Non c'était prévu contre Hassan N'Dam pas contre Golovkin.Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 16:16Pirog oui, problème d'un disque dans le dos lors de l'entrainement pour le combat contre Golovkin.
Très dur de dire où il se situait dans la hiérarchie, mais sa performance contre Jacob, absolument grandiose et magistrale avec tout l'arsenal technique possible utilisé.
Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Marciano
- Légende vivante
Contre "Pirogue" Jacobs était mal "embarqué" mais il était encore un peu vert.
Sinon l'américain a eu une très grosse adversité en moyen, là dessus il est au dessus des Smith, Saunders ou Plant.
Sinon l'américain a eu une très grosse adversité en moyen, là dessus il est au dessus des Smith, Saunders ou Plant.
- ftwseifer
- Boxeur amateur
Bien que Fan de GGG j'admet sans difficultés que la carrière de Canelo c'est autre chose. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est en grande partie la faute des promoteurs et diffuseurs TV... GGG a longtemps été évité par les meilleurs et Canelo a toujours été une poule aux œufs d'or. Rien qu'a voir le nombre de combats que Canelo à fait par rapport à GGG alors qu'ils étaient tous les 2 sous contrat avec Dazn. 3 combats pour GGG depuis 2018 contre 7 pour Canelo.Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 12:59 Non Smith, Kovalev, Saunders et Plant...rien que cela c'est autre chose que Derevyanchenko et Szremeteza. La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG. Encore une fois, prenons de la hauteur, laissons l'affect de côté pour être objectifs et cohérents.
J'admets que l'on préfère un boxeur à un autre, que ce soit pour x raisons, je n'aime pas du tout par contre que l'on se serve de l'un pour descendre l'autre. Pour moi cela n'élève pas le débat, bien au contraire...sinon on tombe dans le fanatisme et je n'aime pas cela.
A chaque fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un sur GGG c'est pour ce manque d'objectivité concernant ce grand champion. Pour tout dire, autant j'admire et respecte Golovkin autant je n'aime pas ses groupies, c'est incompatible avec ma vision de la boxe.![]()
Canelo est sans nul doutes dans les petits papiers de tout ce petit monde comparé aux autres boxeur.
- Marciano
- Légende vivante
Tout le monde veut son Canelo et ça même été un problème pendant longtemps je trouve.
Aujourd’hui il utilise cette carte à bon sage et c'est tant mieux.
C'est un des plus grands mexicains de l'histoire, et c'est pas fini !
Aujourd’hui il utilise cette carte à bon sage et c'est tant mieux.
C'est un des plus grands mexicains de l'histoire, et c'est pas fini !

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Mais là aussi tu fais fausse route. Tu veux absolument mettre les deux boxeurs en concurrence et cela n'a pas de sens sur ce terrain là. Sinon imagine ce que doit se dire Charlo ?ftwseifer a écrit : ↑07 nov. 2021, 16:54Bien que Fan de GGG j'admet sans difficultés que la carrière de Canelo c'est autre chose. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est en grande partie la faute des promoteurs et diffuseurs TV... GGG a longtemps été évité par les meilleurs et Canelo a toujours été une poule aux œufs d'or. Rien qu'a voir le nombre de combats que Canelo à fait par rapport à GGG alors qu'ils étaient tous les 2 sous contrat avec Dazn. 3 combats pour GGG depuis 2018 contre 7 pour Canelo.Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 12:59 Non Smith, Kovalev, Saunders et Plant...rien que cela c'est autre chose que Derevyanchenko et Szremeteza. La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG. Encore une fois, prenons de la hauteur, laissons l'affect de côté pour être objectifs et cohérents.
J'admets que l'on préfère un boxeur à un autre, que ce soit pour x raisons, je n'aime pas du tout par contre que l'on se serve de l'un pour descendre l'autre. Pour moi cela n'élève pas le débat, bien au contraire...sinon on tombe dans le fanatisme et je n'aime pas cela.
A chaque fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un sur GGG c'est pour ce manque d'objectivité concernant ce grand champion. Pour tout dire, autant j'admire et respecte Golovkin autant je n'aime pas ses groupies, c'est incompatible avec ma vision de la boxe.![]()
Canelo est sans nul doutes dans les petits papiers de tout ce petit monde comparé aux autres boxeur.
" GGG a un contrat de 100 millions de dollars avec Dazn alors que moi Américain je n'ai rien " Canelo est la super star mondiale de la boxe, GGG est l'une des stars mondiales. GGG est boxeur non américain (continent) qui a pris le plus d'argent aux USA, plus que Klitschko, tu te rends compte ?
Que doivent se dire les Crawford, Davis et cie quand ils voient le mirobolant contrat de GGG par rapport à eux ? Dans tous les sports, il y en a un qui ramasse beaucoup plus que les autres qui par ailleurs sont très loin d'être à plaindre. GGG est un géant du buisness de la boxe mondiale.
- ftwseifer
- Boxeur amateur
Je sais bien que GGG n'est pas à plaindre. Mais hors aspect financier, comment explique tu que justement des Crawford, GGG et j'en passe boxent si peu. Canelo doit être l'un des boxeur qui a été le plus actif depuis la pandémie et je ne pense pas que ce soit un hasard ni une question de volonté. Je ne connais pas bien comment ça se passe dans les coulisses, mais je pense qu'un des problèmes de la boxe c'est quand même toutes ces ceintures, tous ces promoteurs et diffuseurs TV. Et ça ne doit pas dater d'hier...Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 17:25 Mais là aussi tu fais fausse route. Tu veux absolument mettre les deux boxeurs en concurrence et cela n'a pas de sens sur ce terrain là. Sinon imagine ce que doit se dire Charlo ?
" GGG a un contrat de 100 millions de dollars avec Dazn alors que moi Américain je n'ai rien " Canelo est la super star mondiale de la boxe, GGG est l'une des stars mondiales. GGG est boxeur non américain (continent) qui a pris le plus d'argent aux USA, plus que Klitschko, tu te rends compte ?
Que doivent se dire les Crawford, Davis et cie quand ils voient le mirobolant contrat de GGG par rapport à eux ? Dans tous les sports, il y en a un qui ramasse beaucoup plus que les autres qui par ailleurs sont très loin d'être à plaindre. GGG est un géant du buisness de la boxe mondiale.

-
- Boxeur amateur
Tu l'air d'avoir un point de vue très arrêté sur tes opinions Briscoe, et ça ne me dérange pas. Par contre ai au moins conscience que ton discours est identique à celui que tu à l'air de ne pas permettre aux autres.
Tu as l'air de porter la boxe américaine à un très haut niveau d'estime, et effectivement c'est là ou le business et les gros sous se trouve. Par contre, en terme de boxe, de niveau, de qualité, personnellement je trouve que les 20ans dernières années sont vraiment exécrables au pays de l'oncle Sam. Soit heureux que des mecs comme Golovkin, Kovalev, Derevyanchenko, Lomachenko, etc. Acceptent de faire le déplacement en sachant qu'ils seront de toute façon perdant sur le court, moyen ou long terme, peu importe leurs actions. Alors oui ils prennent de l'argent, mais combien en est fait sur leur dos?
Il y a une vérité qui ne trompe pas, quasi aucun américain sort de son pays. Une grande raison qui fait que Crawford soit si bien placé dans la hiérarchie et sa victoire en Angleterre contre Burns, quelque chose de très rare. Si les amateurs ou prospect américains s'amuseraient à faire le WSB, 80% seraient battu contre des inconnus.
Alors oui Canelo est un grand champion et personnellement je suis fan de Canelo et de sa progression (regardé ses combats avant 2010, on peine à croire que c'est le même boxeur), je suis fan de GGG, et de bien d'autres. Mais regarder la liste des adversaires de Canelo et dire qu'elle vaut ça ou ça ne veut pas dire grand chose. On sait tous qu'il y a eu les histoires de dopages, que certaines victoires étaient quand même très très limite avec des cartes bien bidons, que récemment il y a eu une sélection très précise des adversaires de Canelo, il est loin de prendre tout ce qui passe, ça ressemble limite à du marketing... Et c'est ce qu'il a appris de Mayweather, aujourd'hui si un boxeur veut rentrer dans l'histoire, il faut qu'il créer lui même sa légende, les actions ne suffisent plus.
Lomachenko a été et restera un ovni dans l'histoire de la boxe. Mais il préfère entre deux combats aller à la pêche et à l'église et à ses course de voitures. Je peux t'assurer que dans 10ans aux US, les américains se souviendront plus de sa défaite contre Salido que tous les records qu'il a battu ou égalé. Et c'est ce qu'il se passe déjà avec Golovkin.
Tu as l'air de porter la boxe américaine à un très haut niveau d'estime, et effectivement c'est là ou le business et les gros sous se trouve. Par contre, en terme de boxe, de niveau, de qualité, personnellement je trouve que les 20ans dernières années sont vraiment exécrables au pays de l'oncle Sam. Soit heureux que des mecs comme Golovkin, Kovalev, Derevyanchenko, Lomachenko, etc. Acceptent de faire le déplacement en sachant qu'ils seront de toute façon perdant sur le court, moyen ou long terme, peu importe leurs actions. Alors oui ils prennent de l'argent, mais combien en est fait sur leur dos?
Il y a une vérité qui ne trompe pas, quasi aucun américain sort de son pays. Une grande raison qui fait que Crawford soit si bien placé dans la hiérarchie et sa victoire en Angleterre contre Burns, quelque chose de très rare. Si les amateurs ou prospect américains s'amuseraient à faire le WSB, 80% seraient battu contre des inconnus.
Alors oui Canelo est un grand champion et personnellement je suis fan de Canelo et de sa progression (regardé ses combats avant 2010, on peine à croire que c'est le même boxeur), je suis fan de GGG, et de bien d'autres. Mais regarder la liste des adversaires de Canelo et dire qu'elle vaut ça ou ça ne veut pas dire grand chose. On sait tous qu'il y a eu les histoires de dopages, que certaines victoires étaient quand même très très limite avec des cartes bien bidons, que récemment il y a eu une sélection très précise des adversaires de Canelo, il est loin de prendre tout ce qui passe, ça ressemble limite à du marketing... Et c'est ce qu'il a appris de Mayweather, aujourd'hui si un boxeur veut rentrer dans l'histoire, il faut qu'il créer lui même sa légende, les actions ne suffisent plus.
Lomachenko a été et restera un ovni dans l'histoire de la boxe. Mais il préfère entre deux combats aller à la pêche et à l'église et à ses course de voitures. Je peux t'assurer que dans 10ans aux US, les américains se souviendront plus de sa défaite contre Salido que tous les records qu'il a battu ou égalé. Et c'est ce qu'il se passe déjà avec Golovkin.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est cette saleté de buisness avec les Arum, Haymon, GBP et cie. Canelo s'est émancipé de cela, GGG aussi, mais les autres n'ont pas cette puissance financière qui leur permettrait de monter leurs propres organisations.ftwseifer a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:00Je sais bien que GGG n'est pas à plaindre. Mais comment explique tu que justement des Crawford, GGG et j'en passe boxent si peu. Canelo doit être l'un des boxeur qui a été le plus actif depuis la pandémie et je ne pense pas que ce soit un hasard ni une question de volonté. Je ne connais pas bien comment ça se passe dans les coulisses, mais je pense qu'un des problèmes de la boxe c'est quand même toutes ces ceintures, tous ces promoteurs et diffuseurs TV. Et ça ne doit pas dater d'hier...Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 17:25 Mais là aussi tu fais fausse route. Tu veux absolument mettre les deux boxeurs en concurrence et cela n'a pas de sens sur ce terrain là. Sinon imagine ce que doit se dire Charlo ?
Que doivent se dire les Crawford, Davis et cie quand ils voient le mirobolant contrat de GGG par rapport à eux ? Dans tous les sports, il y en a un qui ramasse beaucoup plus que les autres qui par ailleurs sont très loin d'être à plaindre. GGG est un géant du buisness de la boxe mondiale.![]()
Dans les années 70/2000, il y avait une sorte de deal de conclu entre King et Arum. A King les lourds et les mi-lourds à Arum le reste. Seulement ce fut une époque où seuls les poids lourds pouvait gagner des millions de dollars. Epoque bousculée avec le Léonard vs Hagler qui a généré plusieurs millions de dollars puis l'arrivée d'Oscar de La Hoya qui a coïncidé avec l'absence de grands poids lourd américains (Tyson était en prison) . Des catégories au dessous des poids moyens généraient des sommes colossales. Je me souviens encore sourire en 97 lorsque Floyd Mayweather prédisait qu'il deviendrait le plus riche boxeur de la planète. Pour moi il était cinglé et pourtant...
Pour moi Oscar De La Hoya en tant que promoteur est l'un des grands responsables de ce bazar, d'autres lui ont emboité le pas.
-
- Boxeur amateur
Au pointage de qui? De toi ou des juges officielles?
Parce que penser que Jacob a eu ne serait-ce qu'un round dans ce combat est franchement dur à croire. Emanuel Steward qui était commentateur le résumait très bien, directement après quelques minutes du combat en disant de tête: "je ne pense pas que l'équipe de Jacob avait anticipé ça, ils vont avoir une soirée très difficile...".
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est parce que c'est là bas que le buisness se fait. Sinon pourquoi les Kovalev, Golovkin et cie y boxeraient ?Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:08 Tu l'air d'avoir un point de vue très arrêté sur tes opinions Briscoe, et ça ne me dérange pas. Par contre ai au moins conscience que ton discours est identique à celui que tu à l'air de ne pas permettre aux autres.
Stp, ne cites pas Dervyanchenko sur la même ligne que les autres. Ensuite tu parles de WSB alors qu'on parle de boxe pro de 1er plan. Si pour toi la boxe de ces 20 dernières années se résument à Kovalev, Lomachenko et Golovkin ou Derevyanchenko, on va avoir du mal à débattre. Tu es passé à coté de beaucoup, beaucoup d'autres choses...
Maintenant c'est le dopage, parce que tu crois sincèrement que les autres dont ton idole ne mettent pas la main dedans ? Kovalev chopé et immonde ordure raciste et frappeur de femmes...Tous sont dopés à ce niveau là, rien que pour cutter 10 kgs, il se dopent..Mayweather qui prend sa retraite et qui revient plus jeune et frais que jamais et j'en passe. S'acharner sur le seul Canelo ne ressemble à rien.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Les juges et moi aussi d'ailleurs...Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:23Au pointage de qui? De toi ou des juges officielles?
Parce que penser que Jacob a eu ne serait-ce qu'un round dans ce combat est franchement dur à croire. Emanuel Steward qui était commentateur le résumait très bien, directement après quelques minutes du combat en disant de tête: "je ne pense pas que l'équipe de Jacob avait anticipé ça, ils vont avoir une soirée très difficile...".
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Les USA sont le pays de la boxe que tu le veuilles ou pas. Les plus grandes affiches de l'histoire ont eu lieu là bas et puis les GGG et cie, dis moi, les USA leur ont mis le couteau sous la gorge pour venir boxer chez eux ?Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:08 Tu l'air d'avoir un point de vue très arrêté sur tes opinions Briscoe, et ça ne me dérange pas. Par contre ai au moins conscience que ton discours est identique à celui que tu à l'air de ne pas permettre aux autres.
Demande à n'importe quel boxeur au monde où il rêve de boxer, 99% te répondront LAS VEGAS et surement pas Moscou ou Kiev.