche initiale n'était faite que de KO. L'un des premiers à avoir tenu 12 rounds était ... Andy Ruiz et c'était un superbe combat, très indécis. C'est vrai qu'il n'a pas mis KO les gros noms de la catégorie. Cependant, il était dans la meilleure forme de sa carrière et il s'est apparemment préparé à knocker Dubois avec peut-être ce poids musculaire en plus. Quant à Bakole, il n'a pas connu de sparring... un comblechoky a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:55Je ne pense pas que s’entraîner améliore son menton…xXavXx a écrit : ↑25 févr. 2025, 11:05
Je ne pense pas qu’il faille tirer de conclusions trop rapides de ce combat, le fait qu’il n’ait duré que 2 rounds montre bien à quel point Bakole était hors de forme. Qui sait depuis combien de temps il ne s’était pas entraîné, son hygiène alimentaire les jours précédant le combat (la question se pose vu son poids), et tous les autres facteurs qui peuvent affecter la forme. Jamais on ne l’avait vu dans cet état alors que Parker n’est pas un gros puncheur.
Mais ko sur un coup après 1 round et demi, d’un boxeur qui n’est pas gros puncheur, prouve une vraie faiblesse du menton de Bakole.... depuis son combat contre Anderson et recevoir des coups demande une préparation physique et psychologique. Après, Bakole a eu de durs combats, a une mauvaise défense et sa résilience est arrivée à saturation, je pense.
parker n'a jamais mis ko un boxeur de premier plan.
comme tous les poids lourd de haut niveau, il frappe evidemment, mais que bakole soit mis ko par parker en 2 rounds, n'est pas très rassurant sur son menton.
d'ailleurs beaucoup avaient des doutes que bakolé puisse inquiéter parker du fait de son manque de préparation, mais qui s'attendait réellement qu'il soit ko en 1 round et demi ?
- choky
- Légende vivante
totalement d'accordOzzy a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:11C'est vrai que jusque là son menton n'avait pas vraiment été testé.choky a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:55 Je ne pense pas que s’entraîner améliore son menton…
Plus généralement, c'est un effet collatéral de ces espèces de "bulles" de victoires qui font que des boxeurs se retrouvent très haut dans les classements (grâce à l'influence de leur promoteur) sans jamais avoir passé de vrai test. Par exemple, Jared Anderson : Bakolé a pris énormément de crédit en le battant alors que l'américain avait été incapable d'envoyer Charles Martin ou Mehry au tapis, et que son menton n'avait jamais été sérieusement testé.
Dans le paysage actuel, c'est le cas pour Wardley, Itauma et Huni, qui sont haut dans les classements alors qu'ils n'ont pas encore passé de vrai test de niveau top 10.
- Bernard
- Star du forum
Outre que Bakolé les prends peut-être pas tant que ca. Ce KD m'avait déjà l'air suspect.choky a écrit : ↑25 févr. 2025, 16:29il a pris très peu de coups et il est ko en moins de 2 rounds face a boxeur qui je le maintiens n'est pas un gros puncheur au plus haut niveau.artemus3 a écrit : ↑25 févr. 2025, 15:27Je me permets de t'embêter un peu Choky. Bakole n'est pas tombé sur un seul coup, mais avait pris 2 ou 3 méchantes droites auparavant. Bien que Parker ne soit pas un pur puncheur, sa fiche initiale n'était faite que de KO. L'un des premiers à avoir tenu 12 rounds était ... Andy Ruiz et c'était un superbe combat, très indécis. C'est vrai qu'il n'a pas mis KO les gros noms de la catégorie. Cependant, il était dans la meilleure forme de sa carrière et il s'est apparemment préparé à knocker Dubois avec peut-être ce poids musculaire en plus. Quant à Bakole, il n'a pas connu de sparring... un comblechoky a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:55
Je ne pense pas que s’entraîner améliore son menton…
Mais ko sur un coup après 1 round et demi, d’un boxeur qui n’est pas gros puncheur, prouve une vraie faiblesse du menton de Bakole.... depuis son combat contre Anderson et recevoir des coups demande une préparation physique et psychologique. Après, Bakole a eu de durs combats, a une mauvaise défense et sa résilience est arrivée à saturation, je pense.
parker n'a jamais mis ko un boxeur de premier plan.
comme tous les poids lourd de haut niveau, il frappe evidemment, mais que bakole soit mis ko par parker en 2 rounds, n'est pas très rassurant sur son menton.
d'ailleurs beaucoup avaient des doutes que bakolé puisse inquiéter parker du fait de son manque de préparation, mais qui s'attendait réellement qu'il soit ko en 1 round et demi ?
- Rayden
- Star du forum
Je pense que vous sous estimez le punch de Parker et surtout de ce Parker. Il est arrivé au poid le plus haut de sa carriere, il est en ce moment a son prime, je pense que c'est la meilleure version de Parker, il allie l'experience, la technique, la confiance et la puissance. S'il est arrivé aussi lourd c'etait pas pour tourner autour de Dubois, c'etait clairement pour etre plus ancré sur ses appuis et envoyer de grosse mandale. Et c'etait pas du gras, il n'etait pas en surpoid, il a prit de la masse. On a souvent dit que Parker manquait de punch et je pense qu'il a travaillé sur ça pour etre plus puissant specifiquement pour pouvoir riposter a la puissance de Dubois. Physiquement il etait bien plus musculeux. Et quelque chose me dit que le clan Dubois a senti le coup, ils ont vu un Parker dans la forme de sa vie, plus fort et préparé que jamais, en pleine force de l'age a 33 ans, il est a mon avis a son "prime" et le clan Dubois ont fait un plan d'evacuation car ils ont senti la catastrophe industrielle arrivée.
Bakolé en prend 2 plein fer avant de tomber, ça l'a forcement affaibli, et le coup qui l'envoie au tapis est un peu bizarre, il la prend sur le sommet du crane ce qui a du faire un electro choc au niveau du cerveau et de la nuque et il part au sol. Mais son menton est solide, il a prit les coups de Yoka, Takam et Anderson sans broncher, ça a beau ne pas etre les poids lourds les plus puissants ça reste des poids lourds et une droite d'Anderson ça fait pas des guilis. C'est juste qu'il est tombé sur un Parker au top de sa forme et lui n'etais pas préparé du tout. Par contre ce combat fait prendre conscience a ses prochains adversaires qu'il n'est pas indescendable, je serai pas etonné qu'on voit ses adversaires chercher le coup dur en priorité face a lui. Et il faut avouer que la "hype" Bakolé en prend un coup avec ce combat contre Parker malgres les conditions.
Bakolé en prend 2 plein fer avant de tomber, ça l'a forcement affaibli, et le coup qui l'envoie au tapis est un peu bizarre, il la prend sur le sommet du crane ce qui a du faire un electro choc au niveau du cerveau et de la nuque et il part au sol. Mais son menton est solide, il a prit les coups de Yoka, Takam et Anderson sans broncher, ça a beau ne pas etre les poids lourds les plus puissants ça reste des poids lourds et une droite d'Anderson ça fait pas des guilis. C'est juste qu'il est tombé sur un Parker au top de sa forme et lui n'etais pas préparé du tout. Par contre ce combat fait prendre conscience a ses prochains adversaires qu'il n'est pas indescendable, je serai pas etonné qu'on voit ses adversaires chercher le coup dur en priorité face a lui. Et il faut avouer que la "hype" Bakolé en prend un coup avec ce combat contre Parker malgres les conditions.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Je vous trouve bien dur avec Bakole, sa dernière prestation reflète t'elle son niveau ?
Absolument pas, le mec était à 10%
Estce qu'il saura s'en relever psychologiquement ça c'est une toute autre histoire
Si il y arrive, jene donne pas cher d'Ajagba, sinon sa carrière est surment finie
Absolument pas, le mec était à 10%
Estce qu'il saura s'en relever psychologiquement ça c'est une toute autre histoire
Si il y arrive, jene donne pas cher d'Ajagba, sinon sa carrière est surment finie