défense EBU dangereuse : Guerfi vs McGregor

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3055
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 20 mars 2021, 16:47
là c'est l'arbitre qui est fautif et en aucun cas du boxeur
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tu es vraiment sérieux ??? :roll: :roll: :roll:
Soit l' arbitre arrête le combat en T KO
Le boxeur se retourne après avoir reçu une série dont un gros coup parfaitement légal au corps, donc en se mettant dans cette posture, c'est CLAIREMENT un signe d' ABANDON,
Le compte debout n'existe pas en PROS....
Désolé, facile à dire dans mon canapé, mais difficile à faire sur le ring, fallait mettre genou à terre, l'autre profite il est vrai d'une situation facile pas irrégulière (il frappe le visage et pas la nuque) , ......il a profité qu'on lui tende la joue, le GROS FAUTIF, c'est le vaincu, de toute façon , le KO arrivait, la messe était dite...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3055
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

andrew a écrit : 20 mars 2021, 17:10 Tu es vraiment sérieux ??? :roll: :roll: :roll:
Soit l' arbitre arrête le combat en T KO
Le boxeur se retourne après avoir reçu une série dont un gros coup parfaitement légal au corps, donc en se mettant dans cette posture, c'est CLAIREMENT un signe d' ABANDON,
Le compte debout n'existe pas en PROS....
Désolé, facile à dire dans mon canapé, mais difficile à faire sur le ring, fallait mettre genou à terre, l'autre profite il est vrai d'une situation facile pas irrégulière (il frappe le visage et pas la nuque) , ......il a profité qu'on lui tende la joue, le GROS FAUTIF, c'est le vaincu, de toute façon , le KO arrivait, la messe était dite...
je parlais du boxeur attaquant
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ou alors, l' Arbitre devait arrêter, mais le boxeur avait encore le temps de poser genou à terre, et c'était T KO, c'est bien un acte d'abandon, il n'y a eu AUCUN coup irrégulier et surtout pas celui au corps....

Quand même bizarre qu'un boxeur Pro de ce niveau ne connaisse pas le règlement, ou bien alors , il n'attendait que l'arbitre l'arrête et le déclare T KO sur abandon...
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

on peut rien reprocher au point de vue réglementaire au boxeur attaquant, MANQUE DE FAIR PLAY ??? Je veux bien, mais en aucun cas, il ne commet de faute, il ne vas pas le frapper en dessous de la ceinture ni derrière la nuque...
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme l'arbitre ne peut pas faire de compte debout, il fait signe de continuer.....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19709
Inscription : 13 août 2011, 13:28

L'arbitre est en effet à la ramasse puisqu'il arrête l'action mais la fait reprendre alors qu'Hyland n'est clairement pas en position de le voir.
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Désolé, mais c'est bel et bien le battu qui se met en faute, il devait lever la main pour signifier son abandon qui était une évidence en adoptant cette position de recul en tournant le dos....s'il ne connait pas le règlement, c'est son coach qui aurait du lui l'apprendre, et DEPUIS BIEN LONGTEMPS ou lui dire que si un jour, il était en difficulté, fallait poser un genou à terre pour être compté, il ne l'a pas fait, ni levé la main, ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19709
Inscription : 13 août 2011, 13:28

L'arbitre qui n'avait déjà pas à intervenir en premier lieu a induit Hyland en erreur et mis ce dernier en danger. Ca me parait assez clair sur les images :wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13917
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 20 mars 2021, 17:28 Désolé, mais c'est bel et bien le battu qui se met en faute, il devait lever la main pour signifier son abandon qui était une évidence en adoptant cette position de recul en tournant le dos....s'il ne connait pas le règlement, c'est son coach qui aurait du lui l'apprendre, et DEPUIS BIEN LONGTEMPS ou lui dire que si un jour, il était en difficulté, fallait poser un genou à terre pour être compté, il ne l'a pas fait, ni levé la main, ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:9
Bizarre que quelqu'un qui suit la boxe comme toi , ne voit pas l'erreur de l arbitre qui en intervenant ( parle et touche le dos ) place dans une fausse situation de sécurité Hyland .

Ensuite , il invite à reprendre le combat alorsqu un des boxeurs lui tourne le dos .

Il a perturbé et n'a protégé ses boxeurs
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6102
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

C'est du grand n'importe quoi de la part de l'arbitre. Soit il arrête Hyland, soit s'il fait reprendre le combat (absurde étant donné que Hyland tourne le dos) mais jamais quand celui-ci tourne le dos. Deux énormes erreurs consécutives, c'est hallucinant :roll:
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et si le vaincu en entendant son adversaire venir pour lui en mettre une s'était retourné et l'aurait mis KO ????? VOUS AURIEZ DIT QUOI ???
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

JURISPRUDENCE, allo MR Eric DUPONT-MORETTI.............
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13917
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 20 mars 2021, 18:00 Et si le vaincu en entendant son adversaire venir pour lui en mettre une s'était retourné et l'aurait mis KO ????? VOUS AURIEZ DIT QUOI ???
La même chose : que l arbitre n a pas su maitriser les débats.

Reveille toi un peu Andrew
Avatar de l’utilisateur
andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50111
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Franchement, je n'ai jamais vu et connu ce genre de situation ou un boxeur très sérieusement touché ne va pas au tapis, se retourne ensigne d'abandon, mais ne lève pas la main,

Donc, sitôt le coup au corps donné, l'arbitre doit arrêter et prononcer un TKO....purée, j'aurais pas voulu être à sa place..
Répondre