Ok tu veux dire que dans ces cas là on ne doit pas les appeler avertissements ?beber a écrit : ↑30 nov. 2021, 20:05Avertissement entraine deduction
La remarque ou l observation sont sans incidence mathématique
Lopez vs kambosos
- Louisvillelip77
- Modérateur
- beber
- Légende vivante
Un " Avertissement sans frais "= observationLouisvillelip77 a écrit : ↑30 nov. 2021, 20:07Le point est enlevé seulement si l'arbitre le signifie.. que je sache les avertissements sans frais sont courants.
Un avertissement entraîne déduction
Mais ce n est que du vocabulaire
Mais c est le vocable de la boxe
-
- Boxeur amateur
On a eu les réactions de tous le monde après ce combat, sauf d'un certain Lomachenko, qui dans 2 semaines affronte Commey et qui essayait à tout prix d'avoir sa revanche...
Le pauvre Loma a du être aussi étonné que tous le monde par cette dégringolade de Lopez!
Le pauvre Loma a du être aussi étonné que tous le monde par cette dégringolade de Lopez!
- Marciano
- Légende vivante
Je ne vais pas me cacher mais j'avoue avoir ressentit une certaine satisfaction avec la défaite de Lopez.
Déjà pour qu'il redescende sur terre et qu'il fasse un peu le ménage dans son entourage nocif.
De plus, il bloquait la revanche avec Loma alors qu'en tant que spectateur, pour moi c'était une affiche incontournable.
Un grand champion mérite sa revanche .
Mais bon de toutes façons Lopez est programmé à monter, donc j'ai tiré un trait sur cette affiche dans ma tête.
Dommage pour l'ukrainien, 2 défaites en pro serrées sans revanches.
Déjà pour qu'il redescende sur terre et qu'il fasse un peu le ménage dans son entourage nocif.
De plus, il bloquait la revanche avec Loma alors qu'en tant que spectateur, pour moi c'était une affiche incontournable.
Un grand champion mérite sa revanche .
Mais bon de toutes façons Lopez est programmé à monter, donc j'ai tiré un trait sur cette affiche dans ma tête.
Dommage pour l'ukrainien, 2 défaites en pro serrées sans revanches.
-
- Boxeur amateur
Oui surtout dommage que les scores des juges soit si lamentables contre Lopez. Lopez gagnant ne me dérange pas, mais c'était une split ou décision par majorité pour moi, un combat serré dans tous les cas.
Sur le papier avoir deux défaites serrées sur 12 rounds sans revanche, ça montre au moins la réalité. Là dans l'esprit des gens Lopez à vaincu Lomachenko avec une grande marge... Personnellement je n'arrive toujours pas à donner facilement les 6 premiers rounds à Lopez juste comme ça. Lomachenko a déçu lors de ces 6 premiers rounds (j'étais le premier à être frustré devant ma TV), mais c'est surtout qu'on était habitué à autre chose, Lopez ne l'a quasi pas touché et a beaucoup manqué.
Lomachenko aurait été Mayweather, on aurait crié au génie défensif en première partie du combat, et au génie offensif dans la seconde, avec une large victoire pour celui ci...
J'espère que "Hi-Tech" aura une autre opportunité de devenir champion et d'unifier, parce que les ceintures de Kambosos c'est quand même lui qui les a réunit une par une!
- cleming
- Légende vivante
Un juge note round par round sans connaitre les cartes de ses collègues, il ne va pas essayer de donner un nul à la louche pour atténuer l'amertume du présumé vaincu.
-
- Boxeur amateur
Je ne vois pas le rapport entre un juge qui score sans regarder la carte des autres, et le fait de vouloir atténuer l'amertume du présumé vaincu?
Ce que je voulais dire, et je suis bien le seul dans ce cas parce qu'apparemment même Lomachenko lui même ne se donne pas les 6premiers rounds, c'est que Lopez n'était pas impressionnant et ne dominait pas ces 6 premiers rounds. Suivre un mec en manquant 90% de temps, c'est pas ce que j'appelle dominer. Alors bien sûr l'inactivité inhabituelle de Loma ne l'aide pas pour gagner les rounds.
Mais sur les 6 premiers j'en donne 4 à Lopez et 2 à Lomachenko. Lomachenko prend les rounds 7, 8, 9, 10, 11, et le douzième pour moi peut aller à l'un comme à l'autre, Lopez fait beaucoup mieux que le 11ème ou il s'est fait décimer par Loma, mais ce n'est pas non plus une domination de Lopez sur ce round.
Du coup, j'ai 6 rounds à 5 pour Lomachenko si je me met dans la peau du fan, et en étant plus objectif, tout ce qui tourne au tour d'un score 115-113 pour l'un ou pour l'autre me semble totalement réglo. Je rappelle les scores des juges: 117-111, 119-109, 116-112. On est quand même sur du n'importe quoi.
Imaginons que je donne 5rounds sur les 6 premiers à Lopez, et que je lui donne également le 12ème, ce qui me semble largement possible, c'est égalité. Si ok, je donne les 6premiers à Lopez, on est à du 7rounds contre 5, du coup un score de 115-113. Aller on tire un peu sur le tapis, et on donne également le rounds 7 à Lopez, on est sur du 116-112. Je vois pas comment donner plus à Lopez honnêtement, c'est le grand grand max.
Dernière modification par Ren le 01 déc. 2021, 09:10, modifié 2 fois.
- LieutColombo
- Modérateur
Loma vs Lopez : on a tous vu un attentisme de Lomachenko sur la 1ère moitié de combat.Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 07:58Oui surtout dommage que les scores des juges soit si lamentables contre Lopez. Lopez gagnant ne me dérange pas, mais c'était une split ou décision par majorité pour moi, un combat serré dans tous les cas.
Sur le papier avoir deux défaites serrées sur 12 rounds sans revanche, ça montre au moins la réalité. Là dans l'esprit des gens Lopez à vaincu Lomachenko avec une grande marge... Personnellement je n'arrive toujours pas à donner facilement les 6 premiers rounds à Lopez juste comme ça. Lomachenko a déçu lors de ces 6 premiers rounds (j'étais le premier à être frustré devant ma TV), mais c'est surtout qu'on était habitué à autre chose, Lopez ne l'a quasi pas touché et a beaucoup manqué.
Lomachenko aurait été Mayweather, on aurait crié au génie défensif en première partie du combat, et au génie offensif dans la seconde, avec une large victoire pour celui ci...
J'espère que "Hi-Tech" aura une autre opportunité de devenir champion et d'unifier, parce que les ceintures de Kambosos c'est quand même lui qui les a réunit une par une!
Cela coûte très cher.
-
- Boxeur amateur
Ça lui coute la 1ère moitié du combat. Ni plus ni moins. En boxe il ne me semble pas qu'il y ai des dividendes sur les rounds déjà gagnés qui tombent pour les rounds suivant ^^LieutColombo a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:06 Loma vs Lopez : on a tous vu un attentisme de Lomachenko sur la 1ère moitié de combat.
Cela coûte très cher.
- beber
- Légende vivante
Quand tu laisses filer 6 roundsRen a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:15Ça lui coute la 1ère moitié du combat. Ni plus ni moins. En boxe il ne me semble pas qu'il y ai des dividendes sur les rounds déjà gagnés qui tombent pour les rounds suivant ^^LieutColombo a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:06 Loma vs Lopez : on a tous vu un attentisme de Lomachenko sur la 1ère moitié de combat.
Cela coûte très cher.
C est mathématiquement dur de gagner après les 12 rounds
C était serré
Certains ont nul
Mais Lopez a bien effectué ses tirs de barrages pendant la première moitié du combat
C est indéniable
-
- Boxeur amateur
Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Mais le score des juges a permis à Lopez de s'en tirer sans revanche. Et ça c'est chiant. Aujourd'hui, tous les commentateurs quand ils mentionnent le combat parle d'une victoire net de Lopez qui a "outboxed" Lomachenko. La réalité c'est qu'à la fin du combat, Lopez avait la tête grosse comme une pastèque, et qu'on pensait tous à une revanche car c'était un combat très serré.
Mais le score des juges a permis à Lopez de s'en tirer sans revanche. Et ça c'est chiant. Aujourd'hui, tous les commentateurs quand ils mentionnent le combat parle d'une victoire net de Lopez qui a "outboxed" Lomachenko. La réalité c'est qu'à la fin du combat, Lopez avait la tête grosse comme une pastèque, et qu'on pensait tous à une revanche car c'était un combat très serré.
- beber
- Légende vivante
Franchement je savais pas que les commentateurs avaient dit cela ... t es sûr que c est le son de cloche général ?Ren a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:23 Oui on est d'accord. C'était serré, la victoire de Lopez est légitime, pas de soucis.
Pour ce que ça vaut , j ai souvenir des réactions ici qui parlaient d un combat serré pour Lopez ( voire un nul après re visionnage )
Ca a été un évènement donc ça a bcp fait parler
Après ça dépend par ce que l on entend pas out boxed ?