Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 22 déc. 2024, 11:14
dynamite a écrit : 22 déc. 2024, 11:11 J’espère une retraite pour les deux et enfin le retour de combats spectaculaires dans cette catégorie. :prie:
J'espère pas mais je sens la trilogie à plein nez
J espere que Fury et Joshua vont combattre a Wembley.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 22 déc. 2024, 12:28 bon je suis allé me coucher hier soir après 3 rounds avec un écran noir et en insultant dazn...
je viens de voir le combat enfin ce matin...
j'ai 115-113 pour usyk - mais si je dois changer un round ce serait alors 116-112 et pas 114-114
donc même si c'était encore très serré c'est une 2eme victoire indiscutable en ce qui me concerne.
a la fin du combat, j'étais persuadé que les juges allaient donner fury vainqueur pour faire un 3eme combat avec un max de fric...
donc une fois n'est pas coutume merci aux juges de ne pas avoir gaché la fin...
l'ia avait 118-112 pour usyk qui est très exagéré ce qui prouve que ce n'est pas la solution...
2 déceptions a la fin :
-il semble qu'usyk veut continuer alors que je voudrais qu'il arrete sur ces 5 trés belles victoires contre joshua-dubois et fury
il n'a plus rien a prouver - il sera clairement un all time great (tous les lourds legers qui parviennent a dominer les lourds le sont selon moi) et comme briscoe je crains le combat de trop tellement la différence de gabarit était énorme hier
-très déçu par l'attitude de fury qui a été a la hauteur des 2 combats au niveau boxe mais qui en refusant de manière pathétique sa défaite et en s'en allant a la fin du combat a montré qu'il était un petit monsieur.
j'ai toujours pensé que la réaction d'un homme dans la défaite montrait sa vraie valeur et fury m'a énormémént déçu hier...
évidemment lui qui pensait être le plus grand boxeur de tous les temps, ce ne doit pas être facile d'accepter d'être battu 2 fois par un homme tellement plus petit que lui, mais son manque de classe est triste..
ll avait eu des mots très durs contre wilder quand celui ci refusait d'accepter ses défaites- hier il a fait la même chose que ce qu'il reprochait a wilder
vraiment dommage et décevant
Je suis d accord avec toi.
D ailleurs ce sont les anglais qui sont les auteurs du “ sportmanship”. On donne le meilleur pendant la rencontre et on serre la main de son adversaire a la fin.
Fury doit savoir au fond de lui qu il a perdu le combat. Ses declarations d apres combat sont moches.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 22 déc. 2024, 13:39
Marciano a écrit : 22 déc. 2024, 13:35 Des réflexions que je me disais pendant le combat.

-Dans l'avant combat on avait tous la question des ajustements. Beaucoup pensaient que c'était Fury qui avait le plus d'ajustement à faire, et d'autres pensaient que dans les revanches c'est souvent le plus "technicien" qui fait la différence.

Pour moi Fury à ajuster un peu plus de choses, le seul problème c'est que l'Ukrainien était mieux prêt que sur le premier affrontement. Il a tout fait mieux et la différence c'est accru.

-Beaucoup pensait qu'une stratégie de Fury à la ( Wilder 2 ) écraserai le "petit" Usyk. D'autres rappelaient que l'Ukrainien n'est pas une cible facile à accrocher comme l'Américain.
Hier j'ai vu 90 % d'échecs dans ce secteur, mais à moins que mon stream ai planté dans les mauvais moments, pareil pour les droites appuyées. J'en ai pas vu une passer.
Contre Wilder, elles passaient presque tous.

-Joshua a était meilleur que Fury lors de la revanche je trouve. ( Par contre sur le premier combat Fury a été largement meilleur )

Bref c'était juste des petites réflexions en tout cas aujourd'hui je suis content pour la box et pour l'histoire.

Bravo au perdant également.
L'anglais peut finir en apothéose à Wembley !
Tu n’es pas déçu par l’attitude de fury à la fin du combat ?
Un peu.
Mais j'ai l'impression de le voir de plus en plus donc bon...

Je suis plus déçu par certains de ses fans tu vois.
Nottement par David qui est sur le forum, qui est passé sur la chaîne du capitaine crochet.
L'aveuglement n'a plus de limite quand on est supporter. À chaque fois que je l'entend parler de Fury j'ai l'impression qu'on parle pas du même gars. En même temps pour ses plus fervents supporters Fury a longtemps été le "GOAT", celui qui aurait neutralisé les Tyson Ali et consort...
Alors forcément se prendre 2 défaites de suite par un petit poids moyen pour eux, c'est tellement inconcevable que tout de suite on part dans du complotisme.... :roll:

Je t'invite à aller écouter.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Pourtant sa defaite hier soir est incontestable. Tu disais que ses coups n etaient pzs passés tu as oublié les uppercuts, sur le 1er combat il touche usyk, sur ce combat quasiment pas. Usyk traverse sa garde le fait reculer alors qu il fait 25kg de plus et qu il le domine de 15cm . Le meilleur boxeur hier soir etait bien sans contestation possible usyk. On ne peut enlever a fury de s etre battu comme un lion, d avoir été dangereux jusqu au bout, mais il a été dominé dans quasiment toutes les phases du combat, ce qui n etait pas le cas lors de la 1ere rencontre.
NF82
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 22 déc. 2024, 12:28 bon je suis allé me coucher hier soir après 3 rounds avec un écran noir et en insultant dazn...
je viens de voir le combat enfin ce matin...
j'ai 115-113 pour usyk - mais si je dois changer un round ce serait alors 116-112 et pas 114-114
donc même si c'était encore très serré c'est une 2eme victoire indiscutable en ce qui me concerne.
a la fin du combat, j'étais persuadé que les juges allaient donner fury vainqueur pour faire un 3eme combat avec un max de fric...
donc une fois n'est pas coutume merci aux juges de ne pas avoir gaché la fin...
l'ia avait 118-112 pour usyk qui est très exagéré ce qui prouve que ce n'est pas la solution...
2 déceptions a la fin :
-il semble qu'usyk veut continuer alors que je voudrais qu'il arrete sur ces 5 trés belles victoires contre joshua-dubois et fury
il n'a plus rien a prouver - il sera clairement un all time great (tous les lourds legers qui parviennent a dominer les lourds le sont selon moi) et comme briscoe je crains le combat de trop tellement la différence de gabarit était énorme hier
-très déçu par l'attitude de fury qui a été a la hauteur des 2 combats au niveau boxe mais qui en refusant de manière pathétique sa défaite et en s'en allant a la fin du combat a montré qu'il était un petit monsieur.
j'ai toujours pensé que la réaction d'un homme dans la défaite montrait sa vraie valeur et fury m'a énormémént déçu hier...
évidemment lui qui pensait être le plus grand boxeur de tous les temps, ce ne doit pas être facile d'accepter d'être battu 2 fois par un homme tellement plus petit que lui, mais son manque de classe est triste..
ll avait eu des mots très durs contre wilder quand celui ci refusait d'accepter ses défaites- hier il a fait la même chose que ce qu'il reprochait a wilder
vraiment dommage et décevant
j'avais personnellement fury gagnant au premier combat là j'ai 115 113 usyk mais si je devais changer les rounds ou j'ai hésité ça ferait 116 112 voir 117 111 pour l'ukrainien fury a était quasi inexistant en deuxième partie de combat et également moins incisif en première ce qui invalide totalement ça stratégie de prise de poids au 5ème le meilleur rounds de l'anglais selon moi, on sent bien qu'il a tout mis pour abréger mais il en était assez loin
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 22 déc. 2024, 13:48
Marciano a écrit : 22 déc. 2024, 13:35 Des réflexions que je me disais pendant le combat.

-Dans l'avant combat on avait tous la question des ajustements. Beaucoup pensaient que c'était Fury qui avait le plus d'ajustement à faire, et d'autres pensaient que dans les revanches c'est souvent le plus "technicien" qui fait la différence.

Pour moi Fury à ajuster un peu plus de choses, le seul problème c'est que l'Ukrainien était mieux prêt que sur le premier affrontement. Il a tout fait mieux et la différence c'est accru.

-Beaucoup pensait qu'une stratégie de Fury à la ( Wilder 2 ) écraserai le "petit" Usyk. D'autres rappelaient que l'Ukrainien n'est pas une cible facile à accrocher comme l'Américain.
Hier j'ai vu 90 % d'échecs dans ce secteur, mais à moins que mon stream ai planté dans les mauvais moments, pareil pour les droites appuyées. J'en ai pas vu une passer.
Contre Wilder, elles passaient presque tous.

-Joshua a était meilleur que Fury lors de la revanche je trouve. ( Par contre sur le premier combat Fury a été largement meilleur )

Bref c'était juste des petites réflexions en tout cas aujourd'hui je suis content pour la box et pour l'histoire.

Bravo au perdant également.
L'anglais peut finir en apothéose à Wembley !
Un peu.

Nottement par David qui est sur le forum, qui est passé sur la chaîne du capitaine crochet.
L'aveuglement n'a plus de limite quand on est supporter. À chaque fois que je l'entend parler de Fury j'ai l'impression qu'on parle pas du même gars. En même temps pour ses plus fervents supporters Fury a longtemps été le "GOAT", celui qui aurait neutralisé les Tyson Ali et consort...
Alors forcément se prendre 2 défaites de suite par un petit poids moyen pour eux, c'est tellement inconcevable que tout de suite on part dans du complotisme.... :roll:

J’aurais quand meme aimé qu’il ait la classe de rester à la fin du combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

https://www.worldboxingnews.net/2024/12 ... g-victory/

Tout est dit dans cet article. Le système voulait que Fury gagne !!
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 22 déc. 2024, 14:08
Marciano a écrit : 22 déc. 2024, 13:48

Un peu.

J’aurais quand meme aimé qu’il ait la classe de rester à la fin du combat.
Facile de critiquer l attitude de wilder lorsqu il etait vainqueur, mais difficile de s appliquer a soi ce que l on attend des autres. Après ses victoire contre wilder etaient indiscutables , là ça ca aux points il joue la dessus. Mais quand on compare son attitude avec celle de bivol qui accepte la defaite et mourrait de honte à se chercher la moindre excuse ... le combat etait quand même plus serré que celui d hier soir ... alors je peux comprendre sa déception mais ce serait tellement plus classe de reconnaître qu il a fait tout ce qu il a pu mais que usyk etait tout simplement le plus fort ce soir
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vous avez mis le combat dans le lien Video?
Merci d avance
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 22 déc. 2024, 14:13 https://www.worldboxingnews.net/2024/12 ... g-victory/

Tout est dit dans cet article. Le système voulait que Fury gagne !!
Non, mon ami Briscoe, ces gens-là ne sont pas impartiaux. Si le système voulait que Fury gagne, ce combat, ils l'auraient fait aux States ou en Angleterre, avec moins d'argent certes mais tout aurait été "sous contrôle". Le système et Fury ne pouvaient avoir le beurre et l'argent du beurre, et Fury a choisi. La boxe a gagné, tant mieux, et tant pis pour les haters.
Tu ne peux obliger les gens à aimer Usyk l'Ukrainien et sa boxe. En ce qui me concerne, il faut qu'il affronte encore un boxeur, et après, il aura mon respect. Son équipe ne peut encore crier qu'il est le meilleur alors qu'il a affronté un combattant à la boxe académique, un jeune non encore aguerri et un boxeur déclinant, mais c'est tout ce qu'il y a de meilleur dans cette catégorie. Mais il fait déjà partie des plus grands de tous les temps.
Dernière modification par artemus3 le 22 déc. 2024, 14:46, modifié 2 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 14:41 Non, mon ami Briscoe, ces gens-là ne sont pas impartiaux. Si le système voulait que Fury gagne, ce combat, ils l'auraient fait aux States ou en Angleterre, avec moins d'argent certes mais tout aurait été "sous contrôle". Le système et Fury ne pouvaient avoir le beurre et l'argent du beurre, et Fury a choisi. La boxe a gagné, tant mieux, et tant pis pour les haters.
Tu ne peux obliger les gens à aimer Usyk l'Ukrainien et sa boxe. En ce qui me concerne, il faut qu'il affronte encore un boxeur, et après, il aura mon respect. Il fait déjà partie des plus grands de tous les temps.
Il est sensé affronter qui encore pour avoir ton respect ?
Dernière modification par Rayden le 22 déc. 2024, 14:52, modifié 2 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 22 déc. 2024, 14:44
artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 14:41 Non, mon ami Briscoe, ces gens-là ne sont pas impartiaux. Si le système voulait que Fury gagne, ce combat, ils l'auraient fait aux States ou en Angleterre, avec moins d'argent certes mais tout aurait été "sous contrôle". Le système et Fury ne pouvaient avoir le beurre et l'argent du beurre, et Fury a choisi. La boxe a gagné, tant mieux, et tant pis pour les haters.
Tu ne peux obliger les gens à aimer Usyk l'Ukrainien et sa boxe. En ce qui me concerne, il faut qu'il affronte encore un boxeur, et après, il aura mon respect. Il fait déjà partie des plus grands de tous les temps.
;-)
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je n'ai pas scoré le match car mon streaming n'était pas bon certain round.

Autant j'avais Fury vainqueur d'un point au 1er match et j'avais trouvé sur c'était une balade de santé jusqu'au KD, autant là je n'ai pas besoin de noté : Fury a été l'ombre de lui même du début à la fin.

Usyk selon les 3 arbitres passe devant au 7eme round.
Mais je trouvais quand même Fury mauvais sur les 6 premiers.

Et honnêtement Usyk était très très loin de ce qu'il offrait en lourd léger ou même contre Joshua.

Je ne sais pas si c'est le meilleur qui a gagné ou tout simplement le mieux conservé physiquement et mentalement .

Fury a toujours été gros mais quand on regarde son corps et son activité contre Klitshko et quand on voit son corps depuis Ngannou... c'est déjà une curiosité de faire un championnat du monde avec un corps en phase terminale de graisse.

Usyk me semble mon de son prime aussi Mais forcément que le fan de Fury que je suis ( enfin je suis tombé sous le charme de sa personnalité à l'époque où il était sympathique et prenait tout a la rigolade... Depuis sa trilogie contre Wilder il est juste devenu insultant comme son père, et ce n'est pas le boxeur que j'ai aimé. ) se demande quand même ce que Fury vs Usyk aurait donné à l'époque du Fury de Klitshko ( ou même celui de Wilder 2 et 3 ).

Pour moi Fury n'a plus rien à nous offrir :

il est fini en boxe et à part prendre des ko contre Joshua, Dubois ou même le gros Ruiz, je ne vois pas l'intérêt pour lui de faire des combats contre eux ( Joshua perd contre tout le monde, il n'y a plus de gloire à le battre ).
Il est le 2eme de sa génération et vu leur âge c'est trop tard pour rattraper Usyk.

Et vu qu'humainement, il n'est pas sympathique et source d'espoir, aucun intérêt de la voir reprendre la ceinture si Usyk arrête.

Triste fin.
Mais mieux vaut perdre contre un super gars comme Usyk que de finir sur un ko contre un youtubeur.

Par contre cela ne servait à rien de pleurer avant le combat et dire que le boxing business allait avantagé Fury car jamais dans sa carrière il ne l'a été : les deux controverse ( Wilder 1 et Usyk 1) ont été contre lui.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le gars est champion d'Europe amateur, champion du monde amateur, medaillé d'or olympique, vainqueur des WSB, champion incontesté des cruisers dans surement la plus bonne generation des cruisers en allant chercher les ceintures et en battant ses challengers chez eux, il monte en lourds dans une periode où les lourds n'ont jamais été aussi grand et lourds, une generation où la caté est plus competitive depuis des années apres la domination des freres Klitschko, et le gars recidive prends toutes les ceintures en affrontant les meilleurs chez eux ou sur terrain neutre en se tapant Chisora, Joshua 2 fois, Dubois, Fury 2 fois. Je sais pas ce qu'il doit faire de plus. On tient là une legende encore une activité, je sais pas si on se rend compte. Savourons au lieu de faire les difficiles.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 22 déc. 2024, 14:44
Tu sais la plus grande terreur de tous les temps, l'homme qui n'a qu'une droite.

🙄
Répondre