Samake m'as agréablement surpris contre El Mousaoui surtout en ce qui concerne défenses, c’est son combat de référence.
Là il redescend en adversité son père a vue que c’était passé contre Ahmed mais sans panache.
J’espère sincèrement qu’il ira loins mais je ne supporte son arrogance et ses attitudes ça donne une très mauvaise image de la boxe qui n’as vraiment pas besoin de ça.
Quel contraste avec Papot ou Belmehdi par exemple.
Et puis je sais pas même si il as pas fait d’étude fais un effort on dirait qu’il est arrivé en France la semaine dernière pas d’excuses à ce niveau là dsl je connais des réfugiés qui sont en France depuis quelques années ils parlent limite mieux que lui tout ça c’est juste pour se donner un genre on connaît la musique.
Qu’il fasse un peut d’effort un peut de maturité et le public suivra
Bakary samake vs Wade ryan le 23/11
- xXavXx
- Star du forum
Je suis d’accord avec toi sur l’attitude et sa façon de s’exprimer.esteban a écrit : ↑22 nov. 2024, 22:00 Samake m'as agréablement surpris contre El Mousaoui surtout en ce qui concerne défenses, c’est son combat de référence.
Là il redescend en adversité son père a vue que c’était passé contre Ahmed mais sans panache.
J’espère sincèrement qu’il ira loins mais je ne supporte son arrogance et ses attitudes ça donne une très mauvaise image de la boxe qui n’as vraiment pas besoin de ça.
Quel contraste avec Papot ou Belmehdi par exemple.
Et puis je sais pas même si il as pas fait d’étude fais un effort on dirait qu’il est arrivé en France la semaine dernière pas d’excuses à ce niveau là dsl je connais des réfugiés qui sont en France depuis quelques années ils parlent limite mieux que lui tout ça c’est juste pour se donner un genre on connaît la musique.
Qu’il fasse un peut d’effort un peut de maturité et le public suivra
Mais comment expliques-tu que tout le monde lui tombe dessus pour des choses que font/ont fait d’autres boxeurs mondialement connus sans qu’on s’en insurge ? Lomachenko, Mayweather ou d’autres à leur prime faisaient bien pire sur le ring et on criait au génie. Faut-il être champion du monde pour avoir le droit de provoquer ou tout simplement étranger ?
Je n’apprécie pas plus que toi mais cette différence de traitement me dérange un peu.
- esteban
- Boxeur chevronné
Je pense que c’est culturel aux USA j’ai l’impression que ce genre d’attitude passe mieux.
J’ai presque 50 balais et plus de 30 ans que je suis et pratique la boxe j’ai tjs admiré les boxeurs Humble et plus généralement les hommes humbles donc ce ne sont pas des critiques pour suivre le mouvement mais je pense que globalement en France on aime l’humilité.
Quand on voit et écoute un boxeur comme Papot ou bcp d’autres y’a pas photo.
En fait les grandes gueules ne sont pas nombreux Yoka, Samake pas d’autres nom qui me viennent à l’esprit.
Après Mayweather et Lomachenko tavouras que c’est pas le même parcours….
J’ai presque 50 balais et plus de 30 ans que je suis et pratique la boxe j’ai tjs admiré les boxeurs Humble et plus généralement les hommes humbles donc ce ne sont pas des critiques pour suivre le mouvement mais je pense que globalement en France on aime l’humilité.
En fait les grandes gueules ne sont pas nombreux Yoka, Samake pas d’autres nom qui me viennent à l’esprit.
- andrew
- Suspendu
Bonjour très jeune homme Esteban
Et notre grans ami commun Jaber Zayani, il en est où avec son garnd prince Saoudien qui lui avait fait signer le plus gros contrat du siècle qu(aucun boxeur Français n'avait jamais obtenu ?

Et notre grans ami commun Jaber Zayani, il en est où avec son garnd prince Saoudien qui lui avait fait signer le plus gros contrat du siècle qu(aucun boxeur Français n'avait jamais obtenu ?
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Me concernant, je trouve Samake immature..n'empêche que le patriote que je suis lui souhaite la meilleure réussite ! D'ailleurs globalement je veux le bonheur de toute la planète...
On évoque Lomachenko ou Mayweather à leur "prime"...ok.
Mais premièrement Samake n'a pas encore bouleversé le monde de la boxe et ce n'est pas un génie.
2. Ça sent le faux, le joué...sûrement encore un qui met son déguisement de costaud pour donner le change sur une sensibilité à fleur de peau.
Si c'est un gros bosseur tant mieux. Ça lui fait une qualité.
Je veux le voir maintenant dans un combat "généreux", où il se livre. Du style PAPOT-jKITOU.
Que sa jolie gueule soit un peu en souffrance.
J'aimerais le voir dans le dur.
Et l'humilité est de mise jusqu'à ce qu'on ai prouvé. Cest une constante, sinon ça s'appelle être ridicule.
Je donne le droit à mes petits yeux français à Lomachenko (que je kiffe) et à Maywearher (que j'abhore) d'être prétentieux et hautains..ça passe parcequ'il ont tout gagné et prouvé.
On évoque Lomachenko ou Mayweather à leur "prime"...ok.
Mais premièrement Samake n'a pas encore bouleversé le monde de la boxe et ce n'est pas un génie.
2. Ça sent le faux, le joué...sûrement encore un qui met son déguisement de costaud pour donner le change sur une sensibilité à fleur de peau.
Si c'est un gros bosseur tant mieux. Ça lui fait une qualité.
Je veux le voir maintenant dans un combat "généreux", où il se livre. Du style PAPOT-jKITOU.
Que sa jolie gueule soit un peu en souffrance.
J'aimerais le voir dans le dur.
Et l'humilité est de mise jusqu'à ce qu'on ai prouvé. Cest une constante, sinon ça s'appelle être ridicule.
Je donne le droit à mes petits yeux français à Lomachenko (que je kiffe) et à Maywearher (que j'abhore) d'être prétentieux et hautains..ça passe parcequ'il ont tout gagné et prouvé.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je souscris dans l'intégralité de ton, tes messages. Quoique des images de Lomachenko arrogant il y doit pas en avoir des caisses .Ensuite même aux état-Unis il faut voir les moqueries qu'à subit Broner suite à soncomportement face à Garcia et Maidana Pacquiao est un exemple, Bivol également. Pour en revenir à Samaké adopter des attitudes américaines ( ou un vocabulaire de cités) sera de toutes façons contre-productif, Ndam et Yoka se sont cassés les dents contre le mur de la réalité. Ça risque d'être le même schéma que Yoka. Envisager un CDM avant d'être le meilleur en France, et quand bien même en étant le meilleur en France il serait loin de l'être le meilleur européen et entre le niveau européen et mondiale cest l'everest. Là pour ce combat on parle déjà de demi-finale mondiale avec en ligne de mire Fundora ( rmcsport) proprement inouï. La catégorie des SW est tumultueuse les noms des dix premiers font frémir. Même Soro n'y a jamais fait sa place. Que Samaké face un gars comme Garcia serait une bonne indication ( j'allais dire éducation) Autre chose peut-être que à terme il devra changer son équipe et prendre des distances avec le papa . Pour finir Bakary Samaké est prévu au concert de Gazo à Paris-La Défense Arena en avril prochain. C'est pas la salle Wagram, le central, le cirque d'hiver, ou l''Élysée Montmartre .Autre temps, autre mœurs.esteban a écrit : ↑23 nov. 2024, 08:12 Je pense que c’est culturel aux USA j’ai l’impression que ce genre d’attitude passe mieux.
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Si si...Samake a une énorme puissance.Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 21:46xXavXx a écrit : ↑22 nov. 2024, 18:58 La France est bien le seul pays où on adore tirer à boulets rouges sur nos boxeurs. Je n’apprécie pas les prétentieux qui en font trop mais il faut savoir reconnaître le talent quand il y en a et faire la part des choses.
Même si l’attitude de Samake ne me plait pas trop je lui souhaite le meilleur et de continuer à progresser pour atteindre le graal. Et je ne me rappelle pas qu’il ait eu la prétention d’arriver au niveau de Canelo.![]()
![]()
Pareil que toi. Je ne suis pas encore convaincu par la boxe de Bakary qui est trop dans la posture et qui produit peu derrière. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il a un excellent jeu défensif qui le rend difficile à toucher. Il ne dispose pas d'une énorme puissance contrairement à ce que son physique laisse supposer mais il a une grosse marge.
Pour l'instant, je dirais qu'il a un style pour certains adversaires, c'est le seul super-welters que j'ai vu dominer assez aisément l'imboxable Moulahi. Laissons lui du temps, c'est un gros bosseur..
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Très mauvaise communication et dans les interviews c'est une catastrophe : https://youtu.be/yKXRY1Q5WDw
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je tiens mes infos de gens qui ont mis les gants avec lui.nicolas21 a écrit : ↑23 nov. 2024, 17:55Si si...Samake a une énorme puissance.Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 21:46xXavXx a écrit : ↑22 nov. 2024, 18:58 La France est bien le seul pays où on adore tirer à boulets rouges sur nos boxeurs. Je n’apprécie pas les prétentieux qui en font trop mais il faut savoir reconnaître le talent quand il y en a et faire la part des choses.
Même si l’attitude de Samake ne me plait pas trop je lui souhaite le meilleur et de continuer à progresser pour atteindre le graal. Et je ne me rappelle pas qu’il ait eu la prétention d’arriver au niveau de Canelo.![]()
![]()
Pareil que toi. Je ne suis pas encore convaincu par la boxe de Bakary qui est trop dans la posture et qui produit peu derrière. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il a un excellent jeu défensif qui le rend difficile à toucher. Il ne dispose pas d'une énorme puissance contrairement à ce que son physique laisse supposer mais il a une grosse marge.
Pour l'instant, je dirais qu'il a un style pour certains adversaires, c'est le seul super-welters que j'ai vu dominer assez aisément l'imboxable Moulahi. Laissons lui du temps, c'est un gros bosseur..

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Bakary gagne par jet de l'éponge au 7e round. Avec un peu plus de punch, l'affaire était pliée en 4 rounds mais je trouve qu'il a bien construit son combat, j'ai vu des améliorations d'un point de vue purement offensif.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Bravo a lui . Beau weekend pour nos frenchies et avec la manière.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je me souviens Christophe Tiozzo c'était un peu mieux, pas beaucoup mieux.Macedoine-62 a écrit : ↑23 nov. 2024, 18:25Très mauvaise communication et dans les interviews c'est une catastrophe : https://youtu.be/yKXRY1Q5WDw
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Je viens de voir le combat...effectivement...Autant pour moi.Briscoe a écrit : ↑23 nov. 2024, 18:38Je tiens mes infos de gens qui ont mis les gants avec lui.nicolas21 a écrit : ↑23 nov. 2024, 17:55Si si...Samake a une énorme puissance.Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 21:46
![]()
![]()
Pour l'instant, je dirais qu'il a un style pour certains adversaires, c'est le seul super-welters que j'ai vu dominer assez aisément l'imboxable Moulahi. Laissons lui du temps, c'est un gros bosseur..![]()

Le jeu défensif est pas mal du tout..En attaque c'est encore brouillon.
Mais ca progresse..qui sait.
Maintenant on monte d'un cran Papa?

- rantzau
- Star du forum
Briscoe a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:43 Je suis sidéré par la virulence et la méchanceté d’une majorité de commentaires concernant Bakary sur les réseaux. Je n’avais pas lu autant de m…s sur un boxeur depuis Tony Yoka.
Cela me choque vraiment, certes Bakary n’est pas parfait et a beaucoup de progrès à faire mais ce n’est encore qu’un gamin de 21 ans qui bosse comme un damné au quotidien pour réussir et ça se respecte. A une autre époque, on encourageait nos jeunes boxeurs, aujourd’hui c’est la mode de les briser, encore plus quand ils commencent à avoir une certaine côte.
Bakary et Issa son papa, contribuent à ramener la boxe sur le devant de la scène, d’autres boxeurs se produisent dans leurs galas. Encourageons les, en plus ils sont sympathiques.
Ce qui me choque c’est qu’un connaisseur comme toi trouve ses excuses à ce cirque!
Si ça ne te gêne pas que Bakary se prenne pour Mayweather ou Broner, il va falloir te remettre en question..
Je pense qu’il n’est pas sur la bonne voie et qu’il en fera les frais dans quelques années..
Déjà qu’il est hautain et se prend pour une star, les médias le montent et parlent de lui comme un diamant alors qu’il devrait faire des combats dans l’ombre en France et à l’étranger mais non, il imite un américain contre des faire valoir pour une ceinture WBC sans avoir affronté les meilleures de sa catégorie en France..
Faut pas s’étonner que les gens le clash