Ricounet Hagler a écrit : ↑22 oct. 2024, 12:12
Sur l'Equipe, ils disent que si combat il y a, il faut que Fury batte 2 fois Usyk et que Joshua batte Dubois (y aura t il une belle au cas ou ?)
La Sueur et DAZN relaie l'info selon que Hearn dit que si Fury gagne il pourrait faire une défense par dérogation contre Joshua avant la belle, ou s'il perd il pourrait faire le combat.
(donc il dit noir et blanc, ce qui veut dire que quels que soient les résultats, il y a moyen de faire ce combat)
Perso, je trouve qu'Eddie Hearn est un peu difficile à suivre.
Il balance directement en après-match que Joshua a une clause de revanche, finalement Warren dit qu'il n'y en a pas dans le contrat de Dubois. Je ne vois pas trop comment il serait possible de mettre une clause de revanche dans un contrat et pas dans l'autre. J'ai l'impression qu'Hearn a balancé un bobard pour ne pas perdre totalement la face.
Idem pour le match avec Fury qui s'intercalerait entre la revanche et l'éventuelle "trilogie" face à Usyk, qui me parait fantaisiste. Qu'est-ce qui se passerait si Fury perdait le match contre Joshua ? On aurait une revanche contre AJ, puis le troisième match contre Usyk ? A mon avis ça peut difficilement se passer comme ça.
Les seuls scenarios possibles d'un match entre Fury et Joshua dans un avenir proche (2025) me paraissent être :
1/ si Fury perd la revanche
2/ si Fury gagne la revanche, et qu'Usyk se retire de la catégorie poids-lourds (retraite ou retour chez les cruiserweights)
Avouons que le scenario n°1 est le plus probable.
Avec le cirque que nous fait Fury depuis tant d'années, je pense que la meilleure probabilité est ..... bah en fait personne ne sait !
Il faut que Usyk batte Fury de nouveau et tout sera clair. Joshua prendra Fury et les pretendants affronteront Dubois ou s'affronteront entre eux si Usyk laisse les ceintures vacantes. Et une fois qu'il y aura un champion par ceinture, il faudra unifier. Dans un monde parfait ça serait le scenario idéal.
Tyson Fury semble déjà bien affuté. Le visage creux, bien caché par la barbe. Cette revanche va être plus dure pour le Roi Usyk. Tyson Fury le respecte et cela, j'aime beaucoup
Tyson Fury semble déjà bien affuté. Le visage creux, bien caché par la barbe. Cette revanche va être plus dure pour le Roi Usyk. Tyson Fury le respecte et cela, j'aime beaucoup
Je perçois aussi qu'Usyk sent que le système est contre lui cette fois-ci : il ira pour le KO mais cela peut davantage l'exposer s'il le fait en début de combat. Combat intéressant, et dangereux pour Fury, même si les deux déclinent.
Je perçois aussi qu'Usyk sent que le système est contre lui cette fois-ci : il ira pour le KO mais cela peut davantage l'exposer s'il le fait en début de combat. Combat intéressant, et dangereux pour Fury, même si les deux déclinent.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu’usyk sent que le système est contre lui ??
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu’usyk sent que le système est contre lui ??
Si ça va aux points, on donnera le combat à Fury cette fois-ci. Mais ce n'est que mon humble avis.
Après, Fury a provoqué Usyk sur les réseaux sociaux en lui disant qu'il aurait dû le terminer quand il en avait l'occasion et que, cette fois-ci, c'est lui qui le fera. Usyk, déguisé en Hitman lors de la conférence de presse, lui a envoyé un message clair !
Dernière modification par artemus3 le 24 oct. 2024, 11:37, modifié 1 fois.
artemus3 a écrit : ↑23 oct. 2024, 22:34
Si ça va aux points, on donnera le combat à Fury cette fois-ci. Mais ce n'est que mon humble avis.
Tu as le droit de le penser, mais ca n’est basé sur rien non ?
Tu as le droit de le penser, mais ca n’est basé sur rien non ?
C'est vrai. Juste son manager Egis Klimas a fait allusion au résultat du combat de Bivol-Beterbiev parlant des juges... Il n'avait pas l'air très rassuré.
Ce combat n'est-il pas trop médiatisé à l'échelle mondiale pour se conclure par une décision controversée, quelle qu'elle soit ?
C'est une question que je me pose.