Mbilli VS Gongora !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bravo à MBilli qui, du coup, est passé 5ème Mondial sur Boxrec !

... mais y'a du beau monde devant lui et la suite va pas être facile.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Super les réactions.

En tout cas, ce combat va vraiment le projeter sur la scène mondiale. Top 5 boxrec, film de Toprank pour promouvoir ce combat, superbe guerre livrée qui va plaire à beaucoup de fan de boxe..

Bravo Christian !
andrew
Suspendu

Sacrée frayeur au 8 ème round malgré tout...

Pae contre au dernier, Gongora a aussi frisé la correctionnelle...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai loupé le combat....je pensais que c'était ce soir...tant pis....
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Même le deuxième je le trouve sévèrement touché ça aurait pu mériter un knock-down (l'arbitre a retenu une glissade, c'est vrai qu'elle intervient un peu après avoir été touché).

Gongora effectivement 10 secondes de plus et Mbilli gagnait par arrêt de l'arbitre ! Beaucoup d'expérience et de métier de sa part.

Par contre Mbilli s'est fait sérieusement ébranlé par des coups qui ne me paraissaient pourtant par si durs que ça (facile à dire hein). Mais bon, il est dit que Gongora a une réputation de puncheur en contre ?

Il va falloir qu'il gère sa défense de l'uppercut !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Très gros combat de Christian qui s’invite désormais dans le gratin mondial de la catégorie.
Il était n*2 WBC avant le combat mais en cas de victoire de Benavidez face à Plant il pourrait bien lui passer devant.

Je rejoins la remarque de Marciano sur sa générosité qui peut lui jouer des tours face à Canelo, il gagnerait à travailler aussi en explosivité sur 3-4 coups.
Il a quand même su bosser et passer brillamment chez les professionnels où son style peut être très dangereux pour lui, je veux croire qu’il saura travailler dans le bon sens. Je craignais un Akhmedov bis face à Gongora mais Mbilli a fait honneur à son nom de scène.

J’ai regardé le replay en bossant en parallèle, j’ai loupé ses temps faibles notamment au 8ème donc je regarderai à nouveau de plus près.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Superbe combat, avec un 8eme round d'anthologie !! Enorme Christian Mbilli. :Pouce:

Par contre, ne nous emballons pas, c'était Carlos Gongora en face et pour moi, il y a un malentendu avec ce boxeur. Il a explosé après son combat face à Akmedov mais c'est tout et c'est un peu maigre pour le qualifier de top mondial.

On est encore loin des Canelo, Banavidez, Plant et Morell, il y a aussi Andrade en super-moyens. Je situe Christian comme Berlanga, ce qui est déjà à un haut niveau et comme Marciano, je ne pense pas qu'il puisse atteindre la limite face à Canelo, Benavidez ou Morell. Les classements boxrec, je veux bien mais la réalité du ring c'est autre chose.

Enfin bravo à Solide, surement le meilleur boxeur Français aujourd'hui après Arsen. J'ai super bien aimé l'enthousiasme et l'expertise de John Dovi au micro, superbe moment de boxe :Pouce: :Pouce:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 mars 2023, 12:25 Par contre, ne nous emballons pas, c'était Carlos Gongora en face et pour moi, il y a un malentendu avec ce boxeur. Il a explosé après son combat face à Akmedov mais c'est tout et c'est un peu maigre pour le qualifier de top mondial.
Je ne le vois pas au niveau des tops que tu as cités mais c'était vraiment un des meilleurs tests possibles, un vrai boxeur de classe mondiale qui encaisse et fait mal en contre.
Le mental dont a fait preuve le Français pour revenir est tout simplement extraordinaire, je pensais que c'était cuit les deux fois.
Combat qui va laisser des traces des deux côtés en tout cas.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 mars 2023, 11:31
Louisvillelip77 a écrit : 24 mars 2023, 05:09
original a écrit : 24 mars 2023, 05:06 Très beau combat, beaucoup de vibrations et de suspense jusqu’au bout . Christian nous a aussi fait peur car il a frôlé le ko au 8eme round mais quel retour, quel mental! !
Bravo à Gongiora qui n’a pas démérité car il faut être 2 pour offrir un tel spectacle…le meilleur reste à venir dixit M’Billi!
Mbilli se place parmi le gratin. C'est un top mondial. Je lui souhaite une chance mondiale des que possible.
Le voir comment très Canelo serait énorme. Avec cette victoire le français se rend inévitable dans cette catégorie.
Par contre en toute objectivité je pense que Mbili ne passe pas 3 rouds contre Canelo ou Benavidez.

Canelo va juste faire pas de retrait et uppercut et ça va tanguer.
Mbilli est trop généreux dans sa boxe, il laisse trop d'ouvertures ça ne pardonnera pas face à des boxeurs complet et puissant comme Canelo et Benavidez.

Cela dit même avec sa défense souvent négligé, je place notre français dans un solide top 5

Il progresse à chaque combat en ce moment, je trouve.
L'adversité monte progressivement et devient très sérieuse.
Il a flanché 2 fois mais a su maitriser ces moments faibles.
Il va certainement corriger quelque chose, mais, moi, il m'a fait plaisir.
Ca change de ce que l'on voit avec d'autres boxeurs Français .... Si tu vois ce que je veux dire.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Non je ne voit pas ce que tu veux dire Ricounet sois plus précis.
8-)

Plus sérieusement c'est clair, "l'œil du tigre" comme on se plaît de dire, lui il l'a.
Comme Takam.
( ça doit être leur sang camerounais, pourtant c'est plutôt des lions indomptables par là-bas :P )

Mbilli pose vraiment tout ce qu'il a sur le ring c'est impressionnant !!

( heureusement qu'il a encore une marge de progression, il doit encore corriger des choses c'est pourquoi il ne faut pas qu'il brûle d'étapes)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 mars 2023, 13:03 Non je ne voit pas ce que tu veux dire Ricounet sois plus précis.
8-)

Plus sérieusement c'est clair, "l'œil du tigre" comme on se plaît de dire, lui il l'a.
Comme Takam.
( ça doit être leur sang camerounais, pourtant c'est plutôt des lions indomptables par là-bas :P )

Mbilli pose vraiment tout ce qu'il a sur le ring c'est impressionnant !!

( heureusement qu'il a encore une marge de progression, il doit encore corriger des choses c'est pourquoi il ne faut pas qu'il brûle d'étapes)
C'est sa force, je pense, de ne pas griller les étapes.
Il a monté tranquillement en adversité, en puissance, et je pense qu'il va tirer les enseignements de ce combat là.
Mais Briscoe nous en dira surement plus.
andrew
Suspendu

Christian Mbilli était quand même bien le grand favori de BoxNet.pronos....certains avaient même trouvé au moins un des scores d'un des juges :lol: :lol: :icon_cool: :icon_cool:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mbilli s'approche du niveau mondial, je dis s'approche car Gongora n'est pas de l'acabit des épouvantails que le français devra battre lors des prochaines échéances. Benavidez, Canelo, Plant, c'est déjà quelque chose... enfin énorme. Mais celui qui pourrait donner des cauchemars au français reste Morell, il me fait penser à Anderson chez les lourds. Je ne suis pas Cassandre mais contre ce gars j'ai l'impression que passer 7/8 reprises si tu es toujours là, tu risques ta vie. Mais rien à redire concernant Mbilli, ni sa gestion du combat, ni son sérieux, ni sa gestion de carrière.
choky
Légende vivante
Légende vivante

je viens de voir le combat.
tres beau combat et très belle victoire de mbili qui passe un bon test.
il prouve qu'il a un coeur énorme et qu'il sait faire face dans les moments difficiles.
par contre je trouve sa boxe quand meme assez brouillon au plus haut niveau, et comme d'autres l'on dit je ne le vois pas au niveau des benavidez-canelo-morrel ou meme plant, en tous cas pas valeur minute.
mais il donne tout ce qu'il a sur le ring et on ne peut pas lui demander plus...
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quel combat! Quelle activité! En revanche, Christian expose son menton à des frappes très dangereuses. Ça sera sa limite au plus haut niveau s’il ne corrige pas le tir rapidement. Les risques qu’il prend sont parfois démesurés. Il devrait plus se canaliser, ça le rendrait moins brouillon à certains moments. Sacré boxeur.
Répondre