C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum

Apparemment l'adversaire de Wilder pour son combat d'avril serait Curtis Harper. Si c'est vraiment lui, Wilder descendrait plus bas que ce que j'imaginais en termes d'adversité. Harper est un journeyman solide qui est souvent choisi pour affronter des prospects et leur faire faire des rounds. Mais là on parle de Wilder quand même.
- alain81
- Boxeur vedette

Wilder c'est 4 défaites (dont 3 KO) sur ses 5 derniers combats. Pour le haut niveau, ça semble bien compromis.
Je pense qu'il devrait faire comme Fury, passer à autre chose et préserver ainsi sa santé ...
Place aux jeunes qui se bousculent derrière !
Je pense qu'il devrait faire comme Fury, passer à autre chose et préserver ainsi sa santé ...
Place aux jeunes qui se bousculent derrière !
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Ce sera Patrick Korte pour Joyce le 1er mars.
https://boxrec.com/en/box-pro/712537
https://boxrec.com/en/box-pro/712537
- Rayden
- Star du forum

Pour Wilder comme pour Joyce c'est vraiment des choix d'adversaire pour retrouver la victoire. C'est des adversaires au rabais, Je m'attendais au moins a un Tom Schwarz pour Joyce et un Stephan Shaw pour Wilder. C'est decevant meme si Harper est un bon journeyman. Vous allez voir que l'adversaire de Yoka sera du meme acabit.
- alain81
- Boxeur vedette

Ils ne veulent visiblement prendre aucun risque car pour les 3 (Wilder, Joyce, Yoka) c'est peut-être leur dernière chance.Rayden a écrit : ↑15 janv. 2025, 11:17 Pour Wilder comme pour Joyce c'est vraiment des choix d'adversaire pour retrouver la victoire. C'est des adversaires au rabais, Je m'attendais au moins a un Tom Schwarz pour Joyce et un Stephan Shaw pour Wilder. C'est decevant meme si Harper est un bon journeyman. Vous allez voir que l'adversaire de Yoka sera du meme acabit.
S'ils se loupent, il ne restera plus que l'option retraite.
- Rayden
- Star du forum

L'option retraite oui et non, ils peuvent tres bien finir leur carriere comme gatekeeper de la categorie comme le sont devenu Chisora et Takam ou d'une façon differente comme Kevin Johnson, Samuel Peter, Wach...
Le choix de Wilder je peux comprendre, en plus Curtis Harper est solide c'est pas un faire valoir qui va se coucher rapidement. Mais pour Joyce il aurait pu prendre un cran au dessus que Korte qui est vaillant mais va finir KO assez vite. Je pense qu'un Tom Schwarz n'aurait pas été un gros risque pour Joyce et aurait été une affiche plus interessante meme mediatiquement.
- germain martin
- Site Admin

Ça veut dire qu'ils ont renoncé au haut niveau et qu'ils ne s'en estiment plus capables.Rayden a écrit : ↑15 janv. 2025, 11:17 Pour Wilder comme pour Joyce c'est vraiment des choix d'adversaire pour retrouver la victoire. C'est des adversaires au rabais, Je m'attendais au moins a un Tom Schwarz pour Joyce et un Stephan Shaw pour Wilder. C'est decevant meme si Harper est un bon journeyman. Vous allez voir que l'adversaire de Yoka sera du meme acabit.
Après tout... Peut-on le leur reprocher ?
- Rayden
- Star du forum

Je pense qu'ils ont rien renoncer du tout, je pense qu'ils veulent juste un combat facile pour gagner et enchainer sur un combat de meilleur niveau. En gros ne pas arriver sur un gros combat apres une defaite. Wilder va vouloir Joshua ou autre nom et Joyce va y aller crescendo, il va prendre Yoka et s'il le bat va tenter un gros nom. Je pense que c'est le plan pour l'un comme pour l'autre.
- germain martin
- Site Admin

Si un boxeur, malgré défaites, absences du ring etc. a encore des ambitions mondiales, je comprends mal qu'il craigne de perdre face à un quarantième mondial, même pour un combat de rentrée.Rayden a écrit : ↑15 janv. 2025, 18:52 Je pense qu'ils ont rien renoncer du tout, je pense qu'ils veulent juste un combat facile pour gagner et enchainer sur un combat de meilleur niveau. En gros ne pas arriver sur un gros combat apres une defaite. Wilder va vouloir Joshua ou autre nom et Joyce va y aller crescendo, il va prendre Yoka et s'il le bat va tenter un gros nom. Je pense que c'est le plan pour l'un comme pour l'autre.
S'il est vraiment proche du top niveau, qu'est-ce qu'un combat comme ça peut lui apporter ?
Joshua, après 2 défaites face à Usyk, prend Franklin, Helenius et Wallin en l'espace de moins d'un an.
Regarde les adversaires de Parker après chacune de ses défaites ou ceux de Zhang.
Je trouve que ce sont des indicateurs assez fiables du niveau et des ambitions d'un boxeur après des défaites.
- Rayden
- Star du forum

Parker apres ses defaites a fait des combats accessibles pour se relancer. Zhang lui a été connu du grand public sur le tard et donc profite de cette nouvelle notoriété pour prendre tous les gros combats qui se presentent vu qu'il a attendu 10 ans pour en obtenir un et a son age il a pas trop de temps a perdre.germain martin a écrit : ↑15 janv. 2025, 19:15
Si un boxeur, malgré défaites, absences du ring etc. a encore des ambitions mondiales, je comprends mal qu'il craigne de perdre face à un quarantième mondial, même pour un combat de rentrée.
S'il est vraiment proche du top niveau, qu'est-ce qu'un combat comme ça peut lui apporter ?
Joshua, après 2 défaites face à Usyk, prend Franklin, Helenius et Wallin en l'espace de moins d'un an.
Regarde les adversaires de Parker après chacune de ses défaites ou ceux de Zhang.
Je trouve que ce sont des indicateurs assez fiables du niveau et des ambitions d'un boxeur après des défaites.
Joyce voulait peut etre prendre Yoka directement mais il doit d'abord se debarasser de son contrat avec Canal, ce qui fait que Joyce fait ce combat contre Korte pour rester actif et se rassurer un peu. J'ai du mal a croire que ce soit une coincidence que les 2 combattent a quelques semaines d'ecart l'un de l'autre. C'est surement pour etre synchro niveau timing.
Joshua c'est different, c'est le boxeur le plus bankable toutes catégories confondues, il peut pas se permettre de descendre trop bas, et Franklin, Helenius et Wallin sont des choix judicieux car c'est pas forcement des gros frappeurs, de bons boxeurs mais on voyait pas Joshua finir au tapis contre eux.