Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 08 sept. 2024, 19:51 De 49e mondial il repasse 31e mondial en ayant battu un mec 3 victoires - 7 défaites - 1 nul inactif depuis 1 an.

C'est vraiment n'importe quoi pour le coup son classement sur Boxrec.
Boxrec a remit a jour et il est maintenant 47eme, ça semble plus logique que 31eme en battant un sac de frappe.

Nelson Hysa est 12eme WBO et 39eme Boxrec, quelqu'un sait ce qu'il vaut ? ça pourrait peut etre etre un adversaire interessant pour faire monter Yoka.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 09 sept. 2024, 14:38 Pas trop doucement non plus la montée en adversité. Aux alentours du top 150 minimum pour le prochain adversaire sinon c'est ridicule d'en enchainer 3 de suite d'un niveau aussi bas pour un boxeur qui veut revenir dans la course a un championnat du monde.
Ne t’arrête pas aux classements…
200 ou 100 c’est pareil, Tony Yoka vaut largement mieux que cela.

Ce qui compte, c’est la manière, la confiance et l’envie. Si tout cela est réuni, il ne fera qu’une bouchée de ces boxeurs. Il doit ré apprendre à rester focus sur un adversaire et pas sur ce que les gens penseront.
Espérons juste que ceux qui choisissent ses futurs rivaux le fassent en fonction de critères à travailler, c’est à dire des choix intelligents qui servent à quelque chose. Etape par étape et non plus nom après nom sans aucune vision sportive comme l’a fait Abiteboul.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 09 sept. 2024, 15:17
Macedoine-62 a écrit : 08 sept. 2024, 19:51 De 49e mondial il repasse 31e mondial en ayant battu un mec 3 victoires - 7 défaites - 1 nul inactif depuis 1 an.

C'est vraiment n'importe quoi pour le coup son classement sur Boxrec.
Boxrec a remit a jour et il est maintenant 47eme, ça semble plus logique que 31eme en battant un sac de frappe.

Nelson Hysa est 12eme WBO et 39eme Boxrec, quelqu'un sait ce qu'il vaut ? ça pourrait peut etre etre un adversaire interessant pour faire monter Yoka.
C'est clair !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 09 sept. 2024, 15:56
Rayden a écrit : 09 sept. 2024, 14:38 Pas trop doucement non plus la montée en adversité. Aux alentours du top 150 minimum pour le prochain adversaire sinon c'est ridicule d'en enchainer 3 de suite d'un niveau aussi bas pour un boxeur qui veut revenir dans la course a un championnat du monde.

Ce qui compte, c’est la manière, la confiance et l’envie. Si tout cela est réuni, il ne fera qu’une bouchée de ces boxeurs. Il doit ré apprendre à rester focus sur un adversaire et pas sur ce que les gens penseront.
Espérons juste que ceux qui choisissent ses futurs rivaux le fassent en fonction de critères à travailler, c’est à dire des choix intelligents qui servent à quelque chose. Etape par étape et non plus nom après nom sans aucune vision sportive comme l’a fait Abiteboul.
Faut quand même un peu plus de suspens niveau adversité..
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 09 sept. 2024, 18:20

Ce n'est pas le sujet de Briscoe.
Il te dit que Yoka doit appliquer en combat des axes de travail élaborés à l'entrainement.
Quelque soit le nom et le classement Boxrec de son adversaire, il doit choisir le type de boxeur qui doit lui permettre cela.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Faudrait que Yoka et son équipe soit vraiment naïf ( ce qui n'est sûrement pas le cas) pour se convaincre que cette "exhibition" lui a apporté quoique ce soit sur le plan sportif. Alors je dis pas qu'il aille se farcir les Anderson ou Makhmudov, car peu importe leurs défaites ces deux là restent dangereux. Mais entre ces deux et cette victime expiatoire anglaise, il y a sûrement de l'espace, par exemple un gars au palmarès positif mais avec un faible ratio de KO . Il a passé trente ans, le temps passe pour tout le monde, y compris pour Yoka, il faudra donc pas faire durer éternellement les come back, les retours, les réglages, les ajustements, les remises en selle. Son acmé est sûrement derrière lui à tout le moins sa marge de progression donc de manœuvre restreinte .En fait tout dépend des objectifs escomptés.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 09 sept. 2024, 18:30

Il te dit que Yoka doit appliquer en combat des axes de travail élaborés à l'entrainement.
Quelque soit le nom et le classement Boxrec de son adversaire, il doit choisir le type de boxeur qui doit lui permettre cela.
Ricounet / Briscoe je vous lis depuis longtemps et je suis aussi membre du forum depuis des lustre…
J’ai quelques combats amateurs à mon actif vraiment pas grand chose et je ne suis jamais sorti du département c’est dure le niveau…par contre j’ai presque 50 ans et je suis père de famille.
J’ai aussi bcp donné de ma personne auprès de clubs de boxe en donnant des coups de mains pour organiser on me solicité aussi pour faire l’échauffement ça c’était mon truc…
Bref c’est juste pour recadrer un minimum mon intervention.
Briscoe / Ricounet je sais que vous êtes dans « le milieu » depuis très longtemps.
Est-ce que vous trouvez pas ça choquant malsain ce genre de spectacle ?
On peut pas laisser faire n’importe quoi sous prétexte qu’un athlète ancien champion olympique à déconné, était mal entouré ou quoi que ce soit.
La boxe c’est pas du Ping Pong en face ok c’est un boxeur pro qui as sa licence et on lui as pas mis un pétard sur la tempe pour monter sur le ring.
Mais on est en 2024 c’est plus le temps des gladiateurs c’est pas parce que l’adversaire est d’accord pour le faire qu’on doit cautionner.
Ce gars il as une famille.
Si on accepte ce genre de choses y’a plus de limites.
Je trouve ce genre de spectacle honteux et révoltant.
Tony ou pas c’est pas parce que tu es champion olympique que tu as le droit d’éclater un gars juste pour te rassurer.
En fait c’est ce genre de choses qui décrédibilise totalement notre discipline
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 09 sept. 2024, 18:30

Ceci dit comme prince nas, je n’ai pas souvenir d’un boxeur de son niveau redescendre aussi bas en adversité pour se relancer.
Ca veut quand même dire qu’au niveau confiance il va vraiment avoir du mal a revenir…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est le principe de journeyman... qu'on ne cautionne pas, je peux comprendre, mais à ce stade le journeyman est presque un pilier culturel de la boxe moderne !
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bokacola a écrit : 09 sept. 2024, 22:46 C'est le principe de journeyman... qu'on ne cautionne pas, je peux comprendre, mais à ce stade le journeyman est presque un pilier culturel de la boxe moderne !
Ce gars n'est absolument pas un journeyman. Trop faible, pas assez de combats, pas de noms connus sur sa fiche. Hammer et Allen sont des journeymen.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bokacola a écrit : 09 sept. 2024, 22:46 C'est le principe de journeyman... qu'on ne cautionne pas, je peux comprendre, mais à ce stade le journeyman est presque un pilier culturel de la boxe moderne !
Attention, le vrai journeyman, enfin le journeyman en Angleterre jouit d'un grand respect et est bien payé. Le promoteur prend un journeyman pour ses apprentis champions pour qu'il les fasse travailler. Le vrai journeyman n'est pas une victime désignée, s'il veut être appelé, il doit être combatif et solide. Rien à voir avec le Géorgien des totos gym que l'on peut voir en France.

En fait ce sont deux cultures différentes, en Angleterre le journeyman fait progresser sportivement le boxeur, en France le Géorgien qualifié pompeusement de journeyman fait progresser le compteur de victoires du boxeur. Ce n'est pas du tout la même chose. Maintenant, il y a de bons Géorgiens qui font travailler nos jeunes boxeurs mais il ne faut pas que ce soit pendant 15 combats comme on en voit trop chez nous.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ouais enfin il y a journeyman et journeyman...

La c'est vraiment le fond du panier et encore deux combats comme ça apparemement en plein milieu de carrière à bientôt 33 ans..
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est vraiment pas des journeyman qu'il a affronter sur ses 2 derniers combats. C'est plutot des faire valoir, des boxeurs qui viennent pour gonfler le palmares du favoris.

Journeyman c'est un boxeur de bon niveau, solide, capable de faire des rounds et de faire travailler le favori et souvent ils vont jusqu'a la decision, il y a des boxeurs qui font leur carriere comme ça, pas suffisamment bon pour etre dans le top 50 voir meme top 100 mais suffisamment bon pour offrir une opposition honorable et suffisamment resistant pour faire durer le combat, Kamil Sokolowski est le boxeur qui incarne parfaitement ce profil là.

Et il y a aussi l'ancien top 50 voir meme top 20 pour certains qui en prennant de l'age baissent de niveau et deviennent des journeyman car meme en declin ils sont suffisamment bon pour etre un bon journeyman comme Kevin Johnson qui a été challenger mondial ou meme Samuel Peter ancien champion WBC qui sur la fin de carriere etait une sorte de journeyman de luxe, pareil pour Mariusz Wach ou Hammer qui ont joué les premiers role a leur apogé.

Par exemple un boxeur entre le top 50 et top 100, qui gagne la majorité de ses combats mais qui perd des qu'il affronte un top 40, peut il etre considérer comme un journeyman ?
Dernière modification par Rayden le 10 sept. 2024, 10:30, modifié 2 fois.
andrew
une vraie vedette !

Ceux qui me connaissent savent que jamais de la vie je n'aurai validé ce "combat"......c'est comme si on faisait Goulamirian vs Carpin,, je suis avant tout pour la santé des boxeurs et j'étais radicalement opposé aux derniers combats de Morgan DESSAULT .
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous avez raison, il y a journeyman et journeyman...

Mais bon, même en Angleterre, quand on voit certaines oppositions de Mauses Itauma par exemple, on peut se demander si le combattant est là pour autre chose que de se prendre des parpaings dans la tronche.

Disons que peut-être, le "respectable" journeyman se perd un peu au profit de boxeurs qui sont là pour faire gonfler les palmarès.

Briscoe dit que c'est le cas en France. Avec peu de français de niveau équivalent qui s'affrontent, d'où la perte d'intérêt notoire du public !
Répondre