Lomachenko le meilleur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 13 mai 2024, 12:41
cleming a écrit : 13 mai 2024, 12:26 Davis n'aurait qu'une (grosse) chance de puncheur contre Loma, niveau boxe il ne verrait pas le jour. Déjà qu'il a du mal à lire les coups d'adversaires bien inférieurs, là ça serait un calvaire.

Stevenson ferait illusion quelques rounds en étant ultra défensif.
Dans cette catégorie, en dehors de Stevenson, y-a-t-il des références sérieuses ?
Car dans le top 10, il y a 7 boxeurs invaincus...

Il m'a fallu du temps pour comprendre le style de Davis, il a un bon menton, une bonne lecture, explosif et précis.
Ta description est étonnante compte tenu de ses résultats.
29 victoires pour 27 par ko, toujours invaincu...
Stevenson m'a toujours paru meilleur boxeur que Haney.

Alors il est vrai que Haney qui, d'après Edwards se réhydrate à 165 livres (!) est énorme mais Stevenson a pris beaucoup de masse musculaire également et il serait bien plus lourd que Lomachenko sur le ring.

Davis est celui des trois dont le gabarit se rapproche le plus de celui de Lomachenko mais il demeure quand-même plus gros que l'ukrainien. Sa puissance et sa vitesse sur un coup sont phénoménaux. Il fait des fautes mais il est tellement dangereux qu'il ne faut pas s'exposer face à lui.

J'aime beaucoup Lomachenko, mais que ce soit face à Stevenson ou face à Davis, je vois des combats difficiles pour lui :

Face à Stevenson parce que quand un styliste est à ce point plus gros que son adversaire, il faut pouvoir le battre à son propre jeu.
Pour le moment, personne n'a pu réellement rivaliser avec l'américain sur ce plan là. Alors question style/technique, c'est vrai que l'ukrainien a aussi des arguments à faire valoir : Aucun doute là-dessus.
Seulement il partirait avec un net handicap de gabarit face à un adversaire également exceptionnellement talentueux. Ca implique qu'il faudrait qu'il le domine très nettement techniquement en étant capable de maintenir un rythme terriblement soutenu pendant douze reprises.
Ca ne me paraît pas impossible, mais très, très difficile et d'ailleurs : Êtes-vous certain qu'il soit le meilleur boxeur des deux ?
J'aimerais bien mais je n'ai pas de certitudes.

Face à Davis, saurait-t-il l'amener dans des eaux troubles où il impose progressivement ses schémas tactiques ?
Le petit tank n'est pas facile à manipuler. C'est peut-être un crétin dans la vie mais certainement pas un imbécile sur le ring.
Il ne donne pas de rythme, il est froid, lucide, inspiré et lui aussi décrypte bien la boxe de ses adversaires.
A mon avis, ce n'est pas plus un cadeau que Stevenson.

Il ne faut pas non plus oublier que Lomachenko ne combat pas dans sa catégorie de prédilection.
Il nous a offert un récital face à Kambosos mais il en a pris rapidement la mesure : Un élément clé de sa boxe.
Peut-il prendre celles des deux américains ?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 13 mai 2024, 13:30
LieutColombo a écrit : 13 mai 2024, 12:41
cleming a écrit : 13 mai 2024, 12:26 Davis n'aurait qu'une (grosse) chance de puncheur contre Loma, niveau boxe il ne verrait pas le jour. Déjà qu'il a du mal à lire les coups d'adversaires bien inférieurs, là ça serait un calvaire.

Stevenson ferait illusion quelques rounds en étant ultra défensif.
Dans cette catégorie, en dehors de Stevenson, y-a-t-il des références sérieuses ?
Car dans le top 10, il y a 7 boxeurs invaincus...

Il m'a fallu du temps pour comprendre le style de Davis, il a un bon menton, une bonne lecture, explosif et précis.
Ta description est étonnante compte tenu de ses résultats.
29 victoires pour 27 par ko, toujours invaincu...
Stevenson m'a toujours paru meilleur boxeur que Haney.

Alors il est vrai que Haney qui, d'après Edwards se réhydrate à 165 livres (!) est énorme mais Stevenson a pris beaucoup de masse musculaire également et il serait bien plus lourd que Lomachenko sur le ring.

Davis est celui des trois dont le gabarit se rapproche le plus de celui de Lomachenko mais il demeure quand-même plus gros que l'ukrainien. Sa puissance et sa vitesse sur un coup sont phénoménaux. Il fait des fautes mais il est tellement dangereux qu'il ne faut pas s'exposer face à lui.

J'aime beaucoup Lomachenko, mais que ce soit face à Stevenson ou face à Davis, je vois des combats difficiles pour lui :

Face à Stevenson parce que quand un styliste est à ce point plus gros que son adversaire, il faut pouvoir le battre à son propre jeu.
Pour le moment, personne n'a pu réellement rivaliser avec l'américain sur ce plan là. Alors question style/technique, c'est vrai que l'ukrainien a aussi des arguments à faire valoir : Aucun doute là-dessus.
Seulement il partirait avec un net handicap de gabarit face à un adversaire également exceptionnellement talentueux. Ca implique qu'il faudrait qu'il le domine très nettement techniquement en étant capable de maintenir un rythme terriblement soutenu pendant douze reprises.
Ca ne me paraît pas impossible, mais très, très difficile et d'ailleurs : Êtes-vous certain qu'il soit le meilleur boxeur des deux ?
J'aimerais bien mais je n'ai pas de certitudes.

Face à Davis, saurait-t-il l'amener dans des eaux troubles où il impose progressivement ses schémas tactiques ?
Le petit tank n'est pas facile à manipuler. C'est peut-être un crétin dans la vie mais certainement pas un imbécile sur le ring.
Il ne donne pas de rythme, il est froid, lucide, inspiré et lui aussi décrypte bien la boxe de ses adversaires.
A mon avis, ce n'est pas plus un cadeau que Stevenson.

Il ne faut pas non plus oublier que Lomachenko ne combat pas dans sa catégorie de prédilection.
Il nous a offert un récital face à Kambosos mais il en a pris rapidement la mesure : Un élément clé de sa boxe.
Peut-il prendre celles des deux américains ?
Lomachenko a donc encore de beaux défis à relever.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lomachenko n'est pas seulement talentueux, il a du coeur. Sa seule chance contre Davis, a qui il suffit d'un coup pour mettre fin au combat, c'est de le perturber car comme tu le dis, Germain, l'américain lit très bien ses adversaires, sait être patient et encaisser. Donc si les deux jouaient de prudence, ça se jouerait aux points et loma aurait une chance. Par contre s'il joue le KO, je suis presque certain que Davis gagnerait, a mi combat. Lomachenko est son aîné et ça, quand on s'appuie sur la vitesse et les déplacements, ça compte question différence d'âge.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 mai 2024, 11:36 Je dis que seul le cutting peut le battre et aucun autre boxeur qui montera au même poids que lui.

Devin Haney ou T.Lopez qui sont des super-welters ont fait illusion. Mais retournons le problème dans l’autre sens, quel poids super-mouche et même coqs tiendrait devant Lomachenko ? Et il n’y a que 6 kgs d’écart, Lomachenko pourrait cutter à mort et boxer en coqs avec le raisonnement qui consiste à dire que le cutting fait partie de la boxe.

Lomachenko ne le fait pas, il n’a pas besoin de tricher et pourtant il en a été la victime.

:Pouce:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 13 mai 2024, 11:36 Je dis que seul le cutting peut le battre et aucun autre boxeur qui montera au même poids que lui.

Devin Haney ou T.Lopez qui sont des super-welters ont fait illusion. Mais retournons le problème dans l’autre sens, quel poids super-mouche et même coqs tiendrait devant Lomachenko ? Et il n’y a que 6 kgs d’écart, Lomachenko pourrait cutter à mort et boxer en coqs avec le raisonnement qui consiste à dire que le cutting fait partie de la boxe.

Lomachenko ne le fait pas, il n’a pas besoin de tricher et pourtant il en a été la victime.
Quel peut être son programme désormais ?
Dans sa catégorie pour unifier ?
Risque-t-il de monter à nouveau ?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Le meilleur pour l'instant on ne peut pas le dire.
il doit pour cela battre Stevenson et Davis et bizarrement ce ne sont pas les plus gros chez les légers

Stevenson c'est le meilleur boxeur défensif contre le meilleur offensif ça fera une opposition de style terrible

Davis on est plus sur de l'instinct , c'est moins travaillé que Loma mais plus inné.

Je ne suis pas sûr d'avoir Lomachenko favori contre ces 2 là, ils sont à mon avis bien plus dangereux qu'Haney et ce dernier a perdu de trés peu contre Loma ..2 points

Lomachenko est un extraterrestre, oui, mais il yen a 2 autres dans la catégorie

Et Cruz risque de se joindre à ces 3 là

Kambosos, sans relativiser... il avait perdu contre Maxi hughes donc.. ce n'est pas un top 15 de la catégorie en tout cas pas un top 10
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Davis on critique souvent son adversité mais qd on voit de quel façon il bat Ricardo Nunez par rapport à d'autres ou Santa Cruz.

Qd on voit comment il bat Pedraza et la perfomance de Lomachenko contre ce même adversaire
Qd on voit qu'il a battu Cruz et le monstre qu'est devenu ce dernier, comment il a battu Ryan Garcia et le résultat de ce dernier contre Haney
Que maintenant il prend Frank Martin , c'est pas si mauvais que ça en fait..
Et aucn de ces adversaires n'est vieux, il prends des jeunes
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 13 mai 2024, 22:22 Davis on critique souvent son adversité mais qd on voit de quel façon il bat Ricardo Nunez par rapport à d'autres ou Santa Cruz.

Qd on voit comment il bat Pedraza et la perfomance de Lomachenko contre ce même adversaire
Qd on voit qu'il a battu Cruz et le monstre qu'est devenu ce dernier, comment il a battu Ryan Garcia et le résultat de ce dernier contre Haney
Ça va être intéressant face à Martin.
Un vrai test et peut-être même un peu plus que ça.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe fan inconditionnel comme moi de Loma!!
Mais...il avait le boxeur en face pour le faire briller.
Ce qui est dur quand on boxe Lomachenko, c'est en fait le nombre d'informations qu'il envoie à votre cerveau. Le temps de les analyser et de les trier, vous avez déjà pris un coup.
Loma c'est un joueur d'échec.
La seule possibilité contre un boxeur avec ces caractéristiques, c'est d'imprimer, d'imposer son rythme...ou de l'effrayer avec la puissance.
C'était un récital hier car Kambosos a subi le rythme de son adversaire, et que sa.boxe est stéréotypée.
Triompher dans ses petites catégories à son âge, c'est de toute façon prodigieux.
Pour ma part je pense quand même que Davis à les armes pour rivaliser avec lui.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 13 mai 2024, 22:22 Davis on critique souvent son adversité mais qd on voit de quel façon il bat Ricardo Nunez par rapport à d'autres ou Santa Cruz.

Gervonta est un tout bon, c'est indéniable. Mais il ne domine pas outrageusement ses adversaires comme le fait Lomachenko, il ne s'amusait pas face à Santa Cruz avant de le pulvériser sur un coup. Gervonta, c'est avant tout un punch énorme, un poids léger qui pourrait descendre un poids moyen. Je pense que Lomachenko est assez fort pour évier de prendre ce punch de l'Américain.

Stevenson est excellent, Gervonta est excellent, Lomachenko est un extraterrestre, unique. Andy Cruz que tu as évoqué est trop lourd pour Lomachenko et encore un peu vert dans le monde pro mais dans une poignée de combats, c'est lui prendra la relève de l'Ukrainien.

Ta transitivité avec Davis qui bat Garcia qui lui même bat Haney ne veut pas dire grand chose en boxe . On l'a vu avec Mosley, Forrest et Mayorga. Ce dernier bat Forrest deux fois, Forrest qui a battu Mosley deux et pourtant Mosley met ko deux fois Mayorga.

Je maintiens qu'à 60 kgs Lomachenko est intouchable. Après si ce sont des super-welters, genre Haney ou Lopez, le combat est faussé.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

nicolas21 a écrit : 13 mai 2024, 22:53 Briscoe fan inconditionnel comme moi de Loma!!
Mais...il avait le boxeur en face pour le faire briller.
Ce qui est dur quand on boxe Lomachenko, c'est en fait le nombre d'informations qu'il envoie à votre cerveau. Le temps de les analyser et de les trier, vous avez déjà pris un coup.
Loma c'est un joueur d'échec.
La seule possibilité contre un boxeur avec ces caractéristiques, c'est d'imprimer, d'imposer son rythme...ou de l'effrayer avec la puissance.
C'était un récital hier car Kambosos a subi le rythme de son adversaire, et que sa.boxe est stéréotypée.
Triompher dans ses petites catégories à son âge, c'est de toute façon prodigieux.
Pour ma part je pense quand même que Davis à les armes pour rivaliser avec lui.
On a dit cela de tous ceux qu'il a surclassé...à un moment, même les plus spetiques doivent voir que Lomachenko a un truc en plus que les autres. Tyson jeune, avait ce truc en plus par rapport aux poids lourds de l'époque et on n'a plus jamais revu cela. Lomachenko c'est pareil, un style unique...si ce n'était pas un homme, je dirais qu'il vient du futur. Ce type a fait entrer la boxe dans une autre ére, un peu comme Borg avait révolutionné le tennis en 74/75. Ou Corbett, Robinson et ALI en boxe poids si on veut rester dans la discipline.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 mai 2024, 23:04

Gervonta est un tout bon, c'est indéniable. Mais il ne domine pas outrageusement ses adversaires comme le fait Lomachenko, il ne s'amusait pas face à Santa Cruz avant de le pulvériser sur un coup. Gervonta, c'est avant tout un punch énorme, un poids léger qui pourrait descendre un poids moyen. Je pense que Lomachenko est assez fort pour évier de prendre ce punch de l'Américain.

Stevenson est excellent, Gervonta est excellent, Lomachenko est un extraterrestre, unique. Andy Cruz que tu as évoqué est trop lourd pour Lomachenko et encore un peu vert dans le monde pro mais dans une poignée de combats, c'est lui prendra la relève de l'Ukrainien.

Ta transitivité avec Davis qui bat Garcia qui lui même bat Haney ne veut pas dire grand chose en boxe . On l'a vu avec Mosley, Forrest et Mayorga. Ce dernier bat Forrest deux fois, Forrest qui a battu Mosley deux et pourtant Mosley met ko deux fois Mayorga.

Je maintiens qu'à 60 kgs Lomachenko est intouchable. Après si ce sont des super-welters, genre Haney ou Lopez, le combat est faussé.

Sur cette partie je suis d'accord avec toi :

Par contre je ne vois pas de différence de niveau avec les 2 cités ci-dessus, Stevenson qd tu vois le nombre de coup qu'il prends sur un combat c'est encore plus impressionnant que Lomachenko, personne ne le touche, je mettrai 55 VS 45 en faveur de steveen,son si un combat se fait.

Davis c'est trés réducteur de ne parler que de son punch, son menton est aussi fort qe son punch par exemple, qd tu qu'avec son petit gabarit il prends des coups d'un barrios
Sa vitesse est trés trés bonne, son coup d'oeil aussi et son jeu de jambes sans être du niveau de celui de Loma est pas mal du tout

Sans faire les jeux des comparaisons d'advdersaire, je vois ces 2 là bien au dessus de Devin haney
Je pense qu'on sera vite fixé, car Lomachenko va surement prendre l'un des 2.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ha mais Briscoe, Loma provoque chez moi des sentiments indescriptibles.

La boxe c'est facile pour lui, tout est naturel. Il a un style d'amateur, un punch de pro, et tout ce qu'on apprend à l'école de boxe, il vous le ressort en un seul combat.

Il a une boxe d'une intelligence rare. c'est pour moi ce qu'on appelle un génie, un animal fait pour le combat.

Il faut sortir des sentiers battus pour le battre.

Je me souviens avoir vu un Jorge Linares (boxeur que j'aime énormément) le mettre sur le cul, et l'espace d'un instant disloquer la machine.

Il y a des clefs pour battre ce genre d'adversaire : être disruptif, sortir des sentiers battus, avoir un grain de folie.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 14 mai 2024, 06:11
Davis c'est trés réducteur de ne parler que de son punch, son menton est aussi fort qe son punch par exemple, qd tu qu'avec son petit gabarit il prends des coups d'un barrios
Sa vitesse est trés trés bonne, son coup d'oeil aussi et son jeu de jambes sans être du niveau de celui de Loma est pas mal du t
Tu occultes le déroulé des combats. Certes il peut se permettre de laisser filer des rounds puisque son punch fait quasiment toujours la différence mais défensivement il se fait souvent surprendre, même par un boxeur lent comme Romero.
Tu citais Pedraza mais les deux hommes sont au coude à coude tandis que Lomachenko survolé les débats pendant douze rounds.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 13 mai 2024, 16:54 Lomachenko n'est pas seulement talentueux, il a du coeur. Sa seule chance contre Davis, a qui il suffit d'un coup pour mettre fin au combat, c'est de le perturber car comme tu le dis, Germain, l'américain lit très bien ses adversaires, sait être patient et encaisser. Donc si les deux jouaient de prudence, ça se jouerait aux points et loma aurait une chance. Par contre s'il joue le KO, je suis presque certain que Davis gagnerait, a mi combat. Lomachenko est son aîné et ça, quand on s'appuie sur la vitesse et les déplacements, ça compte question différence d'âge.
Loma ne joue jamais le ko.
Dire de loma ‘sa seule chance’ me parait très réducteur par rapport a son imense talent.
Davis est bien sur dangereux mais il est loin d’avoir combat gagné contre loma comme pourrait le suggerer ton expression ‘sa seule chance’
Davis n’a pas spécialement brillé ni contre santa cruz (mais l’ecart de poids etait trop important) ni contre pitbull cruz .
Ni santa cruz, ni l’autre cruz sont au niveau de loma.
Après loma ne rajeunit pas.
Mais un loma très motivé serait de loin le meilleur adversaire que n’a jamais affronté davis, lui qui a jusqu’à maintenant a soigneusement evite les boxeurs trop dangereux
Répondre