Perso, je trouve qu'Eddie Hearn est un peu difficile à suivre.Ricounet Hagler a écrit : ↑22 oct. 2024, 12:12 Sur l'Equipe, ils disent que si combat il y a, il faut que Fury batte 2 fois Usyk et que Joshua batte Dubois (y aura t il une belle au cas ou ?)
La Sueur et DAZN relaie l'info selon que Hearn dit que si Fury gagne il pourrait faire une défense par dérogation contre Joshua avant la belle, ou s'il perd il pourrait faire le combat.
(donc il dit noir et blanc, ce qui veut dire que quels que soient les résultats, il y a moyen de faire ce combat)
Il balance directement en après-match que Joshua a une clause de revanche, finalement Warren dit qu'il n'y en a pas dans le contrat de Dubois. Je ne vois pas trop comment il serait possible de mettre une clause de revanche dans un contrat et pas dans l'autre. J'ai l'impression qu'Hearn a balancé un bobard pour ne pas perdre totalement la face.
Idem pour le match avec Fury qui s'intercalerait entre la revanche et l'éventuelle "trilogie" face à Usyk, qui me parait fantaisiste. Qu'est-ce qui se passerait si Fury perdait le match contre Joshua ? On aurait une revanche contre AJ, puis le troisième match contre Usyk ? A mon avis ça peut difficilement se passer comme ça.
Les seuls scenarios possibles d'un match entre Fury et Joshua dans un avenir proche (2025) me paraissent être :
1/ si Fury perd la revanche
2/ si Fury gagne la revanche, et qu'Usyk se retire de la catégorie poids-lourds (retraite ou retour chez les cruiserweights)
Avouons que le scenario n°1 est le plus probable.