Junior Dos Santos (Ancien champion poids lourd de l'UFC), considéré par beaucoup comme le meilleur boxeur de l'organisation, pense pouvoir battre les Klitschko dans un combat de boxe anglaise :
"J'aime boxer, mes camps d'entrainement sont toujours orienté boxe. Si un jour j'ai la chance d'affronter un des Klitschko je pense pouvoir les battre à condition de bénéficier d'un camp d'entrainement spécifique de 4 mois"
"Je ne sais pas si l'opportunité de les affronter existe, il faudrait que j'en parle avec Dana White (président de l'UFC), la prochaine fois que je le verrai j'aborderai la question avec lui"
Si Klitschko fait un combat propre et obtient une victoire nette, c'est le genre de truc qui peut faire gagner de la popularité a la boxe, moi je dis oui
Il a du punch c'est sur, mais avec une garde quasi-inexistante, il tiendra pas 3 round face aux 2 tours.
Ya qu'a voir comment les challengers sont motivés au 1 er round et dès qu'ils se mangent un jab ils se calment. J'aime pas du tout le style Klitschko mais force est de reconnaitre qu'ils sont très fort. C'est une bien mauvaise idée qu'il lui vient à l'esprit , en plus de se faire ridiculisé, il se fera démolir.
en plus de se faire ridiculisé, il se fera démolir.
Et ça ce sera bon pour la boxe
Je pense le contraire, ça deviendra du "spectacle de boucher" ça n’embellira pas le noble art
Il faut quand même respecter ces combattants de MMA qui font beaucoup de sacrifices, autant que les boxeurs, pour préparer un combat. C'est juste que selon moi, parfois ils vont un peu trop loin des les ambitions...
A noté quand même que l'anglaise de Junior Dos Santos n'est pas à jeter aux ordures, il a une très bonne frappe et sa précision n'est pas si mal. Il est très très bon, mais dans son domaine
Chacun son sport... Le reste c'est de la court d'école.
J'imagine pas un boxeur faire un petit tour en MMA et devenir le meilleur, et l'inverse est aussi vrai. Les rugbymen font-ils de bons Footballeurs Americains ?
Si on parle d'un type qui commence un nouveau sport à 20 ans en s'y concentrant à 100%, je dis oui, pourquoi pas.
Mais si c'est pour s'entrainer deux jours par semaine et jongler entre deux sports c'est même pas la peine de penser arriver en haut de l'échelle. Ni même de passer le premier barreau...
C'est étonnant qu'un compétiteur de ce niveau puisse sortir un truc aussi énorme...
Il sait très bien l'énorme différence qu'il y a entre du sparing et un combat.
C'est certain qu'il s'entraine à la boxe anglaise, y compris avec des gars d'un certain gabarit etc :
Mais les Klitschko en combat, c'est pas un boxeur moyen en sparing... les coups ne résonnent pas de la même manière quand ils touchent la cible.... Et là pas moyen d'avoir une garde pas très très solide, sans quoi c'est robe de nuit en 2 jabs...
Lobo a écrit :
C'est lui qui veut affronter Klitschko ? :MDR85: :MDR77: :xxrotflmao:
pfiou, je viens de regarder... en effet, faut qu'il redessende sur terre le monsieur.
Il est très bon dans son sport mais faut pas qu'il se mette en face d'un Klitscho avec une défense comme ça...
Je suis d'accord avec vous.
Ceci dit, j'aimerai ajouter que cette vidéo date de 2011, qu'elle a donc 4 ans, et que Junior Dos Santos a beaucoup progressé depuis.
Le mieux étant de regardé ces derniers combats.
Il a une anglaise efficasse et pas dégueux pour un combattant de MMA, mais l'anglaise pur c'est autre chose...
Je me demande si à la belle époque où Tyson était champion du World , un champion de l'UFC aurait eu envie de parler avec Dana White sur l'éventualité d'une rencontre .