choky a écrit : ↑22 mars 2022, 18:14je dis simplement que tyson n'a jamais rencontre de boxeur qui lui a resiste pendant son regne de 86-89 et qu'on ne sait pas comment il aurait reagit dans la situation ou il aurait du puiser dans ses reserves et qu'on ne sait donc pas si som mental aurait ete a la hauteur...Ricounet Hagler a écrit : ↑21 mars 2022, 22:46choky a écrit : ↑21 mars 2022, 22:27 Je suis assez d’accord avec l’analyse de marciano.
Je pense qu’on est tous d’accord pour dite que le tyson de 86-89 fait potentiellement parti des tous meilleurs mais comment peut on dire qu’il est invincible et qu’il battrait a coup sur des ali-holmes-foreman-holyfield etc a leur top alors que ses 2 plus grandes victoires sont contre un spinks qui vient d’une categorie inferieure et un holmes de 40 ans ?
Au top du top il manque au tyson de 86-89 une vraie victoire reference pour vraiment prouver qu’il pouvait battre les plus grands, et pour aussi prouver que son mental etait au niveau de son talent.
Quand je dis que le mental de tyson dans l’adversite est suspect, ricounet me retorque qu’on ne parle pas du meme tyson.
Peut etre a t’il raison mais il n’empeche qu’il n’a pas eu a son top d’adversaire suffisement resistant pour prouver que son mental etait suffisanr pour battre des encaisseurs hors pair comme des ali-holyfied….
Le tyson de 86-89 est un top poids lourd mais surement pas invincible.
Alors, quand Spinks boxe Tyson, ce n'est qu'un boxeur qui vient d''une catégorie inférieure, mais quand Usyk ou Hlyfield gagne, on dit que c'est merveilleux !
en fait je ne conteste pas du tout que le tyson de 86-89 etait un tres grand poids lourd, je conteste juste ceux qui disent qu'il értait invincible et qu'il aurait plié tout le monde.
je persiste a dire qu'il manque a tyson une vraie victoire reference pendant son court regne, pour en savoir plus.
mais ce n'est que mon opinion et je repete que le tyson de 86-89 etait extraordinaire
Il a eu un combat compliqué contre Tucker ou le grand a résisté.
Il a eu des combats compliqués à gérer quand les adversaires n'étaient pas venus pour finir par terre.
Ne peut-on pas penser que c'est parce qu'il était tellement supérieur que les autres semblaient être des boxeurs courants ?