Faites votre classement svp.

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 19 mai 2020, 20:29
Marciano a écrit : 19 mai 2020, 16:37 3 Min de youtube, 5 minutes de Google par noms seulement ...désolé c'est donc un classement très amateur mais je ne pourrai faire mieux même en prenant + de temps à la réflexions.
Donc autant que je le balance maintenant :

01-Roman Gonzalez
02-Ricardo Lopez
03-Michaël Carbajal
04-Donnie Nietes
05-Mark Johnson
06-Kaosaï Galaxy
07-Moruti Mthalane
08-Koseï Tanaka
09-Jung Koo Chang
10-Yoko Gushiken

T'es trop fort, toi ....
En 5 mn tu es capable de classer des mecs que tu ne connais pas .....
:Hein42:
Et dans un autre sujet, tu viens parler du sérieux de Netboxe ...... :D
Quand je parle de sérieux, je m’inscrit certainement très rarement là dedans, et on trouve encore le moyen de me critiquer quand j'avoue moi même être dans l'amateurisme. :D

J'aurai dû faire quoi Ricounet, ne rien dire et me faire passer pour quelqu''un qui à bien bosser sur les petites catés pendant des années ?
La vérité c'est que je n'ai pas que la boxe comme passion et comme priorité, et qu'il fraudai pour bien faire, que je me matte des jours de vidéos tellement j'ai de retards sur les 3 quarts des boxeurs de cette liste !
Sans compter l''épluchages de palmarès au grain près etc..

Je sais d'avances que je ne pourrai le faire, alors j'ai fais à mon mieux. Une lecture de leur parcours, leur grands faits, et un oeil de leur style.
C'est pas sérieux mais c"est mon max.
Tu aurai préféré je suppose que je m'abstienne comme toi, sauf que vu les boxeurs proposés, pas sur que Vieborg obtienne un résultat minimum significatif. :!:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je vous en prie, ne faites pas de jugement de valeur sur les classements de Pierre, Paul ou Jacques... Je prends toutes opinions et Ricounet n'hésite à participer car il y a très peu d'écart de niveau sur ces décennies ds les petites catégories ;)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 20 mai 2020, 12:14 Je vous en prie, ne faites pas de jugement de valeur sur les classements de Pierre, Paul ou Jacques... Je prends toutes opinions et Ricounet n'hésite à participer car il y a très peu d'écart de niveau sur ces décennies ds les petites catégories ;)
a) je n'aime pas ces classements fantasmagoriques
b) je ne connais que 5 des 10 boxeurs que tu cites dont 1 seul un peu mieux, Carbajal, que j'ai suivi.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Très dur pour moi d'établir un classement, je suis entré dans la boxe par les lourds et j'ai redescendu. Je ne connais donc comme Ricounet que certains des boxeurs que tu cites je ne pourrais donc établir un classement complet et justifié; désolé je vais donc classer ceux que je connais un minimum. : Ricardo Lopez/Carbajal/Gushiken/R Gonzales/Donnie Nietes après je sèche par méconnaissance.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet, si j’ai pris pour axe 70-20 c’est parce qu’il n’y a pas de progression ds la discipline qui fait que ce n’est pas fantasmer...

De plus comme pour Louisville, faites un top 5 cela sera très bien déjà !
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je connais plus de noms que je ne connais de boxeurs dans ces catégories.
Il y avait Yuri Arbachakov qui faisait figure de terreur, mais il n'a pas duré très longtemps, quelques années tout au plus.
Je pensais qu'Humberto Gonzalez aurait été cité, incroyable cogneur dans ces petites catégories.
Carbajal, incontestable star, et c'est mérité.
Les titres changeaient souvent de main, catégories très dynamiques.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 20 mai 2020, 14:50
vieborg a écrit : 20 mai 2020, 14:02 Ricounet, si j’ai pris pour axe 70-20 c’est parce qu’il n’y a pas de progression ds la discipline qui fait que ce n’est pas fantasmer...

aller je me lance je ne suis pas un grand connaisseur de ces catégorie
1 roman gonzalez
2 michael cabaral
3 koshai galaxy
4 jung koo chang
5 humberto gozalez
6 yoko gushiken
7 ricardo lopez
8 donnie nieties
9 muang woo yuh
10 rosendo alvarez
Si j'ai bien compris le principe il fallait partir de la liste proposée par Vieborg.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit : 20 mai 2020, 15:04 Je connais plus de noms que je ne connais de boxeurs dans ces catégories.
Il y avait Yuri Arbachakov qui faisait figure de terreur, mais il n'a pas duré très longtemps, quelques années tout au plus.
Je pensais qu'Humberto Gonzalez aurait été cité, incroyable cogneur dans ces petites catégories.
Carbajal, incontestable star, et c'est mérité.
Les titres changeaient souvent de main, catégories très dynamiques.
j'y ai également pensé.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

NF82 a écrit : 20 mai 2020, 15:13c'est un peu flou son sondage on nage dans le brouillard
Dans son 1er post, il y a 10 boxeurs.

Il faut les classer de 1 à 10.

That’s all folks :lol: :lol: :lol:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je mets Gushiken et Galaxy de côté car je ne suis pas assez familier avec ces deux boxeurs et la plupart de leurs adversaires (pour l'instant :p)
1 Roman Gonzalez
2 Jung Koo Chang
3 Mark Johnson (sans doute le meilleur de tous, rarement vu un boxeur aussi talentueux et complet :oops: )
4 Ricardo Lopez
5 Michael Carbajal (j'ai hésité à le mettre devant Lopez car adversité un peu supérieure)
6 Donnie Nietes
7 Moruti Mthalane
8 Koseï Tanaka

Mthalane n'aura pas eu la carrière qu'il méritait. Gonzalez sera à coup sûr au Hall Of Fame, Nietes le mérite également et Tanaka est sur la bonne voie même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 20 mai 2020, 14:02 Ricounet, si j’ai pris pour axe 70-20 c’est parce qu’il n’y a pas de progression ds la discipline qui fait que ce n’est pas fantasmer...

Excuse moi Vieborg pas envie de te casser dans le trip bien au contraire, mais une chose me questionne.

Ce qui me chiffonne un peu c'est que si tu prends les 50 dernières années c'est que tu considère que c'est l'ère "moderne" de ce sport.
Effectivement, comment comparer par exemple un Robinson qui dépasse les 100 combats de 15 rounds à un Lomachenko qui aujourd'hui fera qu'une vingtaine de combats de 12 rounds etc...
Et je ne parle même pas des combats qui pouvait dépasser les 45 rounds encore avant évidement. :mrgreen:
Donc jusqu'à là on est d'accord sur la logique.

Par contre :
-Si on suit la logique le passage de 15 à 12 rounds est aussi un bouleversement qui nous change totalement de sport.
Quand on parle souvent d'évolution physique, je crois que le plus grand virage fut pris à ce moment là car on ne prépare pas des 12 rounds comme on prépare des 15.
A leur top, des athlètes comme Ali, Frazier où Holmes était programmé physiquement pour ce rallye.
Aujourd'hui on se retrouve de + en + avec des athlètes surgonflés bien aidés par la science certes, mais aussi car ils n'ont pas 15 rounds à prévoir.
Un Joshua gonflé à 112-115 kg pour prendre un cas extrême, serai incapable de faire un combat dur de 15 rounds.
Et je vais pousser le vice, mais même un Tyson serai moins "invincible" dans un 15 rounds que dans un 12 selon moi, ( 3 rounds de fond en + c'est pas à négliger )
à condition que l'autre tombe pas KO dès le début forcement. :1037198529:

Dernière chose, si ca évite les problèmes types "Marciano" qui serai plus proche des mi-lourds aujourd'hui, j'ai peur que le poids de Holmes et Frazier pose problème pour savoir dans quel caté les mettre, mais à vérifier. :wink:
Panama
Débutant

Quelques oubliés majeurs.

Roman Gonzalez
Ricardo Lopez
Santos Laciar
Michael Carbajal
Mark Johnson
Miguel Canto
Sot Chitalada
Omar Narvaez
Jorge Arce
Gilberto Roman
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Panama a écrit : 20 mai 2020, 16:40 Quelques oubliés majeurs.

Roman Gonzalez
Ricardo Lopez
Santos Laciar
Michael Carbajal
Mark Johnson

Miguel Canto
Sot Chitalada
Omar Narvaez
Jorge Arce
Gilberto Roman
Ils sont ds les proposés... Relis stp !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Roman Gonzalez
Ricardo Lopez
Santos Laciar
Michael Carbajal
Mark Johnson
Miguel Canto
Sot Chitalada
Omar Narvaez
Jorge Arce
Gilberto Roman
Un du petit nombre que je connaissais et qui n'était pas présent, peut être est ce justifié...?cela me donne envie de fouiller un peu ces catégories quand j'aurais le temps.
Je fouille en ce moment la catégorie super légers au début des années 2000.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 mai 2020, 21:07

Roman Gonzalez
Ricardo Lopez

Santos Laciar
Michael Carbajal
Mark Johnson

Miguel Canto
Sot Chitalada
Omar Narvaez
Jorge Arce
Gilberto Roman
Un du petit nombre que je connaissais et qui n'était pas présent, peut être est ce justifié...?cela me donne envie de fouiller un peu ces catégories quand j'aurais le temps.
Je fouille en ce moment la catégorie super légers au début des années 2000.

Ceux que j'ai mis en rouge sont dans ma liste !
Répondre