comme ren je trouve que le combat laisse un sentiment bizarre car quand loma s'est mis a boxer il a vraiment dominé et ses rounds sont beaucoup plus nets que ceux de lopez.
maintenant ce n'est pas la faute de lopez si loma n'a pas boxé pendant 6 rounds.
pour moi le score pouvait etre 114-114 ou 115-113/116-112 pour lopez suivant comment l'on note.
ca reste tres bizarre que loma ati ete a ce point prudent pendant 6 rounds et evidemment le fait qu'il se fasse operé de lépaule apres le combat peut laisser penser que c'était la raison de sa prudence.
j'avais cependant été surpris par lopez qui avait été dominé pendant les rounds 8-9-10-11 mais qui gagne le 12eme - c'est meme a mon avis le round qu'il gagne le plus nettement; les autres étant gagnés surtout par la passivité de loma.
dommeage en effet qu'il n'y aura jamais de revanche...
Lopez vs kambosos
-
- Boxeur amateur
J'ai pas prétention à savoir ce que tous le monde dit, mais au niveau des podcasts on va dire "principaux" aux US qui rassemble les acteurs de la scène de boxe (Monteiro boxing, The 3 Knockdown Rule, podcast rant, le podcast de Mannix, etc.) et les commentateurs des combats comme Kellerman, avec le temps la victoire de Lopez est devenu très net et sans partage. C'est le problème des scores, à la fin, c'est eux qui reste, et la mémoire du combat devient flou...beber a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:32
Franchement je savais pas que les commentateurs avaient dit cela ... t es sûr que c est le son de cloche général ?
Pour ce que ça vaut , j ai souvenir des réactions ici qui parlaient d un combat serré pour Lopez ( voire un nul après re visionnage )
Ca a été un évènement donc ça a bcp fait parler
Après ça dépend par ce que l on entend pas out boxed ?
Mais en tout cas le score de Ward qui jugeait en live était très bien, donc bravo à lui. Comme le score en live de Mannix ce week-end entre Lopez et Kambosos, rien à dire!
Je me souviens du score non officiel en live du combat Usyk contre Glowacki du présentateur polonais, c'était incroyable, il donnait quasi tous les rounds à Glowacki

-
- Boxeur amateur
Personnellement je ne prend pas en compte la blessure de Loma, parce que c'était son choix de combattre même blessé (même si on a pu voir avec le combat contre Nakatani que le bras droit bougeait beaucoup plus...).
Non pour moi c'est très simple. Lopez a gagné la guerre mentale avant le combat. Lui et son père était peut être ridicule à force de dire tout et n'importe quoi, mais mine de rien, je pense que ça a eu un effet sur Loma, et qu'à la fin il a vraiment été mentalement énervé, voulant prouver quelque chose à Lopez alors que c'était à Lopez de prouver quelque chose. On le voit lors du deuxième round quand Loma touche pour la 1ère fois Lopez et qu'il a une gestuelle un peu ridicule de provocation, juste après... Le Lomachenko destructeur c'est celui qui est relax et qui respecte son adversaire. Lopez a réussi à casser ça chez lui avant le combat.
En tout cas c'est ma lecture

- beber
- Légende vivante
Ma foi , les observateurs sérieux se rappelleront d une grande surprise mais finalement d un combat serréRen a écrit : ↑01 déc. 2021, 10:02J'ai pas prétention à savoir ce que tous le monde dit, mais au niveau des podcasts on va dire "principaux" aux US qui rassemble les acteurs de la scène de boxe (Monteiro boxing, The 3 Knockdown Rule, podcast rant, le podcast de Mannix, etc.) et les commentateurs des combats comme Kellerman, avec le temps la victoire de Lopez est devenu très net et sans partage. C'est le problème des scores, à la fin, c'est eux qui reste, et la mémoire du combat devient flou...beber a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:32
Franchement je savais pas que les commentateurs avaient dit cela ... t es sûr que c est le son de cloche général ?
Pour ce que ça vaut , j ai souvenir des réactions ici qui parlaient d un combat serré pour Lopez ( voire un nul après re visionnage )
Ca a été un évènement donc ça a bcp fait parler
Après ça dépend par ce que l on entend pas out boxed ?
On aurait aimé une revanche
Pas grave
- MARVELOUS-1
- Star du forum
‘’LOPEZ avait la tête grosse comme une pastèque ‘’, tu trouves?Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:23 Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Mais le score des juges a permis à Lopez de s'en tirer sans revanche. Et ça c'est chiant. Aujourd'hui, tous les commentateurs quand ils mentionnent le combat parle d'une victoire net de Lopez qui a "outboxed" Lomachenko. La réalité c'est qu'à la fin du combat, Lopez avait la tête grosse comme une pastèque, et qu'on pensait tous à une revanche car c'était un combat très serré.
Et?
On parle de Boxe .
On peut être marqué ou saigner, même à l’entraînement.
On peut trouver des vainqueurs plus marqués que l’adversaire…
CERDAN après ABRAMS, LÉONARD après son 3ème combat contre DURAN, LÉONARD après HEARNS I, HAGLER après HEARNS, DURAN, MUGABI.
Heureusement que le pointage ne se fait pas sur le visage d’un combattant.
LOMACHENKO a bien perdu contre LOPEZ.
Je sais que sur ce forum, il y a des boxeurs ‘’sacrés ‘’: USYK et LOMACHENKO.
En Boxe rares sont les boxeurs invincibles et invaincus.
Et heureusement !
Mais même ses fans ont été surpris du combat qu’il a livré contre LOPEZ.
Plus que la défaite c’est sa manière et des attitudes qui ont surpris.
-
- Boxeur amateur
blablabla.MARVELOUS-1 a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:02‘’LOPEZ avait la tête grosse comme une pastèque ‘’, tu trouves?Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:23 Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Mais le score des juges a permis à Lopez de s'en tirer sans revanche. Et ça c'est chiant. Aujourd'hui, tous les commentateurs quand ils mentionnent le combat parle d'une victoire net de Lopez qui a "outboxed" Lomachenko. La réalité c'est qu'à la fin du combat, Lopez avait la tête grosse comme une pastèque, et qu'on pensait tous à une revanche car c'était un combat très serré.
Et?
On parle de Boxe .
CERDAN après ABRAMS, LÉONARD après son 3ème combat contre DURAN, LÉONARD après HEARNS I, HAGLER après HEARNS, DURAN, MUGABI.
Et heureusement !
Tu as bien compris ce que j'ai voulu dire par cette phrase. Après ton seul argument c'est "LOMACHENKO a bien perdu contre LOPEZ.".
He ben écoute, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai!
C'est fou cette non tolérance qui règne ici. On se croirait sur un campus d'une université américaine.
- beber
- Légende vivante
Si il y avait eu revanche
J aurai plus imaginé un no mas
On en saura rien , c est le sport
Mais Loma va bien sortir encore un ou 2 chefs d œuvres, j espère en tous cas
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Je ne fais que donner mon avis…Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:07blablabla.MARVELOUS-1 a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:02‘’LOPEZ avait la tête grosse comme une pastèque ‘’, tu trouves?Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:23 Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Et?
On parle de Boxe .
Et heureusement !
Tu as bien compris ce que j'ai voulu dire par cette phrase. Après ton seul argument c'est "LOMACHENKO a bien perdu contre LOPEZ.".
C'est fou cette non tolérance qui règne ici. On se croirait sur un campus d'une université américaine.
Est-ce autorisé ?
- MARVELOUS-1
- Star du forum
LOMACHENKO est un immense Champion.
Mais il reste un être humain et il a déjà 33 ans.
Des années de Boxe derrière lui et à son âge son temps est compté.
Il lui reste combien d’années et de gros combats ?
Ça doit se compter sur une ou deux mains…
J’avais lu il y a quelques années les confessions d’un boxeur dans le magazine EuroBoxeShow du regretté Dominique ZARDI.
Ce boxeur disait s’être encore plus usé avec les années d’entraînement.
Mais il reste un être humain et il a déjà 33 ans.
Des années de Boxe derrière lui et à son âge son temps est compté.
Il lui reste combien d’années et de gros combats ?
Ça doit se compter sur une ou deux mains…
J’avais lu il y a quelques années les confessions d’un boxeur dans le magazine EuroBoxeShow du regretté Dominique ZARDI.
Ce boxeur disait s’être encore plus usé avec les années d’entraînement.
-
- Boxeur amateur
Quand on déclare "LOMACHENKO a bien perdu contre LOPEZ." point barre, on énonce une vérité sans se donner la peine de l'expliquer puisqu'on la considère comme absolue, et du coup ce n'est plus un avis parmi d'autres qui peut être discuté.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
MARVELOUS-1 a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:19Je ne fais que donner mon avis…Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:07blablabla.MARVELOUS-1 a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:02
‘’LOPEZ avait la tête grosse comme une pastèque ‘’, tu trouves?
Et?
On parle de Boxe .
Et heureusement !
Est-ce autorisé ?
Merci pour ta leçon de Tolérance.
J’en prends acte.
Je n’ai pas fait de grandes études et je ne sais pas ce qu’est un campus et encore moins un campus d’une université américaine, hélas…
Tu pourras m’instruire à ce sujet.
Quand à la pertinence de mes arguments, j’ai essayé de prendre des exemples historiques.
En revanche ton argument ‘’ blablabla ‘’, tu pourras le développer, s’il te plaît ?
Merci
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Je ne suis que participant à un forum.
Je ne suis pas juge de ce combat .
Et même si je donnais mon pointage ça ne changerait rien.
LOMACHENKO a perdu et tu as du chagrin.
Je compatis très sincèrement.
J’ai déjà éprouvé ce genre de sentiment à propos de pointages d’un combat.
On s’en remet.
Il y a des choses plus dramatiques dans la vie…
-
- Boxeur amateur
Personne te force à participer à un forum. Si tu le fais, la moindre des choses c'est d'apprendre les règles du dialogue.
Toi, Briscoe et Louiville, vous avez du mal avec ça.
Je ne suis pas le dernier à exprimer mon avis sur des sujets, un avis bien tranché souvent. Mais relis mon message, tu verras que je nuance mes propos qui je sais ne vont pas être partagés par tous le monde en montrant bien que c'est l'avis d'un fan, qui a vu les choses d'une certaine manière avec les conclusions que j'en ai tiré, et j'attends des réponses qui vont justement utiliser les arguments donnés pour construire une discussion, qui peut ne jamais finir car le but n'est pas de déterminer qui a raison, mais de parler d'une passion. Ce a quoi vous, les mentionnés ci-dessus, vous répondez par des déclarations catégoriques en mode "moi je sais mieux, toi non, donc ça c'est passé comme ça".
Mon blablabla voulait dire ça. Du moment que tu ne respectes pas l'échanges, à quoi bon échanger?
Je ne suis pas le dernier à exprimer mon avis sur des sujets, un avis bien tranché souvent. Mais relis mon message, tu verras que je nuance mes propos qui je sais ne vont pas être partagés par tous le monde en montrant bien que c'est l'avis d'un fan, qui a vu les choses d'une certaine manière avec les conclusions que j'en ai tiré, et j'attends des réponses qui vont justement utiliser les arguments donnés pour construire une discussion, qui peut ne jamais finir car le but n'est pas de déterminer qui a raison, mais de parler d'une passion. Ce a quoi vous, les mentionnés ci-dessus, vous répondez par des déclarations catégoriques en mode "moi je sais mieux, toi non, donc ça c'est passé comme ça".
Mon blablabla voulait dire ça. Du moment que tu ne respectes pas l'échanges, à quoi bon échanger?
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Je ne te force pas à me lire non plus.Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 12:01 Personne te force à participer à un forum. Si tu le fais, la moindre des choses c'est d'apprendre les règles du dialogue.
Et peut-être que dialoguer avec toi est le cadet de mes soucis.
Peut-être que les donneurs de leçons qui ont un avis sur tout et pensent détenir la science infuse m’indiffèrent.
Je me suis déjà pris la tête avec Briscoe.
J’ai un immense respect pour Monsieur Briscoe.
Louisvillelip77 est aussi une figure de ce forum.
Et si tu peux discuter sur ce FORUM, n’oublie pas que c’est à des gens comme Briscoe que tu le dois.
Quand tu auras le 100 ème de ses connaissances, tu pourras t’estimer heureux.
Tu parles de tolérance, de dialogue et d’échanges ?…
Je n’ai fait que rappeler le résultat du combat.
Je ne peux rien si tu interprètes, tu extrapoles et déformes ce que j’ai écrit.
Ce forum je le connais, j’en connais les règles, je connais aussi les règles du dialogue .
Je te conseille de te renseigner sur le sens des mots RESPECT et HUMILITÉ.
Mais ta manière de ‘’ dialoguer ‘’ avec moi, vient peut-être de l’immense chagrin que tu éprouves suite à la défaite de LOMACHENKO.
J’ai connu beaucoup de groupies, elles aussi désespérées après la défaite de leur idole.
Je comprends très bien.
À une époque, je pensais soumettre la création d’une cellule d’aide psychologique pour les groupies en difficulté .
Il faudrait relancer cette idée…
Bonne continuation !…