Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 14:41
Briscoe a écrit : 22 déc. 2024, 14:13 https://www.worldboxingnews.net/2024/12 ... g-victory/

Tout est dit dans cet article. Le système voulait que Fury gagne !!
Non, mon ami Briscoe, ces gens-là ne sont pas impartiaux. Si le système voulait que Fury gagne, ce combat, ils l'auraient fait aux States ou en Angleterre, avec moins d'argent certes mais tout aurait été "sous contrôle". Le système et Fury ne pouvaient avoir le beurre et l'argent du beurre, et Fury a choisi. La boxe a gagné, tant mieux, et tant pis pour les haters.
Tu ne peux obliger les gens à aimer Usyk l'Ukrainien et sa boxe. En ce qui me concerne, il faut qu'il affronte encore un boxeur, et après, il aura mon respect. Son équipe ne peut encore crier qu'il est le meilleur alors qu'il a affronté un combattant à la boxe académique, un jeune non encore aguerri et un boxeur déclinant, mais c'est tout ce qu'il y a de meilleur dans cette catégorie. Mais il fait déjà partie des plus grands de tous les temps.

T'es perché Artemus ! :icon_eek:

Ce qu'a fait Usyk depuis 5 ans est extraordinaire. Il a pris ce qui se fait de mieux chez les lourds et ça ne te va encore pas ?
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je sais que la boxe est corrompue mais ayez du respect, ne sombrez pas dans le fanatisme, Usyk n'est pas Dieu, il n'est qu'un homme. Joshua aurait pu être déclaré vainqueur lors du 1er combat contre Usyk à Tottenham mais les juges ne l'ont pas fait. Même le combat contre Dubois a vu un arbitre protégeant à outrance Usyk des coups bas. Enfin, en Arabie Saoudite, Usyk a bénéficié de l'impartialité des juges, garantie probablement par l'argent saoudien. Et le système serait contre lui? :glove: dans les dents.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 16:51 Je sais que la boxe est corrompue mais ayez du respect. Joshua aurait pu être déclaré vainqueur lors du 1er combat contre Usyk à Tottenham mais les juges ne l'ont pas fait. Même le combat contre Dubois a vu un arbitre protégeant à outrance Usyk des coups bas. Enfin, en Arabie Saoudite, Usyk a bénéficié de l'impartialité des juges, garantie probablement par l'argent saoudien. Et le système serait contre lui? :glove: Dans les dents.
joshua vainqueur du 1er combat ? c'était une victoire très claire d'usyk avec joshua quasiment ko au 12 eme
contre dubois le coup était bas et sinon il faut arreter usyk se serait relevé ... il a profité du temps que lui a laissé l'arbitre oui mais si il avait été compté il serait évidemment reparti- sa victoire contre dubois est nette e sans bavures...
sinon oui tu as raison, finalement usyk n'a jamais été volé
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 22 déc. 2024, 16:54
artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 16:51 Je sais que la boxe est corrompue mais ayez du respect. Joshua aurait pu être déclaré vainqueur lors du 1er combat contre Usyk à Tottenham mais les juges ne l'ont pas fait. Même le combat contre Dubois a vu un arbitre protégeant à outrance Usyk des coups bas. Enfin, en Arabie Saoudite, Usyk a bénéficié de l'impartialité des juges, garantie probablement par l'argent saoudien. Et le système serait contre lui? :glove: Dans les dents.
joshua vainqueur du 1er combat ? c'était une victoire très claire d'usyk avec joshua quasiment ko au 12 eme
contre dubois le coup était bas et sinon il faut arreter usyk se serait relevé ... il a profité du temps que lui a laissé l'arbitre oui mais si il avait été compté il serait évidemment reparti- sa victoire contre dubois est nette e sans bavures...
Voilà ! Il n'a jamais été volé. Remercions les dieux de la boxe. On ne lui a pas mis des bâtons dans les roues : direct challenger WBO que Hearn aurait pu retarder ou annihiler s'il l'avait vraiment voulu.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 22 déc. 2024, 16:36
Briscoe a écrit : 22 déc. 2024, 14:13 https://www.worldboxingnews.net/2024/12 ... g-victory/

Tout est dit dans cet article. Le système voulait que Fury gagne !!

C'est pour cela que j'ai écrit dans le forum des pronos que j'avais peur de la pression sur les juges.
Pour le coup il n'y a rien à dire.. ça dément un peu tous les films qui se font parfois..
Ce combat a été très bien jugé et tant mieux pour la boxe.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Joshua s'est pris la leçon de sa vie lors du premier combat, il finit même au bord KO.
Cela aurait été tout de même très bizarre de voir AJ en tête sur la carte des juges.
8-)
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 22 déc. 2024, 17:02 Joshua s'est pris la leçon de sa vie lors du premier combat, il finit même au bord KO.
Aurait été tout de même très bizarre de voir je suis à en tête sur la carte des juges.
8-)
:grin: On a vu des décisions plus bizarres hein? Mais là, il faut aller dans le forum des Carottes lol.
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 16:57 Voilà ! Il n'a jamais été volé. Remercions les dieux de la boxe. On ne lui a pas mis des bâtons dans les roues : direct challenger WBO que Hearn aurait pu retarder ou annihiler s'il l'avait vraiment voulu.
Directement challenger WBO mais parce qu'il a fait ce que personne n'avait fait avant, c'est a dire unifier toutes les ceintures Cruisers et les defendre toujours chez ses adversaires. Et puis il a du valider ce statut contre Chisora. Okolie qui n'a eu que la ceinture WBO chez les cruisers et qui l'a perdu se retrouve tres haut dans les classements chez les lourds, il est deja 4eme WBC, donc rien de choquant que le champion incontesté qui a prit toutes les ceintures Cruisers et invaincu soit designé challenger d'une des federation, proportionellement a Okolie c'est pas deconnant.
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 16:57
Voilà ! Il n'a jamais été volé. Remercions les dieux de la boxe. On ne lui a pas mis des bâtons dans les roues : direct challenger WBO que Hearn aurait pu retarder ou annihiler s'il l'avait vraiment voulu.
Regarde la carrière d'Usyk : Les lieux où se sont déroulés les combats, à quelles conditions, souviens-toi des sordides petites humiliations qu'on lui a infligé à chaque fois que c'était possible.

Bien sûr que le système était contre lui.
Ce n'est pas nouveau et ça fait des années que je le dis.
Les raisons sont simples : Il n'est ni anglais, ni américain et il a fait perdre énormément d'argent aux promoteurs qui souhaitaient monter des Joshua/Wilder, Joshua/Fury etc.
qui auraient fait des recettes inimaginables tant qu'ils étaient invaincus.
Usyk n'a jamais été aussi vendeur que ces gars là au Royaume-Uni et aux États-Unis donc, c'était l'empêcher de tourner en rond.

Maintenant, je n'ai pas trouvé Fury particulièrement déclinant. Il est bien trop gros et son déplacement en pâtit mais il possède toujours un cardio que n'ont jamais eu Canelo ou Joshua, par exemple malgré ce surpoids.

J'ai jeté un coup d'œil à son combat contre Klitshko et je n' ai pas trouvé sa vitesse de mains inférieure aujourd'hui.

En revanche, ses frappes sont plus propres et plus puissantes qu'à cette époque. Il a même progressé sur ce plan là. Alors il ne rajeunit pas mais je ne le vois pas fini.

Il a été battu ce soir par un boxeur qui a résolu en grande partie le problème que lui posait son uppercut. Je ne sais pas s'ils s'est inspiré de Bivol, mais Usyk a beaucoup plus utilisé les pas de retrait que lors de leur première rencontre. Il trouvait aussi plus précisément et plus facilement la distance idéale pour placer ses enchaînements.

Malgré ça, c'est une belle victoire, une victoire nette, mais pas écrasante. Fury a placé des beaux crochets des deux mains, tout de même quelques uppercuts qui ont fait grimacer l'ukrainien et je n'ai pas trouvé son jab si mauvais.

Alors, je ne sais pas s'ils sont délinquants et dans quelle mesure mais Itauma arrive.
Ce ne sera peut-être qu'un feu de paille mais quelle flambée éblouissante quand-même !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je trouve que Usyk était beaucoup plus prudent avec Fury qu'avec Joshua, on sentait qu'il respectait l'adversaire malgré leurs échanges parfois musclés.
Je trouve que Fury rend une copie un peu meilleure que celle de Joshua contre qui je n'ai jamais eu une seconde de crainte pour Usyk .
Aucun des deux n'aura résolu l'énigme en tous cas
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 22 déc. 2024, 17:35 Je trouve que Usyk était beaucoup plus prudent avec Fury qu'avec Joshua, on sentait qu'il respectait l'adversaire malgré leurs échanges parfois musclés.
Je trouve que Fury rend une copie un peu meilleure que celle de Joshua contre qui je n'ai jamais eu une seconde de crainte pour Usyk .
Aucun des deux n'aura résolu l'énigme en tous cas
Sur l'ensemble des 24 Rounds Fury fait mieux que Joshua.
Par contre Joshua est celui qui a le plus mis en danger l'Ukrainien sur un moment donné je pense.

Quoi qu'il en soit, Fury était le boss final et je trouve qu'il a été à la hauteur.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 16:57
Non il n a jamais été volé mais de là a dire qu il n a pas eu de batons dans les roues ... 9 ans qu il n a pas combattu en ukraine, toutes les ceintures des cruisers chez l adversaire, c est vrai que combattre briedis en lettonie et gassiev en russie ce sont des challenges faciles,, remarque après hunter aux usa, huck en allemagne et glovacki en pologne ça passe crème, pour défendre tous ses titres en angleterre contre bellew. Puis chez les lourds joshua en angleterre pour finir avec 2 fois fury sur terrain neutre. Combien de boxeurs auraient pu reussir pareil challenge ? On ne peut qualifier sa carrière d avantagée juste par rapport au fait qu il ai été challenger wbo d office. Peut être meritait il tout simplement plus que les autres
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J’ai trouvé fury très fair-play dans sa boxe, il
Ne s’est pas appuyé sur fury comme le faisait wlad dans tous ses combats
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Quand je vois l adversité de usyk puis de fury il y a de quoi sourire quand même. Ça fait un peu peine pour l anglais quand il s annonce comme le meilleur lourd de tous les temps parce que entre klischko et wilder il n y a pas grand monde en fait en comparaison avec l ukrainien.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 22 déc. 2024, 18:09 J’ai trouvé fury très fair-play dans sa boxe, il
Ne s’est pas appuyé sur fury comme le faisait wlad dans tous ses combats
Je pense que tu voulais dire usyk. Oui je suis d accord assez peu d accrochages, mais en même temps fury s est pas mal fait punir par usyk, donc je pense que ça l a pas trop incité à s accrocher.
Répondre