Ricounet Hagler a écrit : ↑09 sept. 2024, 18:30
Macedoine-62 a écrit : ↑09 sept. 2024, 18:20
Briscoe a écrit : ↑09 sept. 2024, 15:56
Ne t’arrête pas aux classements…
200 ou 100 c’est pareil, Tony Yoka vaut largement mieux que cela.
Ce qui compte, c’est la manière, la confiance et l’envie. Si tout cela est réuni, il ne fera qu’une bouchée de ces boxeurs. Il doit ré apprendre à rester focus sur un adversaire et pas sur ce que les gens penseront.
Espérons juste que ceux qui choisissent ses futurs rivaux le fassent en fonction de critères à travailler, c’est à dire des choix intelligents qui servent à quelque chose. Etape par étape et non plus nom après nom sans aucune vision sportive comme l’a fait Abiteboul.
Faut quand même un peu plus de suspens niveau adversité..
Ce n'est pas le sujet de Briscoe.
Il te dit que Yoka doit appliquer en combat des axes de travail élaborés à l'entrainement.
Quelque soit le nom et le classement Boxrec de son adversaire, il doit choisir le type de boxeur qui doit lui permettre cela.
Ricounet / Briscoe je vous lis depuis longtemps et je suis aussi membre du forum depuis des lustre…
J’ai quelques combats amateurs à mon actif vraiment pas grand chose et je ne suis jamais sorti du département c’est dure le niveau…par contre j’ai presque 50 ans et je suis père de famille.
J’ai aussi bcp donné de ma personne auprès de clubs de boxe en donnant des coups de mains pour organiser on me solicité aussi pour faire l’échauffement ça c’était mon truc…
Bref c’est juste pour recadrer un minimum mon intervention.
Briscoe / Ricounet je sais que vous êtes dans « le milieu » depuis très longtemps.
Est-ce que vous trouvez pas ça choquant malsain ce genre de spectacle ?
On peut pas laisser faire n’importe quoi sous prétexte qu’un athlète ancien champion olympique à déconné, était mal entouré ou quoi que ce soit.
La boxe c’est pas du Ping Pong en face ok c’est un boxeur pro qui as sa licence et on lui as pas mis un pétard sur la tempe pour monter sur le ring.
Mais on est en 2024 c’est plus le temps des gladiateurs c’est pas parce que l’adversaire est d’accord pour le faire qu’on doit cautionner.
Ce gars il as une famille.
Si on accepte ce genre de choses y’a plus de limites.
Je trouve ce genre de spectacle honteux et révoltant.
Tony ou pas c’est pas parce que tu es champion olympique que tu as le droit d’éclater un gars juste pour te rassurer.
En fait c’est ce genre de choses qui décrédibilise totalement notre discipline