Il est classe numéro 1 français devant Soro et Milan Prat il perdrait contre les 2 mais on peut comprendre le classement étant donné qu’il est invaincu contrairement à Michel et Milan c’est la magie des algorithmes bref c’est un détail à côté de ça numéro 23 monde….
Donc ouais maintenant il serait temps de monter en adversité.
Je comprends qu’il soit un peut tot pour se frotter aux deux boxeurs cités mais y’avait surment mieu a proposé que son adversaire de ce week-end.
Je me répète mais sincèrement je lui souhaite de réussir même si je n’aime pas son attitude et ses déclarations.
Les médias utilisent tous les superlatif imaginable, son père le regarde avec fascination et ça ça ne l’aide pas.
Au fait rien de prévu pour Soro et Prat?
Bakary samake vs Wade ryan le 23/11
- xXavXx
- Star du forum
Je suis le premier à apprécier la modestie et détester l’attitude des Broner, Mayweather, etc. Mais il faut aussi regarder les choses en face, l’humilité en mode artisan de la boxe ne fait plus vendre, il faut se mettre en avant sur les réseaux, faire parler, etc. Et franchement Samaké est plutôt soft même s’il la joue un peu à l’américaine et que je n’aime pas sa communication notamment sa façon de parler qui s’adresse clairement aux jeunes de banlieue.rantzau a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:31Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:43 Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
Cela me choque vraiment, certes Bakary n’est pas parfait et a beaucoup de progrès à faire mais ce n’est encore qu’un gamin de 21 ans qui bosse comme un damné au quotidien pour réussir et ça se respecte. A une autre époque, on encourageait nos jeunes boxeurs, aujourd’hui c’est la mode de les briser, encore plus quand ils commencent à avoir une certaine côte.
Bakary et Issa son papa, contribuent à ramener la boxe sur le devant de la scène, d’autres boxeurs se produisent dans leurs galas. Encourageons les, en plus ils sont sympathiques.
Ce qui me choque c’est qu’un connaisseur comme toi trouve ses excuses à ce cirque!
Si ça ne te gêne pas que Bakary se prenne pour Mayweather ou Broner, il va falloir te remettre en question..
Je pense qu’il n’est pas sur la bonne voie et qu’il en fera les frais dans quelques années..
Déjà qu’il est hautain et se prend pour une star, les médias le montent et parlent de lui comme un diamant alors qu’il devrait faire des combats dans l’ombre en France et à l’étranger mais non, il imite un américain contre des faire valoir pour une ceinture WBC sans avoir affronté les meilleures de sa catégorie en France..
Faut pas s’étonner que les gens le clash
Et pourtant malgré tout cela je le soutiens car il est Français et qu’il a du talent, il faut savoir faire la part des choses entre le personnage et le boxeur.
Il construit sa carrière et le fait plutot bien jusqu’à présent, comme tout le monde il passe par des boxeurs moins cotés pour progresser mais c’est malhonnête de résumer son adversité à des faire-valoir. Ça ne valait pas une ceinture Silver mais Ryan a pas mal de défaites mais face à des Tszyu (qu’il a mis au tapis en tenant la distance), Hogan, Zerafa et Inoue contre lesquels il est allé à la limite. On peut aussi ajouter El Mousaoui qui est un très bon lui aussi. Pour 21 ans c'est quand même déjà très bien. De toute façon il ne vise pas un championnat du monde pour tout de suite et cette ceinture sert surtout à le placer à la WBC.
- xXavXx
- Star du forum
Soro me semble un petit cran au-dessus mais pas hors de portée, et Prat sensiblement au même niveau que Samaké.esteban a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:37 Il est classe numéro 1 français devant Soro et Milan Prat il perdrait contre les 2 mais on peut comprendre le classement étant donné qu’il est invaincu contrairement à Michel et Milan c’est la magie des algorithmes bref c’est un détail à côté de ça numéro 23 monde….
Je comprends qu’il soit un peut tot pour se frotter aux deux boxeurs cités mais y’avait surment mieu a proposé que son adversaire de ce week-end.
Je me répète mais sincèrement je lui souhaite de réussir même si je n’aime pas son attitude et ses déclarations.
Les médias utilisent tous les superlatif imaginable, son père le regarde avec fascination et ça ça ne l’aide pas.
Prat est semble-t-il en négociations avec Baraou pour l’EBU, le nom de Teysseron était apparu pour l’organisation mais rien de confirmé pour le moment. Soro serait une belle affiche pour un choc de générations mais pour Prat il est préférable qu’ils fassent chacun leur route pour le moment.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
Je pense qu'on est surtout frustré, et il faut bien l'avouer un peu jaloux quand on voit la façon dont Bakary Samake est médiatisé, alors que des boxeurs qui ont prouvé bien plus que lui sont beaucoup moins reconnus.
Quand on va sur le site de L'équipe, on a moins d'une dizaine d'articles de boxe depuis une semaine, dont 2 pour Bakari Samake et aucun pour Papot, alors qu'on sera unanimes sur le fait que sa performance est au-dessus de celle de Samake.
Au cours des dernières années l'espace médiatique de la boxe à été occupé par des boxeurs "illégitimes" comme Samake ou Yoka qui disputaient des ceintures en carton, alors que dans le même temps des boxeurs comme Bauderlique, Soro, Papot ou même Frenois ont disputé des combats de niveau mondial dans une indifférence assez terrible.
C'est évidemment très frustrant, et quand on remarque qu'en plus ils ne transmettent pas une image très positive de notre sport on a parfois envie de les voir un peu moins.
En réalité je pense que le calcul est assez mauvais. Si Yoka ou Samake n'étaient pas là on accorderait pas plus d'importance aux autres boxeurs, on parlerait juste un peu moins de boxe et notre sport perdrait encore plus en visibilité.
Quand on va sur le site de L'équipe, on a moins d'une dizaine d'articles de boxe depuis une semaine, dont 2 pour Bakari Samake et aucun pour Papot, alors qu'on sera unanimes sur le fait que sa performance est au-dessus de celle de Samake.
Au cours des dernières années l'espace médiatique de la boxe à été occupé par des boxeurs "illégitimes" comme Samake ou Yoka qui disputaient des ceintures en carton, alors que dans le même temps des boxeurs comme Bauderlique, Soro, Papot ou même Frenois ont disputé des combats de niveau mondial dans une indifférence assez terrible.
C'est évidemment très frustrant, et quand on remarque qu'en plus ils ne transmettent pas une image très positive de notre sport on a parfois envie de les voir un peu moins.
En réalité je pense que le calcul est assez mauvais. Si Yoka ou Samake n'étaient pas là on accorderait pas plus d'importance aux autres boxeurs, on parlerait juste un peu moins de boxe et notre sport perdrait encore plus en visibilité.
- NF82
- Star du forum
que ce soit michel ou milan il sont encore nettement au dessus de bakary attention à ne pas vouloir monter trop vite contre alamos son meilleur adversaire c'est passé du justesse pour moi samake perdrais les combats citer et très probablement par koxXavXx a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:20Soro me semble un petit cran au-dessus mais pas hors de portée, et Prat sensiblement au même niveau que Samaké.esteban a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:37 Il est classe numéro 1 français devant Soro et Milan Prat il perdrait contre les 2 mais on peut comprendre le classement étant donné qu’il est invaincu contrairement à Michel et Milan c’est la magie des algorithmes bref c’est un détail à côté de ça numéro 23 monde….
Prat est semble-t-il en négociations avec Baraou pour l’EBU, le nom de Teysseron était apparu pour l’organisation mais rien de confirmé pour le moment. Soro serait une belle affiche pour un choc de générations mais pour Prat il est préférable qu’ils fassent chacun leur route pour le moment.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Tu ne trouves pas qu’offensivement c’est …bizarre
On dit qu’il n’est pas puissant mais combien de fois touche t’il de façon precise.. tres peu de fois
Son debit me semble faible aussi, il fait beaucoup de mouvement mais donne finalement peu de coups.
Le jab il ne s’en sert que très rarement.
J’ai beaucoup de mà a comprendre le cote offensif de sa boxe
- xXavXx
- Star du forum
Soro est en progrès ces dernières années mais il boxe assez peu. Son dernier adversaire Santoyo est loin d’être de son niveau mais s’il veut se rapprocher à nouveau des sommets il va falloir boxer. Bref j’ai un doute même s’il est au-dessus.NF82 a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:07que ce soit michel ou milan il sont encore nettement au dessus de bakary attention à ne pas vouloir monter trop vite contre alamos son meilleur adversaire c'est passé du justesse pour moi samake perdrais les combats citer et très probablement par koxXavXx a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:20Soro me semble un petit cran au-dessus mais pas hors de portée, et Prat sensiblement au même niveau que Samaké.esteban a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:37 Il est classe numéro 1 français devant Soro et Milan Prat il perdrait contre les 2 mais on peut comprendre le classement étant donné qu’il est invaincu contrairement à Michel et Milan c’est la magie des algorithmes bref c’est un détail à côté de ça numéro 23 monde….
Concernant Milan on ne l’a pas encore revu face à un niveau européen depuis sa défaite contre Spomer donc j’attends de voir ce que ça donnera face à Baraou si ça se concrétise.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
D’ailleurs Spoler comment ca se fait qu’il est totalement inactif ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sais tu comment fonctionne la boxe en Angleterre ? Enfin comment un jeune boxeur arrive à se faire connaître et à devenir bancable…rantzau a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:31Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:43 Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
Cela me choque vraiment, certes Bakary n’est pas parfait et a beaucoup de progrès à faire mais ce n’est encore qu’un gamin de 21 ans qui bosse comme un damné au quotidien pour réussir et ça se respecte. A une autre époque, on encourageait nos jeunes boxeurs, aujourd’hui c’est la mode de les briser, encore plus quand ils commencent à avoir une certaine côte.
Bakary et Issa son papa, contribuent à ramener la boxe sur le devant de la scène, d’autres boxeurs se produisent dans leurs galas. Encourageons les, en plus ils sont sympathiques.
Ce qui me choque c’est qu’un connaisseur comme toi trouve ses excuses à ce cirque!
Si ça ne te gêne pas que Bakary se prenne pour Mayweather ou Broner, il va falloir te remettre en question..
Je pense qu’il n’est pas sur la bonne voie et qu’il en fera les frais dans quelques années..
Déjà qu’il est hautain et se prend pour une star, les médias le montent et parlent de lui comme un diamant alors qu’il devrait faire des combats dans l’ombre en France et à l’étranger mais non, il imite un américain contre des faire valoir pour une ceinture WBC sans avoir affronté les meilleures de sa catégorie en France..
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je l’ai toujours dit, la boxe de Bakary me fait penser à celle des sparrings Américains qui ne veulent pas prendre de coups.Christophe03 a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:15Tu ne trouves pas qu’offensivement c’est …bizarre
On dit qu’il n’est pas puissant mais combien de fois touche t’il de façon precise.. tres peu de fois
Son debit me semble faible aussi, il fait beaucoup de mouvement mais donne finalement peu de coups.
Hier, je l’ai trouvé en progrès mais sa droite par exemple, n’est pas à la hauteur et il en donne trop peu.
A une autre époque, on aurait dit qu’il avait une boxe pour ne pas perdre, pour gagner c’est autre chose.
Le jour où il va se trouver devant un technicien et qu’il lui faudra construire le combat offensivement pour le gagner, ce sera très compliqué s’il n’a pas amélioré ses préparations d’attaque et son panel offensif. Mais il n’ a que 21ans et ça bosse très dur depuis des années, ils en ont bavé avant d’arriver là, c’est normal qu’il savoure.
- rantzau
- Star du forum
Briscoe a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:31Sais tu comment fonctionne la boxe en Angleterre ? Enfin comment un jeune boxeur arrive à se faire connaître et à devenir bancable…rantzau a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:31Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:43 Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
Oui je connais le principe des journeymans et je trouve ça nécessaire..
Mais pourquoi tout ce tapage autour d’un boxeur débutant? Pourquoi cette ceinture? Pourquoi ce comportement sur le ring et en dehors?
Tout ça n’est que de la poudre au yeux, il a encore énormément de travail et de point faible à corriger avant d’espérer une ceinture WBC quelle qu’elle soit! Qu’il commence par affronter les top français de sa catégorie, il y a déjà fort à faire!
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Bosser dur je n’ai aucun doute la dessus et comme tu le dis il a 21 ansBriscoe a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:39Je l’ai toujours dit, la boxe de Bakary me fait penser à celle des sparrings Américains qui ne veulent pas prendre de coups.Christophe03 a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:15Tu ne trouves pas qu’offensivement c’est …bizarre
Hier, je l’ai trouvé en progrès mais sa droite par exemple, n’est pas à la hauteur et il en donne trop peu.
A une autre époque, on aurait dit qu’il avait une boxe pour ne pas perdre, pour gagner c’est autre chose.
Le jour où il va se trouver devant un technicien et qu’il lui faudra construire le combat offensivement pour le gagner, ce sera très compliqué s’il n’a pas amélioré ses préparations d’attaque et son panel offensif. Mais il n’ a que 21ans et ça bosse très dur depuis des années, ils en ont bavé avant d’arriver là, c’est normal qu’il savoure.
Ma seule inquiétude c’est qu’il boxe comme souleimane m’baye, jamais dominé mais qui n’en fait pas assez et se retrouve perdant
Sans compter que m’baye techniquement c’etait autre chose
Face a un mec qui a un gros volume est ce que c’est quelques coups suffiront pour gagner le round je ne sais pas
Apres il a largement le temps de progresser
Dans cette soirée il y avait Victor Yoka , j’aimerai bien qu’il defende sin titre de champion de France
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Non ce n'est pas de cela que je parle.rantzau a écrit : ↑24 nov. 2024, 16:59Briscoe a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:31Sais tu comment fonctionne la boxe en Angleterre ? Enfin comment un jeune boxeur arrive à se faire connaître et à devenir bancable…rantzau a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:31
Oui je connais le principe des journeymans et je trouve ça nécessaire..
Mais pourquoi tout ce tapage autour d’un boxeur débutant? Pourquoi cette ceinture? Pourquoi ce comportement sur le ring et en dehors?
Tout ça n’est que de la poudre au yeux, il a encore énormément de travail et de point faible à corriger avant d’espérer une ceinture WBC quelle qu’elle soit! Qu’il commence par affronter les top français de sa catégorie, il y a déjà fort à faire!
Le systéme Anglais est selon moi l'exemple à adopter. Le jeune boxeur qui veut être mis à l'affiche doit d'abord prouver qu'il peut être rentable. Je ne parle pas pour les boxeurs cotés comme les ex olympiques. L'organisateur lui donner 50 places à vendre pour payer sa bourse puis 100 puis 200...et si cela fonctionne, c'est qu'il a une fan base solide qui le suit et débourse de l'argent pour venir le voir boxer. C'est comme cela que ça se passe Outre Manche et cela fait des décennies.
En France, on ne sait pas faire mais un gamin comme Bakary utilise un peu le même processus par un autre moyen, il a trouvé son public qui s'identifie à lui en adoptant les mêmes codes que ses supporters, c'est cette force qui le rend attractif auprés de ses sponsors. Là où un boxeur discret comme David Papot fait rarement plus d'une centaine de vues sur les réseaux, Bakary en fait des milliers. Ce n'est pas ce que je préfére, loin de là, mais c'est le moyen qu'il a trouvé pour avancer professionnellement et ça marche. Il est boxeur à temps plein, il semble bien gagner sa vie et sa carrière avance. Un jour, je l'espère, il aura progressé et le public plus âgé le suivra et il évoluera, en attandant il méne bien sa barque.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Yoka n'est pas champion de France, Ali est rincé à 43 ans. Je n'aurais pas validé ce combat.Christophe03 a écrit : ↑24 nov. 2024, 20:06Bosser dur je n’ai aucun doute la dessus et comme tu le dis il a 21 ansBriscoe a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:39Je l’ai toujours dit, la boxe de Bakary me fait penser à celle des sparrings Américains qui ne veulent pas prendre de coups.Christophe03 a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:15
Tu ne trouves pas qu’offensivement c’est …bizarre
Ma seule inquiétude c’est qu’il boxe comme souleimane m’baye, jamais dominé mais qui n’en fait pas assez et se retrouve perdant
Sans compter que m’baye techniquement c’etait autre chose
Face a un mec qui a un gros volume est ce que c’est quelques coups suffiront pour gagner le round je ne sais pas
Apres il a largement le temps de progresser
Dans cette soirée il y avait Victor Yoka , j’aimerai bien qu’il defende sin titre de champion de France
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
J'ai juste vu ce combat hier. Assez mal à l'aise en effet par rapport à l'âge de l'adversaire du frangin de Yoka