C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 22 oct. 2024, 12:12 Sur l'Equipe, ils disent que si combat il y a, il faut que Fury batte 2 fois Usyk et que Joshua batte Dubois (y aura t il une belle au cas ou ?)
La Sueur et DAZN relaie l'info selon que Hearn dit que si Fury gagne il pourrait faire une défense par dérogation contre Joshua avant la belle, ou s'il perd il pourrait faire le combat.
(donc il dit noir et blanc, ce qui veut dire que quels que soient les résultats, il y a moyen de faire ce combat)
Perso, je trouve qu'Eddie Hearn est un peu difficile à suivre.

Il balance directement en après-match que Joshua a une clause de revanche, finalement Warren dit qu'il n'y en a pas dans le contrat de Dubois. Je ne vois pas trop comment il serait possible de mettre une clause de revanche dans un contrat et pas dans l'autre. J'ai l'impression qu'Hearn a balancé un bobard pour ne pas perdre totalement la face.

Idem pour le match avec Fury qui s'intercalerait entre la revanche et l'éventuelle "trilogie" face à Usyk, qui me parait fantaisiste. Qu'est-ce qui se passerait si Fury perdait le match contre Joshua ? On aurait une revanche contre AJ, puis le troisième match contre Usyk ? A mon avis ça peut difficilement se passer comme ça.

Les seuls scenarios possibles d'un match entre Fury et Joshua dans un avenir proche (2025) me paraissent être :
1/ si Fury perd la revanche
2/ si Fury gagne la revanche, et qu'Usyk se retire de la catégorie poids-lourds (retraite ou retour chez les cruiserweights)

Avouons que le scenario n°1 est le plus probable.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 22 oct. 2024, 14:03
Ricounet Hagler a écrit : 22 oct. 2024, 12:12 Sur l'Equipe, ils disent que si combat il y a, il faut que Fury batte 2 fois Usyk et que Joshua batte Dubois (y aura t il une belle au cas ou ?)
La Sueur et DAZN relaie l'info selon que Hearn dit que si Fury gagne il pourrait faire une défense par dérogation contre Joshua avant la belle, ou s'il perd il pourrait faire le combat.
(donc il dit noir et blanc, ce qui veut dire que quels que soient les résultats, il y a moyen de faire ce combat)
Perso, je trouve qu'Eddie Hearn est un peu difficile à suivre.

Il balance directement en après-match que Joshua a une clause de revanche, finalement Warren dit qu'il n'y en a pas dans le contrat de Dubois. Je ne vois pas trop comment il serait possible de mettre une clause de revanche dans un contrat et pas dans l'autre. J'ai l'impression qu'Hearn a balancé un bobard pour ne pas perdre totalement la face.

Idem pour le match avec Fury qui s'intercalerait entre la revanche et l'éventuelle "trilogie" face à Usyk, qui me parait fantaisiste. Qu'est-ce qui se passerait si Fury perdait le match contre Joshua ? On aurait une revanche contre AJ, puis le troisième match contre Usyk ? A mon avis ça peut difficilement se passer comme ça.

Les seuls scenarios possibles d'un match entre Fury et Joshua dans un avenir proche (2025) me paraissent être :
1/ si Fury perd la revanche
2/ si Fury gagne la revanche, et qu'Usyk se retire de la catégorie poids-lourds (retraite ou retour chez les cruiserweights)

Avouons que le scenario n°1 est le plus probable.

Avec le cirque que nous fait Fury depuis tant d'années, je pense que la meilleure probabilité est ..... bah en fait personne ne sait ! :-P
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut que Usyk batte Fury de nouveau et tout sera clair. Joshua prendra Fury et les pretendants affronteront Dubois ou s'affronteront entre eux si Usyk laisse les ceintures vacantes. Et une fois qu'il y aura un champion par ceinture, il faudra unifier. Dans un monde parfait ça serait le scenario idéal.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oleksandr Zakhozhyi (19-0) défendra son titre EBU le 23 novembre contre le suisse Arnold Gjergjaj (38-3). Le combat se passera à Heidelberg.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Richard Torrez remontera sur le ring le 7 decembre, on ne sait pas encore qui sera son adversaire.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 22 oct. 2024, 17:48 Richard Torrez remontera sur le ring le 7 decembre, on ne sait pas encore qui sera son adversaire.
Un garçon intéressant mais le boxeur ne me convainc pas pour le moment.
En revanche, j'imagine qu'il a une belle marge de progression.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Conférence de presse Usyk-Fury 2 à Londres ainsi que la sous-carte pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/live/3ej1HmsvqX ... PZz1ZHkBSH.
Dernière modification par artemus3 le 23 oct. 2024, 18:55, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 23 oct. 2024, 18:36 Conférence de presse Usyk-Fury 2 ainsi que la sous-carte pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/live/3ej1HmsvqX ... PZz1ZHkBSH.
Merci, Artemus3. :)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 23 oct. 2024, 18:36 Conférence de presse Usyk-Fury 2 à Londres ainsi que la sous-carte pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/live/3ej1HmsvqX ... PZz1ZHkBSH.
:Pouce: Merci.

Tyson Fury semble déjà bien affuté. Le visage creux, bien caché par la barbe. Cette revanche va être plus dure pour le Roi Usyk. Tyson Fury le respecte et cela, j'aime beaucoup :Coeur:
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 23 oct. 2024, 22:20
artemus3 a écrit : 23 oct. 2024, 18:36 Conférence de presse Usyk-Fury 2 à Londres ainsi que la sous-carte pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/live/3ej1HmsvqX ... PZz1ZHkBSH.

Tyson Fury semble déjà bien affuté. Le visage creux, bien caché par la barbe. Cette revanche va être plus dure pour le Roi Usyk. Tyson Fury le respecte et cela, j'aime beaucoup :Coeur:
Je perçois aussi qu'Usyk sent que le système est contre lui cette fois-ci : il ira pour le KO mais cela peut davantage l'exposer s'il le fait en début de combat. Combat intéressant, et dangereux pour Fury, même si les deux déclinent.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 23 oct. 2024, 22:34

Je perçois aussi qu'Usyk sent que le système est contre lui cette fois-ci : il ira pour le KO mais cela peut davantage l'exposer s'il le fait en début de combat. Combat intéressant, et dangereux pour Fury, même si les deux déclinent.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu’usyk sent que le système est contre lui ??
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 24 oct. 2024, 10:33

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu’usyk sent que le système est contre lui ??
Si ça va aux points, on donnera le combat à Fury cette fois-ci. Mais ce n'est que mon humble avis.
Après, Fury a provoqué Usyk sur les réseaux sociaux en lui disant qu'il aurait dû le terminer quand il en avait l'occasion et que, cette fois-ci, c'est lui qui le fera. Usyk, déguisé en Hitman :smile: lors de la conférence de presse, lui a envoyé un message clair !
Dernière modification par artemus3 le 24 oct. 2024, 11:37, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 24 oct. 2024, 11:22
Si ça va aux points, on donnera le combat à Fury cette fois-ci. Mais ce n'est que mon humble avis.
Tu as le droit de le penser, mais ca n’est basé sur rien non ?
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 24 oct. 2024, 11:35
artemus3 a écrit : 24 oct. 2024, 11:22

Tu as le droit de le penser, mais ca n’est basé sur rien non ?
C'est vrai. Juste son manager Egis Klimas a fait allusion au résultat du combat de Bivol-Beterbiev parlant des juges... Il n'avait pas l'air très rassuré.
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur

On dit ça mais en attendant Usyk a gagné à la décision deux fois contre Joshua, et une fois contre Fury.

Savourons.
Répondre