Lomachenko le meilleur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

A 36 ans, Mozart a encore sorti une exceptionnelle performance hier. Il est le 1er à battre pareillement Kambosos. L'Australien a été surclassé comme jamais il ne l'avait été.

J'ai toujours été fan de Lomachenko qui est un boxeur unique mais là hier soir il a encore pris une autre dimension. Il a ajouté la dureté à sa boxe déjà ultra complète, chacun de ses coups faisait mal et qand on sait comment Kambosos est dur, on mesure l'exploit. Je pense bien connaitre l'histoire de la boxe et à ma connaissance, Lomachenko est le 1er champion que je vois améliorer son style et sa boxe à un âge où la majorité des plus grands ont commencé à décliner. Adapter à ce point sa boxe à un âge avancé ,pour la porter à la quasi perfection, c'est du jamais vu.

On parle d'Inoue, autre champion exceptionnel de notre époque mais pour moi, Lomachenko est d'une autre trempe, un boxeur venu d'une autre planète et imbattable, à part avec l'aide des juges comme face à Haney et une blessure, Lopez et encore j'avais Mozart vainqueur.

Les tricheurs avec leur cutting font illusion, Haney qui monte au poids d'un super-welters, se fait malmener par un super-plumes/légers qui fait 10 kgs de moins, Lopez idem. Je le dis sans forfanterie, si ce sdeux mecs là montent à 60 kgs, Lomachenko en prend le samedi et l'autre le week-end suivant.

On est en présence de l'un de splus grands boxeurs de tous les temps malgré son peu de combats en pros, la classe d'un Robinson ou d'un Léonard pour leur styles uniques et inimitables. Son palmarés pro, ne reflètera pas son immense talent.

Je le classe n°1 d'aujourd'hui pour sa boxe flamboyante et créatrice. Voir un champion de cet âge être aussi vif, avec une telle science du ring est un vrai bonheur. Aucun boxeur de 60 kgs ne l'arrêtera, que ce soit Gervonta Davis ou Shakur, deux champions que j'aime beaucoup voir boxer. Ils ne sont pas fait du même bois que Mozart qui hier soir était intouchable pour nimporte quel poids légers au monde.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Il a allumé Kambosos c'était prévu j'avais dis que Lomachenko allait le surclassé techniquement aux points.

Par contre la victoire avant la limite c'est du grand spectacle et à 36 ans je l'ai pas du tout trouvé sur le déclin même si les légers ne reste pas sa catégorie naturelle.

Quoi qu'il en soit Lomachenko reste un sacré boxeur et il faut ne pas non plus sous estimer l'adversité Kambosos est tout de même celui qui a battu Teofimo Lopez & Lee Selby.

Pour en revenir à ta remarque sur le cutting je dirais que malheureusement ça fait partie de la boxe... je comprends que cela puisse choquer mais c'est ainsi. Et rien n'empêche ses boxeurs qui sont plus grands où naturellement plus lourds que les catégories où ils boxent de perdre. Le cutting n'est pas sans danger pour le corps (Jarrett Hurd est par exemple totalement cuit à 33 ans chez les Moyens après avoir était le champion unifié des Super Welter).

Ceux qui montent trop de catégorie style Parinya Khaikanha (le petit frère de Suriyan Sor Rungvisai) qui a un physique si petit (1m55 pour encore moins d'allonge qu'1m40) boxant chez les Mouches et faisant face à des boxeurs qui font 15-16 cm de plus c'est pas l'idéal non plus.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 12 mai 2024, 23:13 A 36 ans, Mozart a encore sorti une exceptionnelle performance hier. Il est le 1er à battre pareillement Kambosos. L'Australien a été surclassé comme jamais il ne l'avait été.

J'ai toujours été fan de Lomachenko qui est un boxeur unique mais là hier soir il a encore pris une autre dimension. Il a ajouté la dureté à sa boxe déjà ultra complète, chacun de ses coups faisait mal et qand on sait comment Kambosos est dur, on mesure l'exploit. Je pense bien connaitre l'histoire de la boxe et à ma connaissance, Lomachenko est le 1er champion que je vois améliorer son style et sa boxe à un âge où la majorité des plus grands ont commencé à décliner. Adapter à ce point sa boxe à un âge avancé ,pour la porter à la quasi perfection, c'est du jamais vu.

On parle d'Inoue, autre champion exceptionnel de notre époque mais pour moi, Lomachenko est d'une autre trempe, un boxeur venu d'une autre planète et imbattable, à part avec l'aide des juges comme face à Haney et une blessure, Lopez et encore j'avais Mozart vainqueur.

Les tricheurs avec leur cutting font illusion, Haney qui monte au poids d'un super-welters, se fait malmener par un super-plumes/légers qui fait 10 kgs de moins, Lopez idem. Je le dis sans forfanterie, si ce sdeux mecs là montent à 60 kgs, Lomachenko en prend le samedi et l'autre le week-end suivant.

On est en présence de l'un de splus grands boxeurs de tous les temps malgré son peu de combats en pros, la classe d'un Robinson ou d'un Léonard pour leur styles uniques et inimitables. Son palmarés pro, ne reflètera pas son immense talent.

Je le classe n°1 d'aujourd'hui pour sa boxe flamboyante et créatrice. Voir un champion de cet âge être aussi vif, avec une telle science du ring est un vrai bonheur. Aucun boxeur de 60 kgs ne l'arrêtera, que ce soit Gervonta Davis ou Shakur, deux champions que j'aime beaucoup voir boxer. Ils ne sont pas fait du même bois que Mozart qui hier soir était intouchable pour nimporte quel poids légers au monde.
J’adore loma.
Mais tu ne penses pas quand meme que le style de kambosos assez unidimensionnel est ideal pour faire briller un genie comme lui ?
J’espère juste qu’il ne fera pas le combat de trop.
Je détesterais le voir mal finir sur un ring a la manière d’un leonard contre norris.
Vu son combat de samedi il reste au top mais pour combien de temps a 37 ans ? (Ce qui est vraiment age pour cette catégorie de poids…)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et encore une prestation contre Shakur comme celle de SRL contre Norris serait moins pire qu'une prestation contre Davis comme celle de ce même SRL contre Camacho. Cette belle victoire de Loma est non pas à relativiser mais nous devons tout de même garder à l'esprit que Kambosos est un cran au dessous de Shakur , Haney et surtout de Davis . Si ca n'en tenait qu'à moi je voudrais le voir vainqueur de ces trois là, mais je parierais pas le peu que j'ai. Surtout contre Davis celui que je peux pas blairer.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Too much too much :P
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 13 mai 2024, 09:23 Et encore une prestation contre Shakur comme celle de SRL contre Norris serait moins pire qu'une prestation contre Davis comme celle de ce même SRL contre Camacho. Cette belle victoire de Loma est non pas à relativiser mais nous devons tout de même garder à l'esprit que Kambosos est un cran au dessous de Shakur , Haney et surtout de Davis . Si ca n'en tenait qu'à moi je voudrais le voir vainqueur de ces trois là, mais je parierais pas le peu que j'ai. Surtout contre Davis celui que je peux pas blairer.
C'est très objectif et je pense la même chose. Ne laissons pas nos sentiments nous submerger.
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

concernant le cutting, la clause de rehydratation n'est pas censée réguler un peu ce problème ?
après je ne sais pas si elle a été appliquée lors des combats cités par Briscoe
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 13 mai 2024, 10:14
Bernard a écrit : 13 mai 2024, 09:23 Et encore une prestation contre Shakur comme celle de SRL contre Norris serait moins pire qu'une prestation contre Davis comme celle de ce même SRL contre Camacho. Cette belle victoire de Loma est non pas à relativiser mais nous devons tout de même garder à l'esprit que Kambosos est un cran au dessous de Shakur , Haney et surtout de Davis . Si ca n'en tenait qu'à moi je voudrais le voir vainqueur de ces trois là, mais je parierais pas le peu que j'ai. Surtout contre Davis celui que je peux pas blairer.
C'est très objectif et je pense la même chose. Ne laissons pas nos sentiments nous submerger.
Cela n’a rien à voir avec les sentiments.

J’ai décrit ce que je vois de ce boxeur que je suis depuis 2006, sans prétention, je pense bien connaître son style, ses forces et ses faiblesses. Samedi soir, je l’ai trouvé encore plus abouti qu’à l’habitude.
Tranchant, avec l’envie de faire mal sur chaque coup, toujours aussi rapide et imprévisible bien que moins aérien.

En fait, Lomachenko a remplacé ce coté virevoltant et insaisissable par l’efficacité. Avant, il écoeurait ses adversaires, samedi soir, c’était punition.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je dis que seul le cutting peut le battre et aucun autre boxeur qui montera au même poids que lui.

Devin Haney ou T.Lopez qui sont des super-welters ont fait illusion. Mais retournons le problème dans l’autre sens, quel poids super-mouche et même coqs tiendrait devant Lomachenko ? Et il n’y a que 6 kgs d’écart, Lomachenko pourrait cutter à mort et boxer en coqs avec le raisonnement qui consiste à dire que le cutting fait partie de la boxe.

Lomachenko ne le fait pas, il n’a pas besoin de tricher et pourtant il en a été la victime.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 13 mai 2024, 07:20

J’adore loma.
Mais tu ne penses pas quand meme que le style de kambosos assez unidimensionnel est ideal pour faire briller un genie comme lui ?
J’espère juste qu’il ne fera pas le combat de trop.
Je détesterais le voir mal finir sur un ring a la manière d’un leonard contre norris.
Vu son combat de samedi il reste au top mais pour combien de temps a 37 ans ? (Ce qui est vraiment age pour cette catégorie de poids…)
Probablement que le style de Kambosos s’y prêtait mais qui a mis une telle raclée à l’Australien ? Personne !!

Je m’attendais à ce que Mozart le surclasse techniquement mais sûrement pas à ce qu’il le lamine pareillement. Kambosos est passé pour un boxeur ordinaire alors que c’est l’un des meilleurs de la catégorie. C’est Lomachenko qui l’a rendu banal.

J’ai toujours dit que Lomachenko déclinerait rapidement à cause de son style énergivore, or il prouve qu’il est un champion à part et unique en adaptant sa boxe et son style à son âge pour rester intouchable.

En France et à un niveau bien inférieur, Guillaume Freinois a fait le même chemin.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 13 mai 2024, 11:28
artemus3 a écrit : 13 mai 2024, 10:14
Cela n’a rien à voir avec les sentiments.

J’ai décrit ce que je vois de ce boxeur que je suis depuis 2006, sans prétention, je pense bien connaître son style, ses forces et ses faiblesses. Samedi soir, je l’ai trouvé encore plus abouti qu’à l’habitude.
Tranchant, avec l’envie de faire mal sur chaque coup, toujours aussi rapide et imprévisible bien que moins aérien.

En fait, Lomachenko a remplacé ce coté virevoltant et insaisissable par l’efficacité. Avant, il écoeurait ses adversaires, samedi soir, c’était punition.
J'ai enfin pu voir l'intégral face à Kombosos.

On a vu du beaucoup mieux...
Est-ce un renouveau ?
Est-ce dû au style de Kombosos ?

Face à Haney et Lopez on avait eu droit à des passages à vide...
Il reste donc des interrogations, à 36 ans il est encore superbe, le compte à rebours a déjà démarré...
Je préfère le voir face à un pur technicien que face à Davis.
Une revanche contre Haney serait intéressante.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hâte de voir le combat en intégralité ce midi en mangeant :smile:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Davis n'aurait qu'une (grosse) chance de puncheur contre Loma, niveau boxe il ne verrait pas le jour. Déjà qu'il a du mal à lire les coups d'adversaires bien inférieurs, là ça serait un calvaire.

Stevenson ferait illusion quelques rounds en étant ultra défensif.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

cleming a écrit : 13 mai 2024, 12:26 Davis n'aurait qu'une (grosse) chance de puncheur contre Loma, niveau boxe il ne verrait pas le jour. Déjà qu'il a du mal à lire les coups d'adversaires bien inférieurs, là ça serait un calvaire.

Stevenson ferait illusion quelques rounds en étant ultra défensif.
Dans cette catégorie, en dehors de Stevenson, y-a-t-il des références sérieuses ?
Car dans le top 10, il y a 7 boxeurs invaincus...

Il m'a fallu du temps pour comprendre le style de Davis, il a un bon menton, une bonne lecture, explosif et précis.
Ta description est étonnante compte tenu de ses résultats.
29 victoires pour 27 par ko, toujours invaincu...
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vu. Loma intouchable, Kambosos plus frustré que jamais avec une main droite très basse sanctionnée chaque fois d'un crochet. Lomachenko a plus joué de sa vitesse que de ses déplacements latéraux combinant entrées et sorties presque scolaires mais tellement efficaces. Le cardio du gars... Je me demande ce que ça donnerait contre Davis très à l'aise en contre et autrement plus puncheur que Kambosos. Suis pas certain du résultat étant donné que l'un est dans sa phase descendante et l'autre a son prime. Je dis descendante car Lomachenko ne joue plus avec son adversaire, n'use plus de compats et pivots démentiels. Il a sa place au hall of fame
Dernière modification par Bosie le 13 mai 2024, 16:46, modifié 1 fois.
Répondre