Je viens de voir la vidéo , sans son, aucun son sur les différentes vidéos pour ce combat.
L'arbitre a été archi nul, mais le coin Tszyu n'a pas compensé cette nullité, il aurait du jeter l'éponge au 3 ème voyage au tapis, carton rouge en conséquense à l'arbitre et au coin du boxeur
Tszyu vs Murtazaliev
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi.andrew a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:02 Je viens de voir la vidéo , sans son, aucun son sur les différentes vidéos pour ce combat.
L'arbitre a été archi nul, mais le coin Tszyu n'a pas compensé cette nullité, il aurait du jeter l'éponge au 3 ème voyage au tapis, carton rouge en conséquense à l'arbitre et au coin du boxeur
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Se faire cueillir à froid fait partie des aléas et ne doit pas être considéré comme un accident. Il se fait coucher chaque fois sur un crochet du gauche. Le fait de vouloir rendre coup pour coup après un KD pour un boxeur est parfois à mettre sur le compte de l'affolement. J'avais dit hier que le Russe est rudimentaire seulement il envoie , Tszyu avait de surcroît un déficit de taille et d'allonge . Ce russe pourrait physiquement peut-être dès le mois prochain faire face à Zhanibek quand Tim est lui un petit SW. Pour ma part j'aurais pas envie d'une revanche. Mais quoi faire d'autre au regard de ses ambitions. Peut-être également qu'il n'a pas vraiment digéré Fundora, peut-être peut-être.....la boxe est belle mais cruelle parfois.germain martin a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:08Tu vois, ça peut paraître étrange mais s'il y a une revanche, je verrais Tszyu nettement favori. Voici pourquoi :Bernard a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:08J'ai bien peur que le scénario et le résultat de ce combat, révèle le différentiel de leur potentiel respectif. Contrairement à parfois ou souvent je vois pas comment les rôles pourraient être inversés lors d'une revanche. Maintenant on a eu par exemple Eubank vs Smith 1 & 2 ........germain martin a écrit : ↑20 oct. 2024, 15:38
J'ai le sentiment que Tszyu a péché par excès de confiance à l'entame du combat.
Il s'est fait cueillir à froid.
Maintenant, il faudra voir comment il récupère.
S'il n'a pas laissé trop de plumes dans l'affaire, je pense qu'il ne faudra surtout pas l'enterrer. C'est un garçon intelligent : il reviendra plus déterminé que jamais, plus froid, plus prudent et donc plus efficace.
Maintenant, il y a du monde dans cette catégorie : des boxeurs dangereux et peu connus. Je me demande de plus en plus si Crawford ne va pas laisser tomber.
J'espère qu'il ne sombrera pas dans exhibitions face à des célébrités du MMA ou autres foutaises du même genre.
Tout d'abord, il a été cueilli à froid, d'une façon assez similaire à Joshua face à Dubois et, comme l'anglais, il ne s'en est jamais remis.
Le peu de souvenirs qu'il conserve du combat me conforte dans cette impression.
D'autre part, il a débuté le combat avec une mauvaise stratégie dans laquelle, la perte de lucidité aidant, il s'est entêté et avec un état d'esprit inadéquat (trop confiant, trop agressif, volonté de finir vite en voulant probablement marquer les esprits pour montrer qu'il était bien de retour.
A l'opposé, Murtazaliev a tout de suite fait les bons choix sans se précipiter et il a su profiter méthodiquement des effets du premier KD en boxant en contre (c'est d'ailleurs ce qu'il a déclaré après le combat) alors que Tszyu lui facilitait les choses en se précipitant sur lui.
Donc, on peut constater que l'un a accumulé les erreurs à la fois stratégiques, tactiques et psychologiques quand l'autre s'en est rigoureusement tenu à un plan adapté à son adversaire.
Seulement Tszyu est intelligent et il ne fera pas deux fois les mêmes erreurs.
Murtazaliev est puissant mais systématique, assez lent et il a surtout la faiblesse de toujours boxer au même rythme.
La pire chose que l'on puisse faire face à lui est de se découvrir en essayant de lui imposer une épreuve de force.
Dans ce cas là, sa relative lenteur n'est plus un handicap parce qu'il va contrer, remiser méthodiquement dans l'échange où il est très bon.
Il ne faut surtout pas échanger avec lui mais varier la distance en multipliant les pas de retraits et les déplacements latéraux pour le frustrer. Tim est plus rapide et lui aussi frappe fort. Ce n'est pas un virtuose, mais sa boxe me parait plus variée et plus riche que celle de Murtazaliev.
Je suis convaincu qu'il ne répéterait pas deux fois les mêmes erreurs et qu'il saurait trouver la bonne stratégie.
Maintenant, Murtazaliev, on savait que ça n'allait pas être un cadeau. Il l'a confirmé.
- Bernard
Oups..( je voulais dire la véritable révélation de l'australien est Harrison)Bernard a écrit : ↑20 oct. 2024, 14:04Je suis incapable de situer à quel niveau les médias anglo-saxons classaient Tszyu , mais contrairement à ce que tu dis il y avaitMacedoine-62 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:37Je ne crois pas que le Russe aura tant de facilités face à Crawford, Madrimov, Ortiz JR,Xander Zayas et bien d'autres...
Tszyu il a battu qui ? Sa hype a vraiment prit quand il a battu Jeff Horn qui sortait de deux guerres avec Zerafa + Takeshi Inoue qui avait déjà ses belles années derrières lui.
Je ne dis pas que Tszyu est mauvais boxeur mais il est moins bon que le monde anglophone nous le vendaient que ça vous plaise ou pas.
Et il me semble que je l'avais classé 2e ou 3e de la catégorie dans le dernier sondage des SW donc même moi je le voyais trop haut. Il est bon et dangereux mais ce n'est pas un top 5.
tout de même certaines réserves. La véritable révélation du russe fut je pense contre Harrison. Tu remarquera que j'ai posé mon message au temps du conditionnel " si " ce dont je suis sûr c'est que les discussions parmi les observateurs tourneront beaucoup autour de Murtazaliev . Je serais pas surpris de le voir dans un programme de Turki Alalshikh dans un futur pas très lointain.
- germain martin
- Site Admin
On peut vraiment s'en inquiéter, c'est vrai. Souvent, quand il y a une accumulation de facteurs, comme il semble bien que ce soit le cas, il y a un prix à payer derrière.Christophe03 a écrit : ↑20 oct. 2024, 20:56Germain moi j’ai une inquiétude, c’est qu’on ai un syndrome kownacki avec un Tszyu qui ne les prends plus du tout… j’attends de voir 2-3 combats de lui haant de me faire un avisgermain martin a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:08Tu vois, ça peut paraître étrange mais s'il y a une revanche, je verrais Tszyu nettement favori. Voici pourquoi :Bernard a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:08
J'ai bien peur que le scénario et le résultat de ce combat, révèle le différentiel de leur potentiel respectif. Contrairement à parfois ou souvent je vois pas comment les rôles pourraient être inversés lors d'une revanche. Maintenant on a eu par exemple Eubank vs Smith 1 & 2 ........
Tout d'abord, il a été cueilli à froid, d'une façon assez similaire à Joshua face à Dubois et, comme l'anglais, il ne s'en est jamais remis.
D'autre part, il a débuté le combat avec une mauvaise stratégie dans laquelle, la perte de lucidité aidant, il s'est entêté et avec un état d'esprit inadéquat (trop confiant, trop agressif, volonté de finir vite en voulant probablement marquer les esprits pour montrer qu'il était bien de retour.
A l'opposé, Murtazaliev a tout de suite fait les bons choix sans se précipiter et il a su profiter méthodiquement des effets du premier KD en boxant en contre (c'est d'ailleurs ce qu'il a déclaré après le combat) alors que Tszyu lui facilitait les choses en se précipitant sur lui.
Donc, on peut constater que l'un a accumulé les erreurs à la fois stratégiques, tactiques et psychologiques quand l'autre s'en est rigoureusement tenu à un plan adapté à son adversaire.
Murtazaliev est puissant mais systématique, assez lent et il a surtout la faiblesse de toujours boxer au même rythme.
La pire chose que l'on puisse faire face à lui est de se découvrir en essayant de lui imposer une épreuve de force.
Dans ce cas là, sa relative lenteur n'est plus un handicap parce qu'il va contrer, remiser méthodiquement dans l'échange où il est très bon.
Il ne faut surtout pas échanger avec lui mais varier la distance en multipliant les pas de retraits et les déplacements latéraux pour le frustrer. Tim est plus rapide et lui aussi frappe fort. Ce n'est pas un virtuose, mais sa boxe me parait plus variée et plus riche que celle de Murtazaliev.
Je suis convaincu qu'il ne répéterait pas deux fois les mêmes erreurs et qu'il saurait trouver la bonne stratégie.
Maintenant, Murtazaliev, on savait que ça n'allait pas être un cadeau. Il l'a confirmé.
Comme le disait Cleming, la boxe est impitoyable.
On a eu un Tszyu, probablement révolté par l'atmosphère actuelle du monde de la boxe, qui a voulu être un boxeur "à l'ancienne", c'est à dire dans son esprit, ne rien calculer, prendre les meilleurs, n'importe où, n'importe quand, oubliant que même les anciens qu'il prend pour modèles calculaient déjà bien plus que lui.
Peu importe, c'est beau, c'est brave, c'est noble (dans le bon sens du terme).
Il affronte Fundora et se retrouve avec la blessure que l'on connait. Il pouvait s'arrêter et obtenir facilement un "no contest" mais non ; sûr de sa force et de sa volonté indomptable, il a voulu continuer le combat.
Première défaite, mais dans sa tête, il n'a pas été vaincu. Il se sentait dominer avant la blessure alors il a continué à vouloir aller de l'avant avec d'encore plus grandes enjambées pour rattraper le temps perdu en prenant un Ortiz, le jeune monstre que tout le monde redoute.
Seulement la cicatrisation de sa blessure au cuir chevelu a été plus longue qu'il ne l'escomptait.
Il a rongé son frein et quand l'occasion s'est présentée, il s'est jeté sur Murtazaliev, un invaincu aussi discret que redoutable.
Et là, il a fait l'erreur de le sous-estimer avec le résultat que l'on connait.
C'est là où je partage ton inquiétude. Combien de boxeurs promis à un brillant avenir ont vu leur carrière brisée par un mauvais choix au mauvais moment ?
Tszyu vient d'accumuler les handicaps. Je pense que mentalement, il va s'en sortir, du moins sa volonté. Mais physiquement, c'est l'incertitude.
- Bernard
Tomber contre un gars qui a plus de 70% de victoires avant la limite permet quand même de relativiser.Christophe03 a écrit : ↑20 oct. 2024, 20:56Germain moi j’ai une inquiétude, c’est qu’on ai un syndrome kownacki avec un Tszyu qui ne les prends plus du tout… j’attends de voir 2-3 combats de lui haant de me faire un avisgermain martin a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:08Tu vois, ça peut paraître étrange mais s'il y a une revanche, je verrais Tszyu nettement favori. Voici pourquoi :Bernard a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:08
J'ai bien peur que le scénario et le résultat de ce combat, révèle le différentiel de leur potentiel respectif. Contrairement à parfois ou souvent je vois pas comment les rôles pourraient être inversés lors d'une revanche. Maintenant on a eu par exemple Eubank vs Smith 1 & 2 ........
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Oui et Murtazalliev est enorme mais il tombe qd meme vite sur un coup et c’est pas sa première guerre … attendons de voir ses prochains combats pour se faire une idéeBernard a écrit : ↑21 oct. 2024, 00:47Tomber contre un gars qui a plus de 70% de victoires avant la limite permet quand même de relativiser.Christophe03 a écrit : ↑20 oct. 2024, 20:56Germain moi j’ai une inquiétude, c’est qu’on ai un syndrome kownacki avec un Tszyu qui ne les prends plus du tout… j’attends de voir 2-3 combats de lui haant de me faire un avisgermain martin a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:08
Tu vois, ça peut paraître étrange mais s'il y a une revanche, je verrais Tszyu nettement favori. Voici pourquoi :
- germain martin
- Site Admin
Crochet du gauche à la pointe du menton en contre sur un mec qui avance et qui n'a pas vu le coup arriver.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:56Oui et Murtazalliev est enorme mais il tombe qd meme vite sur un coup et c’est pas sa première guerre … attendons de voir ses prochains combats pour se faire une idéeBernard a écrit : ↑21 oct. 2024, 00:47Tomber contre un gars qui a plus de 70% de victoires avant la limite permet quand même de relativiser.Christophe03 a écrit : ↑20 oct. 2024, 20:56
Germain moi j’ai une inquiétude, c’est qu’on ai un syndrome kownacki avec un Tszyu qui ne les prends plus du tout… j’attends de voir 2-3 combats de lui haant de me faire un avis
C'est la totale.
Je me suis repassé le combat : Le menton de Tszyu n'est peut-être déjà plus ce qu'il était mais sur un coup comme ça, n'importe qui tombe.
Comme tu dis, on verra.
Il s'est d'ailleurs vite relevé. En revanche, il ne semble vraiment pas avoir complètement récupéré.
J'ai regardé aussi Murtazalliev / Culkay qui fait d'ailleurs un combat remarquable.
Une guerre d'usure.
Les deux boxeurs ont pris énormément de coups. Ça confirme ce que je pensais de Murtazalliev. Une machine de guerre solide mais fonctionnant toujours au même régime.
Il ne faut pas rester en face.
C'est pas très éloigné de Bohachuk, à la fois comme boxe et comme gabarit.
- Bernard
Sous certains aspects il me fait penser à Bohachuk effectivement.germain martin a écrit : ↑21 oct. 2024, 12:07Crochet du gauche à la pointe du menton en contre sur un mec qui avance et qui n'a pas vu le coup arriver.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:56Oui et Murtazalliev est enorme mais il tombe qd meme vite sur un coup et c’est pas sa première guerre … attendons de voir ses prochains combats pour se faire une idée
C'est la totale.
Je me suis repassé le combat : Le menton de Tszyu n'est peut-être déjà plus ce qu'il était mais sur un coup comme ça, n'importe qui tombe.
Comme tu dis, on verra.
Il s'est d'ailleurs vite relevé. En revanche, il ne semble vraiment pas avoir complètement récupéré.
J'ai regardé aussi Murtazalliev / Culkay qui fait d'ailleurs un combat remarquable.
Une guerre d'usure.
Les deux boxeurs ont pris énormément de coups. Ça confirme ce que je pensais de Murtazalliev. Une machine de guerre solide mais fonctionnant toujours au même régime.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
J'aime bien les jugements définitifs sur des boxeurs qui se font surprendre au 1er round.
c'est arrivé à beaucoup de boxeurs qui ont su rebondir par la suite.

- Christophe03
- Boxeur chevronné
Oui le parallèle est bonBernard a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:02Sous certains aspects il me fait penser à Bohachuk effectivement.germain martin a écrit : ↑21 oct. 2024, 12:07Crochet du gauche à la pointe du menton en contre sur un mec qui avance et qui n'a pas vu le coup arriver.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:56
Oui et Murtazalliev est enorme mais il tombe qd meme vite sur un coup et c’est pas sa première guerre … attendons de voir ses prochains combats pour se faire une idée
C'est la totale.
Comme tu dis, on verra.
Une guerre d'usure.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Ya rien de definitif, tout le monde dit a voir lesRicounet Hagler a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:05 J'aime bien les jugements définitifs sur des boxeurs qui se font surprendre au 1er round.![]()
Prochains combats comment il les prends..
Je ne vois aucune certitude la dedans ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:33Ya rien de definitif, tout le monde dit a voir lesRicounet Hagler a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:05 J'aime bien les jugements définitifs sur des boxeurs qui se font surprendre au 1er round.![]()
Prochains combats comment il les prends..
Je ne vois aucune certitude la dedans ?
Lol,
J'ai déjà ku : Il ne les prend pas ....
Je me demande combien on va attendre de messages autour de ce combat pour que certains envoient Tszyu à la retraite.
- Bernard
Oui bien sûr, mais c'est moins inquiétant que si il était tombé face à un adversaire affichant 20% de victoires avant la limite. Peut-être que ce CDM après ce dur combat contre Fundora face à ce russe était un cadeau empoisonné.Christophe03 a écrit : ↑21 oct. 2024, 07:56Oui et Murtazalliev est enorme mais il tombe qd meme vite sur un coup et c’est pas sa première guerre … attendons de voir ses prochains combats pour se faire une idéeBernard a écrit : ↑21 oct. 2024, 00:47Tomber contre un gars qui a plus de 70% de victoires avant la limite permet quand même de relativiser.Christophe03 a écrit : ↑20 oct. 2024, 20:56
Germain moi j’ai une inquiétude, c’est qu’on ai un syndrome kownacki avec un Tszyu qui ne les prends plus du tout… j’attends de voir 2-3 combats de lui haant de me faire un avis
Pour autant j'ai quand même ce sentiment tout à fait personnel qu'il y aura des dommages rédhibitoires suite à cette déroute , déjà en termes de classement, mais ça c'est normal, ensuite sur le plan physique et également, et peut-être surtout psychologique. Car à la différence avec sa précédente défaite, là il y a pas blessure, cette défaite brutale est sans équivoque.