Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 23:37
Tu les pends vraiment pour des imbéciles ? S'ils viennent aux USA c'est justement parce qu'ils savent qu'il n'y a que là bas qu'ils pourront faire une carrière digne de leur talent et surtout bien plus riches qu'en arrivant. Si les USA étaient l'enfer que tu sembles décrire, pourquoi donc y viennent-ils ? Et GGG pourquoi n'est-il donc pas resté en Allemagne ?
On pourrait penser que tu découvres le monde du travail et encore plus, du buisness. Tu connais un patron qui ne gagne pas d'argent sur ton dos, ou plutôt par ton travail ? Tu crois peut être aussi qu'Eddie Hearn s'occupe d'AJ pour sa belle frimousse ? Et De La Hoya avec Alvarez ? Ils se font un fric monstre avec eux et pas sur leur dos comme tu dis. Les uns sans les autres ne feraient rien.. C'est le monde qui est comme cela..
C'est la dernière fois que je te réponds sur ce sujet parce que c'est épuisant de répondre à un mec qui lit mais qui comprend tout de travers.
S'il te plait cites moi ou je décrit les USA comme un enfer.
Vu que tu t'y connais plus que tout le monde en boxe, rappelle moi les plus grands vols des dix dernières années en boxe. Bizarrement les noms cités apparaitront... Et oui comme je l'ai dit, ils viennent aux US parce qu'ils veulent briller sur la scène internationales et que c'est aux US qu'il y a le plus d'argent à ce faire. Ça veut pas dire que les US les respectent en contre partie, et ça veut pas dire qu'on est obligé de se mettre à genoux devant le marché américains... Perso vu le réservoir de talent en Europe, on ne peut que regretter l'absence de popularité de la boxe ici à part en Angleterre et en Allemagne, parce qu'on pourrait avoir des supers combats en Europe qui seraient complémentaires de ceux en amériques. Et les boxeurs pourraient faire une carrière digne de ce nom sans traverser l'océan Atlantique pour ceux qui ne le souhaitent pas. On a déjà ça dans la catégories des lourds, il faudrait pouvoir généraliser.
Et vu ton dernier paragraphe, c'est pas le monde qui est comme ça, c'est TON monde qui est comme ça. Perso je suis patron, je vis très bien, et je refuse tout travail qui n'est pas en accord avec mes convictions. Y'a un moment on vit avec les choix qu'on fait, c'est trop facile de mettre tout le sur le dos du "monde". Tant mieux si E.Hearn arrive à dormir la nuit, perso je ne lui serrerai pas la main.
Et petite précision pour finir au niveau de Kovalev. Bien que le bonhomme a effectivement l'air d'être plus proche de l'énervé primaire du PMU du quartier que de l'intellectuel, il ne faut pas non plus balancer n'importe quoi. Son affaire liée à l'agression d'une femme a été bouclé "faute de preuve" et de l'avis de Michael Montero (un insider du milieu qui a un podcast assez connu), il faut se méfier avec ce genre d'accusation, les procès pour agressions sexuelles et violences contre des hommes plein de tune en Californie est un métier à part entière (quand on voit les sommes impliquées, on comprend...). Si Kovalev aurait été coupable, bien sur que ça aurait été une grosse ordure, mais sur ce point la justice a tranchée en sa faveur, et je ne vois aucune raison qu'elle l'ai faite pour lui rendre service. Par contre je ne dis pas que Kovalev est un modèle de fidélité et de respect des femmes... Mais de là à les défigurer avec ses poings, y'a quand même une différence.
Et au niveau des accusations de racisme, vu qu'elles viennent de la personnes qui l'a entrainé depuis des années et pile au moment où Kovalev se sépare de lui avec un contentieux financier... Ca me parait assez facile quand même. Kovalev semble juste être un personnage caractériel pas super recommandable... Mais ce n'est pas illégale d'être bêbête, et c'est d'ailleurs ce que tu disais de Hamadouche sans la rouler dans la boue. Faut faire attention au fil twitter, ça va très vite pour accuser à tout bout de champ, mais pour rétablir des conneries qui ont été dites, c'est beaucoup plus lent... Après effectivement Il a bien été choppé pour testostérone, pas d'excuse et pas d'exceptions il doit être punit. Par contre, est-ce que sa triste fin de carrière aurait été la même si il n'aurait pas été volé contre Ward... Ça c'est une autre question