Vasyl Lomachenko met un terme à sa carrière à 37 ans

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 11 janv. 2026, 23:27
Stéphboxe a écrit : 11 janv. 2026, 23:22
Ricounet Hagler a écrit : 11 janv. 2026, 22:57

Débordé ?
Il ne faut pas être obnubilé par les effets aériens.
Hagler était declinant depuis son combat contre john mugabi

Marvin hagler avait perdu de son explosivité i et il avait encaissé des coups contre mugabi

Comme d'habitude ! :roll:
Entre Mugabi et Leonard, aucun combat pouvant attester de ce que tu dis.
Pas très bien compris le " comme d'habitude "
Dans cette chronologie, je ne peux attesté de rien puisque mon propos est personnel donc subjectif ,et basé sur l'impression que m'ont donné les images, effectivement entre Mugabi et Leonard pas de combat . Mais s'il fallait attendre de pouvoir attester une analyse le nombre d'articles dans les médias, ou tout simplement ici seraient divisés par deux...au moins
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 11 janv. 2026, 23:39
Stéphboxe a écrit : 11 janv. 2026, 23:22

Hagler était declinant depuis son combat contre john mugabi

Marvin hagler avait perdu de son explosivité i et il avait encaissé des coups contre mugabi

Dans cette chronologie, je ne peux attesté de rien puisque mon propos est personnel donc subjectif ,et basé sur l'impression que m'ont donné les images, effectivement entre Mugabi et Leonard pas de combat . Mais s'il fallait attendre de pouvoir attester une analyse le nombre d'articles dans les médias, ou tout simplement ici seraient divisés par deux...au moins

Ce que j'ai voulu dire par "comme d'habitude", c'est que lorsque qu'un champion qui nous habitue à gagner par Ko ne va qu'aux points, il est soit sur la descendante, soit sur le déclin soit bon à envoyer à le retraite.
Hagler a rencontré ce qui se faisait de mieux dans cette période là, Leonard.
Qu'il ne domine pas Leonard comme les autres, c'est tout à fait normal, vu le QI boxe de ce gars là.

Pour dire qu'un gars est sur le déclin, il faut des faits.
Donc en général, mes propos reposent sur du factuel.
Comment dire qu'entre 2 combats un type est sur le déclin s'il n'a pas pu montrer de tels signes en combattant ?

Mais, revenons au sujet qui est Loma et pas Hagler svp.
Ce dernier n'était là que pour des comparaisons.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 11 janv. 2026, 23:47
Bernard a écrit : 11 janv. 2026, 23:39

Ce que j'ai voulu dire par "comme d'habitude", c'est que lorsque qu'un champion qui nous habitue à gagner par Ko ne va qu'aux points, il est soit sur la descendante, soit sur le déclin soit bon à envoyer à le retraite.
Hagler a rencontré ce qui se faisait de mieux dans cette période là, Leonard.
Qu'il ne domine pas Leonard comme les autres, c'est tout à fait normal, vu le QI boxe de ce gars là.

Pour dire qu'un gars est sur le déclin, il faut des faits.
Donc en général, mes propos reposent sur du factuel.
Comment dire qu'entre 2 combats un type est sur le déclin s'il n'a pas pu montrer de tels signes en combattant ?

Mais, revenons au sujet qui est Loma et pas Hagler svp.
Ce dernier n'était là que pour des comparaisons.
C'est parfois la conjonction de plusieurs facteurs, Mugabi la classe de Leonard ....
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Justement pour en revenir à Loma, je pense qu'il aurait dû passer professionnel bien avant. Un centaine de combats en amateurs en moins donc quelques années de gagnées, et plus de temps pour accomplir d3s choses en pro.
Répondre