Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joshua vs Dubois ce samedi pour la ceinture IBF des lourds.

Joshua largement favori mais je vois ce combat plus compliqué que ce que beaucoup de monde pense. Je n'exclut pas une victoire de Dubois avant la limite.

C'est le plus gros puncheur que Joshua va affronter depuis un sacré moment, des adversaires qu'il a eu je pense que seul Klitschko avait une puissance similaire. Usyk, Parker, Pulev, Povetkin, Ruiz, Takam etc... avaient tous une frappe respectable mais Dubois ça frappe vraiment fort. Comment va reagir Joshua s'il se prend un gros bras arriere de Dubois ? Pas certains qu'il encaisse aussi bien que Miller et Hrgovic qui ont quand meme fini par ceder.

Joshua favori mais la surprise n'est pas si improbable vu la puissance de Dubois.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je vois bien Dubois s'imposer, pourquoi pas ? A 27 ans il semble assez confiant et expérimenté maintenant. Il envoie du lourd sans trop se poser de questions.

Joshua (35 ans en Octobre prochain) est plutôt vers une fin de carrière ; il n'a pas toujours été au top, notamment niveau mental et il semble parfois un peu timoré sur le ring (trop prudent ?). Après Andy Ruiz, Usyk l'a dégoûté, mais il semble avoir repris confiance après sa victoire éclair face à N'Gannou.

Combat très intéressant je trouve et pronostic pas facile !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Disons que les 2 sont dans une situation similaire, ils ont repris confiance apres avoir perdu l'un et l'autre contre Usyk, Joshua semble redevenir le demolisseur qu'il etait dans sa premiere parti de carriere et Dubois qu'on a dit friable mentalement car il avait "abandonner" contre Usyk et Joyce, a l'air d'avoir dépassé ça avec notamment 2 gros combats contre Miller et Hrgovic où clairement il a montrer de la hargne, de l'adnegation et de la resilience et il gagne grace a sa puissance.

Joshua devrait gagner mais je ne m'enleve pas de la tete que Dubois va le cueillir sur un coup dur et tenter de le finir. Je ne vois pas le combat aller a la limite, ça frappe trop fort d'un coté comme de l'autre. Joshua sera peut etre plus prudent que face a Wallin et Helenius, ce qui pourrait donner a Dubois la confiance necessaire pour avancer s'il se fait pas rentrer dedans et en etant agressif pourra toucher, avec sa puissance il suffit d'un coup dur pour sonner un adversaire. D'un autre coté Dubois n'a pas une grosse defense et ça peut servir Joshua qui est rapide et frappe tres fort, mais Dubois encaisse pas mal, ce qu'il a prit contre Hrgovic c'etait impressionnant mais il est resté debout et n'a rien laché.

60/40 pour Joshua s'il fallait donner une probabilité.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lors des combats entre gros frappeurs, on a souvent constaté que l'affrontement allait à la limite, même si l'un des deux, ou les deux boxeurs, allaient au tapis. Rappelez-vous, pour les anciens, le combat Marcel Cerdan / Robert Charron ... Qui n'étaient que des moyens, il est vrai. Et à cette époque, de "vrais" moyens !!!
Dans ce genre d'affrontement, on a l'impression que les deux adversaires sont terriblement méfiants, donc réservés dans leur élans.
Alors, pourquoi pas un combat qui aille jusqu'à l'issue des 12 rounds ? Et où le vainqueur serait évidemment Joshua ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Moi je vois Joshua avant la limite mais j'adore Dubois
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Dubois a la puissance et la technique pour faire mal à Joshua et il a l’air d’avoir appris de ses défaites face à Joyce et Usyk.

Maintenant le parallèle avec Hrgovic et Miller ne me semble pas le plus pertinent car ils ont été des cibles moins difficiles à toucher. Joshua a l’avantage de l’allonge (+10 cm) et une meilleure vitesse d’exécution qui devrait lui permettre de faire plus de touches seul voire mettre quelques contres sur ses directs. Et surtout il le touchera bien plus fort, donc Dubois sera beaucoup moins à l’aise dans son travail de démolition. Aura-t-il le temps de le mener à bien, j’en doute.

Les deux défaites de DDD sont avant la limite et face à de moins gros frappeurs qu’AJ donc je vois ce dernier l’emporter avant la limite. Les bons mouvements de buste de Dubois peuvent l’aider à mieux atteindre sa cible donc il en mettra sûrement quelques bonnes sur lesquelles il peut faire la différence.

60/40 AJ pour moi.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 19 sept. 2024, 16:23 Lors des combats entre gros frappeurs, on a souvent constaté que l'affrontement allait à la limite, même si l'un des deux, ou les deux boxeurs, allaient au tapis. Rappelez-vous, pour les anciens, le combat Marcel Cerdan / Robert Charron ... Qui n'étaient que des moyens, il est vrai. Et à cette époque, de "vrais" moyens !!!
Dans ce genre d'affrontement, on a l'impression que les deux adversaires sont terriblement méfiants, donc réservés dans leur élans.
Alors, pourquoi pas un combat qui aille jusqu'à l'issue des 12 rounds ? Et où le vainqueur serait évidemment Joshua ?

Voici la réflexion que je me fais depuis le début de l'annonce.
J'ai mis Joshua aux points.

Joshua a montré qu'il pouvait boxer autrement qu'en démolisseur et je pense qu'il sera prudent car il a appris de ses défaites.
Je pense qu'il va construire son combat comme contre Hélénius, et ne prendra pas de risque, donc ça pourrait aller aux points.
Il est certain que s'il touche durement, il ne va pas se priver d'essayer de terminer, mais il sait aussi que de trop se livrer en début de round, peut le mettre dans le rouge pour le reste du round.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est un bon 60/40 pour Joshua je pense.

Personellement, je vois Joshua au-dessus. Dubois a pris beaucoup de coup (des droites assez prévisibles) contre Hrgovic. Pas sur qu'avec celle de Joshua et son sens du timing, il puisse lui resister bien longtemps.

Je me risque à un pronostic : AJ gagne par KO dans le 4e round, droite qui électrocute Dubois qui ne se relève pas avant le compte.

Voilà.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

JOSHUA va gagner sans grande difficulté.

DUBOIS c'est un beau et gros bébé, mais il manque d'intelligence, de souplesse...Sa boxe est trop lacunaire. Il a en plus un petit mental.

JOSHUA est bien au-dessus.

à 80 % JOSHUA plie DUBOIS avant la limite, 20 % il s'impose aux points sans difficulté.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Francis a écrit : 19 sept. 2024, 16:23 Lors des combats entre gros frappeurs, on a souvent constaté que l'affrontement allait à la limite, même si l'un des deux, ou les deux boxeurs, allaient au tapis. Rappelez-vous, pour les anciens, le combat Marcel Cerdan / Robert Charron ... Qui n'étaient que des moyens, il est vrai. Et à cette époque, de "vrais" moyens !!!
Cerdan/Charron c'était ce qu'on appelle une guerre. Je me souviens aussi du Jeffries/Sharkey en poids lourds, qu'est-ce qu'ils s'étaient mis !

Joshua est évidemment favori pour demain soir mais, au final, il n'a pas rencontré un boxeur du profil de Dubois depuis un bail. Les Franklin, Wallin, Helenius et Ngannou n'évoluaient pas à ce niveau et ne représentaient aucun danger pour AJ. A l'inverse, Dubois est sorti métamorphosé de l'épreuve de force imposée par Miller.
Dernière modification par Ozzy le 20 sept. 2024, 10:30, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 20 sept. 2024, 10:03 Joshua est évidemment favori pour demain soir mais, au final, il n'a pas rencontré un boxeur du profil de Dubois depuis un bail. Les Franklin, Wallin, Helenius et Ngannou n'évoluaient pas à ce niveau et ne représentaient aucun danger pour AJ. A l'inverse, Dubois est sorti métamorphosé de l'épreuve de force imposée par Miller.
Le combat contre Whyte n'etais pas un combat sans danger, d'ailleurs dans le 2eme round Joshua se fait cueillir et a bien vacillé.

Sinon oui, un boxeur qui frappe aussi fort, il n'en a pas rencontré depuis un moment, si on enleve Klitschko, je vois pas qui frappe plus fort que Dubois parmis les adversaires qu'a affronter Joshua. Il en suffit d'une. Dubois est jeune, fougueux et physiquement a la hauteur de Joshua, sans parler de l'experience et de la confiance qu'il a acqui sur ses 2 derniers combats qui etaient de vrais tests physiques et mentaux. Apres il faut voir si Dubois ne sera pas depassé par l'ampleur de l'evenement, il a deja connu un championnat du monde en terrain hostile, là il sera en Angleterre, devant 100 000 spectateurs avec une partie du public de son coté mais la majorité du coté de Joshua. La pression peut couper les jambes, Joshua lui est habitué a ça.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 20 sept. 2024, 10:29 Le combat contre Whyte n'etais pas un combat sans danger, d'ailleurs dans le 2eme round Joshua se fait cueillir et a bien vacillé.
Je ne remontais pas aussi loin, l'idée était plutôt de comparer le parcours des deux hommes depuis leurs défaites contre Usyk. Dubois a connu une adversité supérieure quand les adversaires de Joshua ont été choisi sur mesure pour ne pas l'inquiéter et l'aider à rebâtir sa confiance.

Dans les adversaires ayant du punch, on pourrait aussi citer Povetkin, qui à l'époque pouvait éteindre n'importe qui sur un crochet bien placé. Mais à l'époque c'était un autre Joshua, avec une confiance énorme en son menton, qui n'hésitait pas à aller au carton.

AJ a appris de ses déboires et je pense que demain il va être intelligent et boxer à distance de Dubois, en tentant d’accélérer quand il en aura l'occasion. Dubois, de son côté, ne pourra certainement pas aller à la bagarre comme il l'a fait contre Hrgovic, car Joshua est plus puissant et précis que le croate. A t-il les capacités pour boxer plus "technique" ? C'est pas dit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 20 sept. 2024, 10:46
Rayden a écrit : 20 sept. 2024, 10:29 Le combat contre Whyte n'etais pas un combat sans danger, d'ailleurs dans le 2eme round Joshua se fait cueillir et a bien vacillé.
Je ne remontais pas aussi loin, l'idée était plutôt de comparer le parcours des deux hommes depuis leurs défaites contre Usyk. Dubois a connu une adversité supérieure quand les adversaires de Joshua ont été choisi sur mesure pour ne pas l'inquiéter et l'aider à rebâtir sa confiance.

Dans les adversaires ayant du punch, on pourrait aussi citer Povetkin, qui à l'époque pouvait éteindre n'importe qui sur un crochet bien placé. Mais à l'époque c'était un autre Joshua, avec une confiance énorme en son menton, qui n'hésitait pas à aller au carton.

AJ a appris de ses déboires et je pense que demain il va être intelligent et boxer à distance de Dubois, en tentant d’accélérer quand il en aura l'occasion. Dubois, de son côté, ne pourra certainement pas aller à la bagarre comme il l'a fait contre Hrgovic, car Joshua est plus puissant et précis que le croate. A t-il les capacités pour boxer plus "technique" ? C'est pas dit.
Povetkin frappait mais c'etait un Povetkin de 39 ans, il etait en declin mais meme comme ça il a mit Joshua en difficulté. Et Povetkin etait en gros deficit physique, il faisait 10kg de moins, faisait 10 cm de moins et avait 10 ans de plus. La il aura un Dubois proche de lui physiquement en taille et poid, qui a 9 ans de moins que lui et en pleine confiance.

Dubois doit boxer avec ses qualités, etre agressif et cogner, il ne gagnera pas en voulant aller sur le terrain de la technique. Il a affronté Usyk donc un boxeur technique il sait ce que c'est, Joshua ne sera pas aussi insaisissable que Usyk. Je vois Joshua gagner comme la majorité des gens mais ça cogne en face et ça peut faire basculer le combat.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui d'ailleurs je me demande comment se divisent les supporters de Joshua et Dubois ... Ils viennent tous les deux de Londres.

On dit souvent que Dubois est un puncher, mais il n'a pas foudroyé Joyce, ni Miller, ni Hrgovic... Il a mis des gros KO contre des faire-valoirs mais bon. C'est un cogneur je dirais, il frappe fort, mais il n'électrocute pas sur un coup. Ce n'est pas un Wilder, un Zhang, ou un Bakolé par ex, qui envoient au tapis des adversaires de renom dès les premiers rounds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 20 sept. 2024, 11:53 Oui d'ailleurs je me demande comment se divisent les supporters de Joshua et Dubois ... Ils viennent tous les deux de Londres.

On dit souvent que Dubois est un puncher, mais il n'a pas foudroyé Joyce, ni Miller, ni Hrgovic... Il a mis des gros KO contre des faire-valoirs mais bon. C'est un cogneur je dirais, il frappe fort, mais il n'électrocute pas sur un coup. Ce n'est pas un Wilder, un Zhang, ou un Bakolé par ex, qui envoient au tapis des adversaires de renom dès les premiers rounds.
Miller, Joyce et Hrgovic font parti des meilleurs mentons de la catégorie. Il eteint pas forcement en un coup, mais sa frappe est lourde et sonne ses adversaires et c'est un bon finisseur, si t'es sonné il va te finir, c'est arrivé a Miller et Hrgovic aurait subit le meme sort s'il avait pas été arreté par le medecin. D'ailleurs en fin de 7eme round je me demande comment Hrgovic a fait pour ne pas aller au tapis, il a un menton de fer.

Quant a Wilder il avait ce punch qui eteint en un coup mais il a surtout eteint des boxeurs moyens dans les premiers rounds.
Répondre