Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

esteban a écrit : 09 sept. 2024, 21:21
Ricounet Hagler a écrit : 09 sept. 2024, 18:30
Macedoine-62 a écrit : 09 sept. 2024, 18:20

Faut quand même un peu plus de suspens niveau adversité..

Ce n'est pas le sujet de Briscoe.
Il te dit que Yoka doit appliquer en combat des axes de travail élaborés à l'entrainement.
Quelque soit le nom et le classement Boxrec de son adversaire, il doit choisir le type de boxeur qui doit lui permettre cela.
Ricounet / Briscoe je vous lis depuis longtemps et je suis aussi membre du forum depuis des lustre…
J’ai quelques combats amateurs à mon actif vraiment pas grand chose et je ne suis jamais sorti du département c’est dure le niveau…par contre j’ai presque 50 ans et je suis père de famille.
J’ai aussi bcp donné de ma personne auprès de clubs de boxe en donnant des coups de mains pour organiser on me solicité aussi pour faire l’échauffement ça c’était mon truc…
Bref c’est juste pour recadrer un minimum mon intervention.
Briscoe / Ricounet je sais que vous êtes dans « le milieu » depuis très longtemps.
Est-ce que vous trouvez pas ça choquant malsain ce genre de spectacle ?
On peut pas laisser faire n’importe quoi sous prétexte qu’un athlète ancien champion olympique à déconné, était mal entouré ou quoi que ce soit.
La boxe c’est pas du Ping Pong en face ok c’est un boxeur pro qui as sa licence et on lui as pas mis un pétard sur la tempe pour monter sur le ring.
Mais on est en 2024 c’est plus le temps des gladiateurs c’est pas parce que l’adversaire est d’accord pour le faire qu’on doit cautionner.
Ce gars il as une famille.
Si on accepte ce genre de choses y’a plus de limites.
Je trouve ce genre de spectacle honteux et révoltant.
Tony ou pas c’est pas parce que tu es champion olympique que tu as le droit d’éclater un gars juste pour te rassurer.
En fait c’est ce genre de choses qui décrédibilise totalement notre discipline

Je te reprends sur le fait que je suis dans le milieu.
Je ne fait qu'aimer la boxe et le sport et par mon expérience de dirigeant associatif, j'ai certaines connaissances sur l'aspect sportif en général, mais pas de boxe en particulier.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Salut Ricounet,
Autant pour moi je me perds peut être avec les différents pseudos tu me diras j’ai le même soucis avec les penols au boulot…
Bref ça me revient il me semble que tu es dans ke billard je me trompe ?
Quoi qu’il en soit j’apprécie tes interventions mame si sûr ce coup là on as pas le même pont de vue.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka reboxera en Octobre.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

esteban a écrit : 10 sept. 2024, 21:33 Salut Ricounet,
Autant pour moi je me perds peut être avec les différents pseudos tu me diras j’ai le même soucis avec les penols au boulot…
Bref ça me revient il me semble que tu es dans ke billard je me trompe ?
Quoi qu’il en soit j’apprécie tes interventions mame si sûr ce coup là on as pas le même pont de vue.

Oui, c'est bien dans le billard que je suis .....
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 11 sept. 2024, 08:03

J'adore le billard, qu'est ce que tu fais exactement, si c'est pas trop indiscret ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 11 sept. 2024, 00:59 Yoka reboxera en Octobre.
Vu le délai ça devrait être encore contre un faire valoir.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 11 sept. 2024, 09:11
Ricounet Hagler a écrit : 11 sept. 2024, 08:03

J'adore le billard, qu'est ce que tu fais exactement, si c'est pas trop indiscret ?

Je suis président du plus gros club de France. J'ai eu des mandats dans toutes les strates de la FF Billard.
Mon club a pris tellement d'importance depuis le Covid que je suis obligé de lâcher des mandats pour le gérer.
Surtout que le Handi-Billard est en train de se développer sous notre initiative.
Et ça fait 33 ans que ça dure ....lol
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 11 sept. 2024, 09:13
jeremy93 a écrit : 11 sept. 2024, 00:59 Yoka reboxera en Octobre.
Vu le délai ça devrait être encore contre un faire valoir.
Bonjour, tu as eu l'info où ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un ancien voisin qui jouait au billard dans
le quartier est je crois devenu par la suite
CDF son nom est Richard Isaac . Dix heures d'entraînement par semaine.....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 11 sept. 2024, 09:43 Un ancien voisin qui jouait au billard dans
le quartier est je crois devenu par la suite
CDF son nom est Richard Isaac . Dix heures d'entraînement par semaine.....

Je connais très bien Richard.
Il a fait beaucoup de billard artistique et fait du 3 bandes pour Blois
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Yoka a signé chez Frank Warren qui préparerait une revanche avec Joyce.

Tony doit encore remonter en puissance mais s’il signe des prestations convaincantes face à des boxeurs d’un bon niveau comme évoqué précédemment, c’est une bonne idée pour se relancer.

Joyce est sur le déclin mais encore dangereux, l’affiche sera moins vendeuse qu’il y a 2 ans mais néanmoins intéressante si les deux montrent un regain de forme.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si ça se fait contre Joyce on sait ce qui se dira si il bat l'anglais. Chant du cygne pour le perdant .
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 13 sept. 2024, 21:13 Si ça se fait contre Joyce on sait ce qui se dira si il bat l'anglais. Chant du cygne pour le perdant .
Il se dira que Joyce decline, a 39 ans c'est logique, il a perdu contre Zhang puis Chisora, c'est plus le Joyce qui a battu Hammer, Stiverne, Ustinov, Takam, Jennings, Dubois et Parker. C'est pour ça qu'il est bon a prendre a l'heure actuelle mais restera dangereux, il perd contre Chisora a cause du knock down sinon il gagnait le combat. Joyce doit revenir a un poid moins important, il a fait son meilleur combat contre Parker, il etait a 122kg, je pense qu'a 120kg on retrouverait un meilleur Joyce que sur ses derniers combats.

Avant que ce combat ai lieu, il faut que Yoka monte en gamme et gagne ses 2 ou 3 prochains combats. Joyce quant a lui n'aura besoin que de gagner un combat contre un adversaire moyen et Yoka vs Joyce pourra etre une possibilité. Warren est malin, il voit que Yoka travail pour se remettre en confiance, Joyce a besoin de se relancer, il va attendre que Yoka soir de nouveau "en confiance" pour le servir a Joyce, il y a un passif entre les 2 boxeurs donc facile a vendre.

Si Joyce gagne il lave sa defaite des JO et pourra de nouveau tenter d'obtenir une chance mondiale pendant que Yoka servira de gatekeeper en Angleterre. Et si c'est Yoka qui gagne, Warren recupere un ancien champion olympique de 33 ans, relancé et en confiance, qu'il pourra mettre dans une carte saoudienne ou dans de belles cartes en Angleterre et lui donner des combat importants, par contre Joyce soit il arrete soit il continue mais plus pour obtenir une chance mondiale.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense qu'une victoire de l'un comme pour l'autre ne servira de tremplin à personne pour la suite ( je parle d'ambitions suprêmes) . Après effectivement suite à leurs contentieux des JO ça sera peut-être même le nom de l'affiche. "Règlement de compte" comme au bon vieux temps des westerns.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 13 sept. 2024, 23:59 Je pense qu'une victoire de l'un comme pour l'autre ne servira de tremplin à personne pour la suite ( je parle d'ambitions suprêmes) . Après effectivement suite à leurs contentieux des JO ça sera peut-être même le nom de l'affiche. "Règlement de compte" comme au bon vieux temps des westerns.
Peut être pas pour Joyce vu qu'il a battu des boxeurs plus côtés que Yoka, une victoire de Joyce ça lui ferait quand même du bien.

Mais pour Yoka ça serait un très gros tremplin, pas pour une chance mondiale mais pour un combat qui peut le rapprocher d'une demi finale mondiale. S'il gagne ses 2 prochains combats plus Joyce, ça peut lui ouvrir des portes pour un EBU ou un combat contre des boxeurs comme Wallin, Whyte ou Sanchez.
Répondre