Bernard a écrit : ↑20 oct. 2024, 17:08
germain martin a écrit : ↑20 oct. 2024, 15:38
Christophe03 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:58
Si c’est pas le tres haut niveau yen a pas dzns cette catégorie car franchement a part Crawford et Madrimov qui gagnerait a coup sur contre ces 2 la ?
J'ai le sentiment que Tszyu a péché par excès de confiance à l'entame du combat.
Il s'est fait cueillir à froid.
Maintenant, il faudra voir comment il récupère.
S'il n'a pas laissé trop de plumes dans l'affaire, je pense qu'il ne faudra surtout pas l'enterrer. C'est un garçon intelligent : il reviendra plus déterminé que jamais, plus froid, plus prudent et donc plus efficace.
Maintenant, il y a du monde dans cette catégorie : des boxeurs dangereux et peu connus. Je me demande de plus en plus si Crawford ne va pas laisser tomber.
J'espère qu'il ne sombrera pas dans exhibitions face à des célébrités du MMA ou autres foutaises du même genre.
J'ai bien peur que le scénario et le résultat de ce combat, révèle le différentiel de leur potentiel respectif. Contrairement à parfois ou souvent je vois pas comment les rôles pourraient être inversés lors d'une revanche. Maintenant on a eu par exemple Eubank vs Smith 1 & 2 ........
Tu vois, ça peut paraître étrange mais s'il y a une revanche, je verrais Tszyu nettement favori. Voici pourquoi :
Tout d'abord, il a été cueilli à froid, d'une façon assez similaire à Joshua face à Dubois et, comme l'anglais, il ne s'en est jamais remis.
Le peu de souvenirs qu'il conserve du combat me conforte dans cette impression.
D'autre part, il a débuté le combat avec une mauvaise stratégie dans laquelle, la perte de lucidité aidant, il s'est entêté et avec un état d'esprit inadéquat (trop confiant, trop agressif, volonté de finir vite en voulant probablement marquer les esprits pour montrer qu'il était bien de retour.
A l'opposé, Murtazaliev a tout de suite fait les bons choix sans se précipiter et il a su profiter méthodiquement des effets du premier KD en boxant en contre (c'est d'ailleurs ce qu'il a déclaré après le combat) alors que Tszyu lui facilitait les choses en se précipitant sur lui.
Donc, on peut constater que l'un a accumulé les erreurs à la fois stratégiques, tactiques et psychologiques quand l'autre s'en est rigoureusement tenu à un plan adapté à son adversaire.
Seulement Tszyu est intelligent et il ne fera pas deux fois les mêmes erreurs.
Murtazaliev est puissant mais systématique, assez lent et il a surtout la faiblesse de toujours boxer au même rythme.
La pire chose que l'on puisse faire face à lui est de se découvrir en essayant de lui imposer une épreuve de force.
Dans ce cas là, sa relative lenteur n'est plus un handicap parce qu'il va contrer, remiser méthodiquement dans l'échange où il est très bon.
Il ne faut surtout pas échanger avec lui mais varier la distance en multipliant les pas de retraits et les déplacements latéraux pour le frustrer. Tim est plus rapide et lui aussi frappe fort. Ce n'est pas un virtuose, mais sa boxe me parait plus variée et plus riche que celle de Murtazaliev.
Je suis convaincu qu'il ne répéterait pas deux fois les mêmes erreurs et qu'il saurait trouver la bonne stratégie.
Maintenant, Murtazaliev, on savait que ça n'allait pas être un cadeau. Il l'a confirmé.