Pourtant les Klitschko gêneraient pas trop l'effervescence de par leurs styles. j'inclus les deux. On leurs a fait de mauvais procès. D'ailleurs je me souviens du sujet long comme les bras de Shiva ici-même "les frères Klitschko tuent la boxe" ou un truc comme ca , engendrant au moins 100.00 messages.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 01:03Jack PalanceBernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:53Dans les années 70/80/90 s Usyk aurait peut-être pu émerger, pour le reste, aujourd'hui on se souviendrait tout juste de leur nom. Celui qui me fait le plus d'effet ( peut-être plus que Usyk) c'est Bakolé. J'ai pas vraiment envie qu'il se castagne contre Zhang sans titre en jeu. Le combat de samedi m'a rappelé mon enfance quand je prenait un bol de chocolat chaud et que je regardais les westerns avec John Wayne , et Jack Palance s'en foutre plein la tronche dans les saloons.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:39
Les lourds la fameuse catégorie Reine à toujours était trop mis en avant selon moi surtout par rapport aux Welter, Légers,Super Welters, Mouches, Coqs, Super Mouches... enfin les "petites" catégories.
C'est surtout des fortes personnalités comme Muhammad Ali, Joe Frazier ou des Mike Tyson, Lennox Lewis par leurs charismes sur le ring et en dehors qui ont faits de cette catégorie la "catégorie Reine".
Le niveau des lourds est bas et par rapport aux catégories intermédiaires et petites ils ont toujours étaient en dessous.
Pour moi c'est Joshua & Vitali Klitschko si je dois dire deux noms qui m'ont marqués chez les lourds ces dernières années
Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le problème c'est que le "c'était mieux avant" j'ai l'impression pour la boxe qu'il s'applique presque à 100%.Bernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 01:28Pourtant les Klitschko gêneraient pas trop l'effervescence de par leurs styles. j'inclus les deux. On leurs a fait de mauvais procès. D'ailleurs je me souviens du sujet long comme les bras de Shiva ici-même "les frères Klitschko tuent la boxe" ou un truc comme ca , engendrant au moins 100.00 messages.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 01:03Jack PalanceBernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:53
Dans les années 70/80/90 s Usyk aurait peut-être pu émerger, pour le reste, aujourd'hui on se souviendrait tout juste de leur nom. Celui qui me fait le plus d'effet ( peut-être plus que Usyk) c'est Bakolé. J'ai pas vraiment envie qu'il se castagne contre Zhang sans titre en jeu. Le combat de samedi m'a rappelé mon enfance quand je prenait un bol de chocolat chaud et que je regardais les westerns avec John Wayne , et Jack Palance s'en foutre plein la tronche dans les saloons.
Pour moi c'est Joshua & Vitali Klitschko si je dois dire deux noms qui m'ont marqués chez les lourds ces dernières années
Les Klitschko étaient critiqués surtout dans le monde anglophone car vraiment il y avait personne pour leurs faires faces ils étaient pas non plus du milieu anglophone ce qui facilitait leurs critiques. Vitali était moins critiqué que Wladimir mais quand on regarde Tyson Fury est-il vraiment plus beau à voir qu'un Wladimir Klitschko ?
La réponse est évidente non.
- choky
- Légende vivante
J’avoue ne pas comprendre…
C’est comme si au foot, la france et le bresil perdent en demis de la coupe du monde et qu’on parle toujours d’énorme affiche pour leur march pour la 3eme place malgré le peu d’intérêt sportif..
Joshua-fury aurait été un combat enorme au temps de leur splendeur, mais qu’on puisse encore considérer cela comme une affiche enorme si fury perd contre usyk, et qu’ils se rencontrent après 2 defaites me dépasse, mais bon..
- Rayden
- Star du forum
Apparemment il n'y a pas de clause de revanche, Hearn se serait trompéDrômois26 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:08 Si fury perd à nouveau contre usyk, ce qui n est pas fait, qu usyk laisse les ceintures vacantes, il y aurait plusieurs titres à récupérer c est sûr. Mais ça fait beaucoup de si.
Déjà on va voir si joshua active une quelquonque aberrante clause de revanche et auquel cas il faudra attendre le resultat de ce second combat. Et il faut aussi attendre l issue de usyk fury ainsi que leurs decisions respectives en fonction du résultat.
Pour le moment je verrai plutot un joshua wilder bien que wilder s il a l opportunité d affronter ngannou se tournera probablement plutôt vers celui ci.
Autre possibilités hgrovic ou sanchez voir zhang ou kabayel si l envie d accrocher le scalp de joshua les tentent

Joshua n'arretera pas et c'est normal, il a 34 ans et toujours dans le top 10. Et d'apres ce que j'ai lu, Hearn attend le resultat de Usyk vs Fury 2, si Fury perd il veulent faire Joshua vs Fury sans condition. Et si Fury gagne, il n'exclut pas la possibilité que Joshua soit une defense de titre volontaire comme Fury avait fait avec Chisora. Bref en gros ils veulent absolument faire Joshua vs Fury quelque soit le resultat de Usyk vs Fury.
Ce qui fait que Dubois peut faire une defense de titre contre un des pretendants. Warren a dit qu'il aimerait faire un combat d'ici la fin d'année et l'activité a été l'allié de Dubois. On pourrait avoir le premier CdM poid lourds depuis des années sans Fury, Joshua, Wilder ou Usyk sur l'affiche. Parker s'etait deja positionné pour prendre le vainqueur de Joshua vs Dubois et là Zhang a felicité Dubois et est pret a l'affronter.
Et pour Usyk, s'il bat Fury, il ne lui restera plus rien a accomplir chez les lourds, il a battu qui il fallait, Chisora, Joshua, Dubois et Fury, il a bientot 38 ans, ça serait logique qu'il arrete ou revienne en Cruisers comme il l'a evoqué. 3 ceintures vacantes, ça ouvrirait la categorie qui a été requisitionné par les meme a cause de revanches et de combats inutiles comme Ngannou.
- Rayden
- Star du forum
Il faut voir Joshua vs Fury comme une nouvelle competition qui commence, c'est comme au foot les grandes equipes peuvent se rater sur une competition mais a la suivante ils seront quand meme tres attendu. Tout le monde attendait un Federer vs Nadal lors d'un tournoi meme s'ils s'etaient planté lors du tournoi precedent. Et ça serait le combat de la derniere chance pour eux.choky a écrit : ↑24 sept. 2024, 10:30 J’avoue ne pas comprendre…
C’est comme si au foot, la france et le bresil perdent en demis de la coupe du monde et qu’on parle toujours d’énorme affiche pour leur march pour la 3eme place malgré le peu d’intérêt sportif..
Joshua-fury aurait été un combat enorme au temps de leur splendeur, mais qu’on puisse encore considérer cela comme une affiche enorme si fury perd contre usyk, et qu’ils se rencontrent après 2 defaites me dépasse, mais bon..
Le vainqueur pourrait encore envisager une chance mondiale, surtout s'il y a 3 ceintures vacantes, il va falloir trouver 6 challengers. Sachant que Dubois n'en fera pas parti vu qu'il a l'IBF. Il reste Zhang, Kabayel, Bakolé et Parker, ça fait 4, l'un des 4 sera probablement la prochaine defense de titre de Dubois, ça fait plus que 3 sur 6. Il faut donc 3 autres challenger pour avoir 3 CdM. Le vainqueur de Fury vs Joshua peut tres bien etre un de ces 3 là. L'argent parle plus fort et un CdM avec Joshua ou Fury ça remplira n'importe quel stade et sera hyper mediatisé, ils vont essayer de gratter au max surtout qu'ils sont plus sur la fin que le debut de leurs carrieres.
L'un comme l'autre resteront les principales tete d'affiche chez les lourds pour encore un an ou 2. Et encore plus si Usyk arrete. Ils auront du mal a starifier la releve, Joshua et Fury sont tres a l'aise devant les cameras. Dubois a beau detruire Joshua sur le ring, il est bien moins a l'aise devant un micro, et les stars en sports de combats sont ceux qui sont fort sur le ring et bon en communication. Il suffit de voir le traitement dont a eu le droit Dubois. Le stade etait a moitié vide quand ils l'ont interviewé apres le combat.
- xXavXx
- Star du forum
Je trouve assez réducteur de résumer l’intérêt d’un combat à la victoire ou la défaite récente des deux protagonistes.choky a écrit : ↑24 sept. 2024, 10:30J’avoue ne pas comprendre…
Dans chaque combat il faut un vainqueur et un vaincu, est-ce que ça veut dire que si Usyk perd la revanche il sera bon à jeter à la poubelle ? De même que tu avais bien misé sur Joshua, désormais il ne présenterait plus aucun intérêt ?
Autant dans certaines catégories assez faibles il y a peu de qualité, autant chez les lourds on a la chance d’avoir une belle densité qui laisse de la place au suspense et permet de belles confrontations même lorsqu’il n’y a pas de titre en jeu.
Les styles font les combats tout comme les stratégies et autres facteurs tels que la forme, une blessure, un virus, etc peuvent changer la physionomie. Rien ne dit que Joshua ne reviendra pas plus fort, on connaît ses points faibles mais il a su rebondir après ses défaites.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Combat qui a été faussé par le KD du 1er round. Ensuite, AJ est ailleurs, on le voit avancer sans garde et prendre tous les jabs de Dubois. Il refait un peu surface dans le 5e mais se lance comme un débutant, Dubois le touche au menton mais AJ était encore dans le brouillard.
Pas sur qu'il se souvienne aujourd'hui du KO. A partir du 2e, il a boxé comme un automate. S'il y a un seul enseignement à tirer de ces cinq rounds, c'est que Joshua ne les prends plus, Wlad avait été dans cette position et avait su faire les ajustements nécessaires pour ne plus aller au contact, pas sur que Joshua ait le talent pour en faire autant et surtout le temps car l'âge est là. En déduire qu'il est bon à mettre à la poubelle me semble bien prématuré. Je pense même qu'il est encore capable de battre la majorité des lourds actuels. Wilder est rôti, pas Joshua.
Autrement, selon moi, l'arme anti Dubois, hors Usyk, se nomme, Joseph Parker.
Je me faisais une réflexion l'autre soir :
- Si on avait pas vu Usyk battre les trois Anglais, je me disais qu'on aurait eu de quoi être inquiet pour lui avant qu'il rencontre le vainqueur tellement il apparait comme gringalet à côté de ces types là. Ce qui renforce encore plus l'admiration que j'ai pour ce champion qui montre que la technique est bien plus essentielle que la force brute. Aujourd'hui, j'affirme qu' Usyk fait largement partie des 10 meilleurs poids lourds de l'histoire et il montera encore.
Pas sur qu'il se souvienne aujourd'hui du KO. A partir du 2e, il a boxé comme un automate. S'il y a un seul enseignement à tirer de ces cinq rounds, c'est que Joshua ne les prends plus, Wlad avait été dans cette position et avait su faire les ajustements nécessaires pour ne plus aller au contact, pas sur que Joshua ait le talent pour en faire autant et surtout le temps car l'âge est là. En déduire qu'il est bon à mettre à la poubelle me semble bien prématuré. Je pense même qu'il est encore capable de battre la majorité des lourds actuels. Wilder est rôti, pas Joshua.
- Si on avait pas vu Usyk battre les trois Anglais, je me disais qu'on aurait eu de quoi être inquiet pour lui avant qu'il rencontre le vainqueur tellement il apparait comme gringalet à côté de ces types là. Ce qui renforce encore plus l'admiration que j'ai pour ce champion qui montre que la technique est bien plus essentielle que la force brute. Aujourd'hui, j'affirme qu' Usyk fait largement partie des 10 meilleurs poids lourds de l'histoire et il montera encore.
- Rayden
- Star du forum
Exactement. Joshua est encore l'un des tous meilleurs poids lourds actuels, et Dubois fait parti de ceux là aussi donc ce n'est pas si etonnant qu'il puisse battre Joshua. Surtout qu'il est en pleine confiance, a progressé et muri. J'avais dit que si Joshua en prennait une bonne ça le ferait vaciller et qu'on le donnait beaucoup trop favori face au plus gros frappeur qu'il a rencontrer.Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2024, 12:59 Combat qui a été faussé par le KD du 1er round. Ensuite, AJ est ailleurs, on le voit avancer sans garde et prendre tous les jabs de Dubois. Il refait un peu surface dans le 5e mais se lance comme un débutant, Dubois le touche au menton mais AJ était encore dans le brouillard.
Malheureusement pour lui il s'est fait toucher durement et ce gros coup est arrivé dans le 1er round et le merite revient a Dubois qui l'a agresser des les premiers instants, il lui est rentrer dedans sans crainte, ce dont Joshua n'est pas forcement habitué. Ses adversaires le craignent et y vont avec le frein a main bien souvent, Dubois ne lui a meme pas donné un round d'observation, il etait conquérant, un peu a l'image de ce qu'il a fait avec Hrgovic sauf que Hrgovic lui en a mit des bonnes et aurait pu le faire ceder.
Pour Usyk, cette victoire de Dubois sur Joshua valorise encore plus sa carriere.
Parker a le style pour embeter Dubois je suis d'accord et je dirai que Kabayel egalement, il a un style proche de Parker. Contre Dubois il faut s'attendre a un defi physique, a de la pression constante et des coups lourds meme avec un simple jab.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Il n'y a qu'en boxe ou on voit ce genre de carnaval. On parle comme si derrière Joshua c'était le néant , c'est presque un apartheid sportif ,voire économique , Il y a d'autres boxeurs qui attendent leur tour. Cet organigramme me fatigue. Joshua n'est peut-être pas fini mais perso je m'en fous . La densité des poids lourds est tellement élevée que Joshua récemment battu reste considéré comme un des meilleurs actuels , et le pire c'est que c'est peut-être vrai. On fait du neuf avec du vieux. Un boxeur n'est pas forcément à jeter aux orties après une défaite, mais cela dépend de son âge, et la nature de la défaite. Joshua semblait être sous lexomil avant et pendant une partie du combat, mais il bouge encore, donc pourquoi s'arrêter (il y a encore des billets à se faire ) le geste de Turki au bord du ring mimant le geste de se ,ou trancher la gorge va peut-être dans ce sens.
- germain martin
- Site Admin
C'est dingue qu'un promoteur se permette ce genre de geste.Bernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 16:19 Il n'y a qu'en boxe ou on voit ce genre de carnaval. On parle comme si derrière Joshua c'était le néant , c'est presque un apartheid sportif ,voire économique , Il y a d'autres boxeurs qui attendent leur tour. Cet organigramme me fatigue. Joshua n'est peut-être pas fini mais perso je m'en fous . La densité des poids lourds est tellement élevée que Joshua récemment battu reste considéré comme un des meilleurs actuels , et le pire c'est que c'est peut-être vrai. On fait du neuf avec du vieux. Un boxeur n'est pas forcément à jeter aux orties après une défaite, mais cela dépend de son âge, et la nature de la défaite. Joshua semblait être sous lexomil avant et pendant une partie du combat, mais il bouge encore, donc pourquoi s'arrêter (il y a encore des billets à se faire ) le geste de Turki au bord du ring mimant le geste de se ,ou trancher la gorge va peut-être dans ce sens.
Dingue et stupide.
D'un autre côté, il commence à montrer son vrai visage.
C'est toujours ça.
- Rayden
- Star du forum
Joshua n'aura pas forcement de nouvelle chance dans l'immediat. Perso j'aimerai bien le combat contre Fury si Usyk gagne la revanche et quitte la boxe, mais derriere je donne pas a Joshua un statut de challenger s'il gagne contre Fury. Il devrait enchainer 2 victoires de plus contre des pretendants serieux et là peut etre qu'il serait une defense de titre d'un des champions en place apres que toutes les ceintures soient toute detenue apres avoir été vacantes et mise en jeu lors de CDM entre les meilleurs pretendants actuels, ça semble etre un bon compromis.Bernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 16:19 Il n'y a qu'en boxe ou on voit ce genre de carnaval. On parle comme si derrière Joshua c'était le néant , c'est presque un apartheid sportif ,voire économique , Il y a d'autres boxeurs qui attendent leur tour. Cet organigramme me fatigue. Joshua n'est peut-être pas fini mais perso je m'en fous . La densité des poids lourds est tellement élevée que Joshua récemment battu reste considéré comme un des meilleurs actuels , et le pire c'est que c'est peut-être vrai. On fait du neuf avec du vieux. Un boxeur n'est pas forcément à jeter aux orties après une défaite, mais cela dépend de son âge, et la nature de la défaite. Joshua semblait être sous lexomil avant et pendant une partie du combat, mais il bouge encore, donc pourquoi s'arrêter (il y a encore des billets à se faire ) le geste de Turki au bord du ring mimant le geste de se ,ou trancher la gorge va peut-être dans ce sens.
Les boxeurs qui attendent leur tour auraient 4 possibilités de CdM : soit Dubois, soit une de 3 autres ceintures vacantes. Et ensuite des defenses de titre, l'une d'entre elles serait contre le vainqueur de Joshua vs Fury, mais il y a 3 autres defenses donc la caté serait ouverte pour les pretandants, les CdM s'enchaineraient et apres une ou 2 defenses, repartir sur des unifications.
Dernière modification par Rayden le 24 sept. 2024, 19:04, modifié 2 fois.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Tu écris ça très souvent (alors qu'Usyk n'a jamais parlé de retraite à ma connaissance et qu'il a même déclaré vouloir continuer jusqu'à 40 ans) mais est-ce que c'est franchement une idée qui te fait palpiter ?Rayden a écrit : ↑24 sept. 2024, 18:43 Les boxeurs qui attendent leur tour auraient 4 possibilités de CdM : soit Dubois, soit une de 3 autres ceintures vacantes. Et ensuite des defenses de titre, l'une d'entre elles serait contre le vainqueur de Joshua vs Fury, mais il y a 3 autres defenses donc la caté serait ouverte pour les pretandants, les CdM s'enchaineraient et apres une ou 2 defenses, repartir sur des unifications.
La tendance du côté des fédérations (hors IBF) est plutôt à l'unification des ceintures qu'à la dispersion. Perso, je pense que l'idée des saoudiens est plutôt de réunifier les ceintures que l'inverse, après le mal qu'ils se sont donné pour boucler l'unification.
Il n'y a même pas assez de challengers crédibles pour faire 4 championnats du monde différents, puisque actuellement tu as uniquement 4 challengers légitimes : Joseph Parker, Kabayel, Zhang et Bakolé. Et il y en aura peut-être moins après le Usyk-Fury vu que certains devraient combattre lors de cette soirée...
- Rayden
- Star du forum
Usyk a dit vouloir boxer jusqu'a 40 ans mais retourner chez les Cruisers. S'il bat Fury a nouveau il aura plier la categorie, il a pas forcement envie de faire le combat en trop face a des boxeurs plus jeunes qui font une tete et 20 kg de plus. Il aura 38 ans, s'il veut retourner en Lourds legers et redevenir champion, il va devoir lacher ses ceintures chez les lourds. Il pourrait aussi arreter, ça serait pas deconnant vu sa carriere. Perso j'aurai aimé qu'il affronte Opetaia en Bridger avec les 2 qui s'affrontent a leur poids de tous les jours, pas de cutting ni prise de poids.Ozzy a écrit : ↑24 sept. 2024, 18:57Tu écris ça très souvent (alors qu'Usyk n'a jamais parlé de retraite à ma connaissance et qu'il a même déclaré vouloir continuer jusqu'à 40 ans) mais est-ce que c'est franchement une idée qui te fait palpiter ?Rayden a écrit : ↑24 sept. 2024, 18:43 Les boxeurs qui attendent leur tour auraient 4 possibilités de CdM : soit Dubois, soit une de 3 autres ceintures vacantes. Et ensuite des defenses de titre, l'une d'entre elles serait contre le vainqueur de Joshua vs Fury, mais il y a 3 autres defenses donc la caté serait ouverte pour les pretandants, les CdM s'enchaineraient et apres une ou 2 defenses, repartir sur des unifications.
La tendance du côté des fédérations (hors IBF) est plutôt à l'unification des ceintures qu'à la dispersion. Perso, je pense que l'idée des saoudiens est plutôt de réunifier les ceintures que l'inverse, après le mal qu'ils se sont donné pour boucler l'unification.
Il n'y a même pas assez de challengers crédibles pour faire 4 championnats du monde différents, puisque actuellement tu as uniquement 4 challengers légitimes : Joseph Parker, Kabayel, Zhang et Bakolé. Et il y en aura peut-être moins après le Usyk-Fury vu que certains devraient combattre lors de cette soirée...
Ca va s'ouvrir dans tous les sens chez les lourds si Usyk bat Fury et lache les ceintures. A l'heure actuelle il y a Parker, Kabayel, Bakolé et Zhang comme challengers credibles. Mais d'ici a ce que les ceintures soient vacantes il va se passer des mois. C'est le moment pour ceux qui veulent se placer de le faire. Joyce, Hrgovic, Sanchez, Ajagba, Vianello, Jalolov, Sirenko, Dychko, Sirenko, Pero, Wardley, Clarke... dans un premier temps, qu'ils s'affrontent et que 2 ou 3 en ressortent challengers, il suffit d'un ou 2 combats pour le faire. Kabayel avec 2 victoires notable l'a fait, pareil pour Zhang et Parker. Et Bakolé il a "suffit" qu'il batte Anderson.
Il va y avoir Wardley vs Clarke 2 en octobre, le vainqueur sera bien placé, il lui suffirait d'une victoire credible de plus et son nom commencera a etre citer comme potentiel challenger. Et ensuite les jeunes Torrez, Huni, Anderson, Itauma et Fisher pour une 2eme vague de challenger.
Et Yoka, s'il est bien geré peut aussi faire parti de ceux qui luttent pour une chance mondiale. Il y a du taf mais s'il monte en gamme et gagne ses combats, sait on jamais. Ne serait ce qu'une defense volontaire vu comme abordable pour un des champions, ça m'etonnerait qu'il ne la prenne pas.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Dubois j’aime pas sa boxe mais ya un truc que j’ai sous estimé c’est sa puissance.
Attention je l’ai toujours trouvé puissant, mais qd je vois les golgoths comme hrgovic Miller Joshua se faire bouger et abimés…
La seule façon de le battre c’est de ne pas prendre ses coups comme usyk ou Fury savent faire
Attention je l’ai toujours trouvé puissant, mais qd je vois les golgoths comme hrgovic Miller Joshua se faire bouger et abimés…
La seule façon de le battre c’est de ne pas prendre ses coups comme usyk ou Fury savent faire
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2024, 12:59 Combat qui a été faussé par le KD du 1er round. Ensuite, AJ est ailleurs, on le voit avancer sans garde et prendre tous les jabs de Dubois. Il refait un peu surface dans le 5e mais se lance comme un débutant, Dubois le touche au menton mais AJ était encore dans le brouillard.
Enfin !
Merci Briscoe, je me sentais un peu seul.
Joshua avait su changer de style pour les revanches avec Ruiz et Usyk.
Je pensais qu'il allait adopter une boxe plus prudente, à l'instar de ces deux combats.