Bakary samake vs Wade ryan le 23/11
- Maître des clés
- Boxeur amateur
Combat pour la ceinture WBC silver des superwelters. Pour l’occasion le père de Bakary, a décidé de proposer ce combat gratuitement pour les spectateurs sur place. Il n’y aura donc pas de billetterie. Toutefois, pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, la soirée sera à suivre en direct sur RMC sport.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Tres bonne initiative un combat gratuit ca va monter la visibilité du jeune Bakary
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
L'adversaire est vraiment faiblard pour une WBC Silver... on se fiche de la gueule du monde et je maintiens Bakary Samake est le boxeur le plus surcôté du pays avec Aliev. Mais Samake est pire avec son père promoteur et les cartes des juges biaisés comme Ali Oubaali. C'est pas parce qu'ils sont français qu'il faut fermer les yeux sur ça.
- xXavXx
- Star du forum
Victor Yoka en sous-carte contre Ali Yammouni
https://boxrec.com/en/box-pro/536229
Il est monté très vite en affrontant Lourenco dès son 5ème combat et je trouve ça dommage de prendre un jourrneyman au lieu de poursuivre sa progression. D’ailleurs toute la sous-carte ressemble à ça, sûrement une question de budget.
https://boxrec.com/en/box-pro/536229
Il est monté très vite en affrontant Lourenco dès son 5ème combat et je trouve ça dommage de prendre un jourrneyman au lieu de poursuivre sa progression. D’ailleurs toute la sous-carte ressemble à ça, sûrement une question de budget.
Dernière modification par xXavXx le 19 nov. 2024, 04:41, modifié 1 fois.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
Cela me choque vraiment, certes Bakary n’est pas parfait et a beaucoup de progrès à faire mais ce n’est encore qu’un gamin de 21 ans qui bosse comme un damné au quotidien pour réussir et ça se respecte. A une autre époque, on encourageait nos jeunes boxeurs, aujourd’hui c’est la mode de les briser, encore plus quand ils commencent à avoir une certaine côte.
Bakary et Issa son papa, contribuent à ramener la boxe sur le devant de la scène, d’autres boxeurs se produisent dans leurs galas. Encourageons les, en plus ils sont sympathiques.
Cela me choque vraiment, certes Bakary n’est pas parfait et a beaucoup de progrès à faire mais ce n’est encore qu’un gamin de 21 ans qui bosse comme un damné au quotidien pour réussir et ça se respecte. A une autre époque, on encourageait nos jeunes boxeurs, aujourd’hui c’est la mode de les briser, encore plus quand ils commencent à avoir une certaine côte.
Bakary et Issa son papa, contribuent à ramener la boxe sur le devant de la scène, d’autres boxeurs se produisent dans leurs galas. Encourageons les, en plus ils sont sympathiques.
- xXavXx
- Star du forum
C’est exactement ce que j’ai remarqué ce matin sur la page de rmc sport combat. Certes Ryan est un combat accessible pour l’expérience et ne devrait pas donner accès à une ceinture silver, mais Samaké a un talent indéniable. Il faut lui laisser un peu de temps pour progresser et viser plus haut au lieu de le descendre.Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:43 Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
En France on n’aime pas la réussite et ceux qui affichent leurs ambitions. Par contre les mêmes critiques bavent devant des Mayweather, Ali ou autres Américains a l’ego 100 fois plus gros.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Complétement d'accord, avec toutefois un petit bémol pour ALIEV. Je trouve que ce dernier a un petit quelque chose, un chouilla de talent.Macedoine-62 a écrit : ↑10 nov. 2024, 23:29 L'adversaire est vraiment faiblard pour une WBC Silver... on se fiche de la gueule du monde et je maintiens Bakary Samake est le boxeur le plus surcôté du pays avec Aliev. Mais Samake est pire avec son père promoteur et les cartes des juges biaisés comme Ali Oubaali. C'est pas parce qu'ils sont français qu'il faut fermer les yeux sur ça.
Il est un peu moins surcoté que SAMAKE à mes yeux.
Macédoine tu sais comment cela se passe dans ce sport : il vous ramène très vite les pieds sur terre...On va attendre l'adversaire qui va le faire redescendre.
A moins que ce soit juste du business...Au quel cas ok, prenez votre argent, mais ce sera sans moi.
Alors j'encourage la boxe en France, je kiffe quand les boxeurs tricolores sont au pinacle...Mais je suis tellement attaché à la modestie, à l'humilité.
J'ai du mal avec l'attitude de SAMAKE, sur et en dehors du ring.
Dernière modification par nicolas21 le 22 nov. 2024, 17:25, modifié 1 fois.
- xXavXx
- Star du forum
C’est vrai qu’on peut reprocher à Samaké son attitude très à l’américaine et un manque d’humilité.nicolas21 a écrit : ↑22 nov. 2024, 16:14Complétement d'accord, avec toutefois un petit bémol pour ALIEV. Je trouve que ce dernier a un petit quelque chose, un chouilla de talent.Macedoine-62 a écrit : ↑10 nov. 2024, 23:29 L'adversaire est vraiment faiblard pour une WBC Silver... on se fiche de la gueule du monde et je maintiens Bakary Samake est le boxeur le plus surcôté du pays avec Aliev. Mais Samake est pire avec son père promoteur et les cartes des juges biaisés comme Ali Oubaali. C'est pas parce qu'ils sont français qu'il faut fermer les yeux sur ça.
Il est un peu moins surcoté que SAMAKE à mes yeux.
Macédoine tu sais comment cela se passe dans ce sport : il vous ramène très vite les pieds sur terre...On va attendre l'adversaire qui va le faire redescendre.
A moins que ce soit juste du business...Au quel cas ok, prenez votre argent, mais ce sera sans moi.
Alors j'encourage la boxe en France, je kiffe quand les boxeurs tricolores sont au pinacle...Mais je suis tellement attaché à la modestie, à l'humilité.
Mais j'ai du mal avec l'attitude de SAMAKE, sur et en dehors du ring.
Mais il a malgré tout du talent, reste à voir jusqu’où il peut aller. Je pense qu’il peut se révéler dans l’adversité plus que dans des combats un peu trop à sa main, j’attends de le voir face à un adversaire qui le poussera dans ses retranchements.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Ca va plus loin que son style à l'américaine...
Je lui reconnais un truc : il a une frappe très sérieuse pour son poids.
Mais pour boxer efficacement à "l'américaine", bras avant en bas et épaule au menton, il faut pour être efficace beaucoup d'ingrédients que ce qu'il est capable de donner aujourd'hui.
Et b... de m..., je vois maintenant la jeunesse avec l'épaule bras avant au menton et la main en bas...alors qu'ils ne savent pas donner un uppercut ou un direct correctement..
C'est attristant. Merci Floyd ...
Je lui reconnais un truc : il a une frappe très sérieuse pour son poids.
Mais pour boxer efficacement à "l'américaine", bras avant en bas et épaule au menton, il faut pour être efficace beaucoup d'ingrédients que ce qu'il est capable de donner aujourd'hui.
Et b... de m..., je vois maintenant la jeunesse avec l'épaule bras avant au menton et la main en bas...alors qu'ils ne savent pas donner un uppercut ou un direct correctement..

C'est attristant. Merci Floyd ...
- andrew
- Suspendu
J 'aime bien Bakary et son père qui bossent comme des dingues, mais effectivement, faut vraiment manquer réflexion pour croire qu'il s'agit d'une demi finale mondiale, RYAN, ce n'est quand même pas un adversaire qui mérite de disputer une telle ceinture WBC Silver, que cette Fédé fasse preuve de beaucoup plus de compétences dans le domaine de la boxe, , trite à dire, on devrait faire une tribune de Netboxiens face aux membres de la WBC afin de leur donner des cours pour qu'ils connaissent enfin les échelles de valeurs pour monter leurs combats.....Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire....En procédant ainsi à cause des fédés aussi nulles les une que les autres, la boxe pro va tomber sous peu carrément au fond du trou
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
En même temps c'est un peu le nouveau "Tony Yoka" pistonné par les médias, son père est son promoteur et entraineur, les juges sont les amis de son père. C'est même pire que Yoka en sommes tu rajoutes le côté de l'égo surdimensionné comme Yoka sur ce point ce qui ne plait pas du tout en France. Les gens ne sont pas dupes et savent qu'il ne sera pas le nouveau Canelo.Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:43 Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le problème des sportifs français comme Bakary c'est qu'ils manquent d'humilités et en France on déteste cela. Car les sportifs sont vus comme des exemples et doivent êtres de belles vitrines sur la société.
- xXavXx
- Star du forum
La France est bien le seul pays où on adore tirer à boulets rouges sur nos boxeurs. Je n’apprécie pas les prétentieux qui en font trop mais il faut savoir reconnaître le talent quand il y en a et faire la part des choses.
Même si l’attitude de Samake ne me plait pas trop je lui souhaite le meilleur et de continuer à progresser pour atteindre le graal. Et je ne me rappelle pas qu’il ait eu la prétention d’arriver au niveau de Canelo.
Même si l’attitude de Samake ne me plait pas trop je lui souhaite le meilleur et de continuer à progresser pour atteindre le graal. Et je ne me rappelle pas qu’il ait eu la prétention d’arriver au niveau de Canelo.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
xXavXx a écrit : ↑22 nov. 2024, 18:58 La France est bien le seul pays où on adore tirer à boulets rouges sur nos boxeurs. Je n’apprécie pas les prétentieux qui en font trop mais il faut savoir reconnaître le talent quand il y en a et faire la part des choses.

Pareil que toi. Je ne suis pas encore convaincu par la boxe de Bakary qui est trop dans la posture et qui produit peu derrière. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il a un excellent jeu défensif qui le rend difficile à toucher. Il ne dispose pas d'une énorme puissance contrairement à ce que son physique laisse supposer mais il a une grosse marge.
Pour l'instant, je dirais qu'il a un style pour certains adversaires, c'est le seul super-welters que j'ai vu dominer assez aisément l'imboxable Moulahi. Laissons lui du temps, c'est un gros bosseur..