C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 13 janv. 2025, 21:50 J'y crois pas une seconde. C'est pour faire parler de lui et negocier un plus gros cachet pour affronter Joshua.

Sinon s'il ne revient pas ou fait une "pause", qui Joshua pourrait affronter pour son prochain combat si c'est pas Fury ?
Joshua va affronter Bakole en Afrique si celui-ci traverse Ajabga et il va se faire défoncer ! :grin:
Quant à Fury, je ne pense pas qu'il revienne pour affronter Joshua. Un combat entre deux perdants contre le même combattant ne le met pas à l'aise.
Après, il est possible que la somme proposée ne lui convienne pas. D'autre part, comme beaucoup d'experts, je pense que les jambes et le menton de Fury ne sont plus là. Il n'a jamais terminé KO en carrière, qu'il garde donc sa Rolex :grin: Même Usyk en a acheté une fausse par désespoir : https://www.cnews.fr/sport/2024-12-25/b ... eo-1608777 Je rigole. Plus sérieusement, si Fury a eu besoin de prendre du poids et de garder sa barbe pour mieux encaisser les coups de Usyk, que fera-t-il face à ceux d'un Bakole, Zhang, Dubois, ou même Joshua ? Bonne retraite. Qu'il profite de sa vie actuelle, garde un pied dans le monde de la boxe ... ou la comédie :-P alors qu'il est encore en relative santé.
Dernière modification par artemus3 le 14 janv. 2025, 21:26, modifié 2 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apparemment l'adversaire de Wilder pour son combat d'avril serait Curtis Harper. Si c'est vraiment lui, Wilder descendrait plus bas que ce que j'imaginais en termes d'adversité. Harper est un journeyman solide qui est souvent choisi pour affronter des prospects et leur faire faire des rounds. Mais là on parle de Wilder quand même.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Wilder c'est 4 défaites (dont 3 KO) sur ses 5 derniers combats. Pour le haut niveau, ça semble bien compromis.

Je pense qu'il devrait faire comme Fury, passer à autre chose et préserver ainsi sa santé ...

Place aux jeunes qui se bousculent derrière !
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

alain81 a écrit : 14 janv. 2025, 19:55 Wilder c'est 4 défaites (dont 3 KO) sur ses 5 derniers combats. Pour le haut niveau, ça semble bien compromis.

Je pense qu'il devrait faire comme Fury, passer à autre chose et préserver ainsi sa santé ...

Place aux jeunes qui se bousculent derrière !
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ce sera Patrick Korte pour Joyce le 1er mars.
https://boxrec.com/en/box-pro/712537
andrew
une vraie vedette !

Archi crâmé depuis plus de 2 ans, 40 ans, trè très peu de combats, c'est vraiment pas la panacée pour JOYCE..
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est quasi officiel pour Wilder vs Curtis Harper le 26 avril à Atlanta.

Un peu choix un peu décevant. :(
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour Wilder comme pour Joyce c'est vraiment des choix d'adversaire pour retrouver la victoire. C'est des adversaires au rabais, Je m'attendais au moins a un Tom Schwarz pour Joyce et un Stephan Shaw pour Wilder. C'est decevant meme si Harper est un bon journeyman. Vous allez voir que l'adversaire de Yoka sera du meme acabit.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rayden a écrit : 15 janv. 2025, 11:17 Pour Wilder comme pour Joyce c'est vraiment des choix d'adversaire pour retrouver la victoire. C'est des adversaires au rabais, Je m'attendais au moins a un Tom Schwarz pour Joyce et un Stephan Shaw pour Wilder. C'est decevant meme si Harper est un bon journeyman. Vous allez voir que l'adversaire de Yoka sera du meme acabit.
Ils ne veulent visiblement prendre aucun risque car pour les 3 (Wilder, Joyce, Yoka) c'est peut-être leur dernière chance.
S'ils se loupent, il ne restera plus que l'option retraite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 15 janv. 2025, 12:13 Ils ne veulent visiblement prendre aucun risque car pour les 3 (Wilder, Joyce, Yoka) c'est peut-être leur dernière chance.
S'ils se loupent, il ne restera plus que l'option retraite.
L'option retraite oui et non, ils peuvent tres bien finir leur carriere comme gatekeeper de la categorie comme le sont devenu Chisora et Takam ou d'une façon differente comme Kevin Johnson, Samuel Peter, Wach...

Le choix de Wilder je peux comprendre, en plus Curtis Harper est solide c'est pas un faire valoir qui va se coucher rapidement. Mais pour Joyce il aurait pu prendre un cran au dessus que Korte qui est vaillant mais va finir KO assez vite. Je pense qu'un Tom Schwarz n'aurait pas été un gros risque pour Joyce et aurait été une affiche plus interessante meme mediatiquement.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Attention à ces choix d’adversaire .Parlez-en à Munguia.
Rayden
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 15 janv. 2025, 17:43 Attention à ces choix d’adversaire .Parlez-en à Munguia.
Pour Joyce je m'en fait pas par contre ça peut etre plus compliqué pour Wilder.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 15 janv. 2025, 11:17 Pour Wilder comme pour Joyce c'est vraiment des choix d'adversaire pour retrouver la victoire. C'est des adversaires au rabais, Je m'attendais au moins a un Tom Schwarz pour Joyce et un Stephan Shaw pour Wilder. C'est decevant meme si Harper est un bon journeyman. Vous allez voir que l'adversaire de Yoka sera du meme acabit.
Ça veut dire qu'ils ont renoncé au haut niveau et qu'ils ne s'en estiment plus capables.

Après tout... Peut-on le leur reprocher ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense qu'ils ont rien renoncer du tout, je pense qu'ils veulent juste un combat facile pour gagner et enchainer sur un combat de meilleur niveau. En gros ne pas arriver sur un gros combat apres une defaite. Wilder va vouloir Joshua ou autre nom et Joyce va y aller crescendo, il va prendre Yoka et s'il le bat va tenter un gros nom. Je pense que c'est le plan pour l'un comme pour l'autre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 15 janv. 2025, 18:52 Je pense qu'ils ont rien renoncer du tout, je pense qu'ils veulent juste un combat facile pour gagner et enchainer sur un combat de meilleur niveau. En gros ne pas arriver sur un gros combat apres une defaite. Wilder va vouloir Joshua ou autre nom et Joyce va y aller crescendo, il va prendre Yoka et s'il le bat va tenter un gros nom. Je pense que c'est le plan pour l'un comme pour l'autre.
Si un boxeur, malgré défaites, absences du ring etc. a encore des ambitions mondiales, je comprends mal qu'il craigne de perdre face à un quarantième mondial, même pour un combat de rentrée.

S'il est vraiment proche du top niveau, qu'est-ce qu'un combat comme ça peut lui apporter ?

Joshua, après 2 défaites face à Usyk, prend Franklin, Helenius et Wallin en l'espace de moins d'un an.

Regarde les adversaires de Parker après chacune de ses défaites ou ceux de Zhang.
Je trouve que ce sont des indicateurs assez fiables du niveau et des ambitions d'un boxeur après des défaites.
Répondre