Stevenson m'a toujours paru meilleur boxeur que Haney.LieutColombo a écrit : ↑13 mai 2024, 12:41Dans cette catégorie, en dehors de Stevenson, y-a-t-il des références sérieuses ?cleming a écrit : ↑13 mai 2024, 12:26 Davis n'aurait qu'une (grosse) chance de puncheur contre Loma, niveau boxe il ne verrait pas le jour. Déjà qu'il a du mal à lire les coups d'adversaires bien inférieurs, là ça serait un calvaire.
Stevenson ferait illusion quelques rounds en étant ultra défensif.
Car dans le top 10, il y a 7 boxeurs invaincus...
Il m'a fallu du temps pour comprendre le style de Davis, il a un bon menton, une bonne lecture, explosif et précis.
Ta description est étonnante compte tenu de ses résultats.
29 victoires pour 27 par ko, toujours invaincu...
Alors il est vrai que Haney qui, d'après Edwards se réhydrate à 165 livres (!) est énorme mais Stevenson a pris beaucoup de masse musculaire également et il serait bien plus lourd que Lomachenko sur le ring.
Davis est celui des trois dont le gabarit se rapproche le plus de celui de Lomachenko mais il demeure quand-même plus gros que l'ukrainien. Sa puissance et sa vitesse sur un coup sont phénoménaux. Il fait des fautes mais il est tellement dangereux qu'il ne faut pas s'exposer face à lui.
J'aime beaucoup Lomachenko, mais que ce soit face à Stevenson ou face à Davis, je vois des combats difficiles pour lui :
Face à Stevenson parce que quand un styliste est à ce point plus gros que son adversaire, il faut pouvoir le battre à son propre jeu.
Pour le moment, personne n'a pu réellement rivaliser avec l'américain sur ce plan là. Alors question style/technique, c'est vrai que l'ukrainien a aussi des arguments à faire valoir : Aucun doute là-dessus.
Seulement il partirait avec un net handicap de gabarit face à un adversaire également exceptionnellement talentueux. Ca implique qu'il faudrait qu'il le domine très nettement techniquement en étant capable de maintenir un rythme terriblement soutenu pendant douze reprises.
Ca ne me paraît pas impossible, mais très, très difficile et d'ailleurs : Êtes-vous certain qu'il soit le meilleur boxeur des deux ?
J'aimerais bien mais je n'ai pas de certitudes.
Face à Davis, saurait-t-il l'amener dans des eaux troubles où il impose progressivement ses schémas tactiques ?
Le petit tank n'est pas facile à manipuler. C'est peut-être un crétin dans la vie mais certainement pas un imbécile sur le ring.
Il ne donne pas de rythme, il est froid, lucide, inspiré et lui aussi décrypte bien la boxe de ses adversaires.
A mon avis, ce n'est pas plus un cadeau que Stevenson.
Il ne faut pas non plus oublier que Lomachenko ne combat pas dans sa catégorie de prédilection.
Il nous a offert un récital face à Kambosos mais il en a pris rapidement la mesure : Un élément clé de sa boxe.
Peut-il prendre celles des deux américains ?