Merci de réhabiliter Stéphboxe. Concernant Monzon il fait peut-être référence aux 200 cigarettes qu'il fumait quotidiennement. À moins que ceci n'était qu'une légende pour ajouter au mythe. Même si l'argentin fumait.Antonio Inaki a écrit : ↑09 oct. 2024, 12:33 Mais tout n'est pas faux.
Si Tyson n'avait pas fait son séjour en prison, il n'aurait pas eu d'interruption dans sa carrière...
Et pour Ali, le fait d'avoir été interdit de combat pendant une longue période, lui a fait perdre quelque part, les meilleures années de sa vie.
Finalement, on peut rentrer dans un vaste débat, parce que beaucoup de boxeurs peuvent être concernés, par une carrière qu'ils auraient pu avoir meilleure...
Les boxeurs qui n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient dû avoir ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Carlos monzon a disputer le titre mondial sur le tard a 28 ans a partir de son 81 ème combat proBernard a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:23Merci de réhabiliter Stéphboxe. Concernant Monzon il fait peut-être référence aux 200 cigarettes qu'il fumait quotidiennement. À moins que ceci n'était qu'une légende pour ajouter au mythe. Même si l'argentin fumait.Antonio Inaki a écrit : ↑09 oct. 2024, 12:33 Mais tout n'est pas faux.
Si Tyson n'avait pas fait son séjour en prison, il n'aurait pas eu d'interruption dans sa carrière...
Et pour Ali, le fait d'avoir été interdit de combat pendant une longue période, lui a fait perdre quelque part, les meilleures années de sa vie.
Finalement, on peut rentrer dans un vaste débat, parce que beaucoup de boxeurs peuvent être concernés, par une carrière qu'ils auraient pu avoir meilleure...
Napoles aussi c' était pareil.
Ils auraient du être champion du monde plus tôt au vue de leur niveau pugilistique .
- Bernard
Peut-être comme Chavez, les boxeurs sud américain commencent à boxer à 5 ans pros à 10 ans et ont des centaines de combats avant un CDM regarde jorge CastroStéphboxe a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:52Carlos monzon a disputer le titre mondial sur le tard a 28 ans a partir de son 81 ème combat proBernard a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:23Merci de réhabiliter Stéphboxe. Concernant Monzon il fait peut-être référence aux 200 cigarettes qu'il fumait quotidiennement. À moins que ceci n'était qu'une légende pour ajouter au mythe. Même si l'argentin fumait.Antonio Inaki a écrit : ↑09 oct. 2024, 12:33 Mais tout n'est pas faux.
Ils auraient du être champion du monde plus tôt au vue de leur niveau pugilistique .
- alain81
- Boxeur vedette
Pier Olivier Cote, invaincu en 19 combats et qui a dû arrêter sa carrière car il avait abusé de la déshydratation et son corps l'a lâché.
Je viens juste de lire son histoire et son parcours et ça fait de la peine pour lui :
12 ans après avoir arrêté mystérieusement de boxer, le talentueux boxeur invaincu, Pier-Olivier « Apou » Côté nous révèle la raison de sa retraite prématurée.
« Je ne me suis jamais entraîné en cachette et je ne suis jamais allé courir la nuit, répond-il. J'en ai vu des psychologues et ils m'ont tous dit la même affaire. Que ce n'était pas compliqué, que je m'étais tué le corps... qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, que j'étais un gars normal... que ce n'était pas psychologique, que c'était physique... que le citron avait été pressé des deux bords...
Un lien plus détaillé de son parcours :
https://www.rds.ca/combat/boxe/deshydra ... 1.19386687
Je viens juste de lire son histoire et son parcours et ça fait de la peine pour lui :
12 ans après avoir arrêté mystérieusement de boxer, le talentueux boxeur invaincu, Pier-Olivier « Apou » Côté nous révèle la raison de sa retraite prématurée.
« Je ne me suis jamais entraîné en cachette et je ne suis jamais allé courir la nuit, répond-il. J'en ai vu des psychologues et ils m'ont tous dit la même affaire. Que ce n'était pas compliqué, que je m'étais tué le corps... qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, que j'étais un gars normal... que ce n'était pas psychologique, que c'était physique... que le citron avait été pressé des deux bords...
Un lien plus détaillé de son parcours :
https://www.rds.ca/combat/boxe/deshydra ... 1.19386687
- Rocco
- Modérateur
C'est un peu ça, très critique sur tout, en fait il a quitté le monde amateur ou il était encadré, en pro il s'est senti abandonné...
- choky
- Légende vivante
Ok mais quand tu as la carrière de monzon et que tu fais parti du top 5 des poids moyens de tous les temps, tu ne peux pas dire que tu n’as pas eu la carrière que tu aurais du avoir..Stéphboxe a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:52Carlos monzon a disputer le titre mondial sur le tard a 28 ans a partir de son 81 ème combat proBernard a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:23Merci de réhabiliter Stéphboxe. Concernant Monzon il fait peut-être référence aux 200 cigarettes qu'il fumait quotidiennement. À moins que ceci n'était qu'une légende pour ajouter au mythe. Même si l'argentin fumait.Antonio Inaki a écrit : ↑09 oct. 2024, 12:33 Mais tout n'est pas faux.
- Bernard
Taoufik Belbouli d'abord chez Acaries, puis chez Braillon puis je crois rebelotte chez Acaries le franco-tunisien a eu une carrière tronquée suite à un blessure au genou ( arrêt d'activité pendant un an ) il fut tout de même CDM .Il était manipulé pour les uns, ingérable pour les autres......un goût d'inachevé tout de même.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Bernard a écrit : ↑10 oct. 2024, 02:09 Taoufik Belbouli d'abord chez Acaries, puis chez Braillon puis je crois rebelotte chez Acaries le franco-tunisien a eu une carrière tronquée suite à un blessure au genou ( arrêt d'activité pendant un an ) il fut tout de même CDM .Il était manipulé pour les uns, ingérable pour les autres......un goût d'inachevé tout de même.
C'est vrai que j'ai su qu'il était champion, juste après René Jacquot d'ailleurs, je n'ai plu entendu parler de lui ensuite...
- alain81
- Boxeur vedette
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Chris Eubank JR boxe le polonais Kamil Szeremeta le 12 octobre ce sera pour le titre IBO des Moyens qui est vacant.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Il serait OK pour affronter Canelo après Szeremeta alors, d'après ce que j'ai compris ?Macedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2024, 20:03Chris Eubank JR boxe le polonais Kamil Szeremeta le 12 octobre ce sera pour le titre IBO des Moyens qui est vacant.
- Stéphboxe
- Boxeur professionnel
Antonio Inaki a écrit : ↑10 oct. 2024, 20:31Il serait OK pour affronter Canelo après Szeremeta alors, d'après ce que j'ai compris ?Macedoine-62 a écrit : ↑10 oct. 2024, 20:03Chris Eubank JR boxe le polonais Kamil Szeremeta le 12 octobre ce sera pour le titre IBO des Moyens qui est vacant.
Vous êtes hors sujet