Les gens ne sont jamais montré sur un ring ils n'ont jamais pris une droite, ni un coup au foie. C'est toujours facile de parler sur le net mais si il fallait monté sur le ring il n'y aurait plus personne. J'ai toujours eu du respect pour tous les boxeurs car le sport est dur et on l'a encore constaté à travers Karim ce soir. Je lui souhaite le meilleur pour la suite malgré que j'ai comme une impression qu'il va se retirer.
défense EBU dangereuse : Guerfi vs McGregor
- snoop13014
- Boxeur chevronné
- cleming
- Légende vivante
Affreuses ces images ! Quel courage de Guerfi pour se relever deux fois et résister !
Beaucoup de gens sont bêtes et ignorants, ils pensent que critiquer sévèrement leur donne une posture de connaisseur. La plupart d'entre eux n'avaient sans doute jamais vu un combat de Guerfi auparavant.
- sandman
- Légende vivante
Et n'ont sans doute pas vu non plus ce combat.cleming a écrit : ↑20 mars 2021, 07:11 Affreuses ces images ! Quel courage de Guerfi pour se relever deux fois et résister !Beaucoup de gens sont bêtes et ignorants, ils pensent que critiquer sévèrement leur donne une posture de connaisseur. La plupart d'entre eux n'avaient sans doute jamais vu un combat de Guerfi auparavant.
Franchement ça giclait bien aussi du côté Guerfi, y avait du répondant. Mais pris à froid au corps, qu'est ce que tu veux faire, rien que le fait de se relever deux fois est un exploit.
J'ai vu des commentaires Anglais, ils sont super contents de cette victoire. Nous on a des guignols qui passent leur temps à cracher leur venin ou à trouver toutes les excuses imaginables pour expliquer une défaite...
- cleming
- Légende vivante
- beber
- Légende vivante
Y a l esprit et la règleandrew a écrit : ↑20 mars 2021, 00:02 pour le combat précédent, que doit faire l'arbitre ???
C' est un coup bien légal, le boxeur a très mal réagi, c'est un ABANDON, mais n'est pas à terre, il a commis l'erreur de ne pas mettre genoux à terre ce qui lui aurait permis d'être compté plutôt que de se retourner tous cabré, c'est vrai, c'est pas sportif, mais tout à fait légal, il met pas le coup derrière la nuque, mais au visage, désolé, mais le perdant qui de toute façon aurait perdu est le fautif et ne peut s'en prendre qu'à lui même,
L arbitre aurait du le compter même si le gant ou le genou ne touchent pas ou l arrêter
Son role est de protéger l intégrité des boxeurs
Là Hyland se tourne , plié,
Soit il se croit compté et donc en sécurité
Soit il est hors combat
Donc si l arbitre pouvait éviter de relancer le combat à ce moment , on aurait éviter ce geste ( légal) mais anti sportif .
Oublions pas qu à une époque des gens ont appelé ce sport : le noble art
..
- beber
- Légende vivante
- andrew
- Légende vivante
c' était clairement une posture d' ABANDON suite à un coup parfaitement légal, donc l'arbitre pouvait stopper et déclarer un T KO.
Il ne pouvait pas le compter, en pro, pas de compte debout, sauf condition particulière dans les cordes...
INCROYABLE QU' UN PRO DE CE NIVEAU NE SOIT PAS AU COURANT DES PRECAUTIONS A METTRE UN GENOUX A TERRE EN CAS DE DIFFICLTE MANIFESTE.....mais comme je l'ai cependant toujours affirmé, FACILE à dire dans son CANAPE et difficile a faire sur le ring....c'est vrai que ça fait pas fair play d'aller lui courir après pour porter un coup au visage, d'autant plus que la messe était dite, et que de toute façon, on allait tout droit vers une fin de combat.......
Il ne pouvait pas le compter, en pro, pas de compte debout, sauf condition particulière dans les cordes...
INCROYABLE QU' UN PRO DE CE NIVEAU NE SOIT PAS AU COURANT DES PRECAUTIONS A METTRE UN GENOUX A TERRE EN CAS DE DIFFICLTE MANIFESTE.....mais comme je l'ai cependant toujours affirmé, FACILE à dire dans son CANAPE et difficile a faire sur le ring....c'est vrai que ça fait pas fair play d'aller lui courir après pour porter un coup au visage, d'autant plus que la messe était dite, et que de toute façon, on allait tout droit vers une fin de combat.......
- beber
- Légende vivante
- NF82
- Star du forum
Ils n'y connaissent rien guerfi aura fait une belle carrière, bravo à lui :Super21: :Super21: il a tout le respect des connaisseurs
- andrew
- Légende vivante
c' est vrai que GUERFI effectue une très bonne entame de combat pendant un peu plus d'une minute 15, mais le scénario est tout ce que je n'aurais jamais prévu...McGregor que je ne connaissait absolument pas a une frappe de OUF et précise au corps....il ira loin ce jeune...
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Guerfi est tombé sur plus fort que lui, il n'y a clairement pas eu photo. La décision lui appartient mais à 34 ans ce ne sera pas facile de se relever d'une telle défaite, et dans les petites catégories comme la sienne j'imagine que la diète doit vraiment être sévère ce que l'âge n'arrange pas.
Guerfi avait posté sur les réseaux quelques jours avant le combat qu'il n'en pouvait plus de ce corps (je reprends ses mots), maintenant ça ne doit pas servir d'excuse ni à minimiser la performance de McGregor, c'est la loi du sport et ses exigences.
Vu ce qu'il a encore publié après le combat ça sent la retraite pour le Guépard qui garde quand même une très belle carrière.
Et une image qui fait plaisir à voir ce matin
Guerfi avait posté sur les réseaux quelques jours avant le combat qu'il n'en pouvait plus de ce corps (je reprends ses mots), maintenant ça ne doit pas servir d'excuse ni à minimiser la performance de McGregor, c'est la loi du sport et ses exigences.
Vu ce qu'il a encore publié après le combat ça sent la retraite pour le Guépard qui garde quand même une très belle carrière.
Et une image qui fait plaisir à voir ce matin
- lecriquet
- Boxeur amateur
Les gens critiquent assis dans leur canapé mais seraient incapables de faire la moitié des efforts que fait un boxeur de ce niveau.cleming a écrit : ↑20 mars 2021, 07:11 Affreuses ces images ! Quel courage de Guerfi pour se relever deux fois et résister !Beaucoup de gens sont bêtes et ignorants, ils pensent que critiquer sévèrement leur donne une posture de connaisseur. La plupart d'entre eux n'avaient sans doute jamais vu un combat de Guerfi auparavant.
Bravo Guerfi !