Lopez vs kambosos

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

beber a écrit : 30 nov. 2021, 20:05
Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 18:25
sandman a écrit : 30 nov. 2021, 11:00 Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avertissement n'est pas déduction.
Avertissement entraine deduction

La remarque ou l observation sont sans incidence mathématique
Ok tu veux dire que dans ces cas là on ne doit pas les appeler avertissements ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 20:07
beber a écrit : 30 nov. 2021, 20:05
Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 18:25

Avertissement n'est pas déduction.
Avertissement entraine deduction

La remarque ou l observation sont sans incidence mathématique
Le point est enlevé seulement si l'arbitre le signifie.. que je sache les avertissements sans frais sont courants.
Un " Avertissement sans frais "= observation

Un avertissement entraîne déduction

Mais ce n est que du vocabulaire
Mais c est le vocable de la boxe
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Après je crois qu'on a déjà vu des avertos golden à deux points.
Si je dis pas de conneries, Wamba en a bouffé un devant Duran.
Si je dis pas de conneries...
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les avertissements devraient faire l'objet de règles plus précises et surtout appliquées par les arbitres.
Après c'est à l'appréciation d'un homme donc sujet à débat.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

On a eu les réactions de tous le monde après ce combat, sauf d'un certain Lomachenko, qui dans 2 semaines affronte Commey et qui essayait à tout prix d'avoir sa revanche...

Le pauvre Loma a du être aussi étonné que tous le monde par cette dégringolade de Lopez!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je ne vais pas me cacher mais j'avoue avoir ressentit une certaine satisfaction avec la défaite de Lopez.
Déjà pour qu'il redescende sur terre et qu'il fasse un peu le ménage dans son entourage nocif.

De plus, il bloquait la revanche avec Loma alors qu'en tant que spectateur, pour moi c'était une affiche incontournable.
Un grand champion mérite sa revanche .
Mais bon de toutes façons Lopez est programmé à monter, donc j'ai tiré un trait sur cette affiche dans ma tête.
Dommage pour l'ukrainien, 2 défaites en pro serrées sans revanches.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 01 déc. 2021, 02:01 Dommage pour l'ukrainien, 2 défaites en pro serrées sans revanches.
Oui surtout dommage que les scores des juges soit si lamentables contre Lopez. Lopez gagnant ne me dérange pas, mais c'était une split ou décision par majorité pour moi, un combat serré dans tous les cas.
Sur le papier avoir deux défaites serrées sur 12 rounds sans revanche, ça montre au moins la réalité. Là dans l'esprit des gens Lopez à vaincu Lomachenko avec une grande marge... Personnellement je n'arrive toujours pas à donner facilement les 6 premiers rounds à Lopez juste comme ça. Lomachenko a déçu lors de ces 6 premiers rounds (j'étais le premier à être frustré devant ma TV), mais c'est surtout qu'on était habitué à autre chose, Lopez ne l'a quasi pas touché et a beaucoup manqué.
Lomachenko aurait été Mayweather, on aurait crié au génie défensif en première partie du combat, et au génie offensif dans la seconde, avec une large victoire pour celui ci...

J'espère que "Hi-Tech" aura une autre opportunité de devenir champion et d'unifier, parce que les ceintures de Kambosos c'est quand même lui qui les a réunit une par une!
beber
Légende vivante
Légende vivante

Kambosos merite vraiment les bravos
Quelle performance complète

( même les félicitations appuyées à Lopez avant les scores pour bien lui faire comprendre qu il a perdu )
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ren a écrit : 01 déc. 2021, 07:58 Lopez gagnant ne me dérange pas, mais c'était une split ou décision par majorité pour moi, un combat serré dans tous les cas.
Un juge note round par round sans connaitre les cartes de ses collègues, il ne va pas essayer de donner un nul à la louche pour atténuer l'amertume du présumé vaincu.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

cleming a écrit : 01 déc. 2021, 08:39
Ren a écrit : 01 déc. 2021, 07:58 Lopez gagnant ne me dérange pas, mais c'était une split ou décision par majorité pour moi, un combat serré dans tous les cas.
Un juge note round par round sans connaitre les cartes de ses collègues, il ne va pas essayer de donner un nul à la louche pour atténuer l'amertume du présumé vaincu.
Je ne vois pas le rapport entre un juge qui score sans regarder la carte des autres, et le fait de vouloir atténuer l'amertume du présumé vaincu?

Ce que je voulais dire, et je suis bien le seul dans ce cas parce qu'apparemment même Lomachenko lui même ne se donne pas les 6premiers rounds, c'est que Lopez n'était pas impressionnant et ne dominait pas ces 6 premiers rounds. Suivre un mec en manquant 90% de temps, c'est pas ce que j'appelle dominer. Alors bien sûr l'inactivité inhabituelle de Loma ne l'aide pas pour gagner les rounds.
Mais sur les 6 premiers j'en donne 4 à Lopez et 2 à Lomachenko. Lomachenko prend les rounds 7, 8, 9, 10, 11, et le douzième pour moi peut aller à l'un comme à l'autre, Lopez fait beaucoup mieux que le 11ème ou il s'est fait décimer par Loma, mais ce n'est pas non plus une domination de Lopez sur ce round.
Du coup, j'ai 6 rounds à 5 pour Lomachenko si je me met dans la peau du fan, et en étant plus objectif, tout ce qui tourne au tour d'un score 115-113 pour l'un ou pour l'autre me semble totalement réglo. Je rappelle les scores des juges: 117-111, 119-109, 116-112. On est quand même sur du n'importe quoi.

Imaginons que je donne 5rounds sur les 6 premiers à Lopez, et que je lui donne également le 12ème, ce qui me semble largement possible, c'est égalité. Si ok, je donne les 6premiers à Lopez, on est à du 7rounds contre 5, du coup un score de 115-113. Aller on tire un peu sur le tapis, et on donne également le rounds 7 à Lopez, on est sur du 116-112. Je vois pas comment donner plus à Lopez honnêtement, c'est le grand grand max.
Dernière modification par Ren le 01 déc. 2021, 09:10, modifié 2 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ren a écrit : 01 déc. 2021, 07:58
Marciano a écrit : 01 déc. 2021, 02:01 Dommage pour l'ukrainien, 2 défaites en pro serrées sans revanches.
Oui surtout dommage que les scores des juges soit si lamentables contre Lopez. Lopez gagnant ne me dérange pas, mais c'était une split ou décision par majorité pour moi, un combat serré dans tous les cas.
Sur le papier avoir deux défaites serrées sur 12 rounds sans revanche, ça montre au moins la réalité. Là dans l'esprit des gens Lopez à vaincu Lomachenko avec une grande marge... Personnellement je n'arrive toujours pas à donner facilement les 6 premiers rounds à Lopez juste comme ça. Lomachenko a déçu lors de ces 6 premiers rounds (j'étais le premier à être frustré devant ma TV), mais c'est surtout qu'on était habitué à autre chose, Lopez ne l'a quasi pas touché et a beaucoup manqué.
Lomachenko aurait été Mayweather, on aurait crié au génie défensif en première partie du combat, et au génie offensif dans la seconde, avec une large victoire pour celui ci...

J'espère que "Hi-Tech" aura une autre opportunité de devenir champion et d'unifier, parce que les ceintures de Kambosos c'est quand même lui qui les a réunit une par une!
Loma vs Lopez : on a tous vu un attentisme de Lomachenko sur la 1ère moitié de combat.
Cela coûte très cher.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit : 01 déc. 2021, 09:06 Loma vs Lopez : on a tous vu un attentisme de Lomachenko sur la 1ère moitié de combat.
Cela coûte très cher.
Ça lui coute la 1ère moitié du combat. Ni plus ni moins. En boxe il ne me semble pas qu'il y ai des dividendes sur les rounds déjà gagnés qui tombent pour les rounds suivant ^^
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ren a écrit : 01 déc. 2021, 09:15
LieutColombo a écrit : 01 déc. 2021, 09:06 Loma vs Lopez : on a tous vu un attentisme de Lomachenko sur la 1ère moitié de combat.
Cela coûte très cher.
Ça lui coute la 1ère moitié du combat. Ni plus ni moins. En boxe il ne me semble pas qu'il y ai des dividendes sur les rounds déjà gagnés qui tombent pour les rounds suivant ^^
Quand tu laisses filer 6 rounds
C est mathématiquement dur de gagner après les 12 rounds

C était serré
Certains ont nul

Mais Lopez a bien effectué ses tirs de barrages pendant la première moitié du combat
C est indéniable
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Mais le score des juges a permis à Lopez de s'en tirer sans revanche. Et ça c'est chiant. Aujourd'hui, tous les commentateurs quand ils mentionnent le combat parle d'une victoire net de Lopez qui a "outboxed" Lomachenko. La réalité c'est qu'à la fin du combat, Lopez avait la tête grosse comme une pastèque, et qu'on pensait tous à une revanche car c'était un combat très serré.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ren a écrit : 01 déc. 2021, 09:23 Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Mais le score des juges a permis à Lopez de s'en tirer sans revanche. Et ça c'est chiant. Aujourd'hui, tous les commentateurs quand ils mentionnent le combat parle d'une victoire net de Lopez qui a "outboxed" Lomachenko. La réalité c'est qu'à la fin du combat, Lopez avait la tête grosse comme une pastèque, et qu'on pensait tous à une revanche car c'était un combat très serré.
Franchement je savais pas que les commentateurs avaient dit cela ... t es sûr que c est le son de cloche général ?

Pour ce que ça vaut , j ai souvenir des réactions ici qui parlaient d un combat serré pour Lopez ( voire un nul après re visionnage )

Ca a été un évènement donc ça a bcp fait parler

Après ça dépend par ce que l on entend pas out boxed ?
Répondre