Apparemment c'est ce qu'il a déclaré :
« C'est le dernier combat de ma carrière, je prends ma retraite après ça, 150 millions de dollars en banque, en bonne santé, jeune, je vais acheter un énorme yacht à l'étranger. Je prends ma retraite, je suis out, c'est mon dernier combat, j'ai fini. »
Son dernier combat serait donc contre Dillian Whyte.
Dommage évidemment, mais ça fera (ferait ??) de la place pour les multiples prétendants qui attendent.
Mais connaissant le fantasque personnage, tiendra-t-il parole ???
Fury prend sa retraite ?
- Marciano
- Légende vivante
Autant je peux le comprendre, après tout la boxe n'est pas un jeu et savoir se retirer à temps c'est une qualité.
Autant ça m'agace un peu à cause de tous ses discours ambitieux qui ont fait croire à la populace que c'était le plus grand poids lourd actuel est l'un des meilleurs de tous les temps.
Bonne retraite à lui mais si c'est vraiment le cas, on ne peut que être déçu...
Autant ça m'agace un peu à cause de tous ses discours ambitieux qui ont fait croire à la populace que c'était le plus grand poids lourd actuel est l'un des meilleurs de tous les temps.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Au final il aura affronté un Klitschko sur la fin (facile à dire a posteriori je l’avoue) et Wilder. Pas de Joshua ni Usyk, ni de boxeur de la nouvelle génération.Marciano a écrit : ↑02 mars 2022, 15:20 Autant je peux le comprendre, après tout la boxe n'est pas un jeu et savoir se retirer à temps c'est une qualité.
- alain81
- Boxeur vedette
L'un des meilleurs de tous les temps, non !
Mais il aura été le n°1 incontestable ces dernières années, avec notamment les 2 branlées mémorables qu'il a mis à Wilder !
Je pense qu'il aurait aussi battu Joshua.
Face à Usyk ça aurait été plus compliqué, mais je l'aurais mis favori quand même.
Ceci étant, il est tellement fantasque que, s'il sous-estime Whyte, il peut se faire surprendre ... puis revenir !!??
Mais il aura été le n°1 incontestable ces dernières années, avec notamment les 2 branlées mémorables qu'il a mis à Wilder !
Face à Usyk ça aurait été plus compliqué, mais je l'aurais mis favori quand même.
Ceci étant, il est tellement fantasque que, s'il sous-estime Whyte, il peut se faire surprendre ... puis revenir !!??
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
alain81 a écrit : ↑02 mars 2022, 16:36 L'un des meilleurs de tous les temps, non !
Non.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Pas dit non plus qu'il ne revienne pas sur ses paroles après le combat.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Louisvillelip77 a écrit : ↑02 mars 2022, 16:54 Pas dit non plus qu'il ne revienne pas sur ses paroles après le combat.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...

- Marciano
- Légende vivante
Justement il est bien là le problème, il n'est pas incontestable puisque ça fait des années qu'on est partagé à savoir qui est le numéro 1 entre lui et Joshua.alain81 a écrit : ↑02 mars 2022, 16:36 L'un des meilleurs de tous les temps, non !
Si tu fais un sondage sur le forum tu verras que c'est très partagé à partir de là personne n'est incontestable.
Même Usyk actuellement.
Tyson Fury en prenant sa retraite nous prive de toutes ces questions.
S'il arrête après whyte, le temps fera qu'il ne sera même pas considéré dans un top 10 lourd.
Peut-être même même pas top 15 parce que son palmarès est tout de même très léger en comparaison de certaines légendes.
Mais effectivement c'est possible qu'ils puissent nous refaire un come-back vu qu'il est jeune, et là allez savoir.

- alain81
- Boxeur vedette
Je me souviens d'une interview de Yoka relativement récente, dans laquelle il parlait de rencontrer n'importe quel Top 10 ... mais Fury en dernier. Le gars qui faisait l'interview a alors demandé à Yoka pourquoi, et ce dernier a répondu sans hésiter : "parce que c'est le meilleur".
Vous me direz, c'est que l'avis de Yoka ou alors il dit pas ce qu'il pense peut-être ...
Vous me direz, c'est que l'avis de Yoka ou alors il dit pas ce qu'il pense peut-être ...
- Rayden
- Star du forum
Si c'est vrai, ça fait clairement chier, a vouloir faire les difficiles on aura jamais l'unification qu'on attendait tous et les grosses affiches n'auront pas lieu, cette generation ne nous aura pas offert Joshua vs Wilder, Joshua vs Fury et Fury vs Usyk... quel gachis, bref j'espere que c'est du vent. Et si c'est vrai et bien ça laissera la ceinture WBC vacante et ça sera a la generation Joyce, Hrgovic, Yoka etc... de s'affronter et de recuperer la ceinture WBC. Ceux qui sont bien classés a la WBC doivent saisir l'opportunité et faire des combats pour etre classés le plus haut possible car s'il arrete, ça sera surement au numero 1 et numero 2 de la WBC de s'affronter pour designer le nouveau champion.
Perso je pense qu'il a dit ça car Usyk s'est engagé en Ukraine et que ça retarde le combat contre Joshua et forcement ça retarde encore plus l'unification. Mais si d'ici quelques semaines voire quelques jours, les choses se calment en Ukraine et bien sa decision pourrait changer. Au pire je le vois laisser la ceinture vacante, prendre une mini retraite ou un break comme l'a fait Connor Mc Gregor, retraite où il profitera pour faire des choses comme un combat contre Nganou pour prendre de l'oseille. Pendant ce temps la WBC aura un nouveau champion et il sortira de sa retraite pour affronter le nouveau champion et s'il recupere la ceinture, le prochain objectif sera l'unification.
Perso je pense qu'il a dit ça car Usyk s'est engagé en Ukraine et que ça retarde le combat contre Joshua et forcement ça retarde encore plus l'unification. Mais si d'ici quelques semaines voire quelques jours, les choses se calment en Ukraine et bien sa decision pourrait changer. Au pire je le vois laisser la ceinture vacante, prendre une mini retraite ou un break comme l'a fait Connor Mc Gregor, retraite où il profitera pour faire des choses comme un combat contre Nganou pour prendre de l'oseille. Pendant ce temps la WBC aura un nouveau champion et il sortira de sa retraite pour affronter le nouveau champion et s'il recupere la ceinture, le prochain objectif sera l'unification.
- LieutColombo
- Modérateur
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Un truc de ce genre, où alors se faire désirer, il a pas besoin de ça pourtant toute la planète boxe s'intéresse à lui. Où alors sa femme l'a menacé de divorcer.LieutColombo a écrit : ↑02 mars 2022, 19:15Avec Fury, tout est possible...
Peut-être que son annonce permettrait de monnayer davantage son retour sur le ring...
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Son but était quand même de redevenir le champion lineal... pour ca, il a affronté 3 fois Wilder et après Whyte, il n'affrontera pas Usyk de sitôt, étant donné la situation du jour...
Il va peut-être tout simplement prendre du bon temps, et si Usyk revient, je parierais qu'il reviendra aussi
...
Il va peut-être tout simplement prendre du bon temps, et si Usyk revient, je parierais qu'il reviendra aussi