Hopkins le maître !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

FLANAGUN a écrit :
LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :tu oublies le meilleur!!! sa victoire contre DLH sur un beaux crochet au foi!!! :wink:
trinidad aussi
Je pense que la plus belle victoire d'Hopkins est avant tout contre Trinidad qui était invaincu et qui avait explosé William JOPPY (5 visites au tapis !)
Selon certains, les victoires face à Trinidad et DLH, seraient des petites victoires face à des welters gonflés...
DLH n'a pas tenu 9 rounds, Trinidad se fait assommer au 12ème...
Aujourd'hui que dire, en dehors du fait que Trinidad, comme DLH sont à des années lumières d'Hopkins !
n'importe quoi!!
déjà tenu neuf round quand tu dis ça on dirait que il a être étouffé... il a perdu sur un coup au foi, c'est bien joué de la part de hopkins mais ça arrive.
après comparé le niveau de DLH à celui de trinidad est aussi n'importe quoi.
DLH est encore au très haut niveau la preuve en est que beaucoup le donnait vainqueur sur pretty boy qui était considéré comme le meilleur au monde de l'époque. on verra contre pac un combat qui s"annonce explosif :twisted:
Si tu veux, je respecte ton avis, mais au moins essaie d'argumenter... :wink:

Avant leur affrontement en 1999, ils ont tous les 2 presque bien assurés...
Oba Carr, Hector Camacho, Pernell Whitaker...
Oscar avait quand même été favorisé par les juges contre Quartey et Witaker...
Si tu veux comparer la carrière de DLH à Trinidad, il n'y a que sur le plan médiatique que DLH a été supérieur.

Déjà dans leur duel, DLH a soit disant voulu faire le "Léonard" contre "Hagler",
-durant la 1ère partie de combat ;
il courre et délivre quelques séries en étant relativement plus efficace.
-pour sa 2nde partie de combat ;
il n'a passé que son temps à courir,
sinon il est vrai qu'il risquait un bon KO... :wink:

Depuis 99, Trinidad bat DLH,
En 2000 il bat David Reid, Fernando Vargas,
En 2001 il stoppe William Joppy, puis est stoppé par Hopkins(1ère défaite).
En 2004, il bat Mayorga,
En 2005 perd contre Wright et contre Roy Jones en 2008.

De son coté, Oscar ;
perd 2 fois contre Mosley en 2000 et 2003 (il n'y a pas des km),
bat Vargas en 2002 (qui n'est plus au top).
En 2004, contre Sturm, il est déclaré vainqueur par les juges (et seulement par eux...) :shock:

Toujours en 2004, il perd par KO contre Hopkins (alors qu'il a imposé une condition de poids... moyen) :wink:
En 2006, il bat Mayorga (bien relayé au niveau des médias, cela accompagné par la belle mise en scène du méchant contre le héros, tant mieux)
En 2007, il perd de peu contre PBF,
Depuis 2006, il n'affronte que de petits gabarits, c'est bientôt le tour de Pacman...
Dire que Pacman vs DLH sera explosif... A quel niveau ?
Manny sera au ralenti dans cette catégorie, il a déjà eu assez de mal dans la division précédente contre Marquez...
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:!:
Dernière modification par Fernando-Vargas le 12 mai 2012, 01:58, modifié 1 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Combat truqué ?
Hopkins vient de nous prouver qu'il gagne face aux meilleurs et de façon incontestable !
L'histoire nous montre qu'Hopkins n'aurai jamais eu besoin de décision arrangée...
Il avait déjà battu Trinidad !
Soyons sérieux les gars...
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit :Combat truqué ?
Hopkins vient de nous prouver qu'il gagne face aux meilleurs et de façon incontestable !
L'histoire nous montre qu'Hopkins n'aurai jamais eu besoin de décision arrangée...
Il avait déjà battu Trinidad !
Soyons sérieux les gars...
contre tito c'était raisonnable mais contre oscar c'est bizar
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

briscoe a écrit :
Ruiza a écrit :
LieutColombo a écrit :Hopkins a encore + de mérite à avoir été + rapide en étant + lourd...
Et en étant + vieux également. Mais vraiment Hopkins est un mi-lourds naturel. D'ailleurs c'est a ce poids qu'il avait commencé sa carrière.
Après, oui, ce qui fait la différence entre champions et grands champions c'est l'abilité a sauter les classes de poids et de continuer a briller, c 'est vrai. Chose que Pavlik a été incapable de faire, ils ont cru que Hopkins allait combattre comme lors de ses précédents combats, ils se sont trompés. Mais Pavlik n'est pas fait pour combattre dans cette catégorie, a la limite chez les super, mais pas au-delà.
Tu ne peux pas dire de telles choses,sur quoi te fondes tu pour affirmer cela?Attends le type il a été pendant dix ans champion du monde des moyens en défendant son titre une vingtaine de fois et bien non il s'est trompé de catégorie,c'est un mi lourd naturel..C'est ballot ca,à coté de quelle carrière il est passé le pére Hopkins :roll:
Au lieu de s'arrêter à de telles hypothéses,on pourrait peut être dire aussi que le bonhomme(dont je ne suis pas fan)est un sportif unique qui fait preuve d'une longévité et d'une régularité jamais vues tous sports confondus à ce haut niveau mondial.Le reste ce n'est que supputations et littérature.
C'est lui-même qui l'a dit... un homme qui se ballade a 80-85kg et qui doit perdre une dizaine de kilos durant le camp pour faire la limite chez les moyens, pour moi c'est pas un poids moyen naturel, c'est un homme qui se force a l'etre pour différente raisons, après, peut-être pour toi oui... et pour l'info je suis fan d'Hopkins, c'est juste marrant que maintenant tout le monde se réveille et l'acclame en refusant de voir la réalité des faits.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dernière info: il parait que Pavlik avait la bronchite le soir de son combat!
Briscoe

Ruiza a écrit :
briscoe a écrit :
Ruiza a écrit :
Et en étant + vieux également. Mais vraiment Hopkins est un mi-lourds naturel. D'ailleurs c'est a ce poids qu'il avait commencé sa carrière.
Après, oui, ce qui fait la différence entre champions et grands champions c'est l'abilité a sauter les classes de poids et de continuer a briller, c 'est vrai. Chose que Pavlik a été incapable de faire, ils ont cru que Hopkins allait combattre comme lors de ses précédents combats, ils se sont trompés. Mais Pavlik n'est pas fait pour combattre dans cette catégorie, a la limite chez les super, mais pas au-delà.
Tu ne peux pas dire de telles choses,sur quoi te fondes tu pour affirmer cela?Attends le type il a été pendant dix ans champion du monde des moyens en défendant son titre une vingtaine de fois et bien non il s'est trompé de catégorie,c'est un mi lourd naturel..C'est ballot ca,à coté de quelle carrière il est passé le pére Hopkins :roll:
Au lieu de s'arrêter à de telles hypothéses,on pourrait peut être dire aussi que le bonhomme(dont je ne suis pas fan)est un sportif unique qui fait preuve d'une longévité et d'une régularité jamais vues tous sports confondus à ce haut niveau mondial.Le reste ce n'est que supputations et littérature.
C'est lui-même qui l'a dit... un homme qui se ballade a 80-85kg et qui doit perdre une dizaine de kilos durant le camp pour faire la limite chez les moyens, pour moi c'est pas un poids moyen naturel, c'est un homme qui se force a l'etre pour différente raisons, après, peut-être pour toi oui... et pour l'info je suis fan d'Hopkins, c'est juste marrant que maintenant tout le monde se réveille et l'acclame en refusant de voir la réalité des faits.
Encore une fois comment peux tu dire ces inepties,alors que tous les observateurs du monde entier s'accordent justement pour constater l'excellente hygiène de vie d'hopkins.Cest ce qui fait la différence avec les autres pour expliquer cette extraordinaire longévité,il a toujours été au poids en moyens grace à cette rigueur et si à plus de 40 ans il faisait encore la limite sans difficulté ca veut quand même dire quelque chose...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Ruiza a écrit :
briscoe a écrit :
Ruiza a écrit :
A mon avis il doit pas y avoir beaucoup de boxeurs qui font le même poids sur et en dehors du ring...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

faca a dlh c'est vrai que le ko est bizarre, hopkins accelere pour la 1 ere fois, le touche et ensuite on voit un dlh en pleine forme qui donne plein de coups sur le tapis.

fallait te relever si t'avais la patate.

en plus tous les autres rounds on voit a aucun moment hopkins donner des coups lourds comme face a trinidad ou dans ses autres combats, on aurait dis qu'il avait peur de l'abimer.

et juste aprés le combat : ah oui au fait on s'est associé pour faire de la promotion ... ah ouais on avait pas remarqué.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

briscoe a écrit :
Ruiza a écrit :
briscoe a écrit :
Encore une fois comment peux tu dire ces inepties,alors que tous les observateurs du monde entier s'accordent justement pour constater l'excellente hygiène de vie d'hopkins.Cest ce qui fait la différence avec les autres pour expliquer cette extraordinaire longévité,il a toujours été au poids en moyens grace à cette rigueur et si à plus de 40 ans il faisait encore la limite sans difficulté ca veut quand même dire quelque chose...
Oui, Hopkins a toujours été discipliné et alors? Je vois pas le rapport? C'est ça qui lui a permis de faire pendant si longtemps la limite des moyens. Ca n'empêche pas le fait que ce n'est pas un poids moyen, il se forçait a l'être parce que cette division lui tenait a coeur a cause de son idole Hagler et parce qu'il voulait atteindre les 20 défenses. Après crois ce que tu veux, je m'en fous si ça t'aide a mieux dormir. D'ailleurs, tu m'expliqueras pourquoi le lendemain de la pesée contre Pavlik il avait pris plus de 5KG alors que Pavlik en avait même pas pris 2...

Pour DLH/ Hopkins, c'était un coup au foi si je ne m'abuse et quand il est executé parfaitement, pendant une bonne vingtaine de secondes, on est cloué au sol, impossible de bouger durant ce laps de temps. Après ce temps écoulé tout revient a la normale. C'était pas du vent... C'est le pire coup en boxe je pense dont un boxeur peut être victime, tellement douloureux et frustrant a la fois.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :
LieutColombo a écrit : Je pense que la plus belle victoire d'Hopkins est avant tout contre Trinidad qui était invaincu et qui avait explosé William JOPPY (5 visites au tapis !)
Selon certains, les victoires face à Trinidad et DLH, seraient des petites victoires face à des welters gonflés...
DLH n'a pas tenu 9 rounds, Trinidad se fait assommer au 12ème...
Aujourd'hui que dire, en dehors du fait que Trinidad, comme DLH sont à des années lumières d'Hopkins !
n'importe quoi!!
déjà tenu neuf round quand tu dis ça on dirait que il a être étouffé... il a perdu sur un coup au foi, c'est bien joué de la part de hopkins mais ça arrive.
après comparé le niveau de DLH à celui de trinidad est aussi n'importe quoi.
DLH est encore au très haut niveau la preuve en est que beaucoup le donnait vainqueur sur pretty boy qui était considéré comme le meilleur au monde de l'époque. on verra contre pac un combat qui s"annonce explosif :twisted:
Si tu veux, je respecte ton avis, mais au moins essaie d'argumenter... :wink:

Avant leur affrontement en 1999, ils ont tous les 2 presque bien assurés...
Oba Carr, Hector Camacho, Pernell Whitaker...
Oscar avait quand même été favorisé par les juges contre Quartey et Witaker...
Si tu veux comparer la carrière de DLH à Trinidad, il n'y a que sur le plan médiatique que DLH a été supérieur.

Déjà dans leur duel, DLH a soit disant voulu faire le "Léonard" contre "Hagler",
-durant la 1ère partie de combat ;
il courre et délivre quelques séries en étant relativement plus efficace.
-pour sa 2nde partie de combat ;
il n'a passé que son temps à courir,
sinon il est vrai qu'il risquait un bon KO... :wink:

Depuis 99, Trinidad bat DLH,
En 2000 il bat David Reid, Fernando Vargas,
En 2001 il stoppe William Joppy, puis est stoppé par Hopkins(1ère défaite).
En 2004, il bat Mayorga,
En 2005 perd contre Wright et contre Roy Jones en 2008.

De son coté, Oscar ;
perd 2 fois contre Mosley en 2000 et 2003 (il n'y a pas des km),
bat Vargas en 2002 (qui n'est plus au top).
En 2004, contre Sturm, il est déclaré vainqueur par les juges (et seulement par eux...) :shock:

Toujours en 2004, il perd par KO contre Hopkins (alors qu'il a imposé une condition de poids... moyen) :wink:
En 2006, il bat Mayorga (bien relayé au niveau des médias, cela accompagné par la belle mise en scène du méchant contre le héros, tant mieux)
En 2007, il perd de peu contre PBF,
Depuis 2006, il n'affronte que de petits gabarits, c'est bientôt le tour de Pacman...
Dire que Pacman vs DLH sera explosif... A quel niveau ?
Manny sera au ralenti dans cette catégorie, il a déjà eu assez de mal dans la division précédente contre Marquez...
argumenter pourquoi? il me parait évident que à l'heure d'aujourd'hui DLH est superieur à trinidad. je comprend pas pourquoi tu me débale toute l'histoire de la boxe alors que juste avant tu me parlait du présent :shock:
je sais que tu as une dent contre DLH mais il faut rester objectif.
moi j'aime pas pretty boy mais je reste objectif en ne disant pas qu'il a combattu personne à part DLH et qu'il s'en va à trente ans parce qu'il a peur de la revanche ou de cotto ou mosley ou margaritto et tant d'autres en esperant laisser l'illusion du champion invaincu qui a dominé son époque!! hors c'est faux :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Tu vois DLH devant Trinidad...
pourtant, il a bien souvent combattu les mêmes adversaires que Trinidad...
Pourquoi n'a t-il pas affronté Wright ?
Par contre, il a bien voulu affronter Mayorga...
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :Tu vois DLH devant Trinidad...
je sais pas pourquoi il a pas affronté wright... trinidad est un grand champion comme DLH. hopkins trinidad mosley vargas mayorga.... c'est une sacrée génération!!!! tous des champions! à l'heure actuelle trinidad est fini et dlh est au devant de l'affiche.
aprés dire que hopkins est au dessus du lot j'en suis pas sur non plus. chaque carierre est différente. dlh est resté au top toute sa carierre, celle de hopkins a commencé tard et il a eut moins de grosse confrontation. celle de dlh n'est pas finie et meme si le bilan à la fin n'est pas bon. ce que j'aime chez lui c'est le spectacle qu'il donne. aprés je comprends qu'il y ait des jaloux :wink:
Briscoe

Ruiza a écrit : Oui, Hopkins a toujours été discipliné et alors? Je vois pas le rapport? C'est ça qui lui a permis de faire pendant si longtemps la limite des moyens. et Ca n'empêche pas le fait que ce n'est pas un poids moyen, il se forçait a l'être parce que cette division lui tenait a coeur a cause de son idole Haglerparce qu'il voulait atteindre les 20 défenses. Après crois ce que tu veux, je m'en fous si ça t'aide a mieux dormir. D'ailleurs, tu m'expliqueras pourquoi le lendemain de la pesée contre Pavlik il avait pris plus de 5KG alors que Pavlik en avait même pas pris 2...

Pour DLH/ Hopkins, c'était un coup au foi si je ne m'abuse et quand il est executé parfaitement, pendant une bonne vingtaine de secondes, on est cloué au sol, impossible de bouger durant ce laps de temps. Après ce temps écoulé tout revient a la normale. C'était pas du vent... C'est le pire coup en boxe je pense dont un boxeur peut être victime, tellement douloureux et frustrant a la fois.
Tu en fais exprés ou quoi?Maintenant tu nous apprends qu'hopkins est resté chez les moyens en se forcant à perdre dix kg minimum lors de ses vingts défenses et pendant dix ans pour Hagler...Et c'est moi qui croit ce que je veux pour m'aider à dormir :oops: Si tu affirmes que B-Hop est un mi lourd naturel argumentes avec des "biscuits"s.t.p.pas avec ce genre de trucs à l'eau de rose.
Je te dis et c'est un fait avéré,que hopkins est le champion de la régularité,qu'il a été le roi des moyens pendant dix ans et certainement l'un des plus grands de l'histoire de cette catégorie;je ne l'invente pas c'est écrit partout;et que pour réussir cette perf il faut quand même bien être au minimum à l'aise dans sa division et au maximum de ses capacités à son poids,en l'occurence 72kg pour Hopkins et toi tu te fondes sur rien pour affirmer le contraire....
On le sait tous que les champions prennent du poids entre le moment de la pesée et le combat; certains plus que d'autres et à ce petit jeu là,quand B-Hop a combattu Tarver celui ci devait être à 85/87 kg donc lourd léger,ca ne tient pas la route ce genre d' argumentation.Une chose est sure c'est que ces hommes et Hopkins gére certainement mieux cela que tout le monde;se préparent pour être au top de leurs forces à un poids déterminé et surtout se connaissent mieux que quiconque pour arriver à ce but.Donc penses si tu veux(pour t'aider à dormir :lol: )que B Hopkins a raté une grande carrière chez les mi lourds et je continuerai moi à penser comme beaucoup d'autres qu'il est l'un des plus grands poids moyens de tous les temps,assurément dans le top 5.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

FLANAGUN a écrit :
LieutColombo a écrit :Tu vois DLH devant Trinidad...
je sais pas pourquoi il a pas affronté wright... trinidad est un grand champion comme DLH. hopkins trinidad mosley vargas mayorga.... c'est une sacrée génération!!!! tous des champions! à l'heure actuelle trinidad est fini et dlh est au devant de l'affiche.
aprés dire que hopkins est au dessus du lot j'en suis pas sur non plus. chaque carierre est différente. dlh est resté au top toute sa carierre, celle de hopkins a commencé tard et il a eut moins de grosse confrontation. celle de dlh n'est pas finie et meme si le bilan à la fin n'est pas bon. ce que j'aime chez lui c'est le spectacle qu'il donne. aprés je comprends qu'il y ait des jaloux :wink:
Sans ironie, j'aime ton humour :wink: tu ne peux pas nier en tout cas que Hopkins est une classe au dessus de DLH !
Répondre