ça aurait une signification et un intéret sportif. Car si Usyk bat Fury affronte Joshua, ça signifie qu'Usyk a gagné la revanche contre Fury et il prendra certainement sa retraite ou alors il retournera chez les Cruisers comme il l'a evoqué. Ce qui fait que 3 ceintures se retrouveraient vacantes. Et Joshua vs Fury, combat entre 2 des derniers champions, ça peut relancer le vainqueur pour revenir dans la course pour une ultime chance mondiale pour une des 3 ceintures vacantes. L'interet sportif serait tout trouvé pour ce combat, Hearn et Warren sauront vendre le combat de cette maniere.choky a écrit : ↑23 sept. 2024, 20:10 Si usyk bat fury une deuxième fois, j’avoue ne pas comprendre comment un combat entre fury qui sortirait de 2 defaites de suite, et d’une victoire controversée contre un ngannou dont c’était le premier combat et joshua qui vient d’être balayé par dubois, peut etre taxé sportivement d’énorme affiche…
Ca fera sans doute du fric, oui mais sinon cela fera parti de ces nombreux combats qui auront été fait bien trop tard, quand cela n’a plus grande signification
Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre
- Rayden
- Star du forum
- choky
- Légende vivante
Ce sera pour moi au contraire l’exemple type du combat qui a raté le coche, comme par exemple wilder contre joshua.Rayden a écrit : ↑23 sept. 2024, 21:59ça aurait une signification et un intéret sportif. Car si Usyk bat Fury affronte Joshua, ça signifie qu'Usyk a gagné la revanche contre Fury et il prendra certainement sa retraite ou alors il retournera chez les Cruisers comme il l'a evoqué. Ce qui fait que 3 ceintures se retrouveraient vacantes. Et Joshua vs Fury, combat entre 2 des derniers champions, ça peut relancer le vainqueur pour revenir dans la course pour une ultime chance mondiale pour une des 3 ceintures vacantes. L'interet sportif serait tout trouvé pour ce combat, Hearn et Warren sauront vendre le combat de cette maniere.choky a écrit : ↑23 sept. 2024, 20:10 Si usyk bat fury une deuxième fois, j’avoue ne pas comprendre comment un combat entre fury qui sortirait de 2 defaites de suite, et d’une victoire controversée contre un ngannou dont c’était le premier combat et joshua qui vient d’être balayé par dubois, peut etre taxé sportivement d’énorme affiche…
Ca fera sans doute du fric, oui mais sinon cela fera parti de ces nombreux combats qui auront été fait bien trop tard, quand cela n’a plus grande signification
Que ca puisse relancer l’un des 2, peut etre mais pour l’énorme affiche, c’est trop tard et c’est raté
- Rayden
- Star du forum
Crois moi que si ça se fait, meme dans ces conditions, ça sera le combat le plus attendu de l'année. Malgres tout, ils restent 2 des meilleurs poids lourds actuels en plus d'etre les 2 plus grandes stars et plus gros vendeurs de billets.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Maun a écrit : ↑22 sept. 2024, 15:08 Même si le spectacle a été au rdv...le niveau de boxe affiché fut tres faible. Avant bras avant sur la gorge constamment de la part de Dubois, boxe stéréotypée de la part des deux combattants.
On est très loin d un niveau qui fait rêver pour ma part. Dubois nouvel épouvantail de la catégorie ? A mon humble avis non.
Qu'il ait progressé avec le niveau d adversité qu’il a affronté, clairement. Les progrès sont notables et objectifs. C est un buffle.
Qu'il affronte dorénavant zhang, bakole et il le fera d ailleurs car il n a jusqu'à ce jour jamais esquivé personne et c est tout à son honneur. Ce boxeur progressé à chaque opposition.
Malgré cela, la faiblesse technique de cette catégorie est tout de même très inquiétante, Usyk mis à part.
Il n'y a pas si longtemps que ça, Dubois était surcoté, n'avait pas de mental, n'encaissait pas et aujourd'hui les mêmes n'hésitent pas à dire que c'est le meilleur ...
Joshua devient mauvais techniquement, n'encaisse pas et n'a pas de mental, alors qu'il était gros favori ...
Va comprendre, Charles .....
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Comme au théâtre. Le public est versatile ....Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2024, 23:27Maun a écrit : ↑22 sept. 2024, 15:08 Même si le spectacle a été au rdv...le niveau de boxe affiché fut tres faible. Avant bras avant sur la gorge constamment de la part de Dubois, boxe stéréotypée de la part des deux combattants.
On est très loin d un niveau qui fait rêver pour ma part. Dubois nouvel épouvantail de la catégorie ? A mon humble avis non.
Qu'il ait progressé avec le niveau d adversité qu’il a affronté, clairement. Les progrès sont notables et objectifs. C est un buffle.
Qu'il affronte dorénavant zhang, bakole et il le fera d ailleurs car il n a jusqu'à ce jour jamais esquivé personne et c est tout à son honneur. Ce boxeur progressé à chaque opposition.
Malgré cela, la faiblesse technique de cette catégorie est tout de même très inquiétante, Usyk mis à part.
Il n'y a pas si longtemps que ça, Dubois était surcoté, n'avait pas de mental, n'encaissait pas et aujourd'hui les mêmes n'hésitent pas à dire que c'est le meilleur ...
Joshua devient mauvais techniquement, n'encaisse pas et n'a pas de mental, alors qu'il était gros favori ...
Va comprendre, Charles .....
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Depuis Andy Ruiz Jr lors de la revanche en 2019, sinon faut remonter à Povetkin en septembre 2018.
Ses dernieds adversaires : Pulev était 10e mondial, Jermaine Franklin était 25e quelque chose comme ça, Otto Wallin était 8e mondial, Helenius 14e mondial si ma mémoire est bonne.
- Drômois26
- Star du forum
Si fury perd à nouveau contre usyk, ce qui n est pas fait, qu usyk laisse les ceintures vacantes, il y aurait plusieurs titres à récupérer c est sûr. Mais ça fait beaucoup de si.
Déjà on va voir si joshua active une quelquonque aberrante clause de revanche et auquel cas il faudra attendre le resultat de ce second combat. Et il faut aussi attendre l issue de usyk fury ainsi que leurs decisions respectives en fonction du résultat.
Pour le moment je verrai plutot un joshua wilder bien que wilder s il a l opportunité d affronter ngannou se tournera probablement plutôt vers celui ci.
Autre possibilités hgrovic ou sanchez voir zhang ou kabayel si l envie d accrocher le scalp de joshua les tentent
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Anthony Joshua précise qu'il ne prendra pas sa retraite après sa défaite contre Dubois "Ce n'est pas encore finie" :
https://www.boxingnews24.com/2024/09/an ... -over-yet/
- Bernard
J'ai vu ça cet après-midi. Je suis un guerrier a-t-il dit.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:15 Anthony Joshua précise qu'il ne prendra pas sa retraite après sa défaite contre Dubois "Ce n'est pas encore finie" :
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est vrai qu'il a un coeur de champion!Bernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:28J'ai vu ça cet après-midi. Je suis un guerrier a-t-il dit.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:15 Anthony Joshua précise qu'il ne prendra pas sa retraite après sa défaite contre Dubois "Ce n'est pas encore finie" :
- Bernard
Merci pour tes recherches. Et voilà tout est dit , et il est pourtant légitime pour disputer un CDM et probablement une revanche à moyen terme ,et pourquoi pas la gagner. Ceci est un excellent baromètre pour se rendre compte de l'état de la catégorie.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:04Depuis Andy Ruiz Jr lors de la revanche en 2019, sinon faut remonter à Povetkin en septembre 2018.
Ses dernieds adversaires : Pulev était 10e mondial, Jermaine Franklin était 25e quelque chose comme ça, Otto Wallin était 8e mondial, Helenius 14e mondial si ma mémoire est bonne.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Les lourds la fameuse catégorie Reine à toujours était trop mis en avant selon moi surtout par rapport aux Welter, Légers,Super Welters, Mouches, Coqs, Super Mouches... enfin les "petites" catégories.Bernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:35Merci pour tes recherches. Et voilà tout est dit , et il est pourtant légitime pour disputer un CDM et probablement une revanche à moyen terme ,et pourquoi pas la gagner. Ceci est un excellent baromètre pour se rendre compte de l'état de la catégorie.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:04Depuis Andy Ruiz Jr lors de la revanche en 2019, sinon faut remonter à Povetkin en septembre 2018.
C'est surtout des fortes personnalités comme Muhammad Ali, Joe Frazier ou des Mike Tyson, Lennox Lewis par leurs charismes sur le ring et en dehors qui ont faits de cette catégorie la "catégorie Reine".
Le niveau des lourds est bas et par rapport aux catégories intermédiaires et petites ils ont toujours étaient en dessous.
- Bernard
Dans les années 70/80/90 s Usyk aurait peut-être pu émerger, pour le reste, aujourd'hui on se souviendrait tout juste de leur nom. Celui qui me fait le plus d'effet ( peut-être plus que Usyk) c'est Bakolé. J'ai pas vraiment envie qu'il se castagne contre Zhang sans titre en jeu. Le combat de samedi m'a rappelé mon enfance quand je prenait un bol de chocolat chaud et que je regardais les westerns avec John Wayne , et Jack Palance s'en foutre plein la tronche dans les saloons.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:39Les lourds la fameuse catégorie Reine à toujours était trop mis en avant selon moi surtout par rapport aux Welter, Légers,Super Welters, Mouches, Coqs, Super Mouches... enfin les "petites" catégories.Bernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:35Merci pour tes recherches. Et voilà tout est dit , et il est pourtant légitime pour disputer un CDM et probablement une revanche à moyen terme ,et pourquoi pas la gagner. Ceci est un excellent baromètre pour se rendre compte de l'état de la catégorie.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:04
Depuis Andy Ruiz Jr lors de la revanche en 2019, sinon faut remonter à Povetkin en septembre 2018.
C'est surtout des fortes personnalités comme Muhammad Ali, Joe Frazier ou des Mike Tyson, Lennox Lewis par leurs charismes sur le ring et en dehors qui ont faits de cette catégorie la "catégorie Reine".
Le niveau des lourds est bas et par rapport aux catégories intermédiaires et petites ils ont toujours étaient en dessous.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Pour moi c'est Joshua & Vitali Klitschko si je dois dire deux noms qui m'ont marqués chez les lourds ces dernières annéesBernard a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:53Dans les années 70/80/90 s Usyk aurait peut-être pu émerger, pour le reste, aujourd'hui on se souviendrait tout juste de leur nom. Celui qui me fait le plus d'effet ( peut-être plus que Usyk) c'est Bakolé. J'ai pas vraiment envie qu'il se castagne contre Zhang sans titre en jeu. Le combat de samedi m'a rappelé mon enfance quand je prenait un bol de chocolat chaud et que je regardais les westerns avec John Wayne , et Jack Palance s'en foutre plein la tronche dans les saloons.Macedoine-62 a écrit : ↑24 sept. 2024, 00:39Les lourds la fameuse catégorie Reine à toujours était trop mis en avant selon moi surtout par rapport aux Welter, Légers,Super Welters, Mouches, Coqs, Super Mouches... enfin les "petites" catégories.