Joseph Parker VS Junior Fa le 27 février 2021.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 27 févr. 2021, 21:17
Onetime88 a écrit : 27 févr. 2021, 21:03 Il ne m’a pas paru au mieux aussi je te l’accorde , peut être un soir sans où peut être un profil de boxeur qui ne lui plait pas vraiment car au vu de son âge je ne pense pas qu’il soit cramé
... Et puis le combat avait lieu en Nouvelle Zélande. Je ne mesure pas précisément l'incidence que ça pouvait provoquer induire, mais j'imagine que ce n'était pas anodin.

Toujours est-il que, pour aller dans ton sens, Parker semblait avoir un cardio convenable puisqu'il a essayé d'imposer une activité supérieure à celle de son adversaire.

Vaille que vaille, il a tenu le rythme.

Seulement, avec tous ces accrochages qui sont (plus ou moins) autant de temps de récupération, peut-on être sûr de sa condition pour le plus haut niveau ?
Je vais continué à lui faire confiance il a répondu présent dans de grandes affiches il a été très jeune champion du monde donc je pense qu’il est à la hauteur . Déjà il a l’air très solide , 1,kd en pro seulement et encore il se relève très vite pour finir fort le combat alors que c’est loin d’être un gros et grand lourd. Ses deux défaites sont loin d’être honteuses , il lui manque le petit plus Pour le moment , peut être un punch dissuasif mais bon , on parlait il y a peu de la faible force de frappe de Tyson fury et on a vu le résultat , il peux donc progresser là dessus je pense .
germain martin
Site Admin
Site Admin

Onetime88 a écrit : 27 févr. 2021, 21:24
Onetime88 a écrit : 27 févr. 2021, 21:03 Il ne m’a pas paru au mieux aussi je te l’accorde , peut être un soir sans où peut être un profil de boxeur qui ne lui plait pas vraiment car au vu de son âge je ne pense pas qu’il soit cramé
... Et puis le combat avait lieu en Nouvelle Zélande. Je ne mesure pas précisément l'incidence que ça pouvait provoquer induire, mais j'imagine que ce n'était pas anodin.

Toujours est-il que, pour aller dans ton sens, Parker semblait avoir un cardio convenable puisqu'il a essayé d'imposer une activité supérieure à celle de son adversaire.

Seulement, avec tous ces accrochages qui sont (plus ou moins) autant de temps de récupération, peut-on être sûr de sa condition pour le plus haut niveau ?
Je vais continué à lui faire confiance il a répondu présent dans de grandes affiches il a été très jeune champion du monde donc je pense qu’il est à la hauteur . Déjà il a l’air très solide , 1,kd en pro seulement et encore il se relève très vite pour finir fort le combat alors que c’est loin d’être un gros et grand lourd. Ses deux défaites sont loin d’être honteuses , il lui manque le petit plus Pour le moment , peut être un punch dissuasif mais bon , on parlait il y a peu de la faible force de frappe de Tyson fury et on a vu le résultat , il peux donc progresser là dessus je pense .
J'espère que tu as raison.
Ce que tu dis correspond à ce que je pensais avant ce dernier combat.
Mais je t'avoue que je suis pas mal refroidit.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 27 févr. 2021, 20:41
Onetime88 a écrit : 27 févr. 2021, 20:15
germain martin a écrit : 27 févr. 2021, 19:10 Il faut quand-même admettre que tous les torts ne sont pas du côté de Fa.
Parker a, lui aussi, bien contribué à pourrir le combat.
Peut être mais Parker a déjà prouver qu’il savait faire de beaux combats et du spectacle contrairement à FA qui est méconnu de la plupart des gens et ce n’est pas avec ce style de boxe qu’il va décrocher de gros combats...
Parker, frustré de n'être pas capable de trouver une solution technico-tactique ou ce que tu voudras (ça peut être stratégique aussi) à la boxe pourrie de Fa, s'est retranché dans une boxe offensive et brouillonne, compensant son manque d'inspiration par une activité fébrile.

Et ça s'est traduit par des attaques systématiques : gauche, gauche, droite etc.
qui finissaient sous le bras gauche de son adversaire pour se mettre à l'abri des remises.
Pas brillant.

J'aimais bien Parker, mais je lui ai vu des limites que je ne lui connaissais pas.
Je suis daccord avec ton analyse.
Fa s’est beaucoup accroche mais parker avait une boxe trop telephonee et n’a jamais ete capable de varier sa boxe.
Comme toi j’ai trouve qu’il avait vraiment montre certaines limited aujourdhui
Rayden
Star du forum
Star du forum

Parker a fait 4 combats depuis sa defaite contre Whyte en 2018, il a prit que des adversaires largement a sa porté, Fa etait le plus dangereux de ces 4 donc on peut pas dire qu'il se soit mit en grande difficulté. Maintenant place aux choses plus serieuses, prendre un top 20 ça serait la moindre des choses s'il veut avoir de nouveau une chance mondiale. Il a suffisament boxé de boxeurs moyens pour le remmttre en confiance apres ses 2 defaites de suite.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 27 févr. 2021, 21:37
Onetime88 a écrit : 27 févr. 2021, 21:24

J'espère que tu as raison.
Ce que tu dis correspond à ce que je pensais avant ce dernier combat.
Mais je t'avoue que je suis pas mal refroidit.
Alala on est peux être pas très objectifs Aussi car franchement Parker comment ne pas l’aimer, le bonhomme est vraiment sympathique en plus de proposer une boxe qui m’intéresse. C’était un combat sans on va dire comme beaucoup de boxeurs en on eu , j’attends vraiment la suite pour peut être tomber de haut ou m’enthousiasmer de nouveau mais pour moi ce combat est à oublier. Après il a quand même pris une UD , ça reste une victoire unanime Contre un solide gaillard "undefeated ”
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

A noter aussi et ça a peut être son importance quand ta connu Cardiff pour une unification devant 80 000 spec puis derrière un main évent médiatique contre whyte et que t’enchaîne derrière désolé pour l’expression « des petits Boulots» la motivation est autre je pense .
beber
Légende vivante
Légende vivante

Excuse moi onetime88, Parker est sympa mais pas très enthousiasmant.

Ruiz, Fury, Fa très ennuyeux
contre Joshua il subit gentiment sans trop réagir

Il est bon mais peu de perspective d évolution chez lui.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 27 févr. 2021, 22:09 Excuse moi onetime88, Parker est sympa mais pas très enthousiasmant.

Après c’est à l’appréciation de chacun , joyce par exemple j’étais comme un fou devant ma tv contre dubois alors que beaucoup n’ont vu qu’un solide bonhomme monobras 😂
beber
Légende vivante
Légende vivante

Onetime88 a écrit : 27 févr. 2021, 22:12
beber a écrit : 27 févr. 2021, 22:09 Excuse moi onetime88, Parker est sympa mais pas très enthousiasmant.

Après c’est à l’appréciation de chacun , joyce par exemple j’étais comme un fou devant ma tv contre dubois alors que beaucoup n’ont vu qu’un solide bonhomme monobras 😂
L’intensité d un combat ne dépend pas que de la qualité des boxeurs , Dubois vs Joyce était kiffant .

Mais en qualité de boxeur, Parker n’est pas un talentueux, et on connaît sa palette avec ses limites
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cela confirme ce que l'on sait depuis déjà un certain moment: les poids lourds, c'est trop souvent une boxe pas terrible :oops: je n'ai pas eu le courage de regarder Fa vs Parker à partir du moment où je connais le résultat.

Sur 10 combats de poids lourd, il y en au moins 8 où l'on est à peu prés certain qu'il ne se passera rien de transcendant.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 27 févr. 2021, 22:48 Cela confirme ce que l'on sait depuis déjà un certain moment: les poids lourds, c'est trop souvent une boxe pas terrible :oops: je n'ai pas eu le courage de regarder Fa vs Parker à partir du moment où je connais le résultat.

Sur 10 combats de poids lourd, il y en au moins 8 où l'on est à peu prés certain qu'il ne se passera rien de transcendant.
là c'était particulièrement moche :mrgreen: :mrgreen:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 27 févr. 2021, 14:12 On a rien pu voir de David , à part qu il est beau comme un Dieu
Lui j'y crois dur comme fer. Je le vois comme le futur champion des lourds-légers. Un punch infernal en amateur alors avec une bonne marque de gants ça va descendre et en plus il sait boxer. J'ai hâte de le voir contre des bons.

https://www.netboxe.com/forum/viewtopic ... ka#p577477
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 27 févr. 2021, 22:48 Cela confirme ce que l'on sait depuis déjà un certain moment: les poids lourds, c'est trop souvent une boxe pas terrible :oops: je n'ai pas eu le courage de regarder Fa vs Parker à partir du moment où je connais le résultat.

Regarde Zhang vs Forrest il se passe plein de choses :)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Une purge le combat.

Junior Fa était un boxeur agréable à regarder je veillais parfois pour ses combats, j'ai veillais pour celui-ci j'ai crû que j'allais m'endormir. Je ne sais même plus si j'ai regardé après le 8e round..

Combat dégueulasse avec pleins d'accrochage, même Parker arrive à rendre un boxeur comme Fa chiant à regarder tout comme Chisora.

La décision est bizarre pour moi c'est un nul, mais Fa fut tellement décevant que ce n'est pas un scandale. J'en attendais mieux d'une rivalité amateur, et plus profondément d'une rivalité entre Samoa (Parker) vs Tonga (Fa).

Junior Fa sa carrière est vraiment compromise, qu'il descend en Bridger il aura peut-être une chance de relancer sa carrière aucun grand promoteur américain ou britannique veut le revoir sur un ring.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 05 juin 2021, 08:15 Une purge le combat.

Junior Fa était un boxeur agréable à regarder je veillais parfois pour ses combats, j'ai veillais pour celui-ci j'ai crû que j'allais m'endormir.
Sachant que le combat était à 11h heure française, ça a dû te sembler long. Effectivement il y avait de quoi se rendormir.
Répondre