Bernard a écrit : ↑07 oct. 2024, 04:36
Je sais pas à qui exactement s'adresse ton message mais j'ai principalement parlé de McCallum qui de mon point de vue ( plutôt que de dire qu'il n'a pas eu la carrière que son talent méritait) il n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait mérité, et oui il avait sa place parmi les quatres fabuleux.
S'il avait sa place, ça serait dans les 5 fabulous alors.
Toujours est il que si on regarde bien cette légendes 4, je pense que c'est un problème de timing.
Quand Mc Callum est au sommet et peut revendiquer des rencontres avec les 4,
- Hagler arrête
- Hearns monte chez les mi-lourds
- Leonard fini sa carrière avec des combats de prestige contre Hearns et Duran
Reste Duran qui fait 10 ans de combats à sa main, contre qui, effectivement, Mc Callum était dans le timing en moyens.
Avec Hearns, ça aurait pu se faire dans la 2ème partie des années 90, en mi-lourds, mais ça n'aurait pas eu la même saveur.
De plus, Mc Callum avait vraiment baissé de niveau.
Après des séances de gants entre McCallum et Hearns, Emanuel Steward n'a jamais voulu les opposés., préférant faire Hearns vs Duran. On a fait de grosses affiches entre anciens supers-legers, welters, super-welters, moyens, tout le monde a rencontré tout le monde, on aurait pas pu y insérer le Jamaïcain contre un d'entre eux pour des questions de timing ? C'est une discussion qui fait ou qui a fait florès dans le monde de la boxe de l'époque, il y a des raisons pour ca. Je prétends pas les connaître mais ces histoires de timing me convainquent moins qu'à moitié. OUI il avait sa place parmi les 4 autres, pas un observateur sérieux dirait le contraire.
Les explications valent ce qu'elles valent, mais sont expliquées plus avant dans un message.
On ne peut pas, 40 ans plus tard, décider que cela aurait pu et du se faire.
Le timing ne veut pas dire simplement que s'i l'un d'entre n'était pas mort, il pouvait combattre ce dernier.
Ce qui ne veut pas dire que Mc Callum ne méritait pas sa place dans un Top 5, bien évidemment.
S'il avait sa place, ça serait dans les 5 fabulous alors.
Toujours est il que si on regarde bien cette légendes 4, je pense que c'est un problème de timing.
Quand Mc Callum est au sommet et peut revendiquer des rencontres avec les 4,
- Hagler arrête
- Hearns monte chez les mi-lourds
- Leonard fini sa carrière avec des combats de prestige contre Hearns et Duran
Reste Duran qui fait 10 ans de combats à sa main, contre qui, effectivement, Mc Callum était dans le timing en moyens.
Avec Hearns, ça aurait pu se faire dans la 2ème partie des années 90, en mi-lourds, mais ça n'aurait pas eu la même saveur.
De plus, Mc Callum avait vraiment baissé de niveau.
Après des séances de gants entre McCallum et Hearns, Emanuel Steward n'a jamais voulu les opposés., préférant faire Hearns vs Duran. On a fait de grosses affiches entre anciens supers-legers, welters, super-welters, moyens, tout le monde a rencontré tout le monde, on aurait pas pu y insérer le Jamaïcain contre un d'entre eux pour des questions de timing ? C'est une discussion qui fait ou qui a fait florès dans le monde de la boxe de l'époque, il y a des raisons pour ca. Je prétends pas les connaître mais ces histoires de timing me convainquent moins qu'à moitié. OUI il avait sa place parmi les 4 autres, pas un observateur sérieux dirait le contraire.
Les explications valent ce qu'elles valent, mais sont expliquées plus avant dans un message.
On ne peut pas, 40 ans plus tard, décider que cela aurait pu et du se faire.
Le timing ne veut pas dire simplement que s'i l'un d'entre n'était pas mort, il pouvait combattre ce dernier.
Ce qui ne veut pas dire que Mc Callum ne méritait pas sa place dans un Top 5, bien évidemment.
Ainsi je me pose parfois la question, à savoir pourquoi il n'y a jamais eu un Ali vs Foreman 2. Pour le coup c'est encore plus vieux.
Je pense que regretter des combats qui n'ont jamais eu lieu, n'est absolument pas déshabiller l'un pour habiller l'autre, j'imagine que ça doit être la même chose pour les fans de cyclisme, de tennis , d'athlétisme, ou de pétanque . Je vais même plus loin , on peut pas y échapper. C’est sain et normal, ca doit traverser l'esprit de tous les fans de sport, en tous cas du mien.
Djelkhir triste sa carrière pro, c'est un échec total...
Sinon mon plus gros regret Louis Toutin, boxeur complet avec la foudre dans les poings et passé en pro super jeune pour un Français, il avait tout !
Rocco a écrit : ↑07 oct. 2024, 20:18
Djelkhir triste sa carrière pro, c'est un échec total...
Sinon mon plus gros regret Louis Toutin, boxeur complet avec la foudre dans les poings et passé en pro super jeune pour un Français, il avait tout !
Concernant Khedafi Djelkhir j'ai rien compris. Que s'est il passé ?Je l'ai entendu une fois il avait l'air d'en avoir après la terre entière. Celui qui a des informations, je suis preneur.
J'avais cru comprendre qu'il s'était qualifié pour les JO de 2016 à RIO mais qu'il trouvait qu'il serait mal préparé en France, si c'est cette version, il a eu tout faux eu égard le résultats de la Team Solide....( je dis çà sous toute réserve, d'autres en savent plus), çà date pas d'hier.
Mohamed Rabii, je sais pas ce qu'il fout , il arrête en pro ( semble-t-il ) il voulait je crois faire les JO je comprends rien. Sur sa page fb seulement des commentaires en arabe qui une fois traduit ne font absolument pas référence à la boxe. ou alors des louanges débiles. Il était je crois dans la même olympiade que Souleymane Cissokho dont la carrière tarde à éclore également.
Bernard a écrit : ↑08 oct. 2024, 13:23
Mohamed Rabii, je sais pas ce qu'il fout , il arrête en pro ( semble-t-il ) il voulait je crois faire les JO je comprends rien. Sur sa page fb seulement des commentaires en arabe qui une fois traduit ne font absolument pas référence à la boxe. ou alors des louanges débiles. Il était je crois dans la même olympiade que Souleymane Cissokho dont la carrière tarde à éclore également.
Rex Tso boxeur hongkongais invaincue en 22 combats dont 13 Kos avec des victoires sur l'ancien double challenger mondial WBC des Mouches & Super Mouches Hirofumi Mukai qu'il mets à la retraite + l'ancien champion du monde WBA Super Mouches Kohei Kono + l'ancien challenger mondial WBC des Pailles On Doowiset + Young Gil Bae le sud coréen.
Et tout ça pour s'arrêter en pro et repasser amateur juste avant son championnat du monde WBO Super Mouches face à Naoya Inoue.
Et en amateur il prends dérouillés sur dérouillés c'est vraiment dommage en plus le combat contre Naoya Inoue il était vraiment dans les côtes pas loin du Monster.
Je n'ai jamais compris son choix de carrière alors que même s'il aurait perdue contre Naoya Inoue vu comment il était haut dans les 5 fédérations : top 10 WBC, Numéro 2 WBO, et dans le top 15 IBO, IBF, WBA qui le mettait 6e il me semble. Il aurait eu un autre championnat du monde assez rapidement ensuite.
Après avoir cité Rex Tso je pourrais aussi parler de Samson Isaan connue sous le nom de Samson Dutch Boy en boxe anglaise.
Il avait 43 combats et il s'est retiré invaincue avec 36 KOs, 37 défenses de son titre mondial WBF.
Malheureusement pour Samson Isaan la WBF n'a jamais atteint le rang de fédération comme plus tard l'IBF.
Lui il était persuadé du contraire et le thaïlandais n'a pas évité les gros combats il a même boxé une fois aux États-Unis, sans attirer le moindre intérêt.
C'est vraiment dommage quand on y pense pour lui, surtout qu'il n'a rien évité du tout. Il avait juste sûrement lui et son coin rien compris au fonctionnement de la boxe anglaise à l'époque.
Il a cependant amassé pas mal d'argent pour l'époque lors de sa dernière défense WBF il a prit selon des rumeurs + de 20 millions de bahts.
Il avait des meilleurs résultats face à des adversaires communs que Veerapol Sahaprom en boxe anglaise mais aucune opportunitée dans ce sport pour lui.
Mais tout n'est pas faux.
Si Tyson n'avait pas fait son séjour en prison, il n'aurait pas eu d'interruption dans sa carrière...
Et pour Ali, le fait d'avoir été interdit de combat pendant une longue période, lui a fait perdre quelque part, les meilleures années de sa vie.
Finalement, on peut rentrer dans un vaste débat, parce que beaucoup de boxeurs peuvent être concernés, par une carrière qu'ils auraient pu avoir meilleure...