Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

La revanche aura bien lieu et a suivre une retraite méritée pour les 2 champions.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Même s'il perd la revanche, je n'imagine pas Fury ne pas affronter Joshua pour un chèque stratosphèrique.

Par contre je vois Usyk arrêter. S'il gagne il part avec toutes les ceintures. Ceintures qui seront libérées. Et 4 ceintures vacantes signifie 4 championnats du monde et l'un de ces 4 CDM serait Joshua vs Fury. C'est le scénario que j'imagine.

Je verrai même les saoudiens faire les 4 combats pour chacune des ceintures sur la même carte. Ça serait dingue mais ils nous sortent des cartes énormes, là ça serait une occasion unique de faire la plus grosse carte de l'histoire des lourds avec 4 CDM. Voir même 5 si la ceinture IBO n'est pas associé à l'une des 4 grosses fédés.

Et même 6 avec la ceinture Ring. 😅
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 juin 2024, 12:12 Même s'il perd la revanche, je n'imagine pas Fury ne pas affronter Joshua pour un chèque stratosphèrique.

Par contre je vois Usyk arrêter. S'il gagne il part avec toutes les ceintures. Ceintures qui seront libérées. Et 4 ceintures vacantes signifie 4 championnats du monde et l'un de ces 4 CDM serait Joshua vs Fury. C'est le scénario que j'imagine.

Je verrai même les saoudiens faire les 4 combats pour chacune des ceintures sur la même carte. Ça serait dingue mais ils nous sortent des cartes énormes, là ça serait une occasion unique de faire la plus grosse carte de l'histoire des lourds avec 4 CDM. Voir même 5 si la ceinture IBO n'est pas associé à l'une des 4 grosses fédés.

Et même 6 avec la ceinture Ring. 😅

Allez, lâche toi .... :-P
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 03 juin 2024, 16:58 Allez, lâche toi .... :-P
C'est de la fiction pour l'instant mais c'est ce qu'il va se passer si Usyk gagne la revanche et part à la retraite.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Tout d'abord, petit message pour Rayden : j'espère que nous ne le reverrons très bientôt, ses interventions sont toujours très pertinentes. Fury, malgré ses déboires actuels (cuite), lâche un petit message aux sceptiques quant à la revanche : https://lesadeptesdelaboxe.com/tyson-fu ... rainement/. Rien n'est sûr, connaissant l'instabilité émotionnelle du type mais s'il ne prend pas trop de poids et entraîne sérieusement son stamina et sa défense dans la continuité du long premier camp, je pense sincèrement que tout est possible car Usyk ne rajeunit pas et a pris de sacrés coups lors du premier combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je partage pour Rayden. On a expliqué que c'était Macédoine qui était visé et pas lui. Aucune raison de s'abstenir de poster s'il en a envie.

Et puis, aucun memebre n'a le pouvoir de décider qui a le droit de poster ou pas. Seuls les modérateurs décident quand un membre ne reste pas correct.

Donc Rayden reste le bienvenu, il est apprécié par beaucoup, voire par tout le monde.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour en revenir à une hypothétique revanche, je n'y crois toujours pas, mais si elle devait avoir lieu, je crains que Tyson Fury ne se fasse démolir. La défaite a laissé des traces, il est retombé dans ses vieux démons, les tabloids Anglais disent qu'il ne dessoule pas...

Il ne pourra pas faire mieux que lors du 1er combat alors qu'Usyk peut modifier sa boxe et ajuster. Je pense que Tyson Fury maltraite trop son corps, il a dû faire des efforts surhumains pour se présenter dans la forme de sa vie lors du 1er combat et malgré cela, ça n'a pas suffi et il a failli être mis KO.

Sincèrement cela me fait de la peine de le voir bouuré et à quatre pattes comme un vulgaire clochard, ce garçon mérite d'être heureux, apaisé...ses aternoiements, son cirque et rout le reste font partie du buisness, je déteste cela mais c'est un champion et surtout un homme, bon père et époux aimant. Il est riche et aimé, qu'il en profite, se fasse soigner et stoppe la boxe. Ce n'est pas un sport pour un homme en souffrance mentale et il n'a plus rien à espérer à part prendre des coups pour des grosses sommes qui ne le rendront pas plus heureux.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 13 juin 2024, 15:26 Tout d'abord, petit message pour Rayden : j'espère que nous ne le reverrons très bientôt, ses interventions sont toujours très pertinentes. Fury, malgré ses déboires actuels (cuite), lâche un petit message aux sceptiques quant à la revanche : https://lesadeptesdelaboxe.com/tyson-fu ... rainement/. Rien n'est sûr, connaissant l'instabilité émotionnelle du type mais s'il ne prend pas trop de poids et entraîne sérieusement son stamina et sa défense dans la continuité du long premier camp, je pense sincèrement que tout est possible car Usyk ne rajeunit pas et a pris de sacrés coups lors du premier combat.
je suis content qu'usyk a gagné mais fury a prouvé quil pouvait gagner la revanche.
je suis d'accord avec toi que si la revanche a lieu et que si fury se prépare ausi sérieusement que pour le premier combat, alors tout est possible
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 juin 2024, 17:54 Pour en revenir à une hypothétique revanche, je n'y crois toujours pas, mais si elle devait avoir lieu, je crains que Tyson Fury ne se fasse démolir. La défaite a laissé des traces, il est retombé dans ses vieux démons, les tabloids Anglais disent qu'il ne dessoule pas...

Il ne pourra pas faire mieux que lors du 1er combat alors qu'Usyk peut modifier sa boxe et ajuster. Je pense que Tyson Fury maltraite trop son corps, il a dû faire des efforts surhumains pour se présenter dans la forme de sa vie lors du 1er combat et malgré cela, ça n'a pas suffi et il a failli être mis KO.

Sincèrement cela me fait de la peine de le voir bouuré et à quatre pattes comme un vulgaire clochard, ce garçon mérite d'être heureux, apaisé...ses aternoiements, son cirque et rout le reste font partie du buisness, je déteste cela mais c'est un champion et surtout un homme, bon père et époux aimant. Il est riche et aimé, qu'il en profite, se fasse soigner et stoppe la boxe. Ce n'est pas un sport pour un homme en souffrance mentale et il n'a plus rien à espérer à part prendre des coups pour des grosses sommes qui ne le rendront pas plus heureux.
si fury se prépare correctement, il a quand meme prouvé qu'il était vraiment capable de gener usyk
pour moi usyk est favori de la revanche mais ce ne sera pas une promenade de santé si fury est capable de se remotiver comme pour le premier combat
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 13 juin 2024, 18:31
Briscoe a écrit : 13 juin 2024, 17:54 Pour en revenir à une hypothétique revanche, je n'y crois toujours pas, mais si elle devait avoir lieu, je crains que Tyson Fury ne se fasse démolir. La défaite a laissé des traces, il est retombé dans ses vieux démons, les tabloids Anglais disent qu'il ne dessoule pas...

si fury se prépare correctement, il a quand meme prouvé qu'il était vraiment capable de gener usyk
pour moi usyk est favori de la revanche mais ce ne sera pas une promenade de santé si fury est capable de se remotiver comme pour le premier combat
Il peut se remotiver, le corps ne suivra pas et le mental encore moins.

Pour arriver à faire mieux, il devrait déjà être de retour à l'entrainement pour entretenir son physique et tenter de progresser, ce qu'avait fait AJ, or Tyson Fury est retombé dans ses vieux démons. Je pense qu'il souffre d'alcoolisme, comme beaucoup d'ex toxicomanes qui ont doucement plongé dans l'alcool malheureusement. Une carcasse comme la sienne demande de la rigueur, il ne peut plus se permettre de se laisser aller et de bosser pendant trois mois pour être présentable et encore moins pour rencontrer un boxeur de la valeur d'Usyk.

La boxe est un sport hyper dur, la seule solution pour Tyson Fury aurait été de ne pas couper...le 1er combat a été ce qu'il a été, le second sera différent s'il a lieu, on ne doit plus se référer au 1er match.

L'Anglais se comporte comme s'il avait gagné haut la main et pouvait faire la fête pendant un mois or c'est le contraire et il le sait bien, il sait qu'il a été à deux doigts de sombrer. Ce n'est en ayant déjà dilapidé une partie d'un capital forme qu'il avait acquis qu'il sera meilleur, c'est tellement évident. Ne pense plus au 1er combat, c'est de l'histoire ancienne, pas même sur que Tyson Fury arriverait à retrouver l'équivalent de cette forme alors qu'il faudrait qu'il élève son niveau.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J’ai envie de dire rien de neuf chez Fury il a toujours snifé de la coke et pris des cuites

Physiquement a 25 ans il avait deja le corps d’un homme de 50 ans.

Son point fort c’est son mental, si la défaite a laissé des felures alors ce sera compliqué

Ca reste la revanche la plus attendue de l’année, Usyk n’a gagné que d’un seul point.. sans le ld yavait un nul
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 juin 2024, 19:19
choky a écrit : 13 juin 2024, 18:31

Il peut se remotiver, le corps ne suivra pas et le mental encore moins.

Pour arriver à faire mieux, il devrait déjà être de retour à l'entrainement pour entretenir son physique et tenter de progresser, ce qu'avait fait AJ, or Tyson Fury est retombé dans ses vieux démons. Je pense qu'il souffre d'alcoolisme, comme beaucoup d'ex toxicomanes qui ont doucement plongé dans l'alcool malheureusement. Une carcasse comme la sienne demande de la rigueur, il ne peut plus se permettre de se laisser aller et de bosser pendant trois mois pour être présentable et encore moins pour rencontrer un boxeur de la valeur d'Usyk.

La boxe est un sport hyper dur, la seule solution pour Tyson Fury aurait été de ne pas couper...le 1er combat a été ce qu'il a été, le second sera différent s'il a lieu, on ne doit plus se référer au 1er match.

L'Anglais se comporte comme s'il avait gagné haut la main et pouvait faire la fête pendant un mois or c'est le contraire et il le sait bien, il sait qu'il a été à deux doigts de sombrer. Ce n'est en ayant déjà dilapidé une partie d'un capital forme qu'il avait acquis qu'il sera meilleur, c'est tellement évident. Ne pense plus au 1er combat, c'est de l'histoire ancienne, pas même sur que Tyson Fury arriverait à retrouver l'équivalent de cette forme alors qu'il faudrait qu'il élève son niveau.
On verra.
Si tu as raison et que fury ne peut revenir au meme niveau qu’au 1er combat il n’a aucune chance, mais si il le peut alors ce sera loin d’être une formalité pour usyk, même si il serait pour moi favori
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Dans cette interview, Fury ne reconnaît pas sa défaite, dit que Usyk était trop facile, ce qui expliquerait sa baisse de garde aux 8e et 9e rounds : https://youtu.be/sfXEIeMPWK8?si=raPZkpjEdN35TJ0J.
Fait-il cela pour protéger son égo ou y croit-il vraiment ? J'espère que c'est la 1re réponse car s'il n'améliore pas sa stamina et sa défense (car apparemment, il ne peut boxer sur le pied avant contre Usyk), ce sera le même résultat, même si je pense qu'Usyk ne peut rien faire de plus, physiquement du moins. D'ailleurs, ici, le cutman Jorge Capetillo lui donne de bons conseils pour mieux gérer ses déplacements à cet âge fatidique : https://lesadeptesdelaboxe.com/tyson-fu ... on-cutman/. Intéressant !
Dernière modification par artemus3 le 21 juin 2024, 14:06, modifié 1 fois.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si (comme moi) vous ne comprenez pas trop l'anglais voici ce que Fury aurait dit (traduction pas top, mais bon ...) :

« C'ÉTAIT TROP FACILE ! ” Tyson Fury parlant pour la première fois en profondeur de sa défaite contre Oleksandr Usyk en disant qu'il a regardé le combat « BEAUCOUP » et qu'il reste catégorique sur le fait qu'il a gagné le combat, disant qu'Usyk était « trop facile » à frapper parce qu'il était comme « un box ”
Fury dit que « Usyk sait » qu'il ne l'a pas battu..
Fury a dit à FurocityEnergy : « J'ai beaucoup regardé le combat et j'ai toujours eu la même réponse - je pensais avoir gagné. Usyk sait qu'il ne m'a pas battu... J'ai cru que je lui avais cassé la tête pendant la plupart des rounds. Il m'a cassé le nez au huitième round, a eu le 10-8 au neuf round et je lui ai donné le dix round. Mais à part ça, je ne lui ai pas donné d'autres balles... C'était en fait beaucoup plus facile que je ne pensais.
Fury a dit qu'Usyk était très facile à frapper en ajoutant qu'il l'attrapait avec des combinaisons de quatre coups.
Fury a dit : « Les gens ont dit qu'il était dur à frapper, je l'allumais avec des combinaisons de quatre coups et je me moquais de lui. Mon problème était que je me suis probablement trop amusé. C'était trop facile. C'était comme si j'étais là avec un boxeur amateur local. J'appréciais trop, je plaisantais et j'ai payé le prix ultime en neuvième round. ”
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Beaucoup de bluff et de provocations de la part de Fury.
Il ne dira jamais ce qu il pense vraiment.
Par contre il dominait reellement le combat jusqu a 7 eme round, c est indeniable. Il a fait mal a Usyk avec un uppercut et ses coups au corps etaient efficaces.
Au lieu de mettre la pression a l ukrainien il faisait le pitre contre les cordes et boxait en reculant.
Avec la meme preparation physique et si il retrouve son agressivité je suis persuade qu il battra Usyk.
Répondre