Les boxeurs qui n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient dû avoir ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 09 oct. 2024, 12:33 Mais tout n'est pas faux.
Si Tyson n'avait pas fait son séjour en prison, il n'aurait pas eu d'interruption dans sa carrière...
Et pour Ali, le fait d'avoir été interdit de combat pendant une longue période, lui a fait perdre quelque part, les meilleures années de sa vie.
Finalement, on peut rentrer dans un vaste débat, parce que beaucoup de boxeurs peuvent être concernés, par une carrière qu'ils auraient pu avoir meilleure...
Merci de réhabiliter Stéphboxe. Concernant Monzon il fait peut-être référence aux 200 cigarettes qu'il fumait quotidiennement. À moins que ceci n'était qu'une légende pour ajouter au mythe. Même si l'argentin fumait.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 09 oct. 2024, 14:23
Si Tyson n'avait pas fait son séjour en prison, il n'aurait pas eu d'interruption dans sa carrière...
Et pour Ali, le fait d'avoir été interdit de combat pendant une longue période, lui a fait perdre quelque part, les meilleures années de sa vie.
Finalement, on peut rentrer dans un vaste débat, parce que beaucoup de boxeurs peuvent être concernés, par une carrière qu'ils auraient pu avoir meilleure...
Merci de réhabiliter Stéphboxe. Concernant Monzon il fait peut-être référence aux 200 cigarettes qu'il fumait quotidiennement. À moins que ceci n'était qu'une légende pour ajouter au mythe. Même si l'argentin fumait.
Carlos monzon a disputer le titre mondial sur le tard a 28 ans a partir de son 81 ème combat pro
Napoles aussi c' était pareil.

Ils auraient du être champion du monde plus tôt au vue de leur niveau pugilistique .
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 09 oct. 2024, 14:52
Carlos monzon a disputer le titre mondial sur le tard a 28 ans a partir de son 81 ème combat pro

Ils auraient du être champion du monde plus tôt au vue de leur niveau pugilistique .
Peut-être comme Chavez, les boxeurs sud américain commencent à boxer à 5 ans pros à 10 ans et ont des centaines de combats avant un CDM regarde jorge Castro
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pier Olivier Cote, invaincu en 19 combats et qui a dû arrêter sa carrière car il avait abusé de la déshydratation et son corps l'a lâché.

Je viens juste de lire son histoire et son parcours et ça fait de la peine pour lui :

12 ans après avoir arrêté mystérieusement de boxer, le talentueux boxeur invaincu, Pier-Olivier « Apou » Côté nous révèle la raison de sa retraite prématurée.
« Je ne me suis jamais entraîné en cachette et je ne suis jamais allé courir la nuit, répond-il. J'en ai vu des psychologues et ils m'ont tous dit la même affaire. Que ce n'était pas compliqué, que je m'étais tué le corps... qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, que j'étais un gars normal... que ce n'était pas psychologique, que c'était physique... que le citron avait été pressé des deux bords...

Un lien plus détaillé de son parcours :
https://www.rds.ca/combat/boxe/deshydra ... 1.19386687
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 07 oct. 2024, 20:46
Rocco a écrit : 07 oct. 2024, 20:18 Djelkhir triste sa carrière pro, c'est un échec total...
Sinon mon plus gros regret Louis Toutin, boxeur complet avec la foudre dans les poings et passé en pro super jeune pour un Français, il avait tout !
Concernant Khedafi Djelkhir j'ai rien compris. Que s'est il passé ?Je l'ai entendu une fois il avait l'air d'en avoir après la terre entière. Celui qui a des informations, je suis preneur.
C'est un peu ça, très critique sur tout, en fait il a quitté le monde amateur ou il était encadré, en pro il s'est senti abandonné...
andrew
Suspendu

Pier Olivier Cote, je le suivais , jusqu'au jour ou je n'en n'ai plus jamais entendu parler à ma grande surprise, Merci Alain d'en avoir reparlé.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 09 oct. 2024, 14:52

Ok mais quand tu as la carrière de monzon et que tu fais parti du top 5 des poids moyens de tous les temps, tu ne peux pas dire que tu n’as pas eu la carrière que tu aurais du avoir..
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Taoufik Belbouli d'abord chez Acaries, puis chez Braillon puis je crois rebelotte chez Acaries le franco-tunisien a eu une carrière tronquée suite à un blessure au genou ( arrêt d'activité pendant un an ) il fut tout de même CDM .Il était manipulé pour les uns, ingérable pour les autres......un goût d'inachevé tout de même.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 10 oct. 2024, 02:09 Taoufik Belbouli d'abord chez Acaries, puis chez Braillon puis je crois rebelotte chez Acaries le franco-tunisien a eu une carrière tronquée suite à un blessure au genou ( arrêt d'activité pendant un an ) il fut tout de même CDM .Il était manipulé pour les uns, ingérable pour les autres......un goût d'inachevé tout de même.

C'est vrai que j'ai su qu'il était champion, juste après René Jacquot d'ailleurs, je n'ai plu entendu parler de lui ensuite...
andrew
Suspendu

Il y a eu aussi Gilbert Delé qui a été CDM d'une ceinture en super-Welters.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 09 oct. 2024, 21:35 Pier Olivier Cote, je le suivais , jusqu'au jour ou je n'en n'ai plus jamais entendu parler à ma grande surprise, Merci Alain d'en avoir reparlé.
Moi je ne le connaissais pas, mais quand j'ai vu cet article sur lui, ça m'a touché ...
andrew
Suspendu

Son nom a déjà été évoqué, mais Eubank Jr a refusé une offre de combat contre Canélo en disant qu'il avait été inactif, mais serait OK pour ENFIN affronter le Mexicain
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 10 oct. 2024, 19:49 Son nom a déjà été évoqué, mais Eubank Jr a refusé une offre de combat contre Canélo en disant qu'il avait été inactif, mais serait OK pour ENFIN affronter le Mexicain
Chris Eubank JR boxe le polonais Kamil Szeremeta le 12 octobre ce sera pour le titre IBO des Moyens qui est vacant.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 10 oct. 2024, 20:03
andrew a écrit : 10 oct. 2024, 19:49 Son nom a déjà été évoqué, mais Eubank Jr a refusé une offre de combat contre Canélo en disant qu'il avait été inactif, mais serait OK pour ENFIN affronter le Mexicain
Chris Eubank JR boxe le polonais Kamil Szeremeta le 12 octobre ce sera pour le titre IBO des Moyens qui est vacant.
Il serait OK pour affronter Canelo après Szeremeta alors, d'après ce que j'ai compris ?
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : 10 oct. 2024, 20:31
Macedoine-62 a écrit : 10 oct. 2024, 20:03
Il serait OK pour affronter Canelo après Szeremeta alors, d'après ce que j'ai compris ?

Vous êtes hors sujet
Répondre