artemus3 a écrit : ↑22 déc. 2024, 16:57
choky a écrit : ↑22 déc. 2024, 16:54
artemus3 a écrit : ↑22 déc. 2024, 16:51
Je sais que la boxe est corrompue mais ayez du respect. Joshua aurait pu être déclaré vainqueur lors du 1er combat contre Usyk à Tottenham mais les juges ne l'ont pas fait. Même le combat contre Dubois a vu un arbitre protégeant à outrance Usyk des coups bas. Enfin, en Arabie Saoudite, Usyk a bénéficié de l'impartialité des juges, garantie probablement par l'argent saoudien. Et le système serait contre lui?

Dans les dents.
joshua vainqueur du 1er combat ? c'était une victoire très claire d'usyk avec joshua quasiment ko au 12 eme
contre dubois le coup était bas et sinon il faut arreter usyk se serait relevé ... il a profité du temps que lui a laissé l'arbitre oui mais si il avait été compté il serait évidemment reparti- sa victoire contre dubois est nette e sans bavures...
sinon oui tu as raison, finalement usyk n'a jamais été volé
Voilà ! Il n'a jamais été volé. Remercions les dieux de la boxe. On ne lui a pas mis des bâtons dans les roues : direct challenger WBO que Hearn aurait pu retarder ou annihiler s'il l'avait vraiment voulu.
Regarde la carrière d'Usyk : Les lieux où se sont déroulés les combats, à quelles conditions, souviens-toi des sordides petites humiliations qu'on lui a infligé à chaque fois que c'était possible.
Bien sûr que le système était contre lui.
Ce n'est pas nouveau et ça fait des années que je le dis.
Les raisons sont simples : Il n'est ni anglais, ni américain et il a fait perdre énormément d'argent aux promoteurs qui souhaitaient monter des Joshua/Wilder, Joshua/Fury etc.
qui auraient fait des recettes inimaginables tant qu'ils étaient invaincus.
Usyk n'a jamais été aussi vendeur que ces gars là au Royaume-Uni et aux États-Unis donc, c'était l'empêcher de tourner en rond.
Maintenant, je n'ai pas trouvé Fury particulièrement déclinant. Il est bien trop gros et son déplacement en pâtit mais il possède toujours un cardio que n'ont jamais eu Canelo ou Joshua, par exemple malgré ce surpoids.
J'ai jeté un coup d'œil à son combat contre Klitshko et je n' ai pas trouvé sa vitesse de mains inférieure aujourd'hui.
En revanche, ses frappes sont plus propres et plus puissantes qu'à cette époque. Il a même progressé sur ce plan là. Alors il ne rajeunit pas mais je ne le vois pas fini.
Il a été battu ce soir par un boxeur qui a résolu en grande partie le problème que lui posait son uppercut. Je ne sais pas s'ils s'est inspiré de Bivol, mais Usyk a beaucoup plus utilisé les pas de retrait que lors de leur première rencontre. Il trouvait aussi plus précisément et plus facilement la distance idéale pour placer ses enchaînements.
Malgré ça, c'est une belle victoire, une victoire nette, mais pas écrasante. Fury a placé des beaux crochets des deux mains, tout de même quelques uppercuts qui ont fait grimacer l'ukrainien et je n'ai pas trouvé son jab si mauvais.
Alors, je ne sais pas s'ils sont délinquants et dans quelle mesure mais Itauma arrive.
Ce ne sera peut-être qu'un feu de paille mais quelle flambée éblouissante quand-même !