Aficionado a écrit :
J'enfonce personne c'est quoi cette manie , détends toi ce sont des faits
T'as du mal à lire ou à comprendre le sens des mots, j'ai jamais dit que dès lors qu'il ne mettait pas ses adversaires Ko c'était un échec, sinon j'aurais également cité Smith ou Green, donc tu te fais ton trip tout seul en fait.
Arrêtes de parler à la place des gens comme par exemple j'ai vu que la droite de Smith dans le 12 ème round. J'ai remarqué dans pas mal de débats, t'es au courant des dernières info etc, et tu nous fais part de ta petite analyse comme un devoir ou une thérapie, on dirait le gars il a bossé toute la nuit. C'est beau la passion continue...
Tu dis que Tyson n'avait pas atteint son potentiel et pouvait encore progresser, mais il était mur à un jeune âge assez similaire à Louis, donc on ne connaitra jamais sa marge de progression au moment où il a décliné mais selon moi elle était pas énorme.
Tu prends comme exemple le combat de Lewis contre Bruno, mais Lewis n' a pas eu un coach de la valeur de D'Amato, il avait certaines failles contre Bruno, il s'est bonifié avec l'association avec Steward, donc soit objectif quand tu fais ce type de comparaison.
Tu as cité smith. Tu parl de la defense de smith , je parle en generale je sais tres bien que tu n'a pas dit sa , et oui j'étudie les combat je suis fan de boxe et de tyson , puis la droite de smith elle a pas retenu que moi , tout comme l'uppercut de tucker au premier round , on n'a pas l'habitude de voir tyson se faire toucher a son prime alors quand il se prend un gros coup sa etonne tout le monde (comme floyd quand shane mosley lui a foutu une grosse main droite ou les jab de cotto au 8eme round ou floyd n'arrive pas a sortir des corde , ce sont des boxeur defensif tres peu toucher et quand sa arrive on retient souvent sa) ; si tu pense que sa me touche ce que tu dit , j'essaye de debattre tu me sort : "tu nous fais part de ta petite analyse comme un devoir ou une thérapie, on dirait le gars il a bossé toute la nuit." ta pas trouvé mieux ? si selon toi chaque personne qui sort des argument sa devient tout de suite un gars qui a bossé toute la nuit sur son analyse --'
Oui c'est sur que a cette epoque lewis n'était pas encore avec steward , mais il etait un grand boxeur , ce que je veux dire c'est que bruno etait pas le premier venu
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Tu te trompe lourdement je ne suis ni gentil ni groupie, encore moins condescend et je kiff uniquement Dieu et ma famille ceci étant, je suis pour le débat et l'échange et ce que j'ai voulu te dire peu être de manière maladroite c'est que le mental fait beaucoup mais on ne peut pas parler de mental dans le combat Tyson/Douglas sachant que sur 6 mois de préparation l'intéressé a mis les gants une semaine seulement et en sus c'est fait mettre ok par son sparing. Je pense sincèrement qu'à son apogée Mike était imbattable mais comme l'a dit une jour Briscoe(il me semble que c'est lui) le meilleur ennemi de Tyson était tyson lui même et pour le coup toi qui parlait de mental c'était je pense son point faible il a souvent était manipulé et ne c'est jamais remis de sa séparation avec Rooney et ne c'est jamais remis de son ok contre Douglas
C'est ton point de vue, mais tu es le genre de fan ancré, où dès lors qu'on va émettre une critique sur Tyson, tu vas sauter au plafond sans réel fondement.
Quand tu dis que Tyson ne s'est pas remis de son ko contre Douglas ce qui ne l'a pas empêché d'exploser Ruddock, sache que c'est une nouvelle fois de la condescendance... pour Ruddock.
Si je te réponds que devant Tucker avec une seule main, il a paru ordinaire, tu vas répondre quoi? C'est la faute à Tucker si il a tenu 12 rounds ? Et si on suppose qu'il a pas réussi à briser la défense de Smith, tu vas dire que c'est Smith qui a tenté de survivre aussi.
Durement touché contre le robotique Bruno, mais ce n'était plus le même Tyson car plus de Rooney.
Il perd 3 championnats du monde contre 3 boxeurs plus vieux que lui mais c'est Tyson qui n'est plus son prime , les autres on s'en fout.
Tillman l' a battu 2 x en amateurs, et il a pu montré la voie à d'autres boxeurs sur des possibilités de le vaincre, mais tu vas dire que Tillman s'est fait explosé en pro, mais Tillman n'a jamais percé de toute façon donc ce n'était pas une grande victoire.
Tu planes complètement c'est toi qui n'est ni objectif ni lucide je te parle de fait concret et réel moi pas de suppositions Mike c'est fait mettre ok par Douglas parce qu'il ne s'entraînait plus et était très mal entouré comme je te l'ai déjà dis même son sparing l a mis au tapis il avait complètement déconnecté Tu me parle de condescendance mais tu utilise un mot que tu ne maitrise même pas c'est toi sur ce coup la qui est dans le dédain complet et tu es aveuglé complètement par tes certitudes mais tu fais erreurs c'est un fait Mike Tyson a été le plus jeune champion du monde le plus explosif et le plus spectaculaire comme je l'ai dis une fois peu importe que c'est durer ou pas mais à un moment donné il a été le meilleur du meilleur quand pour un poids lourd tu combines en même temps vitesse hors normes pour cette catégorie force de frappe hallucinante endurance car oui il la été endurant coup d'œil et esquive rotative d'un tourniquet et bien c'est l'alchimie parfaite et ce mec la avait tout de réunis et sur ces combats gagner au points il n'y a aucune discussions possible qd aux résultats des juges après comme le souligne très justement Tyneech95 des qu'un adversaire arrivait à placer un coup à Tyson on parlait limite d'exploit tellement c'était rarissime par contre même si les mecs tenaient on parlaient de tous ce qui c'étaient pris dans la gueule
Aficionado a écrit :
J'enfonce personne c'est quoi cette manie , détends toi ce sont des faits
T'as du mal à lire ou à comprendre le sens des mots, j'ai jamais dit que dès lors qu'il ne mettait pas ses adversaires Ko c'était un échec, sinon j'aurais également cité Smith ou Green, donc tu te fais ton trip tout seul en fait.
Arrêtes de parler à la place des gens comme par exemple j'ai vu que la droite de Smith dans le 12 ème round. J'ai remarqué dans pas mal de débats, t'es au courant des dernières info etc, et tu nous fais part de ta petite analyse comme un devoir ou une thérapie, on dirait le gars il a bossé toute la nuit. C'est beau la passion continue...
Tu dis que Tyson n'avait pas atteint son potentiel et pouvait encore progresser, mais il était mur à un jeune âge assez similaire à Louis, donc on ne connaitra jamais sa marge de progression au moment où il a décliné mais selon moi elle était pas énorme.
Tu prends comme exemple le combat de Lewis contre Bruno, mais Lewis n' a pas eu un coach de la valeur de D'Amato, il avait certaines failles contre Bruno, il s'est bonifié avec l'association avec Steward, donc soit objectif quand tu fais ce type de comparaison.
Tu as cité smith. Tu parl de la defense de smith , je parle en generale je sais tres bien que tu n'a pas dit sa , et oui j'étudie les combat je suis fan de boxe et de tyson , puis la droite de smith elle a pas retenu que moi , tout comme l'uppercut de tucker au premier round , on n'a pas l'habitude de voir tyson se faire toucher a son prime alors quand il se prend un gros coup sa etonne tout le monde (comme floyd quand shane mosley lui a foutu une grosse main droite ou les jab de cotto au 8eme round ou floyd n'arrive pas a sortir des corde , ce sont des boxeur defensif tres peu toucher et quand sa arrive on retient souvent sa) ; si tu pense que sa me touche ce que tu dit , j'essaye de debattre tu me sort : "tu nous fais part de ta petite analyse comme un devoir ou une thérapie, on dirait le gars il a bossé toute la nuit." ta pas trouvé mieux ? si selon toi chaque personne qui sort des argument sa devient tout de suite un gars qui a bossé toute la nuit sur son analyse --'
Oui c'est sur que a cette epoque lewis n'était pas encore avec steward , mais il etait un grand boxeur , ce que je veux dire c'est que bruno etait pas le premier venu
Laisse tomber le mec est aveugle complet et il est obtus grave en plus en tous cas ton analyse est très bonne sur le fait que des qu'un boxeur plaçait un coup en 12 rounds on parlait limite d'exploit et c'est toujours vrai qd tu dis que le soir de Douglas bcp de boxeur que Tyson à largement battu l'aurait battu ce soir la
Dark Side a écrit :Laisse tomber le mec est aveugle complet et il est obtus grave en plus en tous cas ton analyse est très bonne sur le fait que des qu'un boxeur plaçait un coup en 12 rounds on parlait limite d'exploit et c'est toujours vrai qd tu dis que le soir de Douglas bcp de boxeur que Tyson à largement battu l'aurait battu ce soir la
Bah ouai mais sa se comprend d'un coté on voit rarement tyson toucher c'est naturelle que sa soit impressionnant meme le petit uppercut de tucker qui fait vaciller tyson selon l'angle ou il est lancé tyson est a peine touché il repare direct au charbon et lance quelques super bonne droite dans le premier round mais la plupart retienne l'uppercut car on n'a jamais vu tyson vacillé ; et ouai tyson ce soir la etait l'ombre de lui meme , mais il faut avouer que la performance de douglas ce soir la etait monstrueuse , une variété de coup incroyable tres bonne vitesse , des enchainement de 4 ou 5 coup dommage qu'il es pas été aussi bien preparer pour ses autre combat comme pour holyfield
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Tu planes complètement c'est toi qui n'est ni objectif ni lucide je te parle de fait concret et réel moi pas de suppositions Mike c'est fait mettre ok par Douglas parce qu'il ne s'entraînait plus et était très mal entouré comme je te l'ai déjà dis même son sparing l a mis au tapis il avait complètement déconnecté Tu me parle de condescendance mais tu utilise un mot que tu ne maitrise même pas c'est toi sur ce coup la qui est dans le dédain complet et tu es aveuglé complètement par tes certitudes mais tu fais erreurs c'est un fait Mike Tyson a été le plus jeune champion du monde le plus explosif et le plus spectaculaire comme je l'ai dis une fois peu importe que c'est durer ou pas mais à un moment donné il a été le meilleur du meilleur quand pour un poids lourd tu combines en même temps vitesse hors normes pour cette catégorie force de frappe hallucinante endurance car oui il la été endurant coup d'œil et esquive rotative d'un tourniquet et bien c'est l'alchimie parfaite et ce mec la avait tout de réunis et sur ces combats gagner au points il n'y a aucune discussions possible qd aux résultats des juges après comme le souligne très justement Tyneech95 des qu'un adversaire arrivait à placer un coup à Tyson on parlait limite d'exploit tellement c'était rarissime par contre même si les mecs tenaient on parlaient de tous ce qui c'étaient pris dans la gueule
Mais non tu y es pas du tout, Tyson a simulé une défaite contre Douglas car ce dernier était donné perdant à 40 contre 1 donc en pariant contre lui, il était certain d'empocher le pactole, c'est un malin le père Tyson. Voilà à peu près le niveau du débat, sans rancune, vaut mieux en rire
freestyler a écrit :c'est moins compliqué de passer du Kickboxing a l'anglaise que l'inverse. Tout simplement parce que en kickboxing au haut niveau tu travailles ton anglaise tous les jours.
Des mecs comme Alexander Ustinov, Gregory Tony sont la preuve qu'on peut faire des carrieres ''honnorables'' en anglaise en venant du Kickboxing!
Somrak Khamsing a meme ete champion olympique d'anglaise en 1996 en etant issu de la boxe Thai.
Sans compter que, sauf erreur de ma part, la formation initiale des Klitschko c'est le kickboxing.
Tout ca pour dire qu'un mec comme Hari, qui beneficierait de gros moyens (staff, sparring, sponsors...) pourrait tres bien avoir une chance mondiale. Apres de la a dire qu'il pourrait battre les deux ukrainiens il y a un grand pas (que je me garderai bien de franchir)
Le soir du combat Tony/Hari a lyon en k1 je suis persuadé ke si ce combat avait eu lieu en anglaise Hari aurait gagné et le combat aurait durer plus longtemps.
Quelle déceptuion ce combat heureusement ke le reste du plateau etait de tres bons niveau.
Hari lui a marché dessus, j'étais dans la salle il l'archi dominé dans tous les compartiments (agressivité, vitesse, puissance...)
J'adore GT mais si GT a boxé pour le titre EBU alors Hari peut viser une chance internationale...
freestyler a écrit :c'est moins compliqué de passer du Kickboxing a l'anglaise que l'inverse. Tout simplement parce que en kickboxing au haut niveau tu travailles ton anglaise tous les jours.
Des mecs comme Alexander Ustinov, Gregory Tony sont la preuve qu'on peut faire des carrieres ''honnorables'' en anglaise en venant du Kickboxing!
Somrak Khamsing a meme ete champion olympique d'anglaise en 1996 en etant issu de la boxe Thai.
Sans compter que, sauf erreur de ma part, la formation initiale des Klitschko c'est le kickboxing.
Tout ca pour dire qu'un mec comme Hari, qui beneficierait de gros moyens (staff, sparring, sponsors...) pourrait tres bien avoir une chance mondiale. Apres de la a dire qu'il pourrait battre les deux ukrainiens il y a un grand pas (que je me garderai bien de franchir)
Le soir du combat Tony/Hari a lyon en k1 je suis persuadé ke si ce combat avait eu lieu en anglaise Hari aurait gagné et le combat aurait durer plus longtemps.
Quelle déceptuion ce combat heureusement ke le reste du plateau etait de tres bons niveau.
Hari lui a marché dessus, j'étais dans la salle il l'archi dominé dans tous les compartiments (agressivité, vitesse, puissance...)
J'adore GT mais si GT a boxé pour le titre EBU alors Hari peut viser une chance internationale...
Je dois déterrer ce sujet pour trouver une trace des combats Tyson vs Tillman. il y a une vidéo quit tourne depuis quelques mois sur Youtube des combats amateurs de Mike Tyson et effectivement, le seul qui lui donne du fil à retordre (je n'ai pas vu tous les combats) c'est Henry Tilman. Avec une boxe que l'on sait gagnante contre Tyson : le tenir a distance du jab. Mais.comme il s'agit d'extraits je n'ai pas les résultats. Je suis tout de même halluciné que Tillman ait été donné gagnant car pas une seule fois Tyson n'est en difficulté. Au contraire, il bondit dans tous les sens et lance des combinaisons de l'espace. De ce que j'ai compris il était très jeune donc son style Prime n'était pas encore là.
J'ai lu le débat passionné (quel marronnier ce sujet...) sur la peur et ses conséquences. Force est de constater, même a un niveau amateur, que le mental joue un rôle crucial dans les rencontres
. Déterminant, parfois. Le nombre de sparrings remportés contre des boxeurs certes moins expérimentés mais plus cardio, plus puissant que moi me surprend toujours : ces types peuvent me démonter s'ils s'appliquent trente secondes correctement. mais non, il y a ce truc dans leurs yeux, cette retenue qui les empêchent de libérer leur boxe . Alors a haut niveau...
Sur Tyson vs douglas (double marronnier) tout le monde peut voir que douglas a été compté en premier 14 secondes. Avec un arbitrage différent, Tyson serait resté invaincu.. contre Hollyfield 2, il a été disqualifié donc pas une défaite propre. Mais sur Lewis, il a perdu en bonne et due forme et ce dernier est clairement meilleur que Iron Mike. Sur Holyfield vs Tyson 1, le verdict est sujet à débat aussi. Évidemment il y aura encore longtemps des débats sur Tyson prime vs le reste du monde mais je crois qu'on sait tous pourquoi Tyson ne pouvait régner indéfiniment sur la catégorie : ce qu'on peut faire a 19 ans n'est pas vrai à 30. C'est scientifiquement prouvé il me semble que l'homme atteint le maximum de ses performances autour de la vingtaine et que c'est ensuite une longue dégénérescence compensée par le travail et le talent.
Quand on voit Tyson en amateur bouger dans tous les sens, je me demande quel poids lourd aurait pu lui résister. La prise de masse doit limiter cette énergie : à l'époque il combattait en 200 livres soit 90 kilos. A ce poids on met plus de temps à accomplir le même geste qu'un type de 65 kilos. Alors a 100...