Lopez vs kambosos
- choky
- Légende vivante
Completement daccord.
Ca n’a aucun sens pour moi de mettre 10-9.
Pour mettre 10-9 malgre le knockdown il faudrait vraiment que le boxeur qui est alle a terre dominait outrageusement le round avant le knockdown, ce qui n’etait pas le cas.
Le round 1 c’est un clair 10-8 pour kambosos
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Non ce n'est pas autorisé, je ne comprends pas comment il peuvent mettre 10-9. Un boxeur compté perd automatiquement un point et en boxe pro, tu ne peux pas gagner un point sur un round, c'est totalement impossible, on décompte toujours en déduction, jamais en ajout de points.NF82 a écrit : ↑29 nov. 2021, 11:25au fait briscoe tout comme moi 2 juges on bien notés le round 1 10 9 donc c'est bien autoriséBriscoe a écrit : ↑28 nov. 2021, 19:10 T. Lopez remis à sa place. Celle d' un excellent boxeur mais pas non plus un phénomène. Je continue de penser que Lomachenko est une ou deux classes au dessus. Le génie avait plus perdu ce combat que Lopez ne l'avait gagné.
Je ne vois pas non plus Kambosos capable de battre un Lomachenko revenu à 100% de ses moyens.![]()
Ils n'ont pas validé le kd, ce qui est une faute professionnelle car ils désavouent le directeur de combat.
- cleming
- Légende vivante
On en a parlé plusieurs fois, c'est autorisé :
https://www.ringtv.com/122349-when-does ... 0-8-round/
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:05 On en a parlé plusieurs fois, c'est autorisé :
Cet article montre qu'il n'y a pas de règle officielle de l'arbitrage.
Ca se fait selon sa propre vision des choses.
Existe-t-il un règlement, quelque part, dans chaque fédération ?
A un moment il y avait la règle du "pas de compte debout" qui n'était pas retenu par toutes les fédérations ....
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
On ne voit cela nulle part ou quand cela arrive, ce sont de mauvais juges. C'est de l'interprétation que fait Chuck Giampa et c'est très marginal comme position. En France c'est impossible par exemple.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:05 On en a parlé plusieurs fois, c'est autorisé :
En amateur, un KD ne fait pas perdre le round alors qu'un avertissement, comme en pros, le fait perdre. Tout juge qui se respecte note 10-8 un round avec KD ou alors son jugement devient suspect.
- cleming
- Légende vivante
En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.Briscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25On ne voit cela nulle part ou quand cela arrive, ce sont de mauvais juges. C'est de l'interprétation que fait Chuck Giampa et c'est très marginal comme position. En France c'est impossible par exemple.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:05 On en a parlé plusieurs fois, c'est autorisé :
En amateur, un KD ne fait pas perdre le round alors qu'un avertissement, comme en pros, le fait perdre. Tout juge qui se respecte note 10-8 un round avec KD ou alors son jugement devient suspect.
- choky
- Légende vivante
Je crois que lors du combat klitscho-joshua, un juge ne donne que 10-9 a joshua et j’avais moi aussi mis 10-9 car apres avoir mis au tapis klitshcko, joshua est au bord du ko.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.Briscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25On ne voit cela nulle part ou quand cela arrive, ce sont de mauvais juges. C'est de l'interprétation que fait Chuck Giampa et c'est très marginal comme position. En France c'est impossible par exemple.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:05 On en a parlé plusieurs fois, c'est autorisé :
Mais pour lopez-kambosis c’est clairement un round 10-8
- NF82
- Star du forum
pour le coup j'ai noté l'inversechoky a écrit : ↑29 nov. 2021, 21:53Je crois que lors du combat klitscho-joshua, un juge ne donne que 10-9 a joshua et j’avais moi aussi mis 10-9 car apres avoir mis au tapis klitshcko, joshua est au bord du ko.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.Briscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25
On ne voit cela nulle part ou quand cela arrive, ce sont de mauvais juges. C'est de l'interprétation que fait Chuck Giampa et c'est très marginal comme position. En France c'est impossible par exemple.

- choky
- Légende vivante
Pourtant joshua - klitschko apres le knockdown, c’est ensuite joshua qui est a la derive, alors que kambosos n’est jamais ebranle par lopez dans le premier round.NF82 a écrit : ↑29 nov. 2021, 21:58pour le coup j'ai noté l'inversechoky a écrit : ↑29 nov. 2021, 21:53Je crois que lors du combat klitscho-joshua, un juge ne donne que 10-9 a joshua et j’avais moi aussi mis 10-9 car apres avoir mis au tapis klitshcko, joshua est au bord du ko.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28
En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.
Mais pour lopez-kambosis c’est clairement un round 10-8![]()
J’ai du mal a suivre ta logique mais ce n’est pas la premiere fois
- cleming
- Légende vivante
Bien vu ! D'ailleurs on peut voir que c'est un des mêmes juges (Don Trella) ! Autre exemple Marquez vs Katsidis round 3 (j'aurais personnellement noté 10-8 Katsidis).choky a écrit : ↑29 nov. 2021, 21:53Je crois que lors du combat klitscho-joshua, un juge ne donne que 10-9 a joshua et j’avais moi aussi mis 10-9 car apres avoir mis au tapis klitshcko, joshua est au bord du ko.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.Briscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25
On ne voit cela nulle part ou quand cela arrive, ce sont de mauvais juges. C'est de l'interprétation que fait Chuck Giampa et c'est très marginal comme position. En France c'est impossible par exemple.
Super post de Nicolino Loche (si tu nous lis, donne des nouvelles) :
viewtopic.php?p=586997#p586997
- NF82
- Star du forum
autre exemple fury vs wilder 3 round 10 un juge a donné 10 9cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 22:04Bien vu ! D'ailleurs on peut voir que c'est un des mêmes juges (Don Trella) ! Autre exemple Marquez vs Katsidis round 3 (j'aurais personnellement noté 10-8 Katsidis).choky a écrit : ↑29 nov. 2021, 21:53Je crois que lors du combat klitscho-joshua, un juge ne donne que 10-9 a joshua et j’avais moi aussi mis 10-9 car apres avoir mis au tapis klitshcko, joshua est au bord du ko.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28
En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.
Super post de Nicolino Loche (si tu nous lis, donne des nouvelles) :
viewtopic.php?p=586997#p586997
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai mieux relu ton article que j'avais parcouru en diagonale. Effectivement tu peux mettre 10-9 si le boxeur compté domine tout le round.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.Briscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25On ne voit cela nulle part ou quand cela arrive, ce sont de mauvais juges. C'est de l'interprétation que fait Chuck Giampa et c'est très marginal comme position. En France c'est impossible par exemple.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:05 On en a parlé plusieurs fois, c'est autorisé :
La 1ere fois je pensais que tu disais qu'un juge pouvait mettre 10-9 alors que l'un avait été compté et comme on parle du combat Lopez Kombosos, où la question ne se pose pas, je n'avais pas compris le sens et la mention (domine les reste du round).
Par contre et c'est là qu'on voit l'absurdité de cette règle, c'est qu'un avertissement fera toujours 10-8 même si tu gagnes le round. Ou alors certaines règles auraient été changées et je ne le pense pas.
- NF82
- Star du forum
tu gagne le ronud et tu prends un avertissement c'est 9 9 ou alors tu t'exprime malBriscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 22:28J'ai mieux relu ton article que j'avais parcouru en diagonale. Effectivement tu peux mettre 10-9 si le boxeur compté domine tout le round.cleming a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:28En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.Briscoe a écrit : ↑29 nov. 2021, 19:25
La 1ere fois je pensais que tu disais qu'un juge pouvait mettre 10-9 alors que l'un avait été compté et comme on parle du combat Lopez Kombosos, où la question ne se pose pas, je n'avais pas compris le sens et la mention (domine les reste du round).
Par contre et c'est là qu'on voit l'absurdité de cette règle, c'est qu'un avertissement fera toujours 10-8 même si tu gagnes le round. Ou alors certaines règles auraient été changées et je ne le pense pas.